Aller au contenu

Photo

TOEAVA Isaia

• Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1771 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 556 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2020 - 23:06

Sont moins glands que nous à Toulouse sur ce coup

C'est bizarre, contre Bordeaux, on n'avait que des pieds de moucheron. Et on fait partir un qui était plus apte. Williams et Lopez, c'est 25 mètres.

#1772 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 049 messages

Posté 22 février 2020 - 23:07

Sont moins glands que nous à Toulouse sur ce coup

Ils sont surtout large niveau non-jiff...

#1773 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2020 - 23:12

Ils sont surtout large niveau non-jiff...

Ben à choisir j'aurais laissé partir naqualevu

#1774 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 507 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 00:04

Bon choix, le ST a sauté sur l'occasion, bonne pioche...

• gateau03 et jm12 aiment ceci

#1775 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 728 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 07:08

Putaing ! Canal+ parle d'une signature deToeva à Toulouse pour l'an prochain (1 an + 1 option)...

Un joueur de sa trempe ne peut que signer dans un grand club !

A mon avis, c'est cà ou rentrer à la maison ; je ne l'aurais pas vu à Perpignan ou Bayonne (par ex.)...

• Velveteethol, gateau03 et jm12 aiment ceci

#1776 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 034 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2020 - 07:58

A mon avis, c'est cà ou rentrer à la maison ; je ne l'aurais pas vu à Perpignan ou Bayonne (par ex.)...

+1....d'ailleurs le Stade avec le Salary cap le recrute  comme par hasard...on va pas pleurnicher, on lui a dit d'aller ouvrir la fenêtre... :rolleyes:

Certains parlent du manque de guerriers...peut-être...mais sans vouloir lui porter la poisse le fer de lance au talon notre futur talon "nounours " Pélissié sera sans aucun doute celui là.. ^_^

J 'aurais , car l 'équipe en a un besoin vital, plutôt un profil à la Camille Chat….on a besoin de guerriers et de peps devant...tout commence et commencera toujours là!!!!

Quand aux quotas j i f f ...ok , mais on va pas me dire que l 'on découvre d'un coup d'un seul ce problème...là aussi on a merdé et du coup dans l 'urgence on fait la grande lessive….pas trop en phase cette attitude avec le club...je suis un peu surpris là !

• steph, Velveteethol, DOUDOU63 et 3 autres aiment ceci

#1777 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 09:18

Clairement on avait recruté Toeava pour compenser les absences de nos internationaux. C’est moins nécessaire maintenant mais ca l’est pour Toulouse qui en plus bénéficie d’un supplément de salary cap. Content pour le joueur mais bien sûr dégoûté qu’il parte.
  • gateau03, bazooka et jm12 aiment ceci

#1778 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 034 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 09:30

Clairement on avait recruté Toeava pour compenser les absences de nos internationaux. C’est moins nécessaire maintenant mais ca l’est pour Toulouse qui en plus bénéficie d’un supplément de salary cap. Content pour le joueur mais bien sûr dégoûté qu’il parte.

Je suis partagé...des arguments pour et d'autres contre qui s'entendent...sans parler de la fragilité du gars vieillissant...

Un truc me chatouille c'est le 1+1 de Toulouse...on aurait pu faire pareil sans le moindre risque ! 1 + 1 m 'aurait convenu !!!!

#1779 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 296 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 09:39

Tout est dit, bonne continuation Ice !

#1780 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 596 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 09:40

Mouais, Laidlaw va à Perpignan et c'est loin d'être une tanche !! B)

#1781 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 355 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:16

Le midol note que le CV de Toeava a été envoyé à Toulouse mais est assez septique pour que Toeava signe à Toulouse, qui cherche un Jiff pense-t-il pour compenser les départs de Belan / Mermoz

En interne, on répète que c’est un crève-cœur de laisser partir le joueur, tant il s’est montré performant depuis quatre ans, notamment la saison dernière quand, malgré quelques blessures qui l’ont freiné, il s’est imposé comme l’un des meilleurs éléments de l’effectif en évoluant principalement à l’arrière. Mais, face à l’obligation de lâcher des joueurs non Jiff, il a fallu s’y résoudre. Où va-t-il rebondir, lui qui vient de fêter ses 34 ans ? Nos confrères de Canal + ont annoncé, durant le week-end, son engagement probable en faveur du Stade toulousain, évoquant un contrat d’une année, plus une autre optionnelle. Selon nos informations, la piste existe mais elle serait davantage au stade de la réflexion à Ernest-Wallon.

Les Rouge et Noir sont en quête d’un trois-quarts capable polyvalent, après le départ acté de Théo Belan ou la fin de contrat de Maxime Mermoz. Ils ont effectivement reçu le CV de Toeava. Le profil plaît mais le club tablait en priorité sur un joueur Jiff. Il avait par exemple suivi de près le Montpelliérain Yvan Reilhac, lequel a prolongé au MHR. Les dirigeants toulousains se laisseront-ils tenter par l’option Toeava pour soumettre une proposition ? Affaire à suivre.

L’international néo-zélandais a en tout cas vu d’autres candidats se manifester en France. Comme évoqué dans ces colonnes, Perpignan -qui a déjà obtenu l’accord d’un autre Clermontois en fin d’engagement, à savoir le demi de mêlée ou ouvreur écossais Greig Laidlaw (34 ans)- était passé à l’attaque sur ce dossier.

Selon plusieurs sources, l’Usap avait d’ailleurs su se montrer convaincante et n’avait pas laissé Toeava insensible. Autre écurie intéressée : la Section paloise, qui devra remplacer son All Black Ben Smith, lequel partira au Japon dans quelques mois, et vise ainsi un élément de haut niveau.

#1782 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 10:18

J'adore voir Toeava jouer mais bon c'est pas l'avenir non plus.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • Kiwifrog et Gourine63 aiment ceci

#1783 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 675 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2020 - 17:16

J'adore voir Toeava jouer mais bon c'est pas l'avenir non plus.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Effectivement, au final je pense qu'on est enfin arrivé au "moment" où les joueurs étrangers deviennent handicapants.

Désormais le recrutement d'un joueur d'une autre nationalité devra être exceptionnel, fini les Naqalevu, Lee et autre Ulugia recruté en fédérale (c'est pour l'exemple hein je vous vois venir ceux qui pensent que je suis en train de critiquer des joueurs alors que je suis moins compétent que Azéma blablabla).

Ce genre de seconds couteaux (à la base) devra maintenant sortir du centre de formation, et c'est très bien ainsi, le vivier français ne s'en portera que mieux.

N'oublions pas de remercier grandement ces étrangers présents chez nous et qui ont participé à nos succès comme à nos échecs, merci Ice, merci Laidlaw et tous les autres qui nous quitteront à plus ou moins longue échéance, c'était sympa mais maintenant il nous faut des jiffs à la place, c'est la vie, il faut l'accepter.
  • ELSAZOAM aime ceci

#1784 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 728 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 07:11

Mouais, Laidlaw va à Perpignan et c'est loin d'être une tanche !! B)

Ah mais ça le regarde, il va bien où il veut, en tous cas ça ne dit pas que j'ai traité Toeava de tanche, pas plus que Laidlaw d'ailleurs.

Ce qu j'ai voulu dire, c'est que des joueurs de ce standing ont encore malgré leur âge les moyens de jouer dans des clubs qui visent les titres (Top 14 et Ccup), ce qui n'est pas le cas de Perpignan !

• Bougnat et Breton aime ceci

#1785 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 034 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2020 - 07:35

Ah mais ça le regarde, il va bien où il veut, en tous cas ça ne dit pas que j'ai traité Toeava de tanche, pas plus que Laidlaw d'ailleurs.

Ce qu j'ai voulu dire, c'est que des joueurs de ce standing ont encore malgré leur âge les moyens de jouer dans des clubs qui visent les titres (Top 14 et Ccup), ce qui n'est pas le cas de Perpignan !

Attention ! ! !  Sur ce que j 'ai vu cette année de l 'USAP, devant c 'est pas mal du tout, très forts en conquête , en défense c 'est rugueux et organisé, derrière il y a quelques éléments très intéressants Comme Bousquet en 15 Cocagi centre Taumeopeau..

Pour moi , ils sont favoris à la remontée encore plus que le FCG ou Oyo...Bien armés et organisées collectivement même si l 'effectif devra être valorisé!

Avec un très bon 10 , ça peut faire mal si les blessures les épargnent.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users