Aller au contenu


Photo

TOEAVA Isaia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1486 USMV

USMV

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Les Martes de Veyre
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 16:53

Sivivatu était pas mal dans le style aussi
  • Lima aime ceci

#1487 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 304 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 19:13

Sivivatu était pas mal dans le style aussi

Oui. Mais je trouve que Sivivatu avait le côté fidjien un petit peu improvisateur et casseurs de ligne alors que Toeava à ce côté clinique des nz, en plus talent, des courses, des passes, etc
Au final, deux monstres qu'on a eu la chance savoir sous les yeux. On oublie peut-être un peu Sivivatu aussi en raison des conditions de son départ.
  • jm12 et Lima aiment ceci

#1488 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 278 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 19:44

Vous avez entendu parler de Tony Marsh ?
  • jm12 aime ceci

#1489 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 20:57

On peut faire un classement des grands talents étant passés par l'ASM, on n'a pas fini.

Toeava fait clairement partie de la liste des top top joueurs qu'on a eu la chance de voir passer.

Pour moi, parmi tous les talents, je citerais le regretté Lauaki. Il faisait des trucs fabuleux pour son gabarit et son poste. Ca n'aura duré que trop peu de temps au contraire de Toeava qui dure et dure encore.
  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#1490 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 21:18

Vous avez entendu parler de Tony Marsh ?

 

Ce ne sont pas les talents qui manquent à l'ASM...



#1491 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 867 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2019 - 21:51

Hier aux Gravanches, à la fin, avant le fractionné et après les ateliers en groupes réduits,  il y a eu une partie à environ 15 contre 15 réduite à attaque et défense sans lutte pour la conquête, Toeava sans forcer son talent  a fait deux  ou trois fois la différence par l'orientation de sa course dans l'intervalle ou par la prise de balle à hauteur ou en mettant un partenaire dans l'intervalle ... c'était beau à voir ... 


  • JB 03, RCV06, jm12 et 3 autres aiment ceci

#1492 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 02:18

On peut faire un classement des grands talents étant passés par l'ASM, on n'a pas fini.

Toeava fait clairement partie de la liste des top top joueurs qu'on a eu la chance de voir passer.

Pour moi, parmi tous les talents, je citerais le regretté Lauaki. Il faisait des trucs fabuleux pour son gabarit et son poste. Ca n'aura duré que trop peu de temps au contraire de Toeava qui dure et dure encore.

En effet, les très grands joueurs passés par l'ASM sont nombreux.

Je pense cependant que Toeava est un cas très particulier, pas seulement par son talent, mais aussi par son parcours, son profil, et ce qu'il inspire.

Quand tu es sélectionné chez les Blacks avec 0 match en élite au compteur et que Joe Schmidt explique qu'il est surement le joueur le plus talentueux qu'il ait vu passer...

 

Après ça ne signifie pas qu'il est le joueur qui a été le plus fort avec le maillot jaune et bleu. Mais je pense qu'il est celui qui sent le plus le rugby que j'ai vu avec ce maillot. Sivivatu, King et James derrière.

 

Lauaki est encore un cas à part, mais je suis comme toi, il fait partie des joueurs qui me poussent à regarder le rugby, malgré leurs défauts.



#1493 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 08:28

Hier aux Gravanches, à la fin, avant le fractionné et après les ateliers en groupes réduits,  il y a eu une partie à environ 15 contre 15 réduite à attaque et défense sans lutte pour la conquête, Toeava sans forcer son talent  a fait deux  ou trois fois la différence par l'orientation de sa course dans l'intervalle ou par la prise de balle à hauteur ou en mettant un partenaire dans l'intervalle ... c'était beau à voir ... 

C 'est toute la différence entre  un très bon joueur et un top mondial et à certains postes clés, pour espérer aller au bout , mieux vaut posséder des mecs comme ça….même si le résultat n 'est pas garanti systématiquement ,le taux de probabilité augmente de fait considérablement.

 

Un talon très propre sur les fondamentaux , catalyseur , et meneur à la proue du navire , c 'est très important!

 

Un exemple parmi d'autres : j 'ai revu avant hier soir la finale !  Touche perdue dans nos 5 m par CANCORIET, conséquence essai au bout du STADE alors que nous n 'étions qu'à 6 points !....déchet +  imprécision= sanction quasi immédiate!

 

Le 1+1 de TADJER laisse probablement augurer d'un recrutement post CDM à ce poste...un top du poste serait vraiment bien venu...ras le bol de ces touches vendangées à 5 mètres!!!!!



#1494 pedro6384

pedro6384

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:courthezon
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2019 - 13:31

Vous avez entendu parler de Tony Marsh ?

non. Tu confonds pas avec tony malt ?? :w00t:

 
Un exemple parmi d'autres : j 'ai revu avant hier soir la finale !  Touche perdue dans nos 5 m par CANCORIET, conséquence essai au bout du STADE alors que nous n 'étions qu'à 6 points !....déchet +  imprécision= sanction quasi immédiate!
 

faut vraiment aimer se faire mal...
  • inASMweTrust aime ceci

#1495 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:37

Blessure ou coaching sa sortie ?

#1496 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 101 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:46

Blessure ou coaching sa sortie ?


Je me pose la même question?

#1497 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:48

Oui. Mais je trouve que Sivivatu avait le côté fidjien un petit peu improvisateur et casseurs de ligne alors que Toeava à ce côté clinique des nz, en plus talent, des courses, des passes, etc
Au final, deux monstres qu'on a eu la chance savoir sous les yeux. On oublie peut-être un peu Sivivatu aussi en raison des conditions de son départ.

Toeava a un côté beaucoup plus pro. Physiquement, rien à voir avec les périodes paupiette de Sivi. Toeava est un seigneur.


  • faust63 aime ceci

#1498 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:49

Vous avez entendu parler de Tony Marsh ?


Oui, il est au panthéon de l'asm avec toeava

#1499 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:49

Blessure ou coaching sa sortie ?


Blessure. Il se fait soigner sur l'action du 3e essai Bayonnais et sort juste derrière.
Ça paraissait musculaire

#1500 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 990 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2019 - 17:52

Vous avez entendu parler de Tony Marsh ?

Dieu le père.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users