Aller au contenu


Photo
- - - - -

si vous avez des explications....


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
100 réponses à ce sujet

#61 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 221 messages

Posté 01 février 2016 - 10:49

Mon avis personnel est que le rugby reste un sport d'équipe et qu'on peut mettre les meilleurs joueurs du monde ensemble on n'a aucune garantie quant aux résultats. cette saison, j'ai l'impression qu'il n'y a plus ou moins de leader de groupe et que tout part en cacahuète. Malzieu, Buttin et Bonnaire faisaient certainement bien vivre le groupe hors pur rugby. Les conneries de Zen et Jim, amenaient un plus sur l'ambiance, sur la camaraderie, sur l'envie de s'y filer pour l'autre que cette année on ne retrouve pas. Les recrues n'amènent pas grand chose à la vie du groupe. Chacun fait son job, pas plus et ça se ressent



#62 ASM.fanclub.metz

ASM.fanclub.metz

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 01 février 2016 - 10:53

Trois points importants selon moi : - manque de puissance des avants.
                                                        - jeu d'occupation au pied inexistant.
                                                        - défense perméable.

C est vrai et sans ca on va en perdre d autres des matchs!!

#63 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 460 messages

Posté 01 février 2016 - 10:54

Je l'aime bien Malzieu, mais c'est toujours plus facile de la ramener une fois à l'extérieur, tout le monde tombe sur Cudmore mais au moins lui il a les burnes de le faire de l'intérieur.

Malzieu quand il est resté les mollets en vrac pendant des mois aux frais de l'ASM à pécher le Silure on l'a pas trop entendu à ce moment la.

 

Je te rejoins complétement.



#64 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages

Posté 01 février 2016 - 11:06

Mon avis personnel est que le rugby reste un sport d'équipe et qu'on peut mettre les meilleurs joueurs du monde ensemble on n'a aucune garantie quant aux résultats. cette saison, j'ai l'impression qu'il n'y a plus ou moins de leader de groupe et que tout part en cacahuète. Malzieu, Buttin et Bonnaire faisaient certainement bien vivre le groupe hors pur rugby. Les conneries de Zen et Jim, amenaient un plus sur l'ambiance, sur la camaraderie, sur l'envie de s'y filer pour l'autre que cette année on ne retrouve pas. Les recrues n'amènent pas grand chose à la vie du groupe. Chacun fait son job, pas plus et ça se ressent

Manque de cohésion de groupe, manque de complicité



#65 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages

Posté 01 février 2016 - 11:35

quand je vois que dans les tribunes on est à deux doigts de se mettre sur la gueule à tous les matchs parce qu'il est interdit de donner un avis bruyant sur telle ou telle personne et que même en tribune la retenue doit être de mise ça me gave

en somme c'est paye, tais toi et si tu veux critiquer tu sors ou tu restes chez toi. désolé mais être supporter ce n'est pas supporter tout et on a le droit de le dire et de le crier surtout quand ton abonnement te coute un bras.

les "on va travailler plus, on comprend votre mécontentement, on va se donner le temps d'y réfléchir" il y en a marre



#66 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 469 messages

Posté 01 février 2016 - 11:56

Je l'aime bien Malzieu, mais c'est toujours plus facile de la ramener une fois à l'extérieur, tout le monde tombe sur Cudmore mais au moins lui il a les burnes de le faire de l'intérieur.

Malzieu quand il est resté les mollets en vrac pendant des mois aux frais de l'ASM à pécher le Silure on l'a pas trop entendu à ce moment la.

En effet bien décevante et hypocrite cette façon  d'agir par sous entendu et insinuation



#67 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 675 messages

Posté 01 février 2016 - 12:07

Le truc qui me gêne c'est que l'on a tendance à attendre monts et merveilles de mecs comme Gear, VDM et Spedding par exemple, alors certes leurs cartes de visite devraient nous apporter plus, mais, je trouve que c'est un peu vite en faire des boucs émissaires... je suis le premier à regretter le jeu de Gear que je ne trouve pas super concerné par les tâches défensives, et qui me parait faire le minimum sur le reste alors que c'est un mec à 14 sélections chez les AB...donc pas rien...

 

Bref, j'ai envie de focaliser sur les vrais, les purs, les anciens... et là, je les trouve très décevant... je vois bien notre Roro tenter de secouer le cocotier, aller au charbon, notre Jedraziak se battre et tenter (peut être un peu dans le désordre) de faire front, Lapandry aussi assume ... samedi j'ai vu Nakaitaci se démener également, mais les autres, les anciens, les leaders, les tauliers... c'est fade ou inconsistant... en premier lieu Domingo, Kayser, Chouly, Fofana,  Debaty etc... tous ceux là, doivent se rebeller faire plus, devenir con, c'est pas compliqué, ils ont juste à regarder Slimani... comme le suggère Roro, il y en a pas mal qui se satisfasse d'être dans l'ombre du grand, alors qu'ils doivent se faire violence et se mettre sur le devant de la scène par des actes...



#68 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 01 février 2016 - 12:09

Au passage, vu la tournure des choses, les dernier itw de Roro....Je le sens bien dire stop et mettre un terme a sa carrière.

 

Pfouuuuu



#69 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 01 février 2016 - 12:11

Mon constat, c'est que l'ASM est le cul entre 2 chaises: pendant des années elle a proposé un jeu large-large avec Cotter (bien aidée il est vrai par des avants au niveau mais pas des golgoths comme on le voit maintenant), ça aurait dû mais ça n'a pas gagné.

Maintenant le rugby a (mal) évolué et c'est la prime à la puissance et à la défense, du coup on essaye de s'adapter en laissant un peu plus le ballon à l'adversaire, mais sans renier complètement la volonté de jeu, et surtout sans avoir les joueurs pour rivaliser en puissance.

Ca donne une équipe désorganisée, qui ne sait plus si elle doit gagner à l'usure avec la possession, ou défendre et compter sur des ballons de récup.



#70 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 01 février 2016 - 12:26

Amha j'ai juste une question : pourquoi lors de la rentrée de James on a vu la ligne de trois quart se replacer prendre de la profondeur et jouer comme avant ?????  UN SOUVENIR  qui ressurgit.... Alors que précédemment, on les voyait à plat, ne pouvant

que se faire repousser vers la ligne de touche.... sans gain de terrain, et un Noah plus entreprenant.... :perplexe:  :perplexe:  :perplexe:



#71 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 759 messages

Posté 01 février 2016 - 12:38

Amha j'ai juste une question : pourquoi lors de la rentrée de James on a vu la ligne de trois quart se replacer prendre de la profondeur et jouer comme avant ?????  UN SOUVENIR  qui ressurgit.... Alors que précédemment, on les voyait à plat, ne pouvant

que se faire repousser vers la ligne de touche.... sans gain de terrain, et un Noah plus entreprenant.... :perplexe:  :perplexe:  :perplexe:

 

deux possibilités :

consignes du staff

consignes du 10



#72 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 619 messages

Posté 01 février 2016 - 12:57

Amha j'ai juste une question : pourquoi lors de la rentrée de James on a vu la ligne de trois quart se replacer prendre de la profondeur et jouer comme avant ?????  UN SOUVENIR  qui ressurgit.... Alors que précédemment, on les voyait à plat, ne pouvant

que se faire repousser vers la ligne de touche.... sans gain de terrain, et un Noah plus entreprenant.... :perplexe:  :perplexe:  :perplexe:

Parce que c'est le jeu de James qui veut ça, lui et Lopez ne joue pas de la même façon et ne savent manifestement pas jouer dans le registre de l'autre. Donc quand on alterne les autres s'adaptent et prennent des placements en conséquences, pas besoin de consignes du staff pour ça, c'est le 10 qui commande la ligne.

Et comme de pas leur expérience les joueurs maitrisent encore mieux le jeu en profondeur de James que celui proche de la ligne de Lopez, les pépères sont meilleurs et on retrouve une certaine efficacité.



#73 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 653 messages

Posté 01 février 2016 - 13:13

Tout a été dit où presque depuis 08 jours, mais n'oublions que le jeu il appartient en premier lieu aux joueurs, ils sont sur le terrain. Les premiers responsables du fiasco actuel,

sont pour moi les joueurs. Certes, hors terrain, les dirigeants doivent assumer, mais les fautes de jeu, de goût, et la gestion incombent d'abord aux joueurs. Je suis sévère avec AZEMA sur la gestion de l'effectif, mais l'en-avant hilarant de ce pauvre DEBATY en fin de match, c'est pas AZEMA qui lui a soufflé à l'oreille ??????



#74 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 340 messages

Posté 01 février 2016 - 13:45

Tout a été dit où presque depuis 08 jours, mais n'oublions que le jeu il appartient en premier lieu aux joueurs, ils sont sur le terrain. Les premiers responsables du fiasco actuel,

sont pour moi les joueurs. Certes, hors terrain, les dirigeants doivent assumer, mais les fautes de jeu, de goût, et la gestion incombent d'abord aux joueurs. Je suis sévère avec AZEMA sur la gestion de l'effectif, mais l'en-avant hilarant de ce pauvre DEBATY en fin de match, c'est pas AZEMA qui lui a soufflé à l'oreille ??????

ce geste résume à lui seul l'état dans lequel sont les troupes, à la dérive et comme le cargo dans l'atlantique, on attend l'échouage parce que la météo actuelle ne permet pas de sauvetage



#75 stephdesug

stephdesug

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 01 février 2016 - 14:07

Je n'ai lu aucun message de ce chapitre, j'ai juste lu le titre et ça m'a fait bondir. 

Je suis très étonné que personnes ne pense auxxxxxx nombresssssssss de blessésssssssssss de l'équipe et que ce sport est un sport collectif  donc l'un ampute l'autre, point barre.

 

Je ne suis quand même pas le seul à penser ça et je pense que ce n'est pas plus compliquer que ça.

Il y a peut-être autre chose dans cette équipe qu'il y a aussi dans d'autre car pour gérer les égos de chacun ça doit être difficile, mais déjà attendez que l'infirmerie se vide et nous remonterons au classement c'est certain.  

Regarder le message 458 page 31 (après match ASM-MHR).