La figue, je l'aime bien rôtie avec un peu de foie gras poêlé.

Et si on parlait bouffe ?
Posted 10 February 2016 - 12:21 PM
Posted 10 February 2016 - 13:35 PM
Dans le midi il est de tradition de planter un figuier le jour des cendres ... à part ça le sandre est le poisson préféré de Jeanne d'Arc puisque sur le bûcher elle criait "je veux descendre, je veux descendre" !
HS total bien sûr ... quoique la confiture de figue blanche avec un fromage de chèvre ...
Ce mec est fou
Posted 10 February 2016 - 14:25 PM
La figue, je l'aime bien rôtie avec un peu de foie gras poêlé.
J'aime pô !
Quand il y en a dans le menu dégustation, je laisse ma part !
C'est mes voisins de table qui sont contents
Par contre, je fais une excellente confiture de figues blanches, du figuier de mon jardin
Posted 10 February 2016 - 15:16 PM
Un sabayon de figues est un grand kif...pour ma part..
Comme Corsi, le foie gras poêlé, j'aime plus trop, un peu dégoûté...je m'oriente bien plus volontiers sur les coquillages à la place de ce met...
Posted 10 February 2016 - 15:37 PM
Un sabayon de figues est un grand kif...pour ma part..
Comme Corsi, le foie gras poêlé, j'aime plus trop, un peu dégoûté...je m'oriente bien plus volontiers sur les coquillages à la place de ce met...
Y a pas que pour le rugby et l'ASM ou t'es trop gâté toi
Posted 10 February 2016 - 16:43 PM
J'aime pô !
Quand il y en a dans le menu dégustation, je laisse ma part !
C'est mes voisins de table qui sont contents
Par contre, je fais une excellente confiture de figues blanches, du figuier de mon jardin
Quelqu'un qui aime les figuiers et la confiture de figue ne peut être que quelqu'un de bien ...
PS ... il faut essayer la figue servie glacée avec un Bellota ...
Posted 10 February 2016 - 17:17 PM
Y a pas que pour le rugby et l'ASM ou t'es trop gâté toi
La nature a bien fait les choses... effectivement
Posted 10 February 2016 - 23:20 PM
Quelqu'un qui aime les figuiers et la confiture de figue ne peut être que quelqu'un de bien ...
PS ... il faut essayer la figue servie glacée avec un Bellota ...
Ah ben justement ya une quinzaine de jours, pour un apéro j'ai commandé du Bellota de Huelva
et de Guijuelo sur le net.
Je ne connais pas la figue servie glacée, c'est quoi ?
Posted 11 February 2016 - 08:20 AM
Ah ben justement ya une quinzaine de jours, pour un apéro j'ai commandé du Bellota de Huelva
et de Guijuelo sur le net.
Je ne connais pas la figue servie glacée, c'est quoi ?
Très simple ... coupée en deux dans le sens de la longueur bien sûr et servie très froide ( non congelée of course) avec le jambon ... le mariage est bien agréable ...
Posted 11 February 2016 - 14:22 PM
Très simple ... coupée en deux dans le sens de la longueur bien sûr et servie très froide ( non congelée of course) avec le jambon ... le mariage est bien agréable ...
Merci pour l'idée, je vais essayer ! (en saison Oeuf Corse)
Posted 11 February 2016 - 18:53 PM
Aujourd'hui j'ai fait pates au pesto et magrets de canards dorés au miel, au four...........juste une tuerie..!!!!!!
Posted 13 February 2016 - 18:15 PM
Quelqu'un sait-il a quelle période le pissenlit se ramasse ? (pour le faire en salade)
Merci bcp !
Posted 13 February 2016 - 18:42 PM
Oui, au début du printemps.
Prendre soin de bien laver (il peut y avoir pas mal de bestioles qui aient pissé dessus ), les choisir petits bin sûr. Ceux que je préfère sont un peu bleutés sur l'extérieur. Avec un peu de lard fondu, c'est une tuerie pour une bouchée de pain. Eviter les coins à proximité des zones cultivées et des routes.
Avec unh peu de chance, en coupant le pied du pissenlit tu zigouille un rat taupier, ce qui fait le bonheur du paysan et te fournit un peu de bidoche gratos. C'est charnu ces bestioles, ceux que j'ai exterminés par crise de saturnisme foudroyant m'ont toujours un peu surpris à ce niveau
Posted 13 February 2016 - 21:56 PM
Nickel merci JBernatus !!
Très bonne idée avec un peu lard et des oeufs !
Posted 13 February 2016 - 21:59 PM