Jump to content

Photo
- - - - -

différentes démissions réclamées

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
715 replies to this topic

#106 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 25 January 2016 - 14:18 PM

Une des composantes essentielle du rôle des dirigeants (coach et président) d'une équipe pro est la communication et là entre l'insultant 2kro et Azema aussi mou, insipide qu'apparemment impuissant et sans influence sur ses joueurs on est très très très loin du haut niveau...
Plutot que d'envoyer Bourdin s'inspirer des salles de sport des franchises US on ferait mieux de prendre la rigueur de ces organisations sur tous les plans. Et je peux vous dire pour suivre ca de près qu'avec un camouflet comme hier aucun coach nfl ou nba ne garde son poste à la fin de saison

#107 chadrat63

chadrat63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 posts

Posted 25 January 2016 - 14:25 PM

Les erreurs de ce type sont trop récurrentes pour que ce soit un hasard. Il faut comprendre pourquoi nous reproduisons systématiquement ces même erreurs depuis trop longtemps et même parfois du temps de Vern. C'est presque dans l'ADN du club, les entraîneurs passent, les joueurs passent, cette faiblesse persiste. Il faut comprendre pourquoi sinon on pourra recruter qui on veut, rien ne changera. Je ne sais pas comment ces faits sont traités aux entraînements mais il faut insister là-dessus et vite. Est-ce que cela passe par le départ de Franck, je n'en suis pas certain, en tout cas par pour le moment. Pour le moment, il faut absolument tirer toutes les conclusions de cet échec et comprendre pourquoi nous sommes d'une part autant pénalisés et d'autre part incapables de traiter les moments clés d'un match correctement. Et je ne pense pas que l'on parle là principalement de rugby...

Michelin persiste aussi (mais merci de financer notre pauvre région sinistrée)

Une des composantes essentielle du rôle des dirigeants (coach et président) d'une équipe pro est la communication et là entre l'insultant 2kro et Azema aussi mou, insipide qu'apparemment impuissant et sans influence sur ses joueurs on est très très très loin du haut niveau...
Plutot que d'envoyer Bourdin s'inspirer des salles de sport des franchises US on ferait mieux de prendre la rigueur de ces organisations sur tous les plans. Et je peux vous dire pour suivre ca de près qu'avec un camouflet comme hier aucun coach nfl ou nba ne garde son poste à la fin de saison

Azema restera parce qu'il est bien sage avec maman

#108 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,213 posts

Posted 25 January 2016 - 14:29 PM

Juste pour revenir sur le palmarès de Cotter : 6 finales mais que 2 trophées donc candidat suivant Azéma : 2 finales aucun trophée

#109 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,177 posts

Posted 25 January 2016 - 14:54 PM

Cotter 2victoires/6 finales soit 33,33% de réussite, aucun entraineur en 100 ans ne lui arrive à l'ongle du doigt de pied.  :hat:

#110 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,285 posts

Posted 25 January 2016 - 15:16 PM

c'est cela le pb... au racing... au rct....... on connaît les décideurs........ et les payeurs........... on aurait déjà la dépêche qui désigne le ou les responsables de cet échec...... et les conséquences... qui vont avec !!!!!!!

l'asm clermont auvergne..... la grande nébuleuse............................

#111 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 25 January 2016 - 15:16 PM

Faut arreter le coup du Lhermet initiateur du changement. Lhermet initiateur d'Agostini oui!

Je rappel que c'est Cotter qui a remis de l'ordre dans le sportif, qui a remis les joueurs au boulot, qui a amener une véritable cohésion dans l'équipe (cf les joueurs en cercle en début de match, début de 2nd mi-temps, fin des matchs), c'est aussi lui qui a apporté un fond de jeu qui l'a fait évoluer au fil du temps.

Enfin c'est aussi Cotter qui s'est fait foutre dehors par Lhermet pour avoir réclamé les moyens des ambitions naturel d'un club comme l'ASM.

d'accord sur tout mais sans oublier que c'est Monsieur Fontès qui,après bien des difficultés,et quand on était au plus mal, a réussi à convaincre Vern de venir et de rétablir la baraque après quelques coups de pied au cul.

#112 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,482 posts

Posted 25 January 2016 - 15:18 PM

Cotter 2victoires/6 finales soit 33,33% de réussite, aucun entraineur en 100 ans ne lui arrive à l'ongle du doigt de pied.  :hat:

Absolument, et à mon avis pour voir un entraîneur avec trois titres chez nous, c'est pas demain la veille...........

#113 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 25 January 2016 - 15:30 PM

Et si,tout simplement, l'ambition de l'ASM n'était pas de gagner des titres, mais seulement de jouer les premiers rôles ?

Ca expliquerait bien des choses

#114 fredriom

fredriom

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 posts

Posted 25 January 2016 - 15:34 PM

Je n'ai pas de compétence particulière, ni même de  remède miracle par contre je suis persuadé de plusieurs trucs

1. Vern Cotter avait ses têtes et je suis certains que Paul n'aurait pas exploser
  2. Vern ne faisait pas confiance aux jeunes donc, je le redis pas de Paul, ni D'arthur, ni de Raka ni de Pierre et ainsi de suite
  3. Les joueurs ne font pas exprès de perdre au contraire ( ceci reste un sport et non une pièce de théâtre ou nous connaissons la fin
  4. nous avons depuis quelques temps des spectateurs ( pas supporters car les supporters soutiennent leur équipe quand elle est dans le dur) jamais contents
  5. un coup il y a trop d'étrangers
  6. un coup il y en a trop
  7. un coup pas assez de stars
  8. un coup il y en a trop
  9. un coup pas assez de jeunes du CDF
  10. un coup il y en a trop
  11. un coup cela joue trop il faut prendre les coins
  12. un coup ils prennent les points et non pas d'ambitions
  13. un coup il faut garder ceux qui dépassent les 35 ans
  14. un coup il faut garder les vieux

En fait rien ne va et certains se comportent comme des "supporters" de foot, pour cela ils doivent une triste vie pour n'exister qu'en critiquant sur les réseaux sociaux, et je pense que pour avoir lu certains comm beaucoup non jamais joués

#115 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,877 posts

Posted 25 January 2016 - 15:35 PM

Et si,tout simplement, l'ambition de l'ASM n'était pas de gagner des titres, mais seulement de jouer les premiers rôles ?

au dire de son président l'an dernier c'est que ça. Mais nous supporters nous voulons autre chose et sans nous ils ne sont rien

#116 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,047 posts

Posted 25 January 2016 - 15:36 PM

Absolument, et à mon avis pour voir un entraîneur avec trois titres chez nous, c'est pas demain la veille...........

Sam Cherouk ?

#117 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,482 posts

Posted 25 January 2016 - 15:39 PM

Sam Cherouk ?

Je ne parle des espoirs, qui méritent un coup de chapeau pour leur palmarès, mais équipe 1 uniquement;

#118 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 25 January 2016 - 15:49 PM

Oui enfin faire le ménage n'assure pas de repartir sur de bonnes bases. Au pire ça soulage et visiblement beaucoup de cybers demandent à l'être !

Le problème, c'est que les bases du club sont bonnes.

Des infrastructures au top, un public présent (même si ça va commencer à se calmer tout ça...), un budget parmi les plus élevés en Europe et un groupe quand même de qualité avec de nombreux internationaux.

Avec tout ça, ne pas passer les poules quand on sort d'une année à deux finales est un échec plus que cuisant.

Et perso, ce qui me pose problème, c'est quand même l'utilisation de ce groupe. La gestion de la 3ème ligne est globalement incompréhensible (juste la présence de Lee et Lapandry se justifient), les remplaçants ne sont pas utilisés (la charnière qui fait tout le match par exemple...), la placardisation du maître à jouer du club depuis pratiquement 10 ans...

Ce n'est effectivement pas le seul truc qui cloche car sur la politique sportive à long terme, dont n'est pas responsable Azéma, il y a aussi des choix discutables comme le fait remarquer Cocotte.

Mais les forces en présence à l'ASM sont tout sauf optimisées et c'est ce qui me fait militer par un changement d'entraîneur rapide.

#119 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,267 posts

Posted 25 January 2016 - 15:50 PM

Ceci dit Cotter il a quand même bien mangé avant de partir.

Il avait ses chouchous, il faisait pas tourner, j'en passe et des meilleurs.

Les absents c'est comme les morts ils ont d'un coup toutes les qualités :P

#120 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 25 January 2016 - 16:07 PM

Mais mais....et l'armoire à trophée????
😳😳😳
Je sais pas si cela a été souligné ici:

demain l'@ASMOfficiel fait un pt presse à midi avec Franck Azéma et Eric de Cromières.