Aller au contenu

Photo

TOEAVA Isaia

• Veuillez vous connecter pour répondre
1890 réponses à ce sujet

#1111 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 081 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 09:42

Sur les matches importants (hors doublons), je pense qu'on est tellement riche au centre qu'on aura plus de chances de le voir a l'arrière, et plus surement en utility back, comme c'est malheureusement le cas pour ce genre de sourdoués qui excellent a tous les postes. Et bien que ce soit dommage de ne pas voir plus un tel distributeur au milieu du terrain,

#1112 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 10:24

en gros, ce qui se passait pour lui chez les AB...

faut quand même essayer avec  Fofana... je n'ose croire qu'Azéma avec son passé de centre ne rêve pas de tester cette association sur des gros matchs...si les deux sont dispo et en cannes...

#1113 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 10:46

Et Lamerat ?... Et Moala ?... Et Naqalevu ?...

Il y a du monde au centre, mais il faudra bien tout ça, la saison est longue et sans parler de blessures, les gars auront besoin de souffler de temps en temps !

En plus, si tu mets Fofana, Lamerat et Penaud en EDF, ça fera qu'il y aura des matchs à jouer pour les autres.

Ça permettra aussi de construire une équipe en fonction de l'adversaire du jour ; les combinaisons seront nombreuses sans pourtant perdre de valeur !

Peu probable que les 3 soient retenus en EDF.. sachant qu'une place au centre semble dediée à Bastareaud ....

#1114 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 10:52

Et les blessés ? Qu'est-ce que vous en faites, malheureux ?

Je vous rappelle qu'il faut tripler (au moins) tous les postes avec des internationaux pour être tranquilles... :innocent:

#1115 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 11:23

Sivivatu ou Toeava.... deux purs allblack l'un est un génie ballon en main l'autre rends tout les joueurs autour de lui meilleurs. Pas le même style mais tout les deux font gagner l'équipe quand ils jouent.

Avantage Toeava qui n'a pas hésiter à mettre le bleu de chauffe pour sauver la campagne européenne, alors que Sivivatu à rapidement pensé à sa fin de carrière sans trop se préoccuper du reste.

Comparaison n'est pas raison. Pas les mêmes postes, difficile de dire qui est le meilleur.

Ce qu'on peut dire toutefois c'est que Sivivatu a eu une carrière plus longue, exceptionnelle et surtout réussie ce qui n'est pas le cas de Toeava à cause de ses blessures à répétition car malgré une 30aine de sélections ABs (je crois) on l'annonçait comme la star NZ de sa génération, au dessus de Carter, Nonu, C Smith ... Il a déçu.

#1116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 15:13

Peu probable que les 3 soient retenus en EDF.. sachant qu'une place au centre semble dediée à Bastareaud ....

Il n'y a pas de place dédiée à tel ou tel joueur ! Et puis Bastareaud est-il vraiment indispensable à l'EDF ?... Avec Brunel peut-être...!?

#1117 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 27 août 2018 - 15:38

Ce n'est pas le sujet mais les centres " prioritaires" sont  Bastareaud , Fickou et Fofana , eux sont installés. Penaud devrait rejoindre ce groupe vu le potentiel du garçon , Doumayrou n'a pas convaincu mais aura peut être encore une chance, ceux là partent avec une longueur d'avance mais sur les 5 seulement 4 seront retenus pour le tournoi , 5 pour la coupe du monde.Chavancy pourrait prendre la place de doumayrou ( question de jugement ).

Pourquoi je dis ça ? car si Lamerat est POTENTIELLEMENT selectionnable , pensez vous qu'il passera devant dans la hiérarchie ? Vous allez me dire " Oui mais on est pas à l'abri de blessures" , en effet mais Danty ( qui ne fais pas trop parti des plans )est excellent également et a la même expérience que Rémi. Autrement dit meme avec une hécatombe de bléssés je n'imagine meme pas Lamerat dans  le groupe , mais il n'en est pas moins Très bon ! mais les " 3 centres de clermont " je n'y crois pas du tout du tout

#1118 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 19:21

Ce n'est pas le sujet mais les centres " prioritaires" sont  Bastareaud , Fickou et Fofana , eux sont installés. Penaud devrait rejoindre ce groupe vu le potentiel du garçon , Doumayrou n'a pas convaincu mais aura peut être encore une chance, ceux là partent avec une longueur d'avance mais sur les 5 seulement 4 seront retenus pour le tournoi , 5 pour la coupe du monde.Chavancy pourrait prendre la place de doumayrou ( question de jugement ).

Pourquoi je dis ça ? car si Lamerat est POTENTIELLEMENT selectionnable , pensez vous qu'il passera devant dans la hiérarchie ? Vous allez me dire " Oui mais on est pas à l'abri de blessures" , en effet mais Danty ( qui ne fais pas trop parti des plans )est excellent également et a la même expérience que Rémi. Autrement dit meme avec une hécatombe de bléssés je n'imagine meme pas Lamerat dans  le groupe , mais il n'en est pas moins Très bon ! mais les " 3 centres de clermont " je n'y crois pas du tout du tout

Reste juste à savoir s'il sera libéré pour le Top14 lorsqu'il ne sera pas sélectionné. Et là, j'ai un doute ...

#1119 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 522 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 20:55

brunel y croit lui car il a mis lamerat comme fofana et penaud dans sa liste des joueurs protégés, contrairement à danty, et Fickou est pris plus en ailier qu'autre chose.......
dé plus lamerat va rejouer avec fofana et si ça matche, fort probable que Brunel ne cherche pas plus loin ....
penaud étant appelé en tant que "futur" de l'edf, donc c'est pas si déconnant que cela comme hypothèse.

et puis il semble que Brunel s'entent bien avec les clubs car il communique avec eux, et si Azéma a voulu recruter Naqalevu alors que personne l'attendait, c'est aussi car il discute avec Brunel et sait à quoi s'en tenir, donc pas sûr du tout que les trois soient pas pris en même temps.

#1120 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages
  • Mon club:

Posté 28 août 2018 - 22:04

Il y a 40 joueurs protégés sur la liste dont nos 3 centres.
Mais un groupe de 31 environ convoqués pour les stages futurs
Et un groupe de 23 pour les matchs
Donc... on ne devrait pas être privé de nos 3 centres à la fois sauf à avoir 1 blessé et 2 sélectionnés par exemple

Par contre Raka qui n'est que sur la liste Développement et Grosso au vu de la concurrence... ce sera dur de les avoir

#1121 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 522 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 01:35

Donc... on ne devrait pas être privé de nos 3 centres à la fois sauf à avoir 1 blessé et 2 sélectionnés par exemple

Par contre Raka qui n'est que sur la liste Développement et Grosso au vu de la concurrence... ce sera dur de les avoir

si ont en était sur et vue que betham, moala, toeava, nanai, sont de possible centre, avec celui qui reste, quelle intérêt de prendre Naqalevu ?

je le redit, si fofana et lamerat se remette a bien jouer ensemble, il ne serait pas étonnant de voire penaud faire le 3 eme de réserve et de se trouver priver des trois, même sans qu'il joue tous.....

#1122 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 374 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 05:16

Moi je suis sur que si Azema a fait signer Naqalevu il a ses (bonnes) raisons

• jm12 aime ceci

#1123 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 07:05

c'est dire si cette liste est débile. 

On met 40 joueurs "de côté".

On en appellera que 31 et on sait déjà que dans le futur XV type, il y'aura des joueurs qui ne sont pas sur la liste.

#1124 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 08:12

Moi je suis sur que si Azema a fait signer Naqalevu il a ses (bonnes) raisons

Peut-être le fait que l'ASM ne sera pas sollicitée qu'au centre ?

On est quasi sûr que sauf blessure, la charnière titulaire et au moins deux centres seront sélectionnés et il risque d'y avoir au moins un voir deux ailiers (en attendant de voir la confirmation des bons matchs d'Ezeala).

Dans ce contexte, un Naqalevu permet de libérer les polyvalents ailleurs (TWN à l'aile voire en 10, Betham et Ezeala à l'aile, Moala sur le banc par exemple, si Bendy et Tuicuvu dispo, TWN peut même dépanner en 10 au beosoin).

Bon après ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas dans la tête du staff.

#1125 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 864 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2018 - 08:19

TNW lui-même sera en sélection en novembre...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users