Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Azema doit rester.

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
910 replies to this topic

#211 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts

Posted 18 June 2016 - 19:55 PM

:salut03:

Pour jouer des phases finales il y a un paquet d'autres matchs à gagner avant et pour ça il faut un groupe de joueur étoffé, certains participe au match en cours de saison et pas à ceux des phases finales, chacun a son rôle et son importance.

Le problème a mon avis n'est pas qu'au niveau de la professionnalisation de l'arbitrage.

Les règles au rugby sont beaucoup trop compliquées. Le mec avec le sifflet, professionnel ou pas, il est perdu comme tout le monde.

Par contre, quand on ne sait pas et qu'on a des responsabilités, on ferme sa gueule au lieu de siffler tout et n'importe quoi, une fois d'un côté, une fois de l'autre, au petit bonheur la chance.

Et quand un mec te demande: une raison de refuser l'essai? et que tu vois que dalle...ben idem tu fermes ta gueule...A la rigueur, ça commence par la le professionnalisme.

J'imagine bien un chirurgien: bah...je ne sais pas trop...je vois pas grand chose...je vais quand même couper...on verra bien après...  

#212 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,263 posts

Posted 18 June 2016 - 20:00 PM

Le problème a mon avis n'est pas qu'au niveau de la professionnalisation de l'arbitrage.

Les règles au rugby sont beaucoup trop compliquées. Le mec avec le sifflet, professionnel ou pas, il est perdu comme tout le monde.

Par contre, quand on ne sait pas et qu'on a des responsabilités, on ferme sa gueule au lieu de siffler tout et n'importe quoi, une fois d'un côté, une fois de l'autre, au petit bonheur la chance.

Et quand un mec te demande: une raison de refuser l'essai? et que tu vois que dalle...ben idem tu fermes ta gueule...A la rigueur, ça commence par la le professionnalisme.

J'imagine bien un chirurgien: bah...je ne sais pas trop...je vois pas grand chose...je vais quand même couper...on verra bien après...  

Je crois qu'hier le problème vient plus de l'arbitre vidéo que de l'arbitre de champ.

Autant on peut trouver des excuses à celui du terrain, la vitesse, l'instantanéité autant l'arbitre vidéo qui a tout son temps et toutes les images est impardonnable

#213 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 18 June 2016 - 20:02 PM

Demain dans La montagne 
Une tirage sur l'arbitrage non professionnel, sur Sport Auvergne en préambule 

http://www.sports-au...u_11966317.html

Ok, donc un coup d'épée dans l'eau.

On peut donc dire, si on veut mettre la défaite sur le dos de l'arbitre, que rien n'a été fait depuis Dublin 2013.

Dans ce cas, inutile de se mettre la rate au court-bouillon. On a ce qu'on mérite, malheureusement.

#214 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 18 June 2016 - 20:03 PM

:salut03:

Pour jouer des phases finales il y a un paquet d'autres matchs à gagner avant et pour ça il faut un groupe de joueur étoffé, certains participe au match en cours de saison et pas à ceux des phases finales, chacun a son rôle et son importance.

Ouais, m'enfin normalement le principe du recrutement est aussi d'améliorer l'équipe. 

Quand tu merdes années après années en phases finale, bah tu recrutes pour passer un cap non?

M'enfin, ceci dit je ne pense pas que le problème majeur soit au niveau du recrutement, même si certains choix sont toujours discutables. 

#215 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,263 posts

Posted 18 June 2016 - 20:04 PM

Ouais, m'enfin normalement le principe du recrutement est aussi d'améliorer l'équipe. 

Quand tu merdes années après années en phases finale, bah tu recrutes pour passer un cap non?

M'enfin, ceci dit je ne pense pas que le problème majeur soit au niveau du recrutement, même si certains choix sont toujours discutables. 

Le problème d'hier ne portait pas sur les postes des joueurs que tu as cités ;)

#216 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 18 June 2016 - 20:13 PM

Ok, donc un coup d'épée dans l'eau.

On peut donc dire, si on veut mettre la défaite sur le dos de l'arbitre, que rien n'a été fait depuis Dublin 2013.

Dans ce cas, inutile de se mettre la rate au court-bouillon. On a ce qu'on mérite, malheureusement.

Ca m'a fait penser à ça ...https://www.youtube....h?v=RnUnQwU2biQ

#217 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4,894 posts

Posted 19 June 2016 - 16:50 PM

Je ne pense pas.

A la place du Racing on trouverait tous ces 3 décisions admissibles.

J'ai revu le match avec un jeune élève arbitre, supporter de l'ASM, et également joueur de rugby, ce matin.

Il dit que "ça fait chier mais c'est pas là que ça se perd".

Sur l'essai d'Imhoff il me dit que si la passe avait été plus longue, sans doute l'essai aurait été annulé.

Reste donc le départ hors jeu au début de l'action de l'essai 1, mais qu'on ne peut pas revoir à la vidéo réglementairement.

En revanche, sur le jeu de l'ASM, confirmation que ce match a été géré "tout comme il fallait pas".

Après chacun trouvera son exutoire, c'est normal de ne pas ressentir les choses pareil.

Ouais donc il y a bien en-avant quoi donc la décision n'est pas "admissible" comme tu dis. C'est même inadmissible que la décision se prenne sur des infos contextuelles extérieures à la passe elle-même (présence de ligne blanche, distance du receveur etc...) et ne plus avec la vidéo quoi... C'est triste de voir que même les arbitres ne sont pas capable d'arbitrer cette règle correctement. Bref, clairement l'arbitrage est plus contestable cette fois qu'en 2013.

#218 paulo230310

paulo230310

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 2 posts

Posted 19 June 2016 - 17:09 PM

.

#219 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts

Posted 19 June 2016 - 18:17 PM

Va pas se laisser emmerder longtemps le Francky on dirait. Belle intervention sur France 3 à l'instant.

#220 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,416 posts

Posted 19 June 2016 - 18:19 PM

:lol: Bravo Franckie ! "Monsieur Ruiz n'a pas de cojones" ! :D

#221 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,295 posts

Posted 19 June 2016 - 18:20 PM

putain il a envoyé du bois et ça fait bien plaisir.

Il est vraiment colère

#222 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,414 posts

Posted 19 June 2016 - 18:21 PM

Va pas se laisser emmerder longtemps le Francky on dirait. Belle intervention sur France 3 à l'instant.

Oui pas sur que l'on soit encore invité au diner de cons

#223 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,725 posts

Posted 19 June 2016 - 18:37 PM

On peut avoir un lien, pour ceux qui n'ont pas l'immense privilège de recevoir F3 Bouseux ?

#224 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,552 posts

Posted 19 June 2016 - 18:39 PM

On peut avoir un lien, pour ceux qui n'ont pas l'immense privilège de recevoir F3 Bouseux ?

http://france3-regio...t-1920-auvergne

Il faut attendre  que le JT 19h du 19/06 soit en ligne dans moins d'une heure sans doute

#225 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,725 posts

Posted 19 June 2016 - 18:46 PM

http://france3-regio...t-1920-auvergne

Il faut attendre  que le JT 19h du 19/06 soit en ligne dans moins d'une heure sans doute

Merci