Jump to content

Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
715 replies to this topic

#436 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,349 posts

Posted 30 January 2016 - 23:39 PM

Azema fait bien son boulot depuis qu'il a pris l'équipe et c'est plus haut qu'il faut faire le ménage.

Depuis fin novembre/ début décembre je sais de source sûre (de quelqu'un du staff médical) qu'il y a une ambiance de m....  avec un groupe désuni et qu'il ne faut plus rien attendre pour cette saison. Toujours selon cette personne, il y a eu de gros dysfonctionnements et des mésententes entre Lhermet et Azema au sujet des prolongations de contrat et du recrutement des futurs joueurs, avec un entraîneur pas forcément consulté, des choix imposés et des désaccords sur la politique à tenir (oscillant entre paternalisme à la Michelin et pragmatisme) avec pour conséquence des joueurs (et pas uniquement les glorieux anciens de 2010) frustrés et désabusés. Après il faut aussi dire que le comportement des joueurs se "footballise" de plus en plus et ça le staff ne peut que le constater.

Azema est respecté et au club beaucoup ont compris que le problème vient de plus haut : le jour où on comprendra qu'on devient pas numéro 1 en rugby comme on devient numéro 1 des manufactures de pneus ça ira bien mieux. Dans le rugby, il ne suffit pas d'investir tant de millions à tel moment en espérant le retour sur investissement à tel moment, il faut des valeurs, un engagement total et aussi de la folie ; l'ASM est un club qui étouffe toute spontanéité, toute créativité et qui ne supporte pas qu'une tête dépasse du rang 'en bien comme en mal) et ça pénalise l'équipe dans son jeu avec des joueurs qui se sentent mal à l'aise. Sérieusement, quand vous voyez comment évoluent des joueurs comme Fofana, Naka ou Abendannon ça vous choque pas ?? L'exemple d'Abendannon est très révélateur : il a fait une première saison de fou, il créait des brèches et avait un jeu imprévisible, vif, spontané.. il aura suffi d'une saison pour qu'il rentre dans le rang et devienne un joueur lambda, on va me dire oui mais il a été blessé, je répondrais qu'on a réussi à le faire douter en recrutant un "super international" (Spedding) et il s'est passé la même chose que pour Brock James à l'époque quand on lui avait mis Skrela dans les pattes (avant cela il passait tout au pied et gérait parfaitement le jeu). Skrela à l'époque et Spedding ont été des choix imposés à l'entraineur et on voit ensuite ce que ça donne, et oui si y'avait au club que des cons comme moi on aurait gardé S. Bai en 10 remplaçant car il avait toujours été impeccable (bon après ça aurait été dommage pour lui, l'année d'après il devenait champion avec Castres après une grosse finale).
C'est aussi à nous supporters de ne pas avoir de m.... dans les yeux je pense que nous aussi nous nous sommes embourgeoisés et préférons nous faire endormir par ces noms de stars, ces discours Michelin lénifiants  et cette débauche de pognon (sans parler d'avoir l'impression d'être de plus en plus pris pour un gogo lors des matchs au Michelin).

Je respecte Lhermet pour ce qu'il a apporté en tant que joueur mais là ça serait bien qu'il dégage car même Cotter (qui revient ces jours-ci en odeur de sainteté alors qu'il a eu droit à une sortie du club honteuse) ne pouvait plus le supporter. Et si on reconnaissait que la victoire de 2010 ne fut qu'un épiphénomène lié à d'autres paramètres favorables (le niveau de Perpignan sur la finale notamment) ?
C'est donc un sujet "LHERMET DÉMISSION" qu'il aurait fallu ouvrir mais pas sûr qu'il eût fait long feu sur ce forum vu que les administrateurs lui vouent un soutien dans faille..

LHERLET est probablement de trop à l'ASM. Son poste est en doublon avec celui d'entraîneur en chef. De plus sa vision à la WOLF était bonne il y a 25 ans....aujourd'hui c'est un boulet pour le club sur la politique de recrutement, le management et la guerre des chefs.
Mais il est toujours là et il doit avoir de bonne racines.

#437 Expatriard

Expatriard

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts

Posted 31 January 2016 - 00:11 AM

http://www.sports-au...s_11762335.html

L'interview complète d'Azéma.

Sa réponse sur la question de James me fait vomir ...

également. Je lui souhaite d'emmener son équipe dans les 6. Mais pour cela il aura besoin de James quoiqu'il puisse en penser après une série de matches où ses choix sont clairement contestables et ses résultats assez explicites sur son travail actuel. (Ne pas prévenir son équipe que 3 points suffisent pour se qualifier en 1/4 de CCup, c'est bien de sa faute et non pas celle de Dieu)

#438 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 31 January 2016 - 00:22 AM

là  c'est plus la démission que je réclame, c'est le coup de pied au cul.

#439 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 31 January 2016 - 00:25 AM

Azema fait bien son boulot depuis qu'il a pris l'équipe et c'est plus haut qu'il faut faire le ménage.

Depuis fin novembre/ début décembre je sais de source sûre (de quelqu'un du staff médical) qu'il y a une ambiance de m....  avec un groupe désuni et qu'il ne faut plus rien attendre pour cette saison. Toujours selon cette personne, il y a eu de gros dysfonctionnements et des mésententes entre Lhermet et Azema au sujet des prolongations de contrat et du recrutement des futurs joueurs, avec un entraîneur pas forcément consulté, des choix imposés et des désaccords sur la politique à tenir (oscillant entre paternalisme à la Michelin et pragmatisme) avec pour conséquence des joueurs (et pas uniquement les glorieux anciens de 2010) frustrés et désabusés. Après il faut aussi dire que le comportement des joueurs se "footballise" de plus en plus et ça le staff ne peut que le constater.

Si tout celà est vrai, ben il y a un moment ou les mecs doivent avoir le courage de leur conviction et mettre les responsables en face de leur responsabilité. Si tu n'es pas en accord avec les choix de ton supérieur, tu le fais savoir. Parce que là c'est aussi un peu de la crédibilité d'Azema. Si il n'a pas les mains libres, qu'il le dise et que JML et 2Kro soient mis devant leur responsabilité. Et il peut mettre sa démission dans la balance...

Pour moi, je pense qu'il faut que 2Kro et JML s'en aillent. Mais bon la place est trop bonne et ce sont les cautions de Michelin dans la boite... sauf si Michelin le décide, il y a peu de chance que ça bouge... Mais je pense qu'il faut mettre la pression sur Michelin, 2kro et JML.

#440 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,339 posts

Posted 31 January 2016 - 00:44 AM

http://www.lamontagn...9465730001.html

"pour l'instant il n'y a rien qui bouge..."

vs

http://www.lamontagn...9465729001.html

"13 matchs pour être dans les 6"

Le verre à moitié plein ou à moitié vide !

#441 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,109 posts

Posted 31 January 2016 - 07:29 AM

Comme le dit Kayser: pour le moment on ne peut prétendre à rien du tout avec 4 défaites à domicile.

Il nous reste plus qu'une place dans les 6 à sauver et trouver les bonnes réponses pour faire une bonne saison prochaine (enfin arrêter de perdre à domicile contre les grosses écuries :ermm:).

#442 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,992 posts

Posted 31 January 2016 - 07:55 AM

interview de malzieu entendu ce matin sur équipe 21"je suis content pour nous, mais malheureux pour quelques potes dont certains m'ont confié qu'ils étaient complétement perdus"

pas de problème à l'ASM, on vit bien. si tenir de tels propos c'est pas nous prendre pour des cons.

#443 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,484 posts

Posted 31 January 2016 - 07:56 AM

La déclaration de Zen est sans appel !!  il confirme que c'est le merdier.

Si les distensions portent bien sur la gestion des renouvellements et du recrutement, l'ambiance doit effectivement être "sereine avec un groupe qui vit bien ensemble" comme nous le

répète Roro.

#444 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,655 posts

Posted 31 January 2016 - 08:34 AM

La déclaration de Zen est sans appel !!  il confirme que c'est le merdier.

Si les distensions portent bien sur la gestion des renouvellements et du recrutement, l'ambiance doit effectivement être "sereine avec un groupe qui vit bien ensemble" comme nous le

répète Roro.

Un groupe qui vit bien ensemble, c'est possible et je crois Roro quand il dit ça, le problème vient d'ailleurs, c'est tout ; les mecs sont paumés sur le terrain, indirectement ça peut venir du coach, c'est quand même lui qui fait le plan de jeu et donne les consignes...   :sbof:

En ce qui concerne Azéma, je dirais qu'il a un discours posé, sensé, franc et direct, mais seulement quand tout va bien... Là, aux questions des journalistes il s'énerve un peu, il s'égare, je sens qu'il n'est pas bien dans sa tête et il ne veut pas reconnaître qu'il est dans le faux ; de plus, il se remet jamais en question, ou il manque de lucidité ou il le fait exprès !!!

#445 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 31 January 2016 - 09:20 AM

Rassurons-nous un peu : Objectivement je ne vois pas comment l'ASM ne serait pas dans les 6, vu le trou qui s'est creusé derrière ce premier wagon.

Sauf que... Je suis limite à me demander si une sortie des 6, conjuguée à la piteuse sortie européenne, ne serait in fine pas plus salutaire qu'un barrage à l'extérieur, qui permettra de refermer le couvercle sur la mauvaise soupe avant d'en re servir des pleines louchées la saison prochaine.

Je ne vois que Toulouse qui puisse venir nous faire la misère au Michelin, peut-être le SF.

#446 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 posts

Posted 31 January 2016 - 09:33 AM

Le problème, c'est que sur 12 matchs à venir, on va encore perdre à coup sur chez 3 grosses écuries : Racing, Toulon et Toulouse, et il faudra grandement se méfier de la reception de Toulouse  en plein tournoi des 6 nations.

Ca fait, allez,  une descente d'une quinzaine de point par rapport aux 3 ci dessus. Y'a donc largement la place pour qu'on soit pas dans les 6, si on rajoute encore une contre performance quelque part (contre Bordeaux ? Contre le SF en fonction de leur position au classement ?).

Et clairement, ça ne bougera que si on n'est pas qualifié dans les 6... Pour le moment, vos délires de démission/licenciement n'ont aucune chance d'aboutir. On a été viré de la coupe d'Europe, comme le grand ST (dixit le Président), et on est encore largement dans les 6 ce soir (surement 4e).

#447 Vieille-sale64

Vieille-sale64

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 posts

Posted 31 January 2016 - 09:45 AM

Non mais quand je vous écoute parler j'ai l'impression qu'il faut mettre tout le monde dehors.

Vous croyez sincèrement que le club va être premier tout le temps et faire des finales tout les ans ?

Non mais vous rêver , tout les clubs ont des passages à vide , le stade français , Toulouse et j'en passe.

Je trouve ça ridicule vos réaction ! Ça veut aussi dire que le jour où on se retrouve à batailler pour le maintien , il y aura plus personne pour chanter , pour danser , pour aller au stade ?

#448 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,736 posts

Posted 31 January 2016 - 09:55 AM

En s'entêtant dans un immobilisme qui confine à l'abandon, l'ASM se dirige tout droit vers une non-qualification pour les phases finales qui serait l'ultime camouflet d'une politique à l'envers.

Quand le président De Cromières s'en remet à la "scoumoune et aux blessures" pour expliquer la déliquescence total du jeu clermontois, il conforte l'impression général de perdition ressentie pâr beaucoup.

Oui l'ASM qubit une hécatombe de blessures graves dont l'accumulation ne peut être dûe qu'à la scoumoune cher à un Président dépassé. Mais en attendant des jours meilleurs dont on a du mal à voir apparaitre le début d'une éclaircie, l'ASM prend le chemin de l'élimination. De Cromières oublie surement que les Zirakashvili, Cudmore, Abendanon ou Stanley ne sont pas près de refouler la pelouse... et n'explique en rien l'absence total de fonds de jeu et le sentiment de perdition et d'impuissance proposé. Et quand on voit le calendrier...on ne voitr pas comment l'ASM pourrait être dans les 6.

Quelque chose doit changer et vite ! Car c'est la crise Mr De Cromières !

#449 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts

Posted 31 January 2016 - 09:56 AM

Effectivement, à la lecture du classement, il paraît difficile de ne pas imaginer le club dans les 6. Parce que sinon, ça signifierait carrément un effondrement total. Après, les 6 pas les 6, perso je m'en cogne un peu, c'est plus le fond qui me chagrine parce que les années passées il y avait, jusqu'en finale bien entendu, toujours matière à se dire que c'était possible. Là, il faut vraiment avoir de l'imagination pour se dire que l'équipe pourrait être capable de marquer un essai face à une défense simplement bien organisée...

#450 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,433 posts

Posted 31 January 2016 - 09:57 AM

Non mais quand je vous écoute parler j'ai l'impression qu'il faut mettre tout le monde dehors.
Vous croyez sincèrement que le club va être premier tout le temps et faire des finales tout les ans ?
Non mais vous rêver , tout les clubs ont des passages à vide , le stade français , Toulouse et j'en passe.
Je trouve ça ridicule vos réaction ! Ça veut aussi dire que le jour où on se retrouve à batailler pour le maintien , il y aura plus personne pour chanter , pour danser , pour aller au stade ?

Pffffff.Toulouse des boucliers à la pelle + 3 coupes d'europe, le sf champion en titre.

L'asm 1 titre en 100ans, mais surtout un jeu qui se délite de semaine en semaine, la touche moyennasse, la defence sur ballon porté nulle, une défense qui était notre force devenue complètement perméable, des joueurs "semblant" moins concernés, un staff avec des mecs comme bes ou jono dont l'apport demeure inconnu, une communication presidencielle archaïque...

Bref, merci de comparer ce qui est comparable les perspectives des clubs que tu cite ne sont pas les même