et le mien est pas mal a c'qui parait...
mais je l'adore avec une épaule d'agneau de 5h (bouillon, vin blanc, miel, epices,...)
Posted 04 November 2016 - 14:22 PM
et le mien est pas mal a c'qui parait...
mais je l'adore avec une épaule d'agneau de 5h (bouillon, vin blanc, miel, epices,...)
Posted 04 November 2016 - 21:02 PM
pieds de cochon à la béarnaise à midi
lièvre à la Royale pour ce soir
lavé peigné branlé et au lit .
Posted 04 November 2016 - 23:51 PM
Posted 05 November 2016 - 06:47 AM
une soupe, une pipe et au lit
Posted 05 November 2016 - 07:29 AM
émincés, un filet d'huile d'olive AOC (de la coopérative d' Aups pour les puristes), un tour de moulin à poivre, un tour de moulin à sel, 3 ou 4 feuilles de basilic... et hop!, le bonheur...
Une autre alternative pour les puristes: la cuvée Lucques de la coopérative l'OULIBO (Bize Minervois).
Bonne dégustation!
http://www.huile-oli...r-huiles-olives
Posted 05 November 2016 - 07:31 AM
A part la garbure, la blanquette ou le bourguignon, je suis pas très fan des soupes.
Posted 05 November 2016 - 07:37 AM
A part la garbure, la blanquette ou le bourguignon, je suis pas très fan des soupes.
pourtant une bonne soupe à l'oignon, ou la soupe du pot au feu et celle de la poule au pot .
Posted 05 November 2016 - 07:40 AM
Ah mais j'aime aussi les soupes telles le pot au feu ou la poté auvergnate. Surtout lorsqu'elle sont généreuses en viande et légumes.
Mais la blanquette reste ma préférée.
Posted 05 November 2016 - 07:54 AM
Ah mais j'aime aussi les soupes telles le pot au feu ou la poté auvergnate. Surtout lorsqu'elle sont généreuses en viande et légumes.
Mais la blanquette reste ma préférée.
euhh la blanquette c'est une soupe chez vous ?
car pour moi c'est un plat en sauce (blanquette de veau)
Posted 05 November 2016 - 08:33 AM
euhh la blanquette c'est une soupe chez vous ?
ben oui.
Le truc au vermicelle ou poireau/patates, c'est pour les gonzesses !
Posted 05 November 2016 - 09:16 AM
ben oui.
Le truc au vermicelle ou poireau/patates, c'est pour les gonzesses !
rire ah bin chez moi on l'appelle pas comme ça. on la siffle mdrrrrrrrrrrrrr
Posted 08 November 2016 - 15:33 PM
Il faut que je vous fasse partager le dernier truc que j'ai fait, qui est simple et comment dire.....simplement bon. C'est une sorte de tajine de navet avec du citron confit.
Le petit truc en plus, c'est d'utiliser du ras el hanout.
Donc vous faites revenir de l'oignon ainsi que de l'ail dans de l'huile d'olive. Vous ajouter vos quartiers de navet, le citron confit, des pois chiche, le ras el hanout, du sel, du poivre et vous mouillez a hauteur d'eau (du bouillon est possible). Si l'eau s’évapore trop, vous pouvez rajouter un peu d'eau ou de bouillon. Je pense que quelques olives noirs pourraient être ajoutées.
Voilà, c'est déjà prêt. Les gens font rarement du navet, légumes assez fort et pas forcément apprécié, mais là, c'est juste divin
Posted 09 November 2016 - 09:31 AM
navet rond classique ou boule d'or???
Posted 09 November 2016 - 09:42 AM
Navet rond mon cher Cocotte !
Je n'ai justement pas réussi a trouver des boules d'or, qui je pense, seraient encore meilleurs car plus doux. Ceci dit, ça le fait vraiment !