Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Azema doit rester.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
910 réponses à ce sujet

#646 stephdesug

stephdesug

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 25 décembre 2017 - 09:23

Azéma doit rester.

Il est vrai que l'équipe de France était une progression de carrière mais avec les LOULOUS qui sont à la tête c'est vraiment plus une évolution c'est plutôt une planche pourrie pour mettre en valeur c'est gens pitoyables, ah! la politique et le pognon j'ai l'impression de répéter deux foi la même chose, c'est soûlant à force.

Encore une foi les malhonnêtes vont gagner c'est incroyable. Le MHRJC aura une voie royal pour le titre cette année c'est là la chose la plus importante de son mandat.

Le clubs qui ne fait rien pour l'équipe de France va encore en retirer les lauriers, en prenant des entraîneurs, des joueurs étrangers et un président de la férdé il ne risque rien comme ça et en plus il est sponsor, c'est honteux il devrait montrer l'exemple en laissant son entraîneur au service de l'EDF. On critique le foot depuis des années mais nous sommes pareil depuis quelques mois et c'est toujours les mêmes qui sont emmerdés.  

L'ASM forme des joueurs, prends des risques en les faisant jouer(quoiqu'elle n'a plus le choix), elle prend un entraîneur Français, un staff Français et hop on nous le propulserait entraîneur de l'EDF en intérim  et  en plus notre club est respecté par les médias et les clubs étrangers, c'est le club Français le plus apprécié en Europe voir plus, putain mais ça suffit.

Mr Decromière  les instances Française sont toujours entrain de nous emmerdées alors que les Britannique nous adorent et bien jouons dans leur championnat et laissons tomber ces personnes sans honneurs qui change d'avis comme de chemise qui ne savent même pas organiser, prévoir quelques chose c'est toujours dans l'urgence, un jour blanc le lendemain noir,  quelle bande de blaireau et évidemment c'est toujours la faute des autres(politique oblige). 

Il est vrai que Bernardo a été le meilleur entraîneur de l'EDF et bien qu'il y retourne, qu'il montre l'exemple, qu'il mette les mains dans le cambouis et aide les copains c'est ça l'esprit rugby, non! . Mais se qui l'intéresse maintenant (il a été à la bonne école avec la politique) c'est le carnet d'adresse et les fafios avec aucune responsabilité vu que la pression il a met sur les épaules du sélectionneur qui ne sélectionne probablement pas grand chose.

L'ASM avait trouvé un bon staff avec un bon fonctionnement, un équilibre intelligent, judicieux dans le recrutement, un des clubs qui marche main dans la main avec les différentes équipes nationales qui composent son effectif et notamment la France, le top, et bien on recommence tout, au moment où le club est en difficulté (effectifement parlant) et à cause aussi de ce championnat à rallonge, merci les artistes. 

Pour que l'équipe de France marche il faut réformer le championnat et descendre à 12 clubs dans un premier temps et arrêter ces tournées d'été à la con. Un championnat d'Europe des nations tous les 4 ans au lieux de tous les ans décalé avec la coupe du monde évidemment et là se serait bien mieux pour la santé des joueurs. 

La santé des joueurs tient un autre problème mais il s'en foute royalement, là c'est un problème de longue date mais auront-ils les couilles devant les autorités télévisuelles et leurs gros moyens financier donc de décisions tout en est là de toute façon. 

Aller reprenez vos responsabilités que devrait avoir ce poste de président directeur général de la Fédé et assumé vaux fonctions, prenez les décisions qui s'imposent et arrêtez de faire du rafistolage avant que le rugby perde son image.

Si le rugby perd son image se sera vous est personne d'autre puisque vous êtes l'élu de la fédé c'est normale. 

Personnes, mais jamais personnes c'est attaqué à cette refonte du championnat mais beaucoup de présidents en ont parlé car tout le monde veut garder son club mais à force de tirer sur la corde, des clubs disparaîtrons quand même, financièrement. Vous avez de la gueule alors allez y.

Avant, il n'y avait qu'un seul club Toulouse les autres servaient de sparing-partener  c'était vraiment pas intéressant maintenant il y a plus de concurrence avec Toulon, Toulouse qui revient, Racing, Castres, Montpellier, La Rochelle, Lyon, l'ASM qui peuvent être dans les six et le reste qui s'accroche et qui s'accroche de belle manière. Les clubs ne peuvent plus ou presque plus faire l'impasse donc les joueurs sont au taquet toute la saison et l'entraînement s'intensifie depuis quelques années.

Je compatis avec le club de Bordeaux qui lui va perdre son entraîneur en cour de saison, lamentable cette décision.

Rafistolage qui coûte rien à Bernardo mais qui ne fera rien pour le rugby, les joueurs et l'EDF, le problème est ailleurs et Bernardo le sait comme tout le monde.

Bernardo est un excellent entraîneur le meilleur pour l'EDF, perso je pense que c'est l'homme de la situation mais il est nul en politique c'est comme ça on ne pas être bon partout, au gouvernement c'était "the potiche" on ne s'improvise pas comme ça adjoint au ministre des sports il faut une autre stature, il avait encore l'image d'entraîneur de l'EDF avec son franc parlé et cette image lui collera toujours à la peau donc pas de politique s'il vous plait Mr Laporte vous en avait pas la stature.

Mettons les compétences au bon endroit c'est tout.

Bon j'arrête mon délire car je suis en colère.

Azéma mérite ce poste d'entraîneur de l'EDF mais il faut un minimum de cohérence dans la mise en place d'un entraîneur d'une équipe nationale ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, ça s'organise, ça prépare, ça se négocie avec le club pour aider à trouver son remplaçant et surtout avec l'intéressé pour clarifier son rôle dans la sélection par exemple, si il a réellement les pleins pouvoir ou partiellement, si il a les pleins pouvoir il faut qu'il est une close de libération si une foi en place il n'a en faite  que partiellement le pouvoir...  

#647 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 204 messages

Posté 25 décembre 2017 - 10:18

+1
Et le plus incroyable c’est qu’avant de partir pour l’Ulster, Jono Gibbes a proposé à Eric De Cromiere de prendre plus de responsabilité au niveau des entraînements, mais que cela lui a été refusé.
Le back d’Azema n’a pas du tout été anticipé.
Je sais bien qu’avec des si on refait facilement le monde, mais c’est un jolie gâchis.
À moins que De Cromiere retrouve le numéro de Jono...

Puisque tu es super informé tu peux nous dire ce que c'est : plus de responsabilités aux entrainements ?

Et avant de partir c'est quand ?
Avant de partir il a postulé a un post de Head coach ailleurs. Et il a terminé son contrat. Point

#648 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 482 messages

Posté 25 décembre 2017 - 10:55

Salut à tous !!! Joyeux Noël, pas envie d'être trop pessimiste en ce jour spécial, mais franchement qui pouvait imaginer une telle avalanche de mauvaises nouvelles depuis août 2017, personne à mon avis..........

J'espère que le Père Noel va nous faire un beau cadeau, AZEMA dans sa hotte avec un ou deux joueurs de très haut niveau......au pied du sapin..Ben oui, j'ai pas envie de me défouler sur personne,...............pour l'instant !!!!!! :P  :P

#649 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages

Posté 25 décembre 2017 - 11:03

Salut à tous !!! Joyeux Noël, pas envie d'être trop pessimiste en ce jour spécial, mais franchement qui pouvait imaginer une telle avalanche de mauvaises nouvelles depuis août 2017, personne à mon avis..........

J'espère que le Père Noel va nous faire un beau cadeau, AZEMA dans sa hotte avec un ou deux joueurs de très haut niveau......au pied du sapin..Ben oui, j'ai pas envie de me défouler sur personne,...............pour l'instant !!!!!! :P  :P

Joyeux Noël à toi (et à tous les autres...) !

Avec ce que le club a vécu jusqu'à maintenant depuis le mois d'août, ça ne peut que s'arranger, alors les beaux jours sont à venir et ils seront les bienvenus !

Je ne compte pas sur le père Noël (c'est une ordure...  ^_^ ), je n'y ai jamais cru...

#650 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 25 décembre 2017 - 11:14

Il partira peut-être .. si ça avait un non catégorique il n'y aurait

eu aucune ambiguïté .. il doit être tenté par l'aventure car c'est

bien de cela dont il s'agit aujourd'hui ..

toujours est t'il que FA ne laissera pas l'ASM en l'état ..

#651 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 503 messages

Posté 25 décembre 2017 - 11:22

Exact ça va se faire en douceur, finir la saison et puis nouveau head coach en Juin...

#652 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 649 messages

Posté 25 décembre 2017 - 11:25

Il partira peut-être .. si ça avait un non catégorique il n'y aurait

eu aucune ambiguïté .. il doit être tenté par l'aventure car c'est

bien de cela dont il s'agit aujourd'hui ..

toujours est t'il que FA ne laissera pas l'ASM en l'état ..

Normal qu'il soit tenté, c'est quand de l'EDF qu'il s'agit...

S'il ne veut pas laisser l'ASM en l'état alors il ira en EDF, mais pas tout de suite !

Exact ça va se faire en douceur, finir la saison et puis nouveau head coach en Juin...

Et si on lui dit que c'est tout de suite ou pas du tout !?...

#653 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 503 messages

Posté 25 décembre 2017 - 11:40

Juste le tournoi à faire et préparer la future tournée branlée majuscule en NZ... puis après bye bye ...
Si Laporte lui offre vraiment lEDF pour 5/6 ans avec la CDM 2023 à la maison avec le statut de HEAD COACH que voulez vous quil fasse comme choix...
Je dis pas que c pas merdique comme situation mais si on se met à la place de Franck Azema et que le deal est celui là ...et bien avec un contrat bien ficelé faut y aller...
Notre club est très bien structuré avec des joueurs tauliers, De Cro devra aller à la pêche à la pépite ou faire banco en interne...pour le remplacer...

#654 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 25 décembre 2017 - 11:42

S'il ne veut pas laisser l'ASM en l'état alors il ira en EDF, mais pas tout de suite !

Et si on lui dit que c'est tout de suite ou pas du tout !?...

A mon avis personne ne lui demandera çà ,

car tout le monde connait d'avance la réponse ...

#655 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 458 messages

Posté 25 décembre 2017 - 11:48

SI FA adjoint de BRUNEL si résultats à venir d ici 2019 mauvais......LAPORTE (s'il est encore là) validera t il FA en head coach pour les 4 années suivantes ?

#656 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 25 décembre 2017 - 11:50

Juste le tournoi à faire et préparer la future tournée branlée majuscule en NZ... puis après bye bye ...
Si Laporte lui offre vraiment lEDF pour 5/6 ans avec la CDM 2023 à la maison avec le statut de HEAD COACH que voulez vous quil fasse comme choix...
Je dis pas que c pas merdique comme situation mais si on se met à la place de Franck Azema et que le deal est celui là ...et bien avec un contrat bien ficelé faut y aller...
Notre club est très bien structuré avec des joueurs tauliers, De Cro devra aller à la pêche à la pépite ou faire banco en interne...pour le remplacer...

Si les résultats ne sont pas là , FA peut s'assoir sur le 

statut de head coach version CDM..

et çà connaissant Laporte , Franck le sait trés bien ...

#657 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 736 messages

Posté 25 décembre 2017 - 11:54

La belle affaire....On parle bien de l'équipe infoutue de gagner le Japon là ? De l'équipe qui est la risée de toutes les nations du rugby ?...De l'équipe qui ne fait plus rêver personne ?...De l'équipe qui se vautre lamentablement depuis des années, du fait d'un calendrier national et international inadapté au rugby moderne et dont la personne à la tête ne peut pas changer grand chose ?...

Signer pour l'EDF aujourd'hui c'est se savonner la planche, s'envoyer au casse-pipe et saboter sa carrière d'entraineur....Que Brunel ou Novès, qui sont sur la fin le fassent pour un contrat juteux financièrement OK, je peux comprendre...mais qu'un jeune entraineur qui a encore de belles choses à montrer le fasse, c'est se mettre considérablement en danger professionnellement et complètement inouïe !!!!

#658 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 25 décembre 2017 - 11:54

SI FA adjoint de BRUNEL si résultats à venir d ici 2019 mauvais......LAPORTE (s'il est encore là) validera t il FA en head coach pour les 4 années suivantes ?

C'est bien là le problème, avec BL on peut s'attendre à tout même à mettre un entraîneur dehors avant le terme..

#659 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 043 messages

Posté 25 décembre 2017 - 12:03

La belle affaire....On parle bien de l'équipe infoutue de gagner le Japon là ? De l'équipe qui est la risée de toutes les nations du rugby ?...De l'équipe qui ne fait plus rêver personne ?...De l'équipe qui se vautre lamentablement depuis des années, du fait d'un calendrier national et international inadapté au rugby moderne et dont la personne à la tête ne peut pas changer grand chose ?...

Signer pour l'EDF aujourd'hui c'est se savonner la planche, s'envoyer au casse-pipe et saboter sa carrière d'entraineur....Que Brunel ou Novès, qui sont sur la fin le fassent pour un contrat juteux financièrement OK, je peux comprendre...mais qu'un jeune entraineur qui a encore de belles choses à montrer le fasse, c'est se mettre considérablement en danger professionnellement et complètement inouïe !!!!

pareil sur tout ton post .. meme analyse 

#660 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 25 décembre 2017 - 12:09

Laporte le merdol et l'épique sont en train de mettre un beau bordel dans les clubs 

Altrad et Moumou sont morts de rire... B)