Un autre quizz... On ne voit pas les têtes des joueurs mais on voit leurs numéros !
Là c'est vraiment facile, ça changera de ceux d'avant et c'est plus près de nous, donc pas de soucis pour élucider l'énigme !!!
Posté 16 mars 2016 - 11:04
Un autre quizz... On ne voit pas les têtes des joueurs mais on voit leurs numéros !
Là c'est vraiment facile, ça changera de ceux d'avant et c'est plus près de nous, donc pas de soucis pour élucider l'énigme !!!
Posté 16 mars 2016 - 11:35
je ne suis pas un numéro!!!
Posté 16 mars 2016 - 15:15
je ne suis pas un numéro!!!
Ouep et un drôle de numéro...
Posté 16 mars 2016 - 18:37
La photo que je possède n'a pas une définition qui permet d'avoir de belles photos au format portrait, mais ce n'est pas grave.
Passons a une autre photo avec une meilleur qualité, a vous de jouer.
C'est une photo du début des années 50, surement 1953 pour être plus précis.
Tu dois avoir 52-53, car celle ci-dessous est de 53-54. Même maillot, même endroit... mais pas tous les mêmes joueurs.
(j'ai les réponses des noms si vous calez)
Posté 16 mars 2016 - 21:07
c top tout ça de mettre des noms sur des visages oubliés ...
merci les gars !!!
allez hop encore une autre datant de 1977
Concernant cette photo : J'ai un fort doute pour un nom : Mais je me lance néanmoins : En haut : BOUCHEIX - COSTANTINO - ROUGERIE - FOUILHOUX - ( Et là je pense à AUBRY Marc sans aucune certitude ??? ) ROCA - COSTES - CHRISTINA - BOURDILLON - GASPAROTTO -
Au premier rang : Accroupi : RINGEVAL - LUCIANI - VAUR - DECOTTE Pascal (si j'ai bien compris!!!) ROMEU - QUINSAT - PHLIPONEAU - DUBERTRAND - DROITECOURT - ET gérard DUFAU - Pouvez vous confirmer le joueur entre FOUILHOUX et ROCA, si reconnu merci d'avance !!!!!
et une autre de 1969
![]()
Posté 16 mars 2016 - 21:28
Tu dois avoir 52-53, car celle ci-dessous est de 53-54. Même maillot, même endroit... mais pas tous les mêmes joueurs.
Superbe document.
Elle est vraiment d'une superbe qualité, je peux l'utiliser pour compléter les fiches de joueurs ?
J'ai moi aussi les noms car cette photo est parue dans le livre "l'ASM le coeur rugby'.
Pour garder un peux de suspense et laisser les autres cherches, je vous propose de mettre vos réponses entre la balise spoiler comme ceci:
[spoiler*]votre réponse [/spoiler*]
il faut enlever les * et ça donne ça
Posté 17 mars 2016 - 07:05
Bernard CHEVALLIER dit "dada" , debout, en quatrième position de gauche à droite ! Pour le reste, je donne ma langue au chat !
AS Montferrand vs Red Star 1930
Sauf que là il y a même débat pour savoir si la photo montre le Red Star ou Montferrand
![]()
Effectivement, cela ressemble un peu aux maillots Montferrandais des années 1910 mais de là à en être certain.........
Posté 17 mars 2016 - 07:16
Je donnerai le nom d'un seul joueur pour commencer, accroupi deuxième en partant de la gauche : l'excellent Pierre (Pierrot) Maigrin !
Allez, un autre ou deux encore, en haut 4ème en partant de la gauche : Bernard Chevalier avec à sa gauche Pierre Desforges (la 2ème ligne) !
7ème en partant de la gauche : Jean Journiac (3ème ligne).
7ème accroupi en partant de la gauche : Lucien Bernard (3/4 aile).
Au suivant...
Debout, 1er à gauche : Jacques Ruilhac (taloneur).
Accroupi, 1er en partant de la gauche : Jean Vivat (3/4 aile).
Accroupi, 3ème en partant de la gauche : Albert Mitaine.
Debout, 8ème en partant de la gauche : Robert Vigier.
Entre Chevalier, Maigrin, Vigier, Mitaine... il y avait quand même du beau monde à l'ASM !!!
Posté 17 mars 2016 - 07:21
Je donnerai le nom d'un seul joueur pour commencer, accroupi deuxième en partant de la gauche : l'excellent Pierre (Pierrot) Maigrin !
Un exemple de fidélité au club !
A conserver précieusement, ils sont collector !!!!!!!!
Aucun problème là-dessus !
Posté 17 mars 2016 - 08:01
Un exemple de fidélité au club !
Aucun problème là-dessus !
Le Pierrot a fini entraîneur à Riom (je crois) !
De l'époque, les plus fidèles ce sont bien Chevalier et Vigier... Vigier au club de 1942 à 1971 (joueur puis dirigeant) ; Chevalier au club de 1950 à 1965 (joueur) !
Bien d'autres encore sont restés fidèles à l'ASM, j'ai cité ces deux-là car ils font partie des plus connus.
JP Romeu par exemple, indéracinable bien qu'il ne soit pas Clermontois de naissance, mais maintenant il l'est à part entière !
Posté 17 mars 2016 - 08:12
merci de votre aide, j'ai comparer avec ce que j'ai trouvé, a mon avis:
- en 27 ce n'est pas Savy
- en 5, effectivement c'est surement Moore
Résultats avec vôtre aide: il en manque 3.
Si vous aimez ce genre de petit jeu, je peux vous trouver d'autres défis
et si vous avez des photos de bonnes qualités je suis preneur, pour en faire des portraits pour les fiches de joueurs.
A gauche de boisson il y a le fameux talonneur CHABORY
Posté 17 mars 2016 - 08:32
A gauche de boisson il y a le fameux talonneur CHABORY
"Le chat" ou "Nénesse"... A la truelle et à la brouette chez Bib toute la semaine (même le samedi matin) et sur les terrains de rugby le dimanche !
S'il y avait des nantis et des "planqués" dans la boite, lui n'en était pas un...
Posté 17 mars 2016 - 08:35
Spoileraprés boucheix il ya constantino fouilloux à la place de foullit