Jump to content

Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
715 replies to this topic

#91 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 25 January 2016 - 12:02 PM

Faut que Denis Brogniart arrête de lui donner le totem d'immunité toutes les semaines !

Ouais enfin Lhermet est pas plus con que les autres. Il a ses idées, mais il faut aussi beaucoup de bonnes choses (il a bien participé aux 10 dernières année)

Tous vont devoir faire de bons choix, chacun a leur place et 2cro en premier va devoir remettre un peu d'ordre dans tout ce "bordel". Le projet sportif doit être remis en avant. 

#92 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,506 posts

Posted 25 January 2016 - 12:09 PM

Mais comment reconstruire ??? quand tu as le même groupe à 2 ou 3 exceptions près pour les deux prochaines années...

Faut voir les choses comme elles sont??? t'es bloqué  au talon, Kayser en prend pour 3 ans de plus, en pilar, tu cherches un droitier mais pas cher car t'as un n°1 pour deux ans encore et Ric jusqu'en 2018 ou 2019... à gauche, Domingo n'est plus du tout une référence à son poste, n'apporte rien de particulier mais à un statut et le reste d'un top player, Chaume prolongé à l'air de revenir en forme, et Debaty prolongé lui aussi l'an dernier, va servir à quoi???

Deuxième ligne, bon pas grand chose à dire, ça me semble cohérent même si VDM et Timani devront quand même apporter quelque chose pour justifier leur CV et le reste...

Troisième ligne, que dire, du monde beaucoup de monde, mais... un manque patent de puissance et d'efficacité sur les rucks... on a une bombe dénommé Yato que l'on ne fait pas jouer, à quoi bon?, Bardy qui les accumule, Kole qui replonge, Chouly ouais, Lee qui essaie, Lapandry qui plaque, et Gerondeau en porteur d'eau...

à la charnière, no comment ! c'est juste énormément déficient, Parra n'a pas de concurrence quand tous les autres clubs ont trois mecs de niveau élevé... regardez l'UBB, en 10, Lopez envers et contre tout, bye bye BJ le guide des dernières années, et Fernandez que l'on a pas voulu mettre dans les conditions d'une véritable alternative à Lopez quand l'occasion s'est présentée... (après le match face à l'UBB en top 14 justement) , Davies concerné comme tout bon international gallois, Fofana que je trouve trop dans sa bulle, ne prend pas le relais de Roro alors qu'il le devrait, Gear qui a autant envie de défendre que moi me baigner par moins -5 °, Spedding que l'on comprend pas malgré sa bonne volonté, Nakaitaci capable de fulgurances et d'actions aussi déconcertantes qu'inquiétantes...

Il ya de la qualité, mais, il manque quand même beaucoup de Bonhommes, de mecs charismatiques, de leaders, des types chevronnés... 

et alors la stratégie, la tactique, au putain, mais est-ce qu'un jour on va arrêter le truc... c'est plus possible de passer au travers sur de tels faits de match... :blink:  :blink:  :blink: c'est plus de l'amateurisme ou de la faute professionnelle, c'est du suicide collectif version temple du soleil :wacko:

#93 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 25 January 2016 - 12:11 PM

J'y connais rien en terme de management sportif, comme en rugby d'ailleurs, mais mon intuition me dit que c'est peut-être pas le meilleur moment pour sortir la lessiveuse. 

Il faut sortir une lessiveuse en privée. Il faut éclater certaines bulles en interne. Quite à ce que le groupe se resserre contre les dirigeants; c'est le terrain qui détermine les résultats.

Si on doit la sortir en public, il faut que ce soit quand on quittera les 6 premiers ou avant les phases finales. Mais j'en doute fortement.

#94 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts

Posted 25 January 2016 - 12:11 PM

Comme l'auteur de ce topic, il a réagi à chaud, prisonnier de plus des contraintes sémantiques du réseau Cui-Cui, l'invention du siècle. Le départ d'Azéma viendra un jour mais là, maintenant, je partage une fois de plus l'avis inspiré de Zebdomes (lire plus haut). Je ne dis pas que tout est bon dans sa gestion, en tous cas pour ce que j'en vois, exemple l'absence de BJ ou Jamie sur la feuille de match hier mais laissons-lui au moins finir cette saison et la possibilité de rebondir avec le top 14. Le gros avantage de la désillusion d'hier, c'est que nous en avons le temps, contrairement aux échecs à répétition en finale des dernières saisons qui ne nous laissaient jamais le loisir de nous reconstruire.

je ne suis pas pour le ménage d'Azéma loin de là lire mes différents posts c'est une jeune head coach donc il lui faut du temps en plus avec une équipe en reconstruction. non le ménage c'est à la tête qui le faut un président a côté des ces pompes, et L'hermet qui a fait son temps (Vern l'a bin dit ;) enfin pas dans ces termes ). mais ménage y a besoin si l'ASM ne veut pas décrocher complet

#95 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 25 January 2016 - 12:12 PM

Ouais enfin Lhermet est pas plus con que les autres. Il a ses idées, mais il faut aussi beaucoup de bonnes choses (il a bien participé aux 10 dernières année)

Tous vont devoir faire de bons choix, chacun a leur place et 2cro en premier va devoir remettre un peu d'ordre dans tout ce "bordel". Le projet sportif doit être remis en avant. 

C'est vrai que sans Lhermet, personne n'aurait jamais su que Tuilagi jouait avec des protège tibias sur ses bras.

Il y a 5 ans il essayait déjà de nous faire passer pour des guignols. Entouré de gens compétents, ça n'avait pas marché. Là, maintenant qu'il y a un président qui ne sait pas communiquer, plus de vice-président ayant des compétences financières (Pineau) et et plus d'entraîneur charismatique... Ben ça marche.

En fait ce que je reproche à JML est surtout de se mettre en avant quand tout marche bien et d'être étrangement discret quand le navire tangue en ce moment. Azema comme 2 Kro ont l'élégance de ne pas avoir deux attitudes différentes en fonction du climat du moment. Mais bon, j'imagine qu'il ressortira au printemps, quand on aura besoin de quelqu'un pour pleurnicher sur le salary cap que tout le monde maîtrise sauf nous (Pineau, reviens).

#96 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,877 posts

Posted 25 January 2016 - 12:14 PM

et puis la lessiveuse vaut mieux mantenant au vu des résultats que l'an prochain autant sacrifier cette année et repartir sur de bonne base

#97 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 25 January 2016 - 12:36 PM

Qui pourrait prendre la décision de sortir 2kro Lhermet et FA ? Qui est au dessus de 2kro?

#98 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts

Posted 25 January 2016 - 12:44 PM

Qui pourrait prendre la décision de sortir 2kro Lhermet et FA ? Qui est au dessus de 2kro?

Cudmore

#99 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,177 posts

Posted 25 January 2016 - 12:45 PM

et puis la lessiveuse vaut mieux mantenant au vu des résultats que l'an prochain autant sacrifier cette année et repartir sur de bonne base

Oui enfin faire le ménage n'assure pas de repartir sur de bonnes bases. Au pire ça soulage et visiblement beaucoup de cybers demandent à l'être !

#100 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,023 posts

Posted 25 January 2016 - 12:50 PM

Bon, si on essaye de regarder avec un peu de recul ce bel échec qu'est-ce que l'on voit ? Quelles sont les causes premières de notre échec ? Je ne parle pas des faits de jeu qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre ponctuellement (le second essai de l'UBB est pour moi une belle mascarade mais bon, ne parlons pas de l'arbitre, ce n'est pas lui qui nous sort de la compétition). Non, je parle des événements récurrents sur lesquels nous avons la possibilité d'agir et que pourtant nous ne parvenons pas à maîtriser. J'en vois deux : la gestion globale du match avec la faculté de prendre les bonnes décisions au bon moment et la discipline. Sur ce second point, nous sommes très très mauvais cette année alors qu'on aurait pu penser que l'apport d'un Gibbes allait nous permettre de maintenir un haut niveau de qualité pour plus de sécurité sur ce point. Force est de constater que c'est raté. Il faudrait analyser précisément les causes de ces fautes mais si l'on regarde les stats du match hier qu'est-ce qu'on voit ? 

Possession : ASM 58% / UBB 42%

Occupation : ASM 57% / UBB 43%

Courses : ASM 464 m / UBB 315 m

Placages : ASM 59/68 (87%), UBB 102/119 (86%)

Pénalités : ASM 19 :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  / UBB 10

Dans le jeu nous battons 17 défenseurs contre 9, les autres statistiques sont comparables entre les deux équipes.

Si l'on regarde le match précédent contre les Ospreys

Possession : ASM 55% / Ospreys 45%

Occupation : ASM 53% / Ospreys 47% (en seconde mi-temps c'est 59 / 41 !!!)

Courses :  ASM 430 m / Ospreys 308

Placages : ASM 112/122 (92%) / Ospreys 151/170 (89%)

Pénalités : ASM 15 avec deux cartons jaunes  :blink:  :blink:  :blink:  :blink:  / Ospreys 8

Dans le jeu, nous battons 19 défenseurs contre 10, 13 offloads contre 8. Nous concédons 18 turn over contre 13.

A la vue des statistiques, et je pense que si on remonte sur toute la campagne européenne on a le même résultat, nous dominons dans le jeu mais question discipline nous sommes à la rue. Sans cette faiblesse récurrente, coupable même car rédhibitoire, on ne parlerait pas du tout de la même chose ce matin.

Première cause de cet échec, la discipline et on ne peut pas dire que ce soit Franck le responsable de cet état de fait. Bardy hier est indéfendable, on parle de faute professionnelle concernant Morgan, je ne suis pas d'accord, LA faute professionnelle du match est celle que commet Bardy, comme trop souvent d'ailleurs...

Si Franck n'est pas à mon avis en première ligne concernant l'incapacité de son équipe à éviter de se faire défoncer par l'arbitre à chaque match, la réponse n'est pas la même concernant l'incapacité chronique de cette équipe à gérer les faits de match. Et là aussi, nous sommes défaillants et de façon récurrente. Cocotte a rappelé les erreurs de cette campagne européenne avec le BD oublié à Exeter, le BO oublié à Bordeaux, le BD non défendu chez les Ospreys et le dernier perdu bêtement au Bibpark même si je ne jette pas la pierre à Morgan sur ce coup, tout va tellement vite...

Même sans parler d'inverser les résultats des matchs, avec une gestion plus sérieuse et intelligente de ces situations, là non plus on ne parlerait pas du tout de la même chose ce matin. 

Les erreurs de ce type sont trop récurrentes pour que ce soit un hasard. Il faut comprendre pourquoi nous reproduisons systématiquement ces même erreurs depuis trop longtemps et même parfois du temps de Vern. C'est presque dans l'ADN du club, les entraîneurs passent, les joueurs passent, cette faiblesse persiste. Il faut comprendre pourquoi sinon on pourra recruter qui on veut, rien ne changera. Je ne sais pas comment ces faits sont traités aux entraînements mais il faut insister là-dessus et vite. Est-ce que cela passe par le départ de Franck, je n'en suis pas certain, en tout cas par pour le moment. Pour le moment, il faut absolument tirer toutes les conclusions de cet échec et comprendre pourquoi nous sommes d'une part autant pénalisés et d'autre part incapables de traiter les moments clés d'un match correctement. Et je ne pense pas que l'on parle là principalement de rugby...

Je suis a peu prêt d'accord sur tout sf sur le bonus défensif... il me semble que dans la préparation du match, il appartient au staff d'anticiper les différents cas (et bien tous les différents cas) afin de savoir quelles décisions prendre... hier soir c'était au staff, de sortir la calculette et de voir qu'avec le bonus défensif UBB, ASM et Opsrey se retrouvaient à égalité...

Pour le reste, l'indiscipline des joueurs est devenue chronique... ils doivent en prendre conscience et le staff doit y trouver un remède (sanction?)...

On verra à la fin de la saison, car lors du dernier titre de 2010, il me semble qu'on se fait sortir également en poule au Leinster... ils n'auront pas d'excuse cette année concernant un manque de fraicheur si ils vont en finale (déjà faudra y aller)...

#101 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 25 January 2016 - 12:52 PM

Azema n'est qu'une petite partie du problème : la plus grosse se situe au dessus ! Avec Cotter et Schmidt, un seul titre, et pourtant, avec le recul, on se rend compte qu'on avait quasiment ce qui se fait de mieux en entraîneur : Cotter à la tête de l'Ecosse fait des choses remarquables, Schmidt avec le Leinster puis l'équipe d'Irlande est incontestable....

Sauf qu'ils étaient ficelés, par leurs supérieurs , sans quoi je puis vous dire que l'on aurait eu plusieurs titres avec ce duo.

il fallait a l'A.s.m un Boudjellal qui mettait ses propres deniers, et de ce fait taper du poing sur la table lorsque cela était nécessaire, et faisait le ménage très rapidement pour repartir de l'avant, car lui qu'on l'aime ou pas il a fait en 5 ans ce que n'a pu faire l'A.s.m en 100 a, avec pourtant des moyens bien supérieur à celui du président du R.c.t.

Mais la on est aux antipodes de la machine Montferrandaise cadenassée à tous les niveaux  et bien difficile a faire avancer tel un mammouth empêtré dans les glaces. 

#102 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 25 January 2016 - 12:56 PM

Vern Cotter, Joe Schmidt ==> Franck Azema. Cet enchaînement en lui même etait le début de la fin de nos ambitions...

#103 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,877 posts

Posted 25 January 2016 - 13:00 PM

Oui enfin faire le ménage n'assure pas de repartir sur de bonnes bases. Au pire ça soulage et visiblement beaucoup de cybers demandent à l'être !

pas que vu que le déclencheur est le tweet de jamie ;) et appuyé par Vosloo bon certes lui n'est plus ici, Bonnaire et Vern aussi ont pu l'ouvrir une fois partis.. les autres ne peuvent rien dire sont en contrats. après chacun est libre de l'entendre ou pas ..

#104 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 25 January 2016 - 13:48 PM

Faut arrêter de défendre Azema et son côté novice. C'est pas comme si il découvrait le métier, ça fait 10 ans qu'il entraîne des pros et 6 ans à l'ASM. Il a été l'adjoint de Vern pendant 4ans, il connait parfaitement la maison, et les dissensions entre JML et Cotter. 

Il a subi des échecs l'an dernier comme Vern avant lui, et c'était l'occasion de pointer du doigt les failles de la politique Asémiste pour remettre la marche avant, au lieu de cela, il s'en ai pris aux médias superstitieux et au supporter trop gentils. C'est vraiment prendre tout le monde (dont les joueurs ) pour des cons!

#105 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,877 posts

Posted 25 January 2016 - 14:00 PM

Faut arrêter de défendre Azema et son côté novice. C'est pas comme si il découvrait le métier, ça fait 10 ans qu'il entraîne des pros et 6 ans à l'ASM. Il a été l'adjoint de Vern pendant 4ans, il connait parfaitement la maison, et les dissensions entre JML et Cotter. 

Il a subi des échecs l'an dernier comme Vern avant lui, et c'était l'occasion de pointer du doigt les failles de la politique Asémiste pour remettre la marche avant, au lieu de cela, il s'en ai pris aux médias superstitieux et au supporter trop gentils. C'est vraiment prendre tout le monde (dont les joueurs ) pour des cons!

ouep mais c'est pas pareil quand c'est toi qui prend les décisions, un bon cadre ne fait pas un bon patron ;). y a d'autres ficelles qui entrent en jeu et celle là il ne les maitrise pas encore ;).