Aller au contenu


Photo

[Après-match] Grenoble - ASM Clermont


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#241 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:06

Attention à l'enflammade, nous n'avons toujours pas réussi un gros match face à un cador du Top 14 cette saison, ça tombe bien, ils arrivent... Toulouse, UBB, Toulon... déjà, on en saura un peu plus sur notre capacité à faire front physiquement face à des équipes bien plus denses...

:w00t: eux suffit de laisser faire le buteur normalement ça devrait passer 



#242 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:08

et encore, eux, ils sont loin de m'impressionner... un chouia surcoté nos toulousaings... pour faire plaisir à Guytou???

 

Quand je vois Tolofua, si percutant dans le jeu courant, toujours incapable de faire un fond de touche, je me demande comment c'est encore possible.. :blink:  



#243 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:10

et encore, eux, ils sont loin de m'impressionner... 

J'ai l'impression que tous ceux qui sont venus gagner chez nous ça leur a un peu casser les pattes.



#244 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:17

Toulon, c'est pas génial ce qu'ils font, mais la puissance qu'ils développent, leur effectif de ouf rien qu'en troisième ligne, me font quand même craindre le pire lors de nos prochains affrontements... 

 

L'UBB tranquillou bilou, ça monte en régime, les grosses recrues montent en puissance... vont pas être marrant ceux là...

 

Le Racing avec l'effet Carter est bien parti pour avoir le "momentum arbitral" qu'avait le SF l'an dernier au printemps, et vu qu'ils n'auront déjà pas besoin de ça... faudra se les peler...

 

En gros, je nous vois derrière ces trois là...  sait-on jamais, si l'équipe continue à relever la tête et à créer le petit truc collectif qui fait la différence alors...



#245 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:20

Toulon, c'est pas génial ce qu'ils font, mais la puissance qu'ils développent, leur effectif de ouf rien qu'en troisième ligne, me font quand même craindre le pire lors de nos prochains affrontements... 
 
L'UBB tranquillou bilou, ça monte en régime, les grosses recrues montent en puissance... vont pas être marrant ceux là...
 
Le Racing avec l'effet Carter est bien parti pour avoir le "momentum arbitral" qu'avait le SF l'an dernier au printemps, et vu qu'ils n'auront déjà pas besoin de ça... faudra se les peler...
 
En gros, je nous vois derrière ces trois là...  sait-on jamais, si l'équipe continue à relever la tête et à créer le petit truc collectif qui fait la différence alors...

Je crois qu'en face il doivent se dire un peu pareil l'ASM après un coup de mou ils sont repartis comme en 40 vont pas être faciles à tordre

#246 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:22

Oui sûrement, mais les 3 ont quand même le fameux avantage psychologique (si ça veut dire quelque chose) sur nous... Toulon c'est clair et net et perceptible!!! l'UBB ne nous craint plus, le Racing c'est peut être moins net...

#247 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:25

Oui sûrement, mais les 3 ont quand même le fameux avantage psychologique (si ça veut dire quelque chose) sur nous... Toulon c'est clair et net et perceptible!!! l'UBB ne nous craint plus, le Racing c'est peut être moins net...

A part Toulon contre qui on fait un complexe ayant été traumatisés 2 fois, par contre pour les autres ils ont surtout bénéficier de circonstances favorables, je ne pense pas qu'on flippera si on doit les retrouver au contraire un petit sentiment de revanche pourrait bien s'inviter.

#248 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 405 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:28

Je crains qu'on manque de puissance devant.

#249 HugoltBolt

HugoltBolt

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 929 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:54

et encore, eux, ils sont loin de m'impressionner... un chouia surcoté nos toulousaings... pour faire plaisir à Guytou???

 

Quand je vois Tolofua, si percutant dans le jeu courant, toujours incapable de faire un fond de touche, je me demande comment c'est encore possible.. :blink:  

 

Guirado ne savait pas lancer une touche jusqu'à 27 ans donc tout espoir n'est pas mort.



#250 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 632 messages

Posté 07 mars 2016 - 16:56

Moi aussi (pour la puissance devant)... on verra bien..la ligne droite arrive... un truc qui va changer, en revanche, c'est que notre calendrier ne sera pas surchargé, et que les blessés vont revenir donc le staff va avoir du monde et surtout le temps de se préparer pour les joutes finales... et ça, c'est nouveau, est-ce que notre fraîcheur physique et aussi mentale (les internationaux moins concernés cet hiver) pourra faire la différence???



#251 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 398 messages

Posté 07 mars 2016 - 17:05

un truc qui va changer, en revanche, c'est que notre calendrier ne sera pas surchargé, et que les blessés vont revenir donc le staff va avoir du monde et surtout le temps de se préparer pour les joutes finales... et ça, c'est nouveau, est-ce que notre fraîcheur physique et aussi mentale (les internationaux moins concernés cet hiver) pourra faire la différence???

 

on n'a pas encore fait ce combo effectivement... quand on aura paumé une xxème finale à Barcelone, on pourra cocher la case...

 

sinon pour l'avantage psychologique, on a la possibilité de remettre les choses à plat à Bordeaux et à Colombes quand même.

 

Pour Toulon par contre même si on venait à les taper chez eux, le mal est fait...

 

 

mais avant çà 2 matchs primordiaux pour s'ancrer au moins parmi les 4. Et 2 matchs pas évidents au vu du contexte blessures / doublons...

 

sinon, pour le momentum du Racing, je n'y crois pas : leur saison est trop lisse et sans méga encombre jusqu'à présent pour que je les voie aller au bout...



#252 stephdesug

stephdesug

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 07 mars 2016 - 18:30

 

on n'a pas encore fait ce combo effectivement... quand on aura paumé une xxème finale à Barcelone, on pourra cocher la case...

 

sinon pour l'avantage psychologique, on a la possibilité de remettre les choses à plat à Bordeaux et à Colombes quand même.

 

Pour Toulon par contre même si on venait à les taper chez eux, le mal est fait...

 

 

mais avant çà 2 matchs primordiaux pour s'ancrer au moins parmi les 4. Et 2 matchs pas évidents au vu du contexte blessures / doublons...

 

sinon, pour le momentum du Racing, je n'y crois pas : leur saison est trop lisse et sans méga encombre jusqu'à présent pour que je les voie aller au bout...

Je rédis encore une foi, le Racing est déjà en finale, car médiatiquement Carter doit encore être champion de France surtout cette année car la finale est à Barcelone au Camp nu. Ce sera la finale la plus médiatique de tout les temps donc c'est obligé que le Racing y soit avec le joueur de rugby le plus médiatique de tout les temps. Il faut juste pas les prendre en demi. Une ASM au complet est bien au dessus. J'espère mettre un peut de pression sur les instance et les médias.

Le Racing me fait penser à l'USAP de 2009, une belle équipe mais c'est tout, si Péchambert...... l'asm aurait dû être championne, elle était nettement au dessus, jusqu'à cette fameuse mélé de la honte. Je me souviens que Durand ne savait plus quoi faire avec le ballon, en fait en 2010 c'était le même match mais arbitré plus loyalement et là il n'y a pas eu photos.  

Une saison comme celle là ne c'est jamais produite, avec autant de blessés, une finale comme celle là aussi et ça se mérite, ils vont intégrés l'équipe au bon moment juste pour faire un collectif en pleine bourre avant les phases finale.

Bon j’arrête mon délire et vive l'ASM.



#253 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 07 mars 2016 - 20:08

Sur l'aspect psychologique, je crois que même si on devait gagner tous nos matches jusqu'à la finale, ce ne serait pas forcémment un avantage le jour j. Je me demande même si le fait de jouer contre une équipe nous ayant battu 2 fois ne serait pas meilleur pour nous de ce point de vue. Vu notre passé tourmenté, le moins on aura de pression et le mieux ce sera.
On est capable de perdre contre n'importe qui en finale (on l'a vu), mais aussi de gagner contre n'importe (on l'a moins vu mais j'en suis persuadé). Alors outre ces obscures considérations, c'est surtout l'envie de tout bouffer qui fera la différence. Et puis on a bien le temps de stresser la dernière semaine si ça arrive..

#254 franzjoseph

franzjoseph

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 07 mars 2016 - 20:20

Ca pique les yeus :  Une fois ?  le foi ? la Foie ? ou l'inverse dans le bon ordre  : fois - foie - foi ....

 

Sinon le carton jaune d'ULUGiA pour plaquage dangereux alors que le plaqué se relève en "rigolant" mais rien sur le coup d'épaule sur Camille Lopez à l'hopital et out pour un bon moment ....

Il faut préserver la santé des joueurs qu'ils disaient ....

Et le club qui ne réagit pas pour la seconde fois



#255 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 07 mars 2016 - 20:42

Ca pique les yeus :  Une fois ?  le foi ? la Foie ? ou l'inverse dans le bon ordre  : fois - foie - foi ....

 

Sinon le carton jaune d'ULUGiA pour plaquage dangereux alors que le plaqué se relève en "rigolant" mais rien sur le coup d'épaule sur Camille Lopez à l'hopital et out pour un bon moment ....

Il faut préserver la santé des joueurs qu'ils disaient ....

Et le club qui ne réagit pas pour la seconde fois

Tu te trompes. Le club n'a jamais réagi à rien !