Aller au contenu

Photo

[Avant-match] RC Toulon - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
614 réponses à ce sujet

#106 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 mars 2016 - 09:41

Faudrait soumettre l'idée au staff ou au président d'envoyer des saint nec a toute l'équipe de canal plus. On pourrait y ajouter un gros saucisson au panier d'isabelle, histoire d'amorcer le truc.

A ce niveau là, c'est pas une amorce. C'est une invitation.

#107 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages

Posté 29 mars 2016 - 09:44

--on pourrait faire l'impasse mais pour vraiment savoir ou on en est il faut aligner ce que l'on a de mieux , et l'attitude sera plus importante que le résultat, des deux cotés !

on a besoin de références pour préparer la fin de saison

#108 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:02

Turnover gagnant ce WE, qui laisse à Azéma tout le champ des possibles entre ceux qui ont soufflé (notamment les piliers, la 3ème ligne et la charnière), ceux qui ont parfaitement suppléé, et les internationaux.

Bref, faut mettre la meilleure équipe du moment, comme le staff le sent.

Et advienne que pourra, la défaite ne sera pas grave, autre chose sera du bonus à prendre ne serait-ce que psychologiquement (et comptablement).

Match sans pression :)

#109 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 102 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:16

la défaite ne sera pas grave,

oui et non.

comptablement, la victoire à Bordeaux fait qu'effectivement celui-ci peut être abordé sans pression.

Maintenant le fonds va importer car si défaite il y a avec rouste et punition physique, le delta psychologique vs eux va s'agrandir.

Maintenant si défaite il y a mais que les joueurs leur rentrent vraiment dans le lard et s'ils leur font "mal", là oui c'est + intéressant...

#110 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:19

Vu notre situation comptable, notre calendrier avec une seule compet' à joueur qui se jouera en Juin... laissons le staff continuer à impliquer tout le monde pour nous sortir les 23 plus amènent à nous amener vers le titre...

J'ai vu un Domingo à la peine, je crois qu'il faut qu'il puisse enchaîner afin de bien seconder Chaume qui a véritablement pris les reines...

Je reposerai bien Ulugia, qui a beaucoup enchaîné avec un jeu très agressif, je le sens sur la corde raide, et j'aimerai pas que l'on le perdre celui-là...donc VDW

Ric a aussi besoin d’enchaîner... mais il me semble plus au "niveau" que Domingo actuellement...

Remettre VDM et Jacquet voir Iturria d'entrée pour faire comme avec Cancoriet dimanche, j'ai beaucoup aimé Vahaa - Jedraziak à Bordeaux...

Troisième ligne, il y a du monde, alors Lapandry, LEE étaient en repos, Cancoriet m'a agréablement surpris... franchement pas d'avis, Chouly va surement souffler, il reste Yato, Gerondeau.

Enchainer de nouveau avec Rado et Fernandez...qui a besoin d’enchaîner... on a quand même vu qu'il fait la maille, maintenant, il a besoin de joueur pour gommer ses erreurs bordelaises...

Au centre Fofana et Davies sont partis pour souffler amha... retour de Roro et Naka...

aux ailes, Strettle avec Gear...même s'il est clairement le maillon faible de notre ligne de 3/4... je laisserai bien Raka à Clermont...histoire de le préserver...

Toeava... et Spedding sur le banc avec Parra- James...

#111 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:25

aux ailes, Strettle avec Gear...même s'il est clairement le maillon faible de notre ligne de 3/4... je laisserai bien Raka à Clermont...histoire de le préserver...

Toeava... et Spedding sur le banc avec Parra- James...

Gear sincèrement il faut le laisser à Clermont. Quel serait le message adressé aux autres joueurs si on le titularisait à nouveau.

Moi j'aimerais bien tester cette configuration à l'arrière :

Nakaitaci - Fofana - Toeava - Strettle (Rougerie)

Spedding

#112 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:28

Vynce, ça me plait ta compo...mais je crois que Fofana et Davies n'en seront pas...

Pour Gear, je suis de ton avis, après... tu exposes ton nouveau phénomène à ton meilleur ennemi... ou te le préserves... c'est pour ça que je mets Gear car seul restant...mais pas simple la gestion de son cas... car c'est un joueur expérimenté, et vraiment il ne montre pas une implication en rapport avec son statut... au delà de son jeu offensif, ses errements défensifs et son manque d'agressivité dans ce secteur depuis le début de saison sont hallucinants...

Mais Toeava au centre, j'aimerai bien voir ça...avec Fofana, c'est clair qu'il y a de quoi saliver...

#113 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:28

Je reposerai bien Ulugia, qui a beaucoup enchaîné avec un jeu très agressif, je le sens sur la corde raide, et j'aimerai pas que l'on le perdre celui-là...donc VDW

Kayser devrait faire son retour, non ? 

#114 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:30

Turnover gagnant ce WE, qui laisse à Azéma tout le champ des possibles entre ceux qui ont soufflé (notamment les piliers, la 3ème ligne et la charnière), ceux qui ont parfaitement suppléé, et les internationaux.

Bref, faut mettre la meilleure équipe du moment, comme le staff le sent.

Et advienne que pourra, la défaite ne sera pas grave, autre chose sera du bonus à prendre ne serait-ce que psychologiquement (et comptablement).

Le seul état d'esprit à adopter c'est d'aller là-bas pour gagner ...

avec la meilleure équipe possible 

#115 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 669 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:31

Vynce, ça me plait ta compo...mais je crois que Fofana et Davies n'en seront pas...

Pour Gear, je suis de ton avis, après... tu exposes ton nouveau phénomène à ton meilleur ennemi... ou te le préserves... c'est pour ça que je mets Gear car seul restant...

Mais Toeava au centre, j'aimerai bien voir ça...avec Fofana, c'est clair qu'il y a de quoi saliver...

Davies ça se comprend mais Fofana n'a joué qu'un bout de tournoi. Si Fofana n'était pas aligné on pourrait avoir Roro-Toeava au centre. On a de quoi préserver Raka sans aligner Gear. 

#116 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:36

ah! mais moi, je prends Toeava-Fofana sans problème :rolleyes: au contraire même :D

Mais comme le staff gère Fofana aux petits oignons, c'est pas souvent que l'on le voit enchaîner plusieurs matchs d'affilée... avec nous..malheureusement...

#117 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:42

Meilleure equipe du moment.

Toulon a la Hcup derriere.

Le frein a main sera de leur cote, il ne faut pas se priver.

On ne va quand même pas leur donner la victoire sur un plateau.

Le weekend d'après c'est repos pour l'ASM et un match de HCup important pour le RCT. S'il y a un truc à tenter, autant le faire.

#118 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 29 mars 2016 - 10:46

Gear sincèrement il faut le laisser à Clermont. Quel serait le message adressé aux autres joueurs si on le titularisait à nouveau.

La fin de saison est dans 3 mois, on aura besoin de tout le monde d'ici là, personne n'est éjecté même ceux qui sont dans le dur.

Gear peut être un sacré atout en phases finales et je doute que c'est en le laissant se morfondre sur ses prestations ratées que nous allons pour l'amener au top.

Je sais qu'il est à la rue mais si comme l'an dernier nos ailiers se pètent et qu'on se retrouve avec des mecs qui sont hors du groupe depuis 2 mois (cf Buttin), faudra pas s'étonner qu'on se fouge à nouveau. On a des points d'avance, qu'on en profite pour remettre sur le pont ceux qui ont la tête en travers.

#119 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:54

De toute manière Gear il n'a pas bien le choix... au centre c'est mort, et à l'aile l'horizon est de plus en plus bouché... donc soit il se remet dedans et montre des choses... soit il ne fera pas parti du groupe des phases finales, si pas de blessés...à l'aile... tu as Naka, Raka, et Strettle qui sont très loin devant lui...

#120 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 29 mars 2016 - 10:58

Le staff avait surement réfléchi les compos d'équipe sur 15 jours, donc de celle de Bordeaux découle celle de Toulon :

Chaume - VDW - Kotze

VDM - Jacquet

Lapandry - Lee - Yato

Parra - James

Nakaitaci - Rougerie - Gear - Strettle

Toeava

Domingo - Ulugia - Ric - Vaha ou Jedrasiak ou Iturria - Gérondeau - Rado - Fernandez - Spedding ou Raka