Aller au contenu


Photo

[Après-match] Grenoble - ASM Clermont


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
263 réponses à ce sujet

#91 Eloyan

Eloyan

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 05 mars 2016 - 05:09

N'oublions pas de remercier Grenoble qui n'a jamais fermé le jeu et qui nous a permis de voir un match agréable.


Merci Grenoble ...

C'est mes lunettes qui déconnent ou depuis quelques matchs le jeu au pied de Lopez est plus long, même s'il ne trouve toujours pas de touche ?


Tes lunettes déconnent ... Il n'a pas utilisé son pied ce soir Lopez

#92 catpower

catpower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 004 messages

Posté 05 mars 2016 - 06:21

Noa sauvé des eaux !!

 

CcvSiOIW8AAE4qJ.jpg

 

j'm'en va skier tranquille :innocent:



#93 miro padre

miro padre

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 05 mars 2016 - 07:00

L'équipe du jour :

RUGBY
17E JOURNÉE GRENOBLE - CLERMONT : 12-­45 TOP 14

Les mondialistes vous saluent bien
JEAN-LUC GATELLIER

EN INSCRIVANT CINQ ESSAIS EN PREMIÈRE MI-TEMPS, LES AUVERGNATS, PORTÉS PAR LES DÉÇUS DE LA COUPE DU MONDE COMME NAKAITACI (AUTEUR D'UN TRIPLÉ), ONT RÉCITÉ LEUR RUGBY FACE À DES GRENOBLOIS DÉPASSÉS.

GRENOBLE ­ Durant cette invraisemblable entame de match hier soir au stade des Alpes, Guy Novès a vu Wesley Fofana et Scott Spedding courir comme des lapins de garenne et Paul Jedrasiak pleinement à l'ouvrage. Des quatre internationaux en lice pour l'Écosse, le 13 mars à Murrayfield, seuls Sébastien Vahaamahina et Scott Spedding n'allèrent pas au bout de la partie (Chouly était resté à la maison). « Ils ont tous été bons », relevait Franck Azéma. Oui, tous étaient sur leur 31, et que dire de Nakaitaci, un Bleu mis au ban depuis le mondial. « Il n'était pas bon il y a deux mois, il a été excellent ce soir (hier), c'est bien qu'il prenne sa revanche, ajoutait le coach. Noa a beaucoup appris de la Coupe du monde, il a mûri, grandi, maintenant il faut qu'il maitrise l'euphorie bien normale qu'il va de nouveau créer autour de lui. »
A Grenoble, où, c'est invraisemblable, c'est fou, c'est tout ce que vous voudrez, Clermont inscrivit son premier essai après 1'07'' de jeu très exactement, le deuxième au bout de 4'24'' et le troisième alors que le chronomètre du stade des Alpes indiquait seulement 8'23'' ! Spedding initia le premier essai, signé Strettle, sur un franchissement au ras. Sur le deuxième, l'action partit d'un grattage et d'une charge de Jedrasiak, Fofana transmit à Jonathan Davies qui trouva Spedding avec Nakaitaci à la conclusion. Pour le troisième, on prit les mêmes et on recommença. Contre mené par Fofana puis Spedding, Davies et Nakaitaci. Seulement neuf minutes de jeu et les Clermontois menaient 21-0 face à des Grenoblois anémiés, défensivement absents, et dont les bras écartés d'Alexandre après le troisième essai auvergnat exprimaient à l'infini l'impuissance. Et dire que l'ASM avançait contre le vent, une bonne raison après tout pour remonter tous les ballons ! Grenoble ou plutôt son ombre commença son match 25minutes en retard.
Il se lança à corps perdu et marqua par Grice (25e, qui récidiva à la 61e) sur un bon vieux ballon porté pour donner l'impression d'être encore vivant alors que les jeux étaient faits depuis longtemps. Mais Spedding sevré de jeu depuis trois semaines en raison d'un genou amoché, continuait toujours à jouer dans cette première période, au bénéfice de Nakaitaci, encore lui. Et Parra, un autre mondialiste en regain de forme, donnait dans le 100% au pied. Le score était irréel à la pause (5-38). Comment les Grenoblois parviendront-ils à se remettre d'un accident si brutal ­ car ils n'étaient évidemment pas eux-mêmes pour recevoir pareille déculottée ­ alors qu'ils prendront le week-end prochain la route de Toulon ? Sans doute se sont-ils réveillés ce matin, en ayant l'impression d'avoir fait un cauchemar, terrifiés surtout de connaitre la même fin de saison crispante que les trois dernières années.

SIXIÈME VICTOIRE À L'EXTÉRIEUR POUR L'ASM

Ce matin, les Clermontois occupent la première place du Championnat, avec deux points d'avance sur Toulon (et autant de matches), quatre de plus (et une rencontre supplémentaire) que le Racing. Cette position dessine avant tout le retour complet des Auvergnats au sommet de la hiérarchie du Top 14 sur la foi d'une troisième victoire consécutive (la deuxième à l'extérieur). L'hiver très compliqué semble loin tant les Jaunards ont montré un jeu emballant et un collectif prêt pour les joutes de printemps. Série identique d'ailleurs à celle des trois premières journées victorieuses quand Clermont vivait un été flamboyant avec un démarrage foudroyant à La Rochelle (6-44) où le petit Sanga, titulaire ce jour-là, scella le score hier avec un sixième essai transformé par Brock James (45-12). Les Clermontois confirment aussi leur goût pour les voyages : six succès (dont trois bonus offensifs) en huit matchs, aucun de ses concurrents n'a fait aussi bien... Maintenant, il faudra aller les chercher.

3 : cette saison en Top 14. Les Auvergnats avaient gagné 44-6 à La Rochelle (1re journée) et 41-24 à Oyonnax (3e journée).C'est la troisième fois que Clermont inscrit plus de 40 points à l'extérieur
--------------------------------------------------
Nakaitaci : « Je n'étais pas bon »
J.-L. G.
Lorsque Noa Nakaitaci, auteur de trois essais, s'est présenté à la presse sur le coup de 23 h 15, il était comme toujours réservé. Pas un mot plus haut que l'autre. À une question qui portait sur le regard de Guy Novès sur lui, l'ailier clermontois ne répondit pas, ou seulement par un sourire gêné. Lorsque le joueur dit : « J'espère que la Coupe du monde est passée », on comprit que le traumatisme n'avait que trop duré chez lui « Bien sûr, j'aimerais retrouver l'équipe de France, enclenchait-il, mais il est trop tôt pour en parler, pour l'instant je préfère me concentrer sur mon club.
C'était la première fois que je vivais un événement comme la Coupe du monde, c'était beaucoup pour moi. Après j'ai eu du mal à me remettre en route, c'était difficile, j'étais perturbé. Je savais que je ne retrouverais pas l'équipe de France car je n'étais pas bon. Le club et mes coéquipiers m'ont beaucoup aidé. Ils ont cru en moi, j'essaie de leur rendre. Je dois rester humble et continuer à faire de beaux matches. »



#94 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 422 messages

Posté 05 mars 2016 - 07:11

Je ne sais plus quoi penser de notre ASM !

Etre capable de sortir un tel match après la bouillie de janvier, c'est presque inespéré.

 

Des garçons ont marqué des points et deviennent peu à peu indispensables. Gérondeau j'apprécie de plus en plus, Jedraziak qui se fait respecter, mister capitaine Parra et encore d'autres  en particulier le triangle assez magique hier soir. Si je cite les trois premiers c'est qu'ils apportent de la hargne et la transmettent aux copains. J'ai adoré les réactions de Héguy pendant le match qui en disait long sur les rapports de force dans les phases d'affrontement.

 

:hat: :hat: :hat: à confirmer quand même.



#95 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 983 messages

Posté 05 mars 2016 - 07:30

Impensable avant le coup d'envoi ! L'ASM marchait sur l'eau hier soir et pouvait tout entreprendre, la réussite étant au bout ! :D

Pour GRENOBLE, c'était un jour "sans" comme nous en avons connu.................nous aussi ! :unsure:


Très beau Match de l'ensemble de l'équipe. Noa a été simplement strtosphérique ....

 

Par contre, Gérondeau va vraiment devoir se resaisir en défense, il a plus raté de plaquages que réussi (à vérifier dans les statistiques), dont celui qui a conduit à l'essai de Grenoble ....

 

L'essai de Sanga m'a fait vraiment plaisir =)

 

C'est certain, mais il me fait peur à chaque fois en aplatissant le ballon à la limite de la ligne de but ! :o



#96 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 448 messages

Posté 05 mars 2016 - 07:41

 

Notre cher Albert qui nous a quitté préfère Grice que Lee...

Pu :censure: in, il y en a au moins un qui a du forcer sur la bibine ce soir et ça lui met les neurones en ébullition...

Ceci dit, joli jeu de mots !!!    :hat:



#97 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 438 messages

Posté 05 mars 2016 - 07:45

Et dire qu'on risque de voir Fofana à l'aile le week end prochain en Ecosse, le tout pour vokr Danty et Fickou au centre.

Il revient très bien le bougre...

#98 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 448 messages

Posté 05 mars 2016 - 08:00

Et dire qu'on risque de voir Fofana à l'aile le week end prochain en Ecosse, le tout pour vokr Danty et Fickou au centre.

Il revient très bien le bougre...

Il est comme tous les autres joueurs, il lui faut du temps... Si l'ASM continue sur sa lancée, on reverra du très bon Fofana !

A l'aile en EDF, ouais si on veut, mais pour moi sa place est au centre surtout quand on voit que ce seront Danty et Fickou qui y seront...   :blink:  :ermm:



#99 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 05 mars 2016 - 08:14

Bonjour,

 

Savez vous de quel coté seront placés les supporters Montferrandais pour la finale à Barcelone ?

 

Y aura t il  un cortège avant le match dans les rues ?

 

PS : je cherche une place pour mon papa dont ça sera l'anniversaire et qui a un pied beau car il est tombé dans un lac gelé en allant boire à la taverne de Duchenot !

 

RePS : l'interclub a prévu de distribuer des drapeaux ?

 

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:



#100 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 05 mars 2016 - 08:29

Bonjour,

 

Savez vous de quel coté seront placés les supporters Montferrandais pour la finale à Barcelone ?

 

Y aura t il  un cortège avant le match dans les rues ?

 

PS : je cherche une place pour mon papa dont ça sera l'anniversaire et qui a un pied beau car il est tombé dans un lac gelé en allant boire à la taverne de Duchenot !

 

RePS : l'interclub a prévu de distribuer des drapeaux ?

 

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:

Tout est expliqué dans l'excellent topic Objectif Barcelone, fil rouge de la saison 2015/2016 



#101 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 480 messages

Posté 05 mars 2016 - 08:35

Bonjour,

 

Savez vous de quel coté seront placés les supporters Montferrandais pour la finale à Barcelone ?

 

Y aura t il  un cortège avant le match dans les rues ?

 

PS : je cherche une place pour mon papa dont ça sera l'anniversaire et qui a un pied beau car il est tombé dans un lac gelé en allant boire à la taverne de Duchenot !

 

RePS : l'interclub a prévu de distribuer des drapeaux ?

 

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:

 

:P



#102 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 05 mars 2016 - 08:49

Il a sacrément neigé en trompe-l'oeil hier.

Landreau et Chérèque démission.

#103 TOULOKOI

TOULOKOI

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 437 messages

Posté 05 mars 2016 - 08:55

Prendre Grenoble largement diminué en plein doublon. Vous avez quand même du bol !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez-y, allez-y, dites qu'à Toulon on est de mauvaise foi !



#104 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 663 messages

Posté 05 mars 2016 - 09:07

Prendre Grenoble largement diminué en plein doublon. Vous avez quand même du bol !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allez-y, allez-y, dites qu'à Toulon on est de mauvaise foi !

C'est Grenoble qui a du bol...nous sommes convalescents...en pleine forme on aurait mis 80 points hier! :P



#105 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 05 mars 2016 - 09:10

homme du match Gerondeau ,il a arraché combien de ballon ?

Noa revient ,pourvu que Noves les laisse tranquille!

maniere  on s en fout  il est pas convoqué pour l ecosse  et il restera que l angleterre derriere....