Je n'ai pas tout lu, peut-être que quelqu'un a déjà écris ça.
Je suis certain d'une chose:
Si Azéma part en EDF il ne reviendra plus chez nous, que ça se passe bien ou mal, car la place sera prise par un entraîneur avec un bon pédigree. Je vois deux solutions de se méfier:
1) ils nous mettent dans la merde le temps de tout reconstruire car Goutta devrait suivre
2) ils les prennent une foi fini leur mission et reprendre la suite de Vern Cotter en disant qu'ils veulent se rapprocher de chez eux.
Brunel entraîneur en chef (le leurre pour attirer Franck) avec Azéma en second pour l'instant, puis Brunel peut encore retourner à l'UBB pour la reprise de septembre mais Azéma et Goutta c'est cuit pour l'ASM et c'est tout un staff à refaire, un équilibre à trouver.
Enfin, cette épisode n'est pas sain du tout pour l'ASM et Bordeaux mais l'UBB pourra retrouver son entraîneur pour la reprise.
Franck est l'entraîneur en chef d'un des meilleurs club d'Europe des 10 dernières années et ce club a encore un grand avenir devant lui (si les autres pinpins nous laissent tranquille). Il a un staff Français très bien équilibré, sa façon de travailler avec ce staff et terriblement efficace, un club en avance sur les autres (nous sommes toujours présents et les autres clubs passent ) sur les infrastructures et l'organisation avec pleins de bonnes relations avec les pays de l'hémisphère sud et de l'hémisphère nord, une belle reconnaissance des médias étrangers, et du public, c'est lui le chef de tout ça et a encore de bonnes saisons devant lui.
Alors pourquoi prendre le risque de partir pour l'EDF où il n'aura que des emmerdes, des critiques et côtoiera des gens malhonnêtes tout les jours qui le dégageront à la simple prise de bec. C'est une entreprise voilà tout et maintenant elle est privée donc politisée. Pas de vagues surtout pas de vagues, on ferme ça gueule et si par le plus grand des hasards l'EDF devait revenir au sommet c'est pas lui et son staff qui auront les honneurs, c'est les autres qui gagneront des pepettes.
On sait se qu'on perd mais jamais se qu'on gagne et pour gagner plus qu'à l'ASM pas spécialement le fric mais tout se que j'ai sité précédemment c'est pas certain car l'EDF en terme d'organisation de ces têtes pensantes c'est pas gagné.
Moi je dit Bernardo entraîneur de l'EDF avec Simon et d'autres mais pas de mec de chez nous point barre.
L'ASM n'a jamais aussi bien fonctionné avec un équilibre extraordinaire avec des jeunes des moins jeunes, des stars des moins stars, et ils voudraient tout casser ? AH NON Messieurs. Les supporters ne laisseront pas faire ça. A part si Franck le désir au plus profond de son cœur bien sûr.
L'ASM respecte les règles pour l'EDF alors messieurs regarder devant chez vous et respecter les équipes qui font mieux que vous car question crédibilité vous êtes NUL à la rue complet. Pour être légitime il faut être crédible avant tout et là il y a du boulot.
Vive l'ASM, Vive le staff, Vive les joueurs qui font rêver l'Europe et Vive le public qui fait HONNEUR et qui est un exemple au sport en général, à son sport, à son pays, à sa région, à sa ville, à son équipe et à son club.
Merci
Bon j'arrête promis c'est mon dernier message.