J'ai essayé de chercher dans les règlements de la LNR pour voir si effectivement Toeava n'était pas conservable autrement.
Joueur supplémentaire : impossible, date limite dépassée.
Joker médical d'un autre joueur : bah je crois que c'est possible
Chaque club peut recruter deux joueurs sous contrat en qualité de Joker Médical au cours de la saison sportive, en remplacement d’un joueur indisponible (sous réserve du respect des conditions visées ci-dessus), et ce quel que soit le poste du joueur indisponible.
Sur ce point, Toeava compte pour un, même s'il change de "joueur à remplacer".
Sous la réserve susvisée, le joueur indisponible pourra rejouer dans d’autres compétitions avant cette date dès qu’il sera apte physiquement.
Le joueur recruté en qualité de Joker Médical ne pourra plus participer :
(i) aux compétitions professionnelles auxquelles participent son club dès lors que le joueur indisponible est inscrit sur une feuille de match desdites compétitions,
(ii) dès lors que le joueur indisponible n’est plus sous contrat avec le club (hors le cas de rupture du contrat pour inaptitude définitive à la pratique du rugby),
sauf à être recruté :
- soit comme l’un des Joueurs Supplémentaires59 du club, si le club n’a pas déjà recruté le nombre maximum de Joueurs Supplémentaires autorisés,
- soit comme Joker Médical en remplacement d’un autre joueur.
Cela semble indiquer qu'il pourrait continuer en étant joker d'un autre.
La demande de recrutement d’un Joker Médical ainsi que le dossier de demande de recrutement de Joker Médical doivent impérativement être adressé en original à la LNR par lettre recommandé avec accusé de réception, par Chronopost ou déposé à la LNR, respectivement à l’attention de la LNR et du Président de la Commission médicale d’expertise de la LNR, du 16 juin 2015 au 1er avril 2016 compris.
... et ce n'est pas encore trop tard, il y a jusqu'à la fin du mois.
Pour moi le joueur est tout trouvé, c'est Planté : http://www.asm-rugby...-forfait-3-mois
Quand Planté s'est reblessé, Toeava avait déjà été engagé en tant que joker d'Abendanon. Et l'article ci-dessus précisait bien qu'on ne pouvait plus engager de joker médical supplémentaire puisqu'on avait déjà Vulivuli et Toeava.
Cependant, avec le texte mentionné ci-dessus, Toeava devrait pouvoir devenir joker médical de Planté.