Aller au contenu

Photo

[Avant-match] RC Toulon - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
614 réponses à ce sujet

#286 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 01 avril 2016 - 08:50

un groupe de 25.

Boughanmi et Ollivon devraient en faire les frais.

Pas de Mermoz ni de Michalak.

ça devrait donner :

Chiocci - Guirado - Saulo (Menini - Orioli - Chilachava)

Tao - Gorgodze (Lassalle)

Smith - Vermeulen - Fernandez Lobbe (Armitage)

Pélissié - Giteau ( Escande - Taylor)

Habana - Nonu - Basta - Tuisova ( O'Connor)

Mitchell

j'ai un doute sur la compo réelle (titulaires-remplaçants) en 3e ligne et entre O'Connor et Mitchell.

#287 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 01 avril 2016 - 08:52

le groupe Toulonnais:

Les avants (15) : Menini, Chiocci, Orioli, Guirado, Saulo, Chilachava, Boughanmi, Gorgodze, Taofifénua, Lassalle, Smith, S,Armitage, Vermeulen, Ollivon, Fernandez Lobbe.

Les arrières (10) : Pélissié, Escande, Taylor, Giteau, Habana, Nonu, Bastareaud, Tuisova, O’Connor, Mitchell.

Bref la grosse équipe à l'exception de MANOA

#288 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 01 avril 2016 - 08:55

Bref la grosse équipe à l'exception de MANOA

Manoa, Fresia, Tillous-Bordes et Halfpenny.

#289 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 584 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:05

Ce match va être quand même très intéressant pour voir si notre groupe sera prêt à relever le défi de l'engagement, mais aussi voir si nous sommes capables de les jouer derrière... à l'aller, leur défense nous avait anéanti... sur chaque tentative... arriverons nous à varier un peu plus, à jouer derrière leur dos, à changer les angles de courses pour perturber leur centre du terrain hyper balèze... mettre en difficulté Tuisova sur des ballons hauts...et ensuite comment serons-nous organisé en défense pour essayer de les bloquer très rapidement, en plaquant très vite et surtout en faisant tomber immédiatement...

Roro et Naka ont intérêt à aller chercher bas (ce qui n'est pas du tout leur habitude), parce qu'avec Basta, Nonu, Tuisova et Mitchell prendre aux épaules reste suicidaire tellement ils sont costauds du haut du corps...

J'espère que l'on ne prendra pas un éclat, et que devant nous arriverons à les contrer, mais, cette équipe de Toulon a défaut d'être magique et très très solide, et n'a que peu de failles (en tout cas moins que nous, même si nous pouvons proposer un jeu plus attrayant)... pas simple...et toujours cette histoire d'avantage psychologique... qui me semble bien net de l'autre côté...

#290 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:09

Leur 5 de devant fait quand meme moins peur que les dernieres annees mais ils ont toujours cette foutue 3eme ligne...

Derriere meme si c est du lourd ca me fait moins peur qu avec un Giteau en 12... Moins de fluidite que les dernieres annees aussi.

#291 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 104 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:16

Leur 5 de devant fait quand meme moins peur que les dernieres annees

c'est vrai.

Mais on s'était dit la même chose en novembre et leur 5 de devant avait roulé sur le nôtre.

et sur les rucks, ils étaient 1 ou 2 contre 4 ou  5 jaunards, à chaque affrontement...

donc déjà rééquilibrer cette partie...

#292 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:20

Ce match va être quand même très intéressant pour voir si notre groupe sera prêt à relever le défi de l'engagement, mais aussi voir si nous sommes capables de les jouer derrière... à l'aller, leur défense nous avait anéanti... sur chaque tentative... arriverons nous à varier un peu plus, à jouer derrière leur dos, à changer les angles de courses pour perturber leur centre du terrain hyper balèze... mettre en difficulté Tuisova sur des ballons hauts...et ensuite comment serons-nous organisé en défense pour essayer de les bloquer très rapidement, en plaquant très vite et surtout en faisant tomber immédiatement...

Roro et Naka ont intérêt à aller chercher bas (ce qui n'est pas du tout leur habitude), parce qu'avec Basta, Nonu, Tuisova et Mitchell prendre aux épaules reste suicidaire tellement ils sont costauds du haut du corps...

J'espère que l'on ne prendra pas un éclat, et que devant nous arriverons à les contrer, mais, cette équipe de Toulon a défaut d'être magique et très très solide, et n'a que peu de failles (en tout cas moins que nous, même si nous pouvons proposer un jeu plus attrayant)... pas simple...et toujours cette histoire d'avantage psychologique... qui me semble bien net de l'autre côté...

On pourrait peut être essayer des les jouer autrement !!?

Genre leur laisser la possession, et chasser très haut. Utiliser le jeu au pied (petit par dessus et coup de pompe rasant.....histoire de semer la zizanie). Jouer debout sera également important afin d'éviter les zones au sol lorsqu'on est porteur du ballon, ou retarder au max ce passage.

Sinon, je nous vois bien prendre le dessus assez franchement dans le secteur de la  mêlée.

Mais on s'était dit la même chose en novembre et leur 5 de devant avait roulé sur le nôtre.

Sur nos dernières confrontations, et notamment celle-ci, difficile de savoir s'ils sont trois crans au dessus, ou si nous ne sommes pas à notre niveau (cf.complexe....toussa)

#293 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:22

La grosse équipe du RCT pour nous recevoir, c'est la meilleure chose qui pourrait nous arriver...ça nous oblige à sortir le bleu de chauffe car sinon ce sera une nouvelle fessée!!!
C'est l'occasion de tester le mode "phase finale".
Une équipe B ou C du RCT aurait ramolie nos mecs...je préfère qu'on se déplace au Vélodrome avec la peur d'en prendre une plutôt que de mettre les thongues.
Je le sens bien ce match.

#294 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 657 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:27

La grosse équipe du RCT pour nous recevoir, c'est la meilleure chose qui pourrait nous arriver...ça nous oblige à sortir le bleu de chauffe car sinon ce sera une nouvelle fessée!!!
C'est l'occasion de tester le mode "phase finale".
Une équipe B ou C du RCT aurait ramolie nos mecs...je préfère qu'on se déplace au Vélodrome avec la peur d'en prendre une plutôt que de mettre les thongues.
Je le sens bien ce match.

^_^

#295 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:32

un groupe de 25.

Boughanmi et Ollivon devraient en faire les frais.

Pas de Mermoz ni de Michalak.

ça devrait donner :

Chiocci - Guirado - Saulo (Menini - Orioli - Chilachava)

Tao - Gorgodze (Lassalle)

Smith - Vermeulen - Fernandez Lobbe (Armitage)

Pélissié - Giteau ( Escande - Taylor)

Habana - Nonu - Basta - Tuisova ( O'Connor)

Mitchell

j'ai un doute sur la compo réelle (titulaires-remplaçants) en 3e ligne et entre O'Connor et Mitchell.

moi je dis, vive la france

#296 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 882 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:33

Taylor titulaire, Giteau remplaçant.

Bernard Laporte en conférence de presse ce matin

#297 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:38

@loblanchard13: Matt Giteau dans le groupe face à Clermont. Il sera remplaçant car il lui faut reprendre progressivement du rythme #RCT

#298 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:43

La grosse équipe qui se prépare pour le Racing, logique.

#299 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:46

Pas tellement le groupe mixte qu'avait annonce GS ....

#300 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 000 messages

Posté 01 avril 2016 - 09:48

je vois des bagarres et des cartons jaunes , citations et blessures. Surtout pour nous. Et un bonus déf.

:crying: