Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quizz Photo ASM pour les vieux de la vieille ( et les vieilles aussi )


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
268 réponses à ce sujet

#241 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages

Posté 30 octobre 2017 - 09:12

J'ai trouvé par hasard cette photo qui fait écho à celle de Vulcain:

tumblr_ofldl7cdUD1vcbgdho1_1280.jpg

 

J'étais au Parc cet après-midi là, derrière les poteaux où avec la cohorte jaune et bleu; nous avons vu MOLENAT inscire un essai magnifique ! A 10 minutes de la fin, tous les espoirs étaient permis. Malheureusement une cuillère manquée par ROMEU et un essai avec une seule chaussure de SEGUIER et la messe était dite ! :mellow:



#242 TITIMIX

TITIMIX

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 30 octobre 2017 - 17:13

merci déjà à vous , avec vos interventions et celles du grand chef Vulcain et les miennes cela donnerait donc ça pour l'instant ...

 

 

160308021251606541.jpg

 

A droite de  lucianni c est Michel BARRIER



#243 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 477 messages

Posté 30 octobre 2017 - 18:55

les gabarits ont drôlement changé même s'il y avait  de jolis bébés  ^_^



#244 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages

Posté 31 octobre 2017 - 10:03

Sur la dernière photo, ne serait ce pas Claude BARCARO à droite de Yvan LASSERRE ?  

 

Réflexion faite..............non ! :bush:



#245 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 669 messages

Posté 31 octobre 2017 - 10:32

 

J'étais au Parc cet après-midi là, derrière les poteaux où avec la cohorte jaune et bleu; nous avons vu MOLENAT inscire un essai magnifique ! A 10 minutes de la fin, tous les espoirs étaient permis. Malheureusement une cuillère manquée par ROMEU et un essai avec une seule chaussure de SEGUIER et la messe était dite ! :mellow:

Pareil ! Magnifique ambiance malgré la défaite et le Parc c'est quand même autre chose que le stade de France !



#246 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages

Posté 31 octobre 2017 - 11:00

 

A droite de  lucianni c est Michel BARRIER

Et Gérard Anastique à la gauche de Jeff Phliponeau !

Entre Lasserre et Fernandez, c'est Jacques Brandely...



#247 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 981 messages

Posté 31 octobre 2017 - 11:09

Et Gérard Anastique à la gauche de Jeff Phliponeau !

Entre Lasserre et Fernandez, c'est Jacques Brandely...

 

Le fameux "TIC-TAC" ! ^_^ !

 BRANDELY, je ne m'en souviens plus.... :bush: !



#248 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages

Posté 31 octobre 2017 - 11:22

 

Le fameux "TIC-TAC" ! ^_^ !

 BRANDELY, je ne m'en souviens plus.... :bush: !

2 saisons (1971/72 et 1972/73) où il a joué 6 matchs (3+3) ! Pilier ou 2ème ligne, il n'a à priori pas laissé un souvenir impérissable...



#249 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages

Posté 01 novembre 2017 - 14:09

tumblr_ogt1ixhTBO1vcbgdho1_1280.png

 

Jean-Pierre Romeu et Guy Colomine, les capitaines montferrandais et narbonnais, attendent dans le couloir de Gerland avant la demi-finale du championnat de France. Narbonne l’emportera (19 à 9), avant de s’adjuger le Brennus contre Bagnères.

 

 

 

tumblr_ogtx24YpFp1vcbgdho1_1280.jpg

 

Alain Paco, le talonneur biterrois, défie la défense montferrandaise lors de la finale du championnat 1978 qui sourira pour la 7ème fois à Béziers (31-9).

 

 

 

tumblr_ogf5d3FZUW1vcbgdho1_1280.png

 

Toulousains et Montferrandais se retrouvent en demi-finale du championnat en 1985. Les partenaires de Guy Novès s’imposent 17 à 3.

 

 

 

Source: https://thisisnotsoccer.tumblr.com/



#250 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 01 novembre 2017 - 14:35

c'est Claude Spanghero à côté de Romeu, le plus terrible de la fratrie Spanghero, Guy Colomine était barbu. Son fait de gloire est d'avoir eu sa 1ère  cape, un certain 14 juillet 1979 à Auckland.



#251 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 965 messages

Posté 01 novembre 2017 - 15:19

c'est Claude Spanghero à côté de Romeu, le plus terrible de la fratrie Spanghero, Guy Colomine était barbu. Son fait de gloire est d'avoir eu sa 1ère  cape, un certain 14 juillet 1979 à Auckland.

Tu es sûr de toi ? 

Dans mon souvenir la 1ère ligne, c'était Dubroca -Dintrans-Paparemborde ...

Un autre Narbonnais Salas jouait en 8, Codorniou au centre était aussi à Narbonne ... Colomine était peut-être sur le banc...  mais je ne m'en souviens plus ... et le banc servait uniquement à remplacer les morts ...  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

 

En ce qui concerne les frères Spanghero, je ne dirais pas "le plus terrible" pour Claude ... le plus doué sans doute,polyvalent 2ème-3ème ligne très mobile et surtout très grand preneur de balle en touche en un temps ou le "lifting" s'appelait "l'ascenceur " et était totalement prohibé ... Mais il était  aussi indiscipliné et il arrosait pas mal et surtout sans faire aucun effort pour être discret ... d'où sa mauvaise réputation ...

Il a joué et  fait perdre une finale de championnat de France ASSU à la fin des années 60  opposant un lycée agricole de Narbonne au lycée Cabanis de Brive ... la majorité des points de Cabanis avaient été marqués sur des  pénalités sanctionnant ses brutalités  par un  certain Lacoste, 3ème ligne buteur, qui a fait quelques matchs avec le CAB de la grande époque et qui l'avait chambré et énervé pendant tout le match ...

 

Mais les deux frangins qui n'ont jamais été internationaux (Laurent et Jean Marie) étaient beacoup plus discrets et beaucoup redoutables sur ce que j'ai pu avoir dans ma jeunesse.  



#252 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 01 novembre 2017 - 15:32

tu as raison, c'etait bien Dubroca Dintrans Paparemborde 



#253 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages

Posté 01 novembre 2017 - 16:14

EDF du 14/07/1979 : 

 

France : AguirreCostesMesnyCodorniouAverousCaussadeGallionSalasJoinelRives ©, MaleigHagetDubrocaDintransPaparemborde.
Entraîneurs : Jean DesclauxJean Piqué.

 

Pour mémoire, Guy Colomne a joué le test-match du 07 juillet 1979 (défaite 23-9 à Christchurch).

L'EDF était la suivante : Aguirre, Costes, Mesny, Codorniou, Averous, Caussade, Lafarge, Joinel, Beguerie, Rives, Haget, Salas, Paparemborde, Dintrans, Colomine.

 

A savoir qu'il n'y a pas eu de remplaçant pour ce match ni pour celui du 14 juillet ; les 15 mecs qui commençaient le match le finissaient (en marchant pour certains, mais ils finissaient) !



#254 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 493 messages

Posté 01 novembre 2017 - 16:25

tumblr_ogt1ixhTBO1vcbgdho1_1280.png

Mouss a raison c'est bien Claude Spanguero a coté de JPR et Colomine est juste derrière et sans barbe mais avec des cheveux beaucoup de cheveux mon neveu!

on aperçoit Boucheix!



#255 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages

Posté 01 novembre 2017 - 16:33

tumblr_ogt1ixhTBO1vcbgdho1_1280.png

Mouss a raison c'est bien Claude Spanguero a coté de JPR et Colomine est juste derrière et sans barbe mais avec des cheveux beaucoup de cheveux mon neveu!

on aperçoit Boucheix!

J'ai souvenir que le fameux Colomine n'était pas des plus finauds sur un terrain (Comme beaucoup d'autres à l'époque)...