Aller au contenu

Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
715 réponses à ce sujet

#421 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 915 messages

Posté 30 janvier 2016 - 20:03

Sa réaction me déçoit
J'attendais mieux apres son " je prendrai mes responsabilités "

Prendre ses responsabilités, c'est aider ses hommes a sortir de cette passe difficile !

#422 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 931 messages

Posté 30 janvier 2016 - 20:04

Quand il a dit au micro que ce n'etait pas en une semaine qu'il pouvait améliorer les choses  !!!!!!!!

En tant que coach principal ,si il n'a pas vu que le probléme ne date pas de la semaine derniere , c'est très grave  

J'ai l'impression qu'il trouvera toujours une excuse !!

Le plus important , c'est terminer dans les 6 , mais je crois qu'en ce moment 7 ou 8 équipes nous sont largement supérieures !

#423 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 696 messages

Posté 30 janvier 2016 - 20:05

Prendre ses responsabilités, c'est aider ses hommes a sortir de cette passe difficile !

Ouf ! Il aurait pu dire : qu'ils se demerdent tout seul, ce n'est pas mon problème !

Vous avez le même conseiller en communication ?

#424 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 messages

Posté 30 janvier 2016 - 20:32

Quel héritage !?
Celui au soir de Nantes 2013 ?
Celui de Twickenham 2014 vs Saracens ? # 6-46 # défaite record
Celui du barrage 2014 à domicile vs CO qui sanctionnait logiquement l'année de trop ?

Loin de moi l'idée de nier le bilan positif de l'ère Cotter mais je trouve d'une malhonnêteté intellectuelle que de limiter l'impact de Azema/Gibbes sur la saison dernière au seul "héritage" de leur prédécesseur...le bateau tanguait pas mal en 2014.
Et Azema , rookie au poste de head-coach , a sû optimiser les moyens à disposition pour atteindre 2 finales en 2015.
Certes aucun titre , quelle frustration pour nous les frustrés du net mais Azema avait bien fait les choses avec des James -Nalaga - Bonnaire - Kayser - Domingo - Zirakashvili - Fofana ou Parra bien loin de leur niveau de 2012 et 2013...1 seule finale/ 0 titre...tiens !?!

Alors oui il est très/trop largement exposé cette saison , l'équipe est dans le dur , le jeu n'est pas en place ,les résultats négatifs s'empilent presque autant que les blessés à l'infirmerie...tiens , tiens...
Franck Azema a sans aucun doute une part de responsabilité mais qui degueule entre 10/12 ballons par match # du haut niveau
qui commet entre 15/20 fautes par match # haut niveau encore # rédhibitoire ,
qui balance de la merde en touche , qui ne trouve pas les touches cet après-midi ,
QUI EST TOUJOURS DOMINÉ DANS LES RUCKS !?!
Bref , qui enfile le maillot et ne livre pas la marchandise ? Surtout depuis fin octobre...

Azema peut bien partir oui , à coups de pompe dans le cul si ça vous chante mais je crains que ça ne suffise pas # joueurs

Dernière chose pour ceux qui réclame déjà cet opportuniste louvoyant de Galthié et son camion de graviers ,
regardez un peu le bilan de ses derniers mois à Montpellier avant d'affirmer qu'il ne ferait pas pire.

Vern après la finale de Coupe d'Europe de 2013 a compris que rien ne n'évoluerai au sein du Club.

Je pense que c'est naturel que quand tu fais un super boulot et qu'il te manque un ingrédient que tu revendiques (et qu'on te refuses), pour réaliser ce pour quoi tu fais le métier, alors tu te démobilises forcément car ton travail perd tout son intérêt.

L'année 2014 est la conséquence logique de l'anti-évolutionnisme de Lhermet et 2Kro.

Toujours est-il que selon moi, changer d'entraineur en laissant Lhermet et 2Kro en place n'a pas beaucoup d'interêt.

Sinon j'aimerai bien Robbie Deans qui a l'avantage de bien parler français.

#425 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 30 janvier 2016 - 20:37

Si son départ était lié à un électrochoc pour cette équipe, alors oui son départ serait souhaitable ! Mais je ne peux m'empêcher d'en douter au regard du comportement des joueurs sur le terrain ! :ermm:

#426 léodum

léodum

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 30 janvier 2016 - 20:38

Je pense qu' Azéma était un bon adjoint, mais il n'a clairement pas les épaules pour être un bon head coach comme l'est Vern, Laporte ou Joe schmitd.

Il n'est pas capable d’insuffler cet hargne aux joueurs et ça se ressent sur le terrain avec des joueurs complètement désorganisé.

Notre jeu du temps de Vern était basé sur la vitesse avec des joueurs lancés avec beaucoup de profondeurs, là nos attaques sont à plat, ne faisant que trop peut de différence dans nos duels.   

#427 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 30 janvier 2016 - 20:40

Je pense qu' Azéma était un bon adjoint, mais il n'a clairement pas les épaules pour être un bon head coach comme l'est Vern, Laporte ou Joe schmitd.

Il n'est pas capable d’insuffler cet hargne aux joueurs et ça se ressent sur le terrain avec des joueurs complètement désorganisé.

Notre jeu du temps de Vern était basé sur la vitesse avec des joueurs lancés avec beaucoup de profondeurs, là nos attaques sont à plat, ne faisant que trop peut de différence dans nos duels.   

Il y a aussi un problème d'organisation défensive ! A chaque attaque de l'équipe adverse au cours de ces dernières rencontres : on tremble ! :unsure:

#428 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 815 messages

Posté 30 janvier 2016 - 20:41

Convaincu qu'il y a un gros problème au sein du club, je ne souhaite pourtant accabler personne.
En bon auvergnat que je suis me direz-vous.
Comme l'ont dit certains, ça ne triche pas.
En fait si, il y en a au moins un qui triche, c'est le président.
Nier l'évidence revient à mentir et pour cela, je lui en veux.

Peut être Azema est-il un mauvais entraîneur, mais c'est un bon gars et pour cette raison, il mérite notre respect.
Peut être Bardy est-il pas malin, mais c'est un bon gars et pour cette raison, il mérite notre respect.

#429 léodum

léodum

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 30 janvier 2016 - 20:49

Convaincu qu'il y a un gros problème au sein du club, je ne souhaite pourtant accabler personne.
En bon auvergnat que je suis me direz-vous.
Comme l'ont dit certains, ça ne triche pas.
En fait si, il y en a au moins un qui triche, c'est le président.
Nier l'évidence revient à mentir et pour cela, je lui en veux.

Peut être Azema est-il un mauvais entraîneur, mais c'est un bon gars et pour cette raison, il mérite notre respect.
Peut être Bardy est-il pas malin, mais c'est un bon gars et pour cette raison, il mérite notre respect.

Bien sur qu' Azéma a l'air gentil mais est ce que ça suffit pour être un bon entraîneur j'en doute...  

#430 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 485 messages

Posté 30 janvier 2016 - 21:33

De toute façon, peu importe, les circonstances je pense que AZEMA restera. Je ne vois les dirigeants le virer en cours de saison.....

#431 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 736 messages

Posté 30 janvier 2016 - 21:44

Aucun changement malheureusement à attendre. Droit dans le mur.

Et toujours le même discours plein de suffisance.

#432 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 30 janvier 2016 - 21:51

Moi aussi j'aime bien l'homme, et l'entraineur, mais ce n'est un manager. Maintenant s'il doit sauter c'est certainement pas le seul, et j'ai bien peur qu'il ne serve de fusible aux intouchables JML et 2kro, alors que pour moi le principal souci c'est le salary cap...
Ne pas pouvoir recruter massivement et forcer nos joueurs a enchainer CDM Top 14 Ccup, T6n... En laissant Toulon empiler les doublures de luxe

#433 Janure

Janure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 messages

Posté 30 janvier 2016 - 23:24

Azema fait bien son boulot depuis qu'il a pris l'équipe et c'est plus haut qu'il faut faire le ménage.

Depuis fin novembre/ début décembre je sais de source sûre (de quelqu'un du staff médical) qu'il y a une ambiance de m....  avec un groupe désuni et qu'il ne faut plus rien attendre pour cette saison. Toujours selon cette personne, il y a eu de gros dysfonctionnements et des mésententes entre Lhermet et Azema au sujet des prolongations de contrat et du recrutement des futurs joueurs, avec un entraîneur pas forcément consulté, des choix imposés et des désaccords sur la politique à tenir (oscillant entre paternalisme à la Michelin et pragmatisme) avec pour conséquence des joueurs (et pas uniquement les glorieux anciens de 2010) frustrés et désabusés. Après il faut aussi dire que le comportement des joueurs se "footballise" de plus en plus et ça le staff ne peut que le constater.

Azema est respecté et au club beaucoup ont compris que le problème vient de plus haut : le jour où on comprendra qu'on devient pas numéro 1 en rugby comme on devient numéro 1 des manufactures de pneus ça ira bien mieux. Dans le rugby, il ne suffit pas d'investir tant de millions à tel moment en espérant le retour sur investissement à tel moment, il faut des valeurs, un engagement total et aussi de la folie ; l'ASM est un club qui étouffe toute spontanéité, toute créativité et qui ne supporte pas qu'une tête dépasse du rang 'en bien comme en mal) et ça pénalise l'équipe dans son jeu avec des joueurs qui se sentent mal à l'aise. Sérieusement, quand vous voyez comment évoluent des joueurs comme Fofana, Naka ou Abendannon ça vous choque pas ?? L'exemple d'Abendannon est très révélateur : il a fait une première saison de fou, il créait des brèches et avait un jeu imprévisible, vif, spontané.. il aura suffi d'une saison pour qu'il rentre dans le rang et devienne un joueur lambda, on va me dire oui mais il a été blessé, je répondrais qu'on a réussi à le faire douter en recrutant un "super international" (Spedding) et il s'est passé la même chose que pour Brock James à l'époque quand on lui avait mis Skrela dans les pattes (avant cela il passait tout au pied et gérait parfaitement le jeu). Skrela à l'époque et Spedding ont été des choix imposés à l'entraineur et on voit ensuite ce que ça donne, et oui si y'avait au club que des cons comme moi on aurait gardé S. Bai en 10 remplaçant car il avait toujours été impeccable (bon après ça aurait été dommage pour lui, l'année d'après il devenait champion avec Castres après une grosse finale).

C'est aussi à nous supporters de ne pas avoir de m.... dans les yeux je pense que nous aussi nous nous sommes embourgeoisés et préférons nous faire endormir par ces noms de stars, ces discours Michelin lénifiants  et cette débauche de pognon (sans parler d'avoir l'impression d'être de plus en plus pris pour un gogo lors des matchs au Michelin).

Je respecte Lhermet pour ce qu'il a apporté en tant que joueur mais là ça serait bien qu'il dégage car même Cotter (qui revient ces jours-ci en odeur de sainteté alors qu'il a eu droit à une sortie du club honteuse) ne pouvait plus le supporter. Et si on reconnaissait que la victoire de 2010 ne fut qu'un épiphénomène lié à d'autres paramètres favorables (le niveau de Perpignan sur la finale notamment) ?

C'est donc un sujet "LHERMET DÉMISSION" qu'il aurait fallu ouvrir mais pas sûr qu'il eût fait long feu sur ce forum vu que les administrateurs lui vouent un soutien dans faille..

#434 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 30 janvier 2016 - 23:29

http://www.sports-au...s_11762335.html

L'interview complète d'Azéma.

Sa réponse sur la question de James me fait vomir ...

#435 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 220 messages

Posté 30 janvier 2016 - 23:32

12 opérations j'ai pas compté mais 17 matchs de suite, hum hum...

Il s'est écoulé 11 semaines depuis les attentats de Paris ou on n'a pas joué

C'est un détail et l'équipe s'était préparé à ce match mais il n'a pas été joué

On a que des internationnaux derrière qui ne se font pas une passe.

Je n'ai pas compté les passes de Toulouse face à Pau mais on est à des années lumières ce soir...