Aller au contenu

Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
715 réponses à ce sujet

#256 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 26 janvier 2016 - 01:16

Je ne me souviens pas d'un tel pataquès pour notre campagne ratée de 2011. D'autres clubs historiques se sont loupés : Munster, Leinster, Toulouse, Ulster...

La saison n'est pas terminée on verra comment Azéma va reprendre les choses en main, quels choix forts il va imposer : s'appuyer davantage sur les jeunes qui ont envie ? (Rakka, Yato, Iturria, Fernandez...), au contraire faire appel au retour des joueurs d'expérience ? (Rougerie, James, Zirack, Van der Merwe...), changer le capitanat ?

A la fin de saison on pourra tirer un bilan, pour l'instant c'est trop tôt d'autant que notre campagne européenne a été polluée par les blessures (match à Exeter notamment.)

Le scénario de 2011 était différent parce que :

- saison post-titre donc décompression "compréhensible" et tout le monde était plus enclin à pardonner une erreur ;

- l'ASM n'était pas encore un autoproclamé candidat au titre en Europe, hormis quelques campagnes admirables en Challenge et un quart perdu façon "loser magnifique" l'année d'avant, aucun passé dans cette compétition ;

- tirage plus compliqué avec un gros chapeau 4 (le RM92) là où il y avait encore tous les italiens et tous les écossais qui participaient, le tenant du titre (Leinster), et une qualification plus délicate à obtenir avec 6 poules et de fait quasi aucun espoir d'être meilleur 2ème sans Aironi ou Trevise dans la poule.

Le seul point commun entre les deux campagnes, c'est cette impression qu'on aurait fait mieux sans les internationaux de retour de CDM après un bon début de saison, un recrutement insuffisant, et les tensions dans les vestiaires avec des futurs partants (Privat, Ledesma à l'époque ; Cudmore ou James cette année).

Pour les blessures elles font partie du jeu. Je vais me répéter mais les grands clubs parviennent à les éviter ou à les minimiser avec un staff médical digne de ce nom, avec une pelouse propre qui minimise les risques, ou tout simplement avec un recrutement de qualité qui permet aux postes d'être doublés correctement. A part la troisième ligne, le centre et le 15, ce n'est pas le cas à l'ASM où il n'y a qu'un seul 9 de haut niveau (Parra), un seul pilier droit (Zirak), un seul ouvreur de qualité (James), un seul talonneur qui ne recule pas à l'impact (Ulugia)...

Mais tant qu'on aura un président qui se croit au Monopoly et qui a pour seule ambition de construire le plus de maisons possibles sur les cases jaunes et bleues, ce sera compliqué. Je parle même pas du manager qui se ramène que quand il a tiré une carte "chance" favorable.

#257 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:30

Je viens de regarder le passage d'Azema dans Match Retour, je n'attendais pas de révélations, mais clairement là il se fout de notre gueule. Puis le journaliste ne le pousse pas vraiment donc c'est lisse : 

Question sur Cudmore à propos de son Tweet :   Azema s'attarde sur le fait qu'il est en fin de carrière et blessé, alors que la question est sur un possible malaise dans le groupe. Hop esquive à droite.

Question sur cette put... de pénalité non tentée :   Azema nous balance que ni les médias ni la télé ne le savait alors c'est pas la faute a Morgan. Il se FOUT DE NOTRE GUEULE. Nous, pauvre supporters que nous sommes, on le savait pourtant on n'est pas que des mathématiciens, sur France 2 ils ont fait que parler de ca. Et bordel c'est leur métier dans le staff, ils sont pas foutus d'avoir un mec qui gère ca ? Et ils veulent gagner quelque chose ??? Et bordel bis, un essai n'aurait rien apporté, alors pourquoi ne pas prendre 3 points, qui en donne un supplémentaire et compter après si jamais c'est trop dur pendant ??  :cartonrouge:  :cartonrouge:  :cartonrouge:

Question sur le leadership et capitaine : (Le passage comique) Oui on voit que Rougerie a cette aura, on le voit aussi pour Parra, Domingo ( :blink: ) aussi. Donc vous devriez changer de capitaine plutot ? NON. 

Mdrr le gars te cite tout le monde sauf son capitaine mais tout va bien.

Question sur la perte du vestiaire, l'avenir : Alors là du grand art, la classique des classiques, si jamais j'avais perdu le vestiaire je serai parti (Prennnns nous pour des cons Francky on aime ca) et on va se remettre en question (aaah on est sauvé, on l'a eu au bout des 5 minutes, j'ai eu peur)

MERDE !!!

#258 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:33

C'est bien beau de vouloir couper des têtes ( et un peu facile ) encore faut il proposer des alternatives ..et là , y'a plus grand monde pour la ramener .

#259 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:37

Clairement la qualité des joueurs recrutés va décroissante à mesure que les installations et les a côté se développent, le pari est très risqué... Et quand je vois qu'on recrute des seconds couteaux du sud cramés (Timani, VDM, Gear) en mettant systématiquement en avant un nombre de sélection pour faire avaler au supporter qui ne se penche pas sur le contexte de ces sélections et les perf récentes du joueurs, je me dis que le club a conscience de recruter du moyen mais tente de donner l'illusion d'un standing maintenu...

C'est bien beau de vouloir couper des têtes ( et un peu facile ) encore faut il proposer des alternatives ..et là , y'a plus grand monde pour la ramener .

Blackadder est en fin de contrat à la fin de ce super15/18...c'est une alternative par exemple mais cest sur que c'est pas Francky, cest un autre niveau technique, de salaire et d'autorité

#260 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:39

eh patou ! tu es payé combien pour remettre les chèvres, dans le droit chemin ? :P (humour) je rie de ma couillardise ;)

#261 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:41

Clairement la qualité des joueurs recrutés va décroissante à mesure que les installations et les a côté se développent, le pari est très risqué... Et quand je vois qu'on recrute des seconds couteaux du sud cramés (Timani, VDM, Gear) en mettant systématiquement en avant un nombre de sélection pour faire avaler au supporter qui ne se penche pas sur le contexte de ces sélections et les perf récentes du joueurs, je me dis que le club a conscience de recruter du moyen mais tente de donner l'illusion d'un standing maintenu...
Blackadder est en fin de contrat à la fin de ce super15/18...c'est une alternative par exemple mais cest sur que c'est pas Francky, cest un autre niveau technique, de salaire et d'autorité

C'est certain ..que James Lee Stanley sont des brêles aussi et que Cotter était connu de tous il y a 10 ans...et que Blackadder enchaîne les succès .....

#262 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:49

C'est certain ..que James Lee Stanley sont des brêles aussi et que Cotter était connu de tous il y a 10 ans...et que Blackadder enchaîne les succès .....

C'est vrai que cest Azema qui a recruté ces gars.... C'est pas Lhermet non plus donc bon... Et puis cest sur qu'en terme d'autorité, de légitimité et de capacité à gérer de très grands joueurs si tu préfères Azema à l'un des meilleurs techniciens Neo Zed on sera jamais d'accord. Pour rappel J Schmidt n'avait rien gagné en S15 mais ca n'empêchait pas les gens de savoir qu'il etait au dessus... Ne pas accepter la supériorité des techniciens Neo Zed cest se voiler la face mais visiblement il faudra une descente en Fed1 pour que tu commences à enlever ton costume de groupie. Tout va bien continuons comme ça.

#263 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 665 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:55

Ça fait 8 ans que le club réalise ce qu'il n'a pas réussi en 100 ans , tout foutre en l'air sur une non qualification c'est fort quand même.

Rappelez vous du clubs il ya 10 ans....

Après d'accord pour dire que certains on déconné , outre le non professionnalisme du staff les réactions façon gros Boeufs de De Kro , Kolé , Bardy ou Jamie ca me rend dingue

#264 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 485 messages

Posté 26 janvier 2016 - 08:59

je crois que le staff et les dirigeants ne mesure pas la colère et la lassitude des supporters...

C'est pas faux, même les plus acharnés sont complètement assommés..........Avec en point d'orgue l'incompétence à l'état brut de dimanche, Impardonnable à ce niveau!!!!!

Ne pas relayer sur le terrain, un point de règlement crucial pour la suite de la HCUP, incroyable cette bourde. Tout simplement à pleurer de dépit......... :wacko:  :wacko:  

#265 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 26 janvier 2016 - 09:01

C'est pas faux, même les plus acharnés sont complètement assommés..........Avec en point d'orgue l'incompétence à l'état brut de dimanche, Impardonnable à ce niveau!!!!!
Ne pas relayer sur le terrain, un point de règlement crucial pour la suite de la HCUP, incroyable cette bourde. Tout simplement à pleurer de dépit......... :wacko:  :wacko:  

Imaginez vous être un partenaire qui met beaucoup d'argent et se rend compte que sa marque aura moins de visibilité à cause d'une connerie et d'un amateurisme pareil... C'est normal qu'il demande des comptes

#266 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 485 messages

Posté 26 janvier 2016 - 09:08

C'est encore plus inimaginable cette affaire, que pour une fois dans l'histoire du club, pourtant riche en désillusions, une défaite même à domicile qualifiait le club. !!!!En étant mauvais et liquéfiés sur le terrain, l'équipe obtenait son billet.......Ubuesque mais vrai. !!!!!!!!!!

#267 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages

Posté 26 janvier 2016 - 09:12

Sans déconner, vous me faites marrer tous à demander les têtes des uns et des autres, les mea culpa instantannés, les contritions publiques de Franck ou JML ou 2Kro ou Morgan. Et je te dis que dans une entreprise normale les têtes auraient sauté dès dimanche 18 heures, et dans une autre tout le staff aurait pris les cartons lundi matin pour aller à la pêche.

Non mais sans déconner, vous croyez que lorsqu'il y a des loupés gigantesques comme celui de dimanche les entreprises se lancent dans ce genre d'introspection psychologique en public et au cul du camion ? Brétigny ça vous dit quelque chose ? Qu'a dit la SNCF après cette catastrophe ? Toute proportion gardée, rien de plus extraordinaire que ce que raconte le staff et JML depuis deux jours. Guillaume Pépy a dégagé de la tête de l'entreprise ? Non. AZF, qu'est-ce qu'il s'est passé dans les jours qui ont suivi ? Le PDG de TOTAL a été débarqué ? Non. Dans le domaine sportif, combien de temps Abramovich a mis pour mettre Mourinho dehors ? 1 jours ou plusieurs semaines ?  Lorsque l'équipe de Hand explose en plein vol aux derniers Championnat d'Europe, Onesta est débarqué à la fin du match ? Toujours pas.

Je pourrais en sortir des caisses comme ça. Attendre que le club coupe les têtes au coup de sifflet final, c'est du romantisme à la petite semaine ! La seule chose qui doit compter aujourd'hui pour le club, c'est de savoir ce qu'il s'est passé et pourquoi cette campagne européenne a été totalement ratée. L'interview de JML n'est pas si nulle que cela (à part le passage sur Jamie, à peine moins à côté de la plaque à mon avis que la réponse du président), que voulez-vous qu'il dise ? Les joueurs peuvent pas se blairer, Franck est aussi solide qu'un cochon en guimauve et 2Kro est au rugby ce que Siffredi est à la Pléiade ?

Non mais les gars, que le résultat de dimanche nous mettent les abeilles, évidemment. Que la réponse de 2Kro au tweet de Jamie soit ridicule ("problèmes personnels", sans déconner...) bien sûr mais vous croyez que le club va s'épancher en public et prendre des décisions définitives au lendemain de l'élimination ? Que fait Toulouse aujourd'hui ? Mola est viré ? Pas que je sache. 

La seule réponse possible à ce crash, c'est de travailler en interne pour comprendre ce qui ne va pas. Que le club soit capable de ce travail n'est pas forcément évident, je suis bien d'accord avec vous, mais le fait qu'il n'y ait pas de réaction définitive depuis dimanche n'est pas à mes yeux une ignominie. Nous, les supporters, on peut gueuler comme des putois, assassiner Pierre, Paul et Jacques sans hésitation, remettre tout en cause et rappeler les grands anciens si cela nous fait plaisir, on fonctionne à l'émotion et c'est pour ça qu'on aime et ce sport et ce club.

Le staff lui, du plus haut jusqu'au plus bas, doit gérer un club et ça, ça ne se fait pas sous le coup de l'émotion. Et ce d'autant plus qu'il reste une compétition à jouer qui empêche de prendre des décisions définitives. Alors exprimons notre colère, notre déception et mettons la pression sur le club (j'aime bien l'idée d'un stade vide lors du prochain match au coup d'envoi avec les spectateurs qui entrent au bout de 10 mn), mais laissons les gérer la situation et surtout ne considérons que parce qu'il n'y a pas de coup d'éclat cette équipe est incapable de se sortir de cette mélasse !

On dit que le club est incapable de gérer la pression mais j'ai la sensation que pour les supporters c'est un peu la même chose...

#268 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 608 messages

Posté 26 janvier 2016 - 09:14

Rien à voir avec 2011, à cette époque on s'est fait sortir avec les honneurs dans une poule hyper compliquée avec je le rappel, le Leinster, le Racing et les Saracens, on sort 2nd avec 19points et on est la seule équipe à avoir battu le Leinster qui sera sacré champion au final!

Ce soir, Azema a clairement dit qu'il ne comptait pas changer le capitanat.

Si tu souhaites parler des clubs historiques qui se sont loupés, tu oubli de citer le B-O (avec à sa tête un manager aussi bien pensant que le notre ) et Perpignan (avec a sa tête un président aussi talentueux que le notre!)

Ecoute trouduc, ce n'était pas le Racing et les Saracens d'aujourd'hui. Sinon la qualif c'était perdu au Racing où on s'était déplacé très léger. L'erreur du staff avait été soulignée à l'époque et pourtant c'était bien Vern aux commandes.

#269 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 26 janvier 2016 - 09:24

Sans déconner, vous me faites marrer tous à demander les têtes des uns et des autres, les mea culpa instantannés, les contritions publiques de Franck ou JML ou 2Kro ou Morgan. Et je te dis que dans une entreprise normale les têtes auraient sauté dès dimanche 18 heures, et dans une autre tout le staff aurait pris les cartons lundi matin pour aller à la pêche.

Non mais sans déconner, vous croyez que lorsqu'il y a des loupés gigantesques comme celui de dimanche les entreprises se lancent dans ce genre d'introspection psychologique en public et au cul du camion ? Brétigny ça vous dit quelque chose ? Qu'a dit la SNCF après cette catastrophe ? Toute proportion gardée, rien de plus extraordinaire que ce que raconte le staff et JML depuis deux jours. Guillaume Pépy a dégagé de la tête de l'entreprise ? Non. AZF, qu'est-ce qu'il s'est passé dans les jours qui ont suivi ? Le PDG de TOTAL a été débarqué ? Non. Dans le domaine sportif, combien de temps Abramovich a mis pour mettre Mourinho dehors ? 1 jours ou plusieurs semaines ?  Lorsque l'équipe de Hand explose en plein vol aux derniers Championnat d'Europe, Onesta est débarqué à la fin du match ? Toujours pas.

Je pourrais en sortir des caisses comme ça. Attendre que le club coupe les têtes au coup de sifflet final, c'est du romantisme à la petite semaine ! La seule chose qui doit compter aujourd'hui pour le club, c'est de savoir ce qu'il s'est passé et pourquoi cette campagne européenne a été totalement ratée. L'interview de JML n'est pas si nulle que cela (à part le passage sur Jamie, à peine moins à côté de la plaque à mon avis que la réponse du président), que voulez-vous qu'il dise ? Les joueurs peuvent pas se blairer, Franck est aussi solide qu'un cochon en guimauve et 2Kro est au rugby ce que Siffredi est à la Pléiade ?

Non mais les gars, que le résultat de dimanche nous mettent les abeilles, évidemment. Que la réponse de 2Kro au tweet de Jamie soit ridicule ("problèmes personnels", sans déconner...) bien sûr mais vous croyez que le club va s'épancher en public et prendre des décisions définitives au lendemain de l'élimination ? Que fait Toulouse aujourd'hui ? Mola est viré ? Pas que je sache. 
La seule réponse possible à ce crash, c'est de travailler en interne pour comprendre ce qui ne va pas. Que le club soit capable de ce travail n'est pas forcément évident, je suis bien d'accord avec vous, mais le fait qu'il n'y ait pas de réaction définitive depuis dimanche n'est pas à mes yeux une ignominie. Nous, les supporters, on peut gueuler comme des putois, assassiner Pierre, Paul et Jacques sans hésitation, remettre tout en cause et rappeler les grands anciens si cela nous fait plaisir, on fonctionne à l'émotion et c'est pour ça qu'on aime et ce sport et ce club.

Le staff lui, du plus haut jusqu'au plus bas, doit gérer un club et ça, ça ne se fait pas sous le coup de l'émotion. Et ce d'autant plus qu'il reste une compétition à jouer qui empêche de prendre des décisions définitives. Alors exprimons notre colère, notre déception et mettons la pression sur le club (j'aime bien l'idée d'un stade vide lors du prochain match au coup d'envoi avec les spectateurs qui entrent au bout de 10 mn), mais laissons les gérer la situation et surtout ne considérons que parce qu'il n'y a pas de coup d'éclat cette équipe est incapable de se sortir de cette mélasse !

On dit que le club est incapable de gérer la pression mais j'ai la sensation que pour les supporters c'est un peu la même chose...

Post sensé ! Mais le fait est qu'il y a des doutes au sein et autour du club sur Azema et la politique sportive depuis son arrivée et malheureusement ce n'est pas Mourinho qui d'une part à tout gagné et d'autre part et une figure incontournable de son sport. Azema etait un pari sur un garçon discret, sans immense référence avec un léger doute sur sa capacité à communiquer et à imposer son autorité sur un groupe de joueurs de très haut niveau, voire à en attirer d'autres. Ces doutes n'ont pas été levés et l'écroulement et l'amateurisme de dimanche (in ne l'entendait plus crier dans les dernières minutes, meme lui a coulé) le mettent dans une situation très délicate. Et par ricochet ce choix de coach sous charismatique a été fait par un JML qui craint l'ombre et dont l'immunité pourrait prendre fin .... Alors oui rien ne va se passer au cul du camion mais les doutes sont la depuis un moment et la suite se prépare maintenant

#270 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages

Posté 26 janvier 2016 - 09:26

C est pas forcément les têtes qui doivent changer mais la mentalité.

Et la politique sportive doit évoluer en arrêtant de dire chaque année qu'il manque tel ou tel profil sans le traduire concrètement dans le recrutement.

Bien sûr que le groupe est de qualité mais force est de constater que certains ne sont pas ou plus au niveau, que des grands joueurs n ont pas été remplacés, et qu'il manque du leadership pour prendre les bonnes décisions au bon moment et peser sur le cours des matchs et ses acteurs.

Pas une révolution qu'il faut mais une évolution significative.

Et qu'on arrête de parler d équilibre salarial cela ne mène à rien les joueurs ne se battent pas plus les uns pour les autres qu ailleurs ou il y a pourtant plus de stars.