Aller au contenu

Photo

Et si on parlait bouffe ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
598 réponses à ce sujet

#556 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 17 mai 2017 - 00:04

L'émission du meilleur pâtissier pro, sur M6

Dans l'équipe gagnante de ce soir, qui sera en finale la semaine prochaine

Muriel est de Clermont-Ferrand !

#557 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 054 messages

Posté 17 mai 2017 - 13:54

Premier barbecue de l'année au boulot ! Beuuuuuuuuh j'ai trop mangé ! :crying:

#558 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 17 mai 2017 - 17:54

L'émission du meilleur pâtissier pro, sur M6

Dans l'équipe gagnante de ce soir, qui sera en finale la semaine prochaine

Muriel est de Clermont-Ferrand !

J'ai regardé aussi, puisque c'était les professionnels. Les filles ont été impressionnantes, par rapport à leurs concurrents masculins ! :blink:

Leur pièce artistique en croquembouche était très raffinée et en plus a bien tenu sans s'écrouler ! Bravo à elles !

#559 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 837 messages

Posté 17 mai 2017 - 18:16

J'ai regardé aussi, puisque c'était les professionnels. Les filles ont été impressionnantes, par rapport à leurs concurrents masculins ! :blink:

Leur pièce artistique en croquembouche était très raffinée et en plus a bien tenu sans s'écrouler ! Bravo à elles !

J'ai pris en cours, d'habitude je ne regarde pas trop ces émissions.

Mais comme dans l'équipe qui a gagné en première semaine, il y a le pâtissier d'un resto ou je vais

Du coup je voulais voir ses futurs concurrents.. :D

Et c'est vrai que les filles ont assurées !

#560 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 837 messages

Posté 23 mai 2017 - 20:28

La finale commence !!!

Bon ya une Clermontoise d'origine, mais je supporterai William !

Parce que j'aime bien ses desserts au resto.

#561 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages

Posté 24 mai 2017 - 22:35

La finale commence !!!

Bon ya une Clermontoise d'origine, mais je supporterai William !

Parce que j'aime bien ses desserts au resto.

C'était une très belle finale, les équipes ont vraiment donné tout ce qu'elles avaient !

Le jury a été très sévère, ils n'ont rien laissé passer, que ce soit les erreurs techniques ou le goût des gâteaux, des crèmes, des biscuits, des finitions... ça tapait très très dur !

C'était laquelle la Clermontoise ? Un peu déçue que les filles soient deuxièmes, elles ont une organisation et des techniques de travail très efficaces et travaillaient dans une bonne ambiance. Dommage qu'elles n'aient pas pu aboutir tout à fait leur pièce artistique qui était féerique et gracieuse.

Celles des messieurs étaient aussi bien réussies, chacune dans leur genre. Ce n'est hélas pas ton favori qui a gagné, Corsi  :crying: ! Apparemment une 2e édition est prévue l'an prochain, mais sans Faustine.

#562 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 054 messages

Posté 25 mai 2017 - 14:53

On est là pour parler bouffe, on est pas là pour parler cuisiniers ! Tête de cheval aux haricots rouges ! :cartonrouge:

#563 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 837 messages

Posté 25 mai 2017 - 18:27

C'était une très belle finale, les équipes ont vraiment donné tout ce qu'elles avaient !

Le jury a été très sévère, ils n'ont rien laissé passer, que ce soit les erreurs techniques ou le goût des gâteaux, des crèmes, des biscuits, des finitions... ça tapait très très dur !

C'était laquelle la Clermontoise ? Un peu déçue que les filles soient deuxièmes, elles ont une organisation et des techniques de travail très efficaces et travaillaient dans une bonne ambiance. Dommage qu'elles n'aient pas pu aboutir tout à fait leur pièce artistique qui était féerique et gracieuse.

Celles des messieurs étaient aussi bien réussies, chacune dans leur genre. Ce n'est hélas pas ton favori qui a gagné, Corsi  :crying: ! Apparemment une 2e édition est prévue l'an prochain, mais sans Faustine.

Oui, une belle finale !

La Clermontoise, c'était la brune (Uderzo :D ) Muriel Aublet-Cuvelier, elle a 25 ans et tout l'avenir devant elle.

Et nan, William n'a pas gagné :crying: il termine avec son équipe, 2ème, c'est bien.

Mais entendre Conticini et Hermé, le complimenter sur ses crèmes et gâteau et dire "c'est bon !" là c'est sa médaille !

Même si il est complètement passé à coté de la première épreuve, de cette finale :o

Sa tarte aux pommes.. miam

Hier toutes les commandes, c'était tarte aux pommes !! :P

Il va en faire pendant un moment !! :lol:

On est là pour parler bouffe, on est pas là pour parler cuisiniers ! Tête de cheval aux haricots rouges ! :cartonrouge:

Monsieur Parigot !!!

Quand on va au resto, point de bouffe sans cuisinier et pâtissier ^_^

Sauf à aller au McDo :wacko: :crying:

#564 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 mai 2017 - 19:16

Dis donc le boche, tu vas arrêter de flooder notre beau topic !!

#565 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 837 messages

Posté 25 mai 2017 - 19:55

Je viens de corriger mon post au dessus

J'y avais oublié un mot.. et quel mot.. :P

ça change tout :D

#566 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 12 juin 2017 - 07:52

J'ai un ami toulonnais... qui me dit qu'il a mangé bon ! et c'était ouvert un seul jour dans l'année le dimanche soir le 4 juin à St Denis.

#567 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 12 juin 2017 - 13:17

J'ai testé le Moulin de Saint-Gal. J'ai trouvé le rapport qualité-prix très bon.

Cadre superbe (bords de Sioule) et très apaisant. Très bon accueil. Cuisine de produits frais, excellent usage des plantes aromatiques, tarifs vraiment raisonnables au regard de la prestation. Très bon restaurant gastronomique pour autant que je puisse en juger.

J'ai pris des ravioles de tourteau (ça, c'est pas local, mais très bon quand même), éfiloché de veau (délicieux), fromages (j'aurais aimé un accent plus marqué sur les locaux, mais le cantal vieux était à tomber) et bavarois aux poires. Avec un Sancerre rouge très plaisant. 

Si vous passez dans le coin, réservez, je crois que cela en vaut la peine.

#568 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 365 messages

Posté 12 juin 2017 - 14:40

Je viens ici non pas pour conseiller un restaurant mais plutôt le contraire...

Tous ceux du bord du lac d'Aydat (63) sont à éviter !!! 

Je n'en dis pas plus, sauf si ce n'est qu'il vaut mieux emporter son pique-nique et casser la croûte sur l'herbe si vous allez dans le coin !

#569 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 054 messages

Posté 12 juin 2017 - 16:54

Pour les Parigots/Arvernes il y a le Petit Curieux au 16 rue des Filles du Calvaire ! Excellent et peu cher, même si le cadre ne paie pas de mine.

#570 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 juillet 2017 - 19:20

:crying:

http://www.lexpress....de_1925556.html