Aller au contenu


Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
715 réponses à ce sujet

#61 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 484 messages

Posté 25 janvier 2016 - 07:43

Azéma est un fusible. 

 

Placé là sans expérience de head-coach et qui risque de se prendre la porte dans la gueule.



#62 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 696 messages

Posté 25 janvier 2016 - 07:56

Azema n'est qu'une petite partie du problème : la plus grosse se situe au dessus ! Avec Cotter et Schmidt, un seul titre, et pourtant, avec le recul, on se rend compte qu'on avait quasiment ce qui se fait de mieux en entraîneur : Cotter à la tête de l'Ecosse fait des choses remarquables, Schmidt avec le Leinster puis l'équipe d'Irlande est incontestable....

#63 obewan

obewan

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 047 messages

Posté 25 janvier 2016 - 08:01

Voila voila...

http://www.lequipe.f...n-cotter/627835

 

Le problème a mon avis ne vient pas forcément de l'entraineur, meme si je ne crois pas en Franckie. 

Le problème vient de plus haut....où on a des mecs qui vivent encore dans les années 80, avec des méthodes dépassées et des choix sportifs, de management et de recrutement...douteux...

Ces mecs ont fait beaucoup pour l'ASM, notamment sa professionalisation et l'assise de sa pérénité. 

Mais à un moment donné, il faut réellement poser la question de ce qu'on attend de l'ASM: du social pour divertir la population Clermontoise, ou enfiler des titres.

Pour le dernier point je pense que les mecs en place ne sont pas ceux qu'il faut à l'ASM.   

 

 

c'est du management bibendum...........

 

 

ca marche dans la gomme mais dans le ballon ovale.........

 

 

comptez pas trop pour qu'il se saborde......

 

 

 

pas de vague..... comme d'habitude..........

 

 

de toute façon on prendra les mêmes... et on recommencera...........



#64 jaco63

jaco63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages

Posté 25 janvier 2016 - 08:07

Azéma est un fusible. 

 

Placé là sans expérience de head-coach et qui risque de se prendre la porte dans la gueule.

 

FAUTE PROFESSIONNELLE

à 200 000€  ?!?                               et que fait-on maintenant ??

on cherche des boucs émissaires   ( la foule des supporters tire sur Franck Azema , qui pourtant à la grinta des Catalans)

on sort les excuses ( comme le Président 2Kro : c'est la faute à .....=

...  http://france3-regio...cre-912091.html

 

 

à quoi sert un STAFF aussi étoffé et aussi cher ?  

à quoi sert le Manageur   ( ingénieur de formation + passé qlq temps dans laManufacture )

si on ne sait pas faire la calcul pour assurer le bonus défensif et assurer la qualification  ??

...

 

Maintenat on arret de dire que c'es tla faute aux autres, on joue au rugby en respectant les valeurs de ce jeu.



#65 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 669 messages

Posté 25 janvier 2016 - 08:40

Comment ne pas reconnaitre la gestion déplorable de Mr Azéma et de son staff!!

 

Mr Azéma a dit au debut de saison que c'est lui qui avait choisi les nouveaux joueurs ,et jusqu'à présent à part Sreetle et à un degrés moindre Gérondeau, on peut dire que le recrutement est un flop !!

 

Préférer Bardy à Gérondeau ou Yato est une faute

 

Se passer de Rougerie d'entrée de jeu pour un match capital est une faute !!

 

Ne pas mettre James au moins remplaçant est une (énorme) faute !!

 

Mettre Fernandez sur le banc ,passe encore, mais ne pas le faire rentrer,alors que l'on a aucune solution dérriere ,est une faute !

 

Ne pas se tenir au courant de se qui se passe sur l'autre match, pour en informer les joueurs est une faute !!

 

Ne pas reconnaitre notre manque de densité physique est une faute !!

 

S'acharner à vouloir laisser Chouly capitaine est une faute !!

 

Allez j'arrete la !! J'EN AI GROS !!!!!  :crying:



#66 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:00

Finalement, ce que nous avions vu dans le bus du staff après le match à Exeter était bien l'avant-goût de la débâcle terminée hier...

 

L'ASM est devenue le Benny Hill du rugby européen. Ce club qui était respecté outre-Manche est devenu hier la risée de l'ovalie. Et c'est mérité tant cette fin de match est incroyable, inimaginable.

 

Pour le reste, Azéma fait ce qu'on lui dit de faire, je crains que le seul membre du staff sportif qui soit à sa place soit JML. Et JL Loignon pour la partie administrative.

 

Bref, pour moi, c'est De Cromières qui doit démissionner, et sans tambours ni trompettes; et surtout, surtout... Vite.

 

Le grand raout avec les partenaires demain soir s'annonce tendu, car chanter la messe à des patrons de PME qui, eux, mettent tous les jours leur tête en jeu dans leur business, ne va pas être possible.

 

:angryfire:  :angryfire:



#67 Grizzzly

Grizzzly

    Joueur de TOP 14

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 311 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:10

Je ne pense pas qu'Azema soit le seul coupable et doive servir de fusible.

 

Le mal est plus profond et la remise en question doit se faire à tous les étages et surtout au plus haut niveau.

 

Qui dirige réellement l'ASM ? de CRO ? Lhermet ? les par dessus de Michelin en off ? sûrement un peut de tout cela.

 

Le fonctionnement de l'ASM est opaque, complexe, secret aux yeux des supporters. On connait la politique de la chaise vide .... la rumeur se charge de faire le reste.

 

Ce que je trouve affligeant après une défaite comme celle d'hier c'est, en lisant la montagne de ce jour, la réaction du Président suite au tweet de Cudmore. 

 

Il le traite de con et fait état de problèmes personnels (sûrement sa blessure)

 

Au lieu de se positionner en véritable patron, de pousser un coup de gueule (car s'il ne le fait pas là il ne le fera jamais) il critique vertement un de ses cadres. Management bizarre.

 

Maintenant sur la politique du club, intégrons nous supporters que la seule ambition de l'ASM n'est pas de gagner des titres mais d'être dans le haut du classement. Point.

 

Avant la rencontre les discussions en tribune étaient de savoir de combien l'ASM allait perdre. Ça faisait rire tout le monde et même à la fin on en rigolait. 

 

On passe pour des guignols mais on s'en fout

 

3 défaites sur une demie saison on s'en fout 

 

1 élimination pitoyable en Hcup dans une poule dite facile on s'en fout

 

Certains joueurs font la morale en disant que c'est pas grave ce n'est que du sport on s'en fout

 

Chouly nous parle de réagir contre Montpellier la semaine prochaine on s'en fout.

 

J'espère juste que cette non qualification en 1/4 de Hcup et la perte financière qui en découle ne sera pas comblée la saison prochaine par une hausse des abonnements sous prétexte que les supporters auront fait des économies sur les déplacements. 

 

Mais pour l'heure actuelle...on s'en fout



#68 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 858 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:13

Finalement, ce que nous avions vu dans le bus du staff après le match à Exeter était bien l'avant-goût de la débâcle terminée hier...

 

L'ASM est devenue le Benny Hill du rugby européen. Ce club qui était respecté outre-Manche est devenu hier la risée de l'ovalie. Et c'est mérité tant cette fin de match est incroyable, inimaginable.

 

Pour le reste, Azéma fait ce qu'on lui dit de faire, je crains que le seul membre du staff sportif qui soit à sa place soit JML. Et JL Loignon pour la partie administrative.

 

Bref, pour moi, c'est De Cromières qui doit démissionner, et sans tambours ni trompettes; et surtout, surtout... Vite.

 

Le grand raout avec les partenaires demain soir s'annonce tendu, car chanter la messe à des patrons de PME qui, eux, mettent tous les jours leur tête en jeu dans leur business, ne va pas être possible.

 

:angryfire:  :angryfire:

 

il serait remplaçé par une personne du meme profil ..

on ne touche pas aux valeurs immuables de l'institution 



#69 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 484 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:15

Démission du coach demandée, du président, le GM tient la barre.



#70 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 723 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:26

Malheureusement, on le sentait venir depuis plusieurs semaines... l'écueil Toulonnais avait montré une grande fragilité de ce groupe même si les blessés de dernière minute pouvait justifier la défaite, le renoncement en revanche et la faillite mentale dévoilés ce jour là, montraient que c'était bien plus profond...

 

Adepte de la méthode Coué, le club donnait la sensation que ça passerait quand même... les trois derniers matchs de Champions Cup à la suite devaient nous permettre de savoir, et bien, on sait désormais...

 

Que dire de plus, sur toute cette campagne européenne ce fut un alignement de mauvais choix tactiques et stratégiques, pas seulement un match, mais dès le départ, aller pèle mêle, les erreurs énormes pour une équipe se réclamant du Top 4 européen depuis 5 ans...

 

- double bonus laissé aux Ospreys dans les deux dernières minutes sur des essais de 80 mètres...

-Branlée à Exeter, où le bonus est encore envisageable comme par miracle à la 79ième minute mais on choisit la touche pour la perdre et finir sous nos poteaux qui leur donnent le BO  :blink:

-Bordeaux où 15 contre 13, puis 15 contre 14 on perd le fil et on loupe un bonus offensif clairement à notre portée à cause d'une indiscipline et mauvais choix tactiques encore bien nets...

-Ospreys, match bien engagé jusqu'à la 50 ième... où le fil est perdu, et l'indiscipline (Kole), un jeu de 3/4 infamant, et un coaching inexistant nous plombe, pour finir sans rien...

- Hier, l'apothéose, 14 à 0 en moins de 5 minutes, et on oublie après que le rugby est un sport collectif qui se joue avant tout devant... pour finir avec des choix stratégiques et tactiques encore énormes, à 8 contre 7 on choisit la touche pour la perdre et non la mêlée... la pénalité du BD... qui nous assurait la qualif... un match que l'on a joué avec le précepte du mouvement générale où on a écarté tous les ballons sans réflexion aucune, aucune variation, aucune occupation, aucune prise de l'axe, aucune jeu collectif devant, rien sur les rucks,  et on écarte encore et encore et encore... et puis une indiscipline de cadets avec le point d'orgue de Bardy, qui malheureusement n'est pas défendable...

 

Quand on voit le tweet de Cudmore, qui est pour ma part un peu limite mais qui montre bien l'état des troupes, on peut quand même imaginer que l'absence de BJ n'est pas si loin d'une mise au placard...

 

S'il fallait en arriver là pour que ça bouge, et bien nous y sommes...

 

Pour ma part, ça fait un moment que j'ai ce sentiment... et toutes ces prolongations qui sont arrivées ces derniers mois, et qui me surprenaient énormément, commence à avoir l'arrière goût amer de l'acier, celui du boulet...



#71 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 273 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:30

Azema qui sort d'aplomb devant les caméras qu'il était quasiment impossible de réagir en live vu qu'Exeter avait marqué le bonus à la 78eme. Sauf que c'était à la 64eme, à la 78eme c'était un cinquième essai... Allo, Houston, on a un problème !



#72 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 470 messages

Posté 25 janvier 2016 - 09:37

Je ne pense pas qu'Azema soit le seul coupable et doive servir de fusible.

 

Ce forum est malheureusement tristement manichéen. Ce n'est pas la faute de d'Azéma ou de 2Kro.

C'est la faute d'Azéma, de 2Kro, de Bardy, de Parra et d'à peu près tous les joueurs sur le terrrain ...

C'est hallucinant de voir comment on impute systématiquement la victoire aux joueurs et la défaite aux coachs ...

 

 

 

 

Ce que je trouve affligeant après une défaite comme celle d'hier c'est, en lisant la montagne de ce jour, la réaction du Président suite au tweet de Cudmore. 

Dans n'importe quelle boîte, un employé qui critique publiquement son employeur finit aux Prud’hommes.

Ce qui est assez magique, c'est que s'il dit rien, il sera qualifié de "faible" ou de "mou" et s'il réagit, il sera qualifié de "dictateur".

Il ne faut pas oublier que Cotter a conduit le groupe à ses débuts avec une poigne de fer puis il s'est adouci (et les performances de l'équipe ont commencé à baisser).

Au staff de montrer "qui c'est Raoul" sinon c'est la mutinerie assurée.

 

 

 

 

Chouly nous parle de réagir contre Montpellier la semaine prochaine on s'en fout.

Discours lamentable d'un capitaine sans charisme.

Je mets dans le même panier Parra qui explique après match que la pénalité de la fin est anecdotique car il ne mérite pas de passer en 1/4. Autocritique : 0/20

Y'aurai pas eu de honte à admettre avoir fait une erreur, tout le monde en fait.

 

 

 

J'espère juste que cette non qualification en 1/4 de Hcup et la perte financière qui en découle ne sera pas comblée la saison prochaine par une hausse des abonnements sous prétexte que les supporters auront fait des économies sur les déplacements. 

avec une défaite à domicile tous les 3 matchs, quelque chose me dit qu'il va y avoir des abonnements de libre ...



#73 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 janvier 2016 - 09:56

Azéma fait avec les moyens du bord. Cotter a réclamé des moyens supplémentaires pour espérer continuer à être au top. Azéma l'a fait aussi.

 

L'ASM DOIT faire des efforts si elle veut rester au top.

 

Virer Azéma ne changera pas grand chose.



#74 JPR_Project

JPR_Project

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:03

 

Ne tombons pas ds la nostalgie, Cotter il y avait peu de monde pour le soutenir malgré le niveau

 

Bien vu, lorsque l'ASM voulait le virer et que la réunion se faisait au stade. Nous étions une vingtaine de supporters. Alors qui dit SUPPORTERS ?

JPR



#75 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 580 messages

Posté 25 janvier 2016 - 10:13

Je ne sais pas si Azema doit partir.

 

Par contre, en l’état, le groupe est mort donc il faut changer quelque chose de profond pour tenter de le réanimer. Changer le staff mouais, en cours de saison, c’est un coup à faire comme Montpellier la saison dernière, i.e. rien.

Les joueurs seront les mêmes donc là aussi.

 

Déjà changer de capitaine peut-être, non pas que Chouly soit une buse incompétente comme on peut le lire ici (un minimum de respect s’impose, surtout vis-à-vis d’un homme ainsi que d’un joueur qui mérite bien plus d’égards que certains veulent bien lui accorder ici). Alors, ce n’est pas énorme comme changement mais ça me paraît un des premiers et rares leviers sur lesquels jouer.

 

Ensuite ? tout remettre à plat car là, on s’enfonce dangereusement. Hier c’était patent et trop peu de situations avantageuses ont été jouées à fond et/ou comme il faut, souvent par manque de la dernière passe, manque souvent dû à la peur de mal faire, aurait-on dit depuis l’écran. Les joueurs semblent minés psychologiquement et franchement hier ça avait des relents de Nantes 2013. C’est dingue de jouer avec ce frein mental. On voyait l’équipe qui avait tout à gagner (Bordeaux) et celle qui avait tout à perdre. Pourtant le départ canon aurait dû les libérer mais non, rien…

 

Et qu’on ne me parle pas de stars manquantes quand on se fait balader par une équipe 1A de Bordeaux dont la plus grande star est peut-être Lionel Beauxis, Kepu mis à part…

 

Les joueurs sont tétanisés, résignés également et ça rejaillit sur les supporters car qui ici était tranquille malgré le départ en fanfare ou une fois l’essai du bonus validé et 8 points d’avance matérialisés au planchot ? A priori pas grand monde et franchement ce match avait tout du déjà vu, le scénario final finissant de donner un goût bien trop connu dans les bouches jaunardes.

 

Bref, quoi faire, je ne sais pas et pour rebondir sur le titre du topic, pas certain que cela soit LA solution (comme le tweet de Cudmore, qui s’il a le seul mérite de confirmer qu’il y a un souci ne va rien arranger).

 

Par contre ce que je sais c’est que les joueurs, là, vont devoir être sacrément forts pour se relever et repartir au combat. Parce qu’il est bien possible que Montpellier vienne fixer les clous de notre cercueil samedi.