Lee absent et retour de Jedrasiak.
Concernant Lee, il a joué les 3 dernières semaines tout le match et ce n'est pas un hasard.
Le staff avait très clairement prévu et préparé son absence pour suspension, donc une suspension d'une semaine est une excellente nouvelle, puisque de toute façon il aurait soufflé sur ce match.
Un autre joueur est prévu de longue date en 8 pour jouer Brive voire plus (selon suspension de Lee), qui sera soit Yato soit Gérondeau, les 2 étant dans la rotation mais ménagés sur les précédents matchs.
Concernant Jedrasiak, je ne suis pas surpris que Novès nous rende un de nos 2 2èmes lignes, cette fois c'est Jedrasiak. Je le vois sur le banc et Jacquet-VDM titulaires, eux qui ont été ménagés la semaine dernière en prévision de cette phase de doublons.
Perso je suis très confiant sur notre pack, le staff a eu les moyens d'anticiper ces doublons et l'a fait.
Derrière, en revanche, on fait plus avec les moyens du bord. Je suis déçu que Spedding ne revienne pas, ça aurait aidé. Cela impose quasiment l'équipe du 10 au 15 : James - Nakaitaci - Gear - Rougerie - Strettle - Toeava.
J'aurais préféré disposer de Spedding, placer Toeava au centre, et que Gear revenant de blessure commence sur le banc.
Pas de quoi s'affoler et remettre en cause une très probable victoire cependant.