Jump to content

Photo

[Avant-match] RC Toulon - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
614 replies to this topic

#136 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,331 posts

Posted 29 March 2016 - 14:20 PM

Les meilleurs et les plus en forme du moment. Peu de question à se poser sur la rotation d'effectif jusqu'à la fin, elle se fera naturellement.

J'aimerais voir VDM et Itturia voir ce qu'ils ont dans le bide et Vaha. Devant Kotze sur le banc comme Ulugia pour moi. 

On aura besoin de Lee, et je serais bien reparti sur la 3e ligne de la CDM : Gérondeau/Lapandry

Parra/Fernandez à la charnière

Derrière à voir si les internationaux jouent

#137 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 29 March 2016 - 15:09 PM

Apparemment, le RCT ne mettra pas toutes ses forces dans la bataille pour le match de dimanche face à l'ASM

et préservera encore quelques joueurs en vue du 1/4 de Finale de Champions Cup (bien plus important pour nous

en tant que Champions d'Europe en titre) qui aura lieu une semaine plus tard.

Nous nous orientons vers un "mix" de l'équipe remaniée qui a gagné à Lille samedi avec quelques "cadres" de retour (*).

Voilà à quoi va ressembler l'équipe du RCT que vous affronterez dimanche après-midi au Stade Vélodrome :

-1- FRESIA  -2- ORIOLI  -3- SAULO

-4- SUTA* (cap) - 5- LASSALLE

-6- FERNANDEZ LOBBE*  -8- OLLIVON  -7- S. ARMITAGE*

-9- ESCANDE  -10- MICHALAK

-11- TUISOVA  -12- MERMOZ* - 13- BASTAREAUD*  -14- O'CONNOR

-15- TAYLOR

Remplaçants :  Guirado*, Menini, Taofifenua*, Gorgodze, Annetta, Giteau*, Pélissié, Chilachava.

Normalement, il ne devrait donc pas y avoir les : Chiocci, Etrillard (encore blessé), Natriashvili, Stevens,

Mikauradze, Samu Manoa (blessé), Juane Smith, Vermeulen, Bruni (opéré de l'œil suite au mauvais geste d'Andreu),

Cooper, Ma'A Nonu (à moins qu'il soit préféré à Mermoz), Habana, Mitchell, Belan, Tillous-Borde (blessé), Halfpenny (sauf revirement, on le préserve pour la Champions Cup), Delon Armitage

Pas mal d'absents donc ! :huh:

Autrement dit, même si l'équipe du RCT aura fière allure, ça tourne encore pas mal et c'est une équipe "hybride"

qui va vous être opposée.

Si vous venez au complet et la bave aux lèvres, vous aurez clairement une carte à jouer, et l'affront

du match aller pourra être levé. :angryfire:

Personnellement, je pense que nos joueurs clefs vont vouloir se "préserver" pour l'échéance cruciale

de samedi prochain et du coup ils ne se jetteront pas à 100% dans la bataille.

Je ne suis donc pas très optimiste pour cette 20ème journée de Championnat de TOP14, qui n'est pas fondamentale

à nos yeux...On risque ce payer cet enchaînement de "gros matchs". :crying:

#138 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Posted 29 March 2016 - 15:23 PM

Apparemment, le RCT ne mettra pas toutes ses forces dans la bataille pour le match de dimanche face à l'ASM

et préservera encore quelques joueurs en vue du 1/4 de Finale de Champions Cup (bien plus important pour nous

Nous nous orientons vers un "mix" de l'équipe remaniée qui a gagné à Lille samedi avec quelques "cadres" de retour.

Voilà à quoi va ressembler l'équipe du RCT que vous affronterez dimanche après-midi au Stade Vélodrome :

-4- SUTA (cap) - 5- LASSALLE

-6- FERNANDEZ LOBBE  -8- OLLIVON  -7- S. ARMITAGE

-9- PÉLISSIÉ  -10-TAYLOR

-11- TUISOVA  -12- MERMOZ - 13- BASTAREAUD  -14- O'CONNOR

-15- D. ARMITAGE

Remplaçants :  Guirado, Menini, Taofifenua, Gorgodze, Annetta, Michalak, Escande, Chilachava.

Normalement, il ne devrait donc pas y avoir les : Chiocci, Etrillard (encore blessé), Natriashvili, Stevens,

Mikauradze, Samu Manoa (blessé), Juane Smith, Vermeulen, Bruni (opéré de l'œil suite au mauvais geste d'Andreu),

Cooper, Ma'A Nonu, Habana, Mitchell, Belan, Tillous-Borde (blessé), Halfpenny (on le garde pour la Champions Cup), Giteau (trop court). :huh:

Autrement dit, même si l'équipe du RCT aura fière allure, ça tourne encore pas mal et c'est une équipe "hybride"

Si vous venez au complet et la bave aux lèvres, vous aurez clairement une carte à jouer, et l'affront

Personnellement, je pense que nos joueurs clefs vont vouloir se "préserver" pour l'échéance cruciale

Je ne suis donc pas très optimiste pour cette 20ème journée de Championnat de TOP14, qui n'est pas fondamentale

julien à un cousin à toulon

#139 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,752 posts

Posted 29 March 2016 - 15:26 PM

Chaume-Ulugia-Kotze (Domingo-Kayser- Ric)

VDM-Vaha (Jedra)

Gerondeau-Lee-Lapandry (Chouly, Yato)

Parra- James (rado)

raka-Fofana-Davies-Noa

Toeava (roro)

J'aimerais revoir Toeava une dernière fois pour cette saison

#140 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 29 March 2016 - 15:27 PM

julien à un cousin à toulon

Non je me trompe rarement et j'ai conscience que notre victoire face à l'équipe type du Racing relève

quasiment du miracle...et que les miracles se produisent rarement deux fois d'affilée.

On joue avec le feu en faisant autant souffler nos cadres (sans compter l'infirmerie bondée), on explose même

nos compteurs JIFFS à chaque feuille de match (c'est dire !).

On va bien finir par le payer tôt ou tard.

#141 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,935 posts

Posted 29 March 2016 - 15:34 PM

Chaume Kayser Kotze

VDM Vaha

Lapandry Lee Yato

Parra Fernandez

Raka Fofana Toeava Naka

Spedding

Domingo Ullugia Ric Jedraziak Gerondeau Rado James Roro

#142 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,579 posts

Posted 29 March 2016 - 15:51 PM

Merci pour ces infos DD83, donc, certains gros joueurs (Vermeulen, Smith, Nonu, Habana, Mitchell) n'auront pas jouer pendant plus de 3 semaines, et d'autres (comme Halfpenny et Giteau) reprendraient direct par le 1/4 face au Racing... c'est une stratégie pour le moins osée, car ça peut quand même manquer de liant et de repères... sur un match à l'extérieur...

bref, le match de ce week end, doit de notre côté nous permettre de  concerner l'ensemble du groupe et de continuer à progresser collectivement...pour être au taquet en Juin...

Pour vous, c'est une mise en place, tout en gérant deux compétitions...

De toute manière, pour ma part, la revanche, je m'en cogne, si revanche il doit avoir ce sera en demie ou en finale...quand je vois comment notre équipe a géré les deux dernières "revanches" post finale Champions Cup (vos minots auraient du gagner au Michelin idem match de samedi au Racing, et le match de cet automne on s'est fait botter le cul tout simplement...)... je préfère parler d'un match comme les autres, je prends moins de risques...

#143 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,658 posts

Posted 29 March 2016 - 15:52 PM

quelque soit la compo de dimanche le racing de toulon viendra sur le pré pour faire la guerre !

et je vois pas pourquoi il en serait autrement de notre part !

si on veut déjà exister il va falloir commencer par être plus que pénible sur toutes les phases de contest où le timing et le soutien font toujours la différence !

c'est le minimum et après le reste ben on verra ...  :P

#144 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 29 March 2016 - 15:52 PM

Non je me trompe rarement et j'ai conscience que notre victoire face à l'équipe type du Racing relève

quasiment du miracle...et que les miracles se produisent rarement deux fois d'affilée.

On joue avec le feu en faisant autant souffler nos cadres (sans compter l'infirmerie bondée), on explose même

Enfin il nous manque aussi beaucoup de monde et on est loin d'être rassurant en termes de jeu et de maitrise. Le tout compenser par un gros coeur et du courage certes.

#145 Laverdure

Laverdure

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 posts

Posted 29 March 2016 - 15:54 PM

Nous nous orientons vers un "mix" de l'équipe remaniée qui a gagné à Lille samedi avec quelques "cadres" de retour (*).

-4- SUTA* (cap) - 5- LASSALLE

-6- FERNANDEZ LOBBE*  -8- OLLIVON  -7- S. ARMITAGE*

-9- PÉLISSIÉ  -10-TAYLOR

-11- TUISOVA  -12- MERMOZ* - 13- BASTAREAUD*  -14- O'CONNOR

-15- D. ARMITAGE

Remplaçants :  Guirado*, Menini, Taofifenua*, Gorgodze, Annetta, Michalak, Escande, Chilachava.

Cooper, Ma'A Nonu, Habana, Mitchell, Belan, Tillous-Borde (blessé), Halfpenny (on le garde pour la Champions Cup), Giteau (trop court). :huh:

Une équipe de Toulon à moitié française ?

Tu nous crois le 1er avril ?

Moi je ne crois pas qu'Azema enverra l'équipe type. En général les gros réservent ça pour les phases finales : si on perd, il vaut mieux n'avoir mis qu'une équipe mixte.

Mais on peut aligner une belle équipe mixte, et on se souvient que l'ASM faisait en général des matchs moyens 8 jours avant un gros match de coupe d'Europe...

Donc, y'a la place !

#146 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts

Posted 29 March 2016 - 16:04 PM

pour vous c'est trois fois d'affilée 2013,2014 et 2015 :lol:

à ce rythme lourdes va devenir la seconde ville française question pèlerinage

#147 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 29 March 2016 - 16:10 PM

Ou as tu vu qu'on allait encore preserver les joueurs ce we ?

Ca fait 1 mois qu'ils sont en vacances (hormis guirado, mermoz et les georgiens), si ils jouent pas ce we, ils joueront jamais :lol:

#148 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 29 March 2016 - 16:21 PM

Croisé ce matin une vieille dame de 65 ans avec une casquette RCT qui sa baladait tranquillement dans Chamalières.

Elle avait une sacrée dégaine ^^ la casquette avec les oreilles cachés, le casque audio vissé sur la tête.

Le match a déjà commencé  :D

A 65 ans on est une vieille dame?!? C'est ma mère qui va être contente...

Ou as tu vu qu'on allait encore preserver les joueurs ce we ?

Ca fait 1 mois qu'ils sont en vacances (hormis guirado, mermoz et les georgiens), si ils jouent pas ce we, ils joueront jamais :lol:

Dans tous les cas il y a un coup à jouer pour nous :

> soit vous mettez une équipe mixte et on a nos chances

> soit vous mettez la grosse équipe et les joueurs risquent de jouer avec le frein à main

#149 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,772 posts

Posted 29 March 2016 - 16:22 PM

Vous êtes sûrs, les toulonnais, que Giteau ne sera pas sur la feuille de match ?

Un petit coup d'engami ?

#150 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts

Posted 29 March 2016 - 16:27 PM

Croisé ce matin une vieille dame de 65 ans avec une casquette RCT qui sa baladait tranquillement dans Chamalières.

Elle avait une sacrée dégaine ^^ la casquette avec les oreilles cachés, le casque audio vissé sur la tête.

Le match a déjà commencé  :D

:crying: oh putain, heureusement que je suis de sexe masculin,