Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 20ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
408 replies to this topic

#331 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 02 April 2016 - 21:58 PM

mais le court terme ça suffit pas et pour preuve....

Bien sûr mais les difficultés actuelles des Bordelais semblent très peu liées à la victoire de janvier.

#332 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 02 April 2016 - 22:00 PM

Bien sûr mais les difficultés actuelles des Bordelais semblent très peu liées à la victoire de janvier.

Perso je ne commencerai à me foutre de leur gueule que quand je serai certain qu'il n'y a pas moyen qu'ils nous la mettent en barrage.

#333 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 02 April 2016 - 22:01 PM

mais le court terme ça suffit pas et pour preuve....

Ouais enfin nous à long terme on s'en sort bien en Top 14 mais paumer la Coupe d'Europe c'est du court et du long terme...

#334 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Tu deviens pire que TH69, c'est dire.

On va pas non plus en faire tout un flan de tian.

#335 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

si tu le dis   mais je suis persuadé qu ils se sont vus trop beau suite à ce match... ils ont mis la barre trop haute  à mon sens... ils en avaient fait un match reference et patata... alors que nous etions au fond du faitout... trop de confiance.... et pchitttt 

ibanez a voulu gerer son effectif comme racing et rct en faisant tourner, mais il a pas  2 equipes et le  meme matos que les  2 cités...  erreur de confiance encore....( faut arreter d ecouter les journaleux  mr ibanez )

#336 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,787 posts

Posted 02 April 2016 - 22:12 PM

Vous pensez pas que Poite s'adresse aux joueurs en disant "Tu fais chier" quand même  :blink:  :blink:  :blink:

Il a quand même arbitré une demie de coupe du monde !

Voilà la vidéo : 

Évidemment, il justifie le carton rouge en disant ça.

C'est surtout le fils de p*** qui me fait halluciner; ça c'est le genre d'insulte pas à la portée de tout le monde. Il aurait dit 'connard' c'était juste très débile, là c'est du top niveau. 

#337 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 April 2016 - 22:15 PM

si tu le dis   mais je suis persuadé qu ils se sont vus trop beau suite à ce match... ils ont mis la barre trop haute  à mon sens... ils en avaient fait un match reference et patata... alors que nous etions au fond du faitout... trop de confiance.... et pchitttt 

ibanez a voulu gerer son effectif comme racing et rct en faisant tourner, mais il a pas  2 equipes et le  meme matos que les  2 cités...  erreur de confiance encore....( faut arreter d ecouter les journaleux  mr ibanez )

C'est possible mais comme je te disais après ce match en soi ils perdent à Castres, font nul à Toulouse et gagnent 4 matchs (bon certes contre Agen et Oyo mais aussi à Pau et contre Toulon) donc le parcours n'est pas non plus infamant. Je pense surtout qu'il leur manque un leader et un peu un second souffle (même si bon ça reste que deux défaites à domicile d’affilée vu la période c'est chaud mais ça se rattrape). Ashley Cooper et Braid avaient dû être recrutés dans ce sens mais c'est un peu tôt.

Nous quand ça a tangué on a vu un Roro revenir s'affirmer (et maintenant que ça va mieux il est beaucoup plus discret), l'arrivée de Toeava a apporté un truc, l'émergence de Chaume, le retour de James à plein temps dans le groupe qui a apporté aussi de la sérénité. Pas sûr que l'UBB ait des tauliers de cet acabit avec une telle expérience.

C'est surtout le fils de p*** qui me fait halluciner; ça c'est le genre d'insulte pas à la portée de tout le monde. Il aurait dit 'connard' c'était juste très débile, là c'est du top niveau. 

Ça me semble tout de même assez commun sur un terrain (bon en même temps j'ai quasi exclusivement fait du foot). Rien que le match SF ASM espoirs Astier s'était fait expulser pour une insulte identique.

Peut être que Tian était énervé parce que les tarifs de Mme Poite sont prohibitifs ?

#338 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7,829 posts

Posted 02 April 2016 - 22:16 PM

C'est possible mais comme je te disais après ce match en soi ils perdent à Castres, font nul à Toulouse et gagnent 4 matchs (bon certes contre Agen et Oyo mais aussi à Pau et contre Toulon) donc le parcours n'est pas non plus infamant. Je pense surtout qu'il leur manque un leader et un peu un second souffle (même si bon ça reste que deux défaites à domicile d’affilée vu la période c'est chaud mais ça se rattrape). Ashley Cooper et Braid avaient dû être recrutés dans ce sens mais c'est un peu tôt.

Nous quand ça a tangué on a vu un Roro revenir s'affirmer (et maintenant que ça va mieux il est beaucoup plus discret), l'arrivée de Toeava a apporté un truc, l'émergence de Chaume, le retour de Parra à plein temps dans le groupe qui a apporté aussi de la sérénité. Pas sûr que l'UBB ait des tauliers de cet acabit avec une telle expérience.

tumblr_nh4xtolg0o1rp1w7xo1_500.png

#339 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,352 posts

Posted 02 April 2016 - 22:20 PM

c'est nul de traiter Poite de fils de p :censure: te, car sa mère n'y est pour rien dans cette affaire  :bush:

il l'aurait directement traité de p :censure: te, j'aurais plus compris  :rolleyes:  :D

pour les modos : c'est du second degré  ;)

ce qu'a fait Tian est inacceptable et confirme les dérives entrevues depuis quelques années dans le rugby

#340 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 02 April 2016 - 22:20 PM

À partir de "tu fais chier" Poite en fait une affaire personnelle. Le rouge sorti, il aurait pu fermer les oreilles et faire comme si. Comme il avait fait dans son vestiaire dans une situation évoquée plus haut. Il a donc moins peur de Tian que d'un manager de club.

#341 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 April 2016 - 22:34 PM

tumblr_nh4xtolg0o1rp1w7xo1_500.png

T'as pas lu hein  :P  ^_^

À partir de "tu fais chier" Poite en fait une affaire personnelle. Le rouge sorti, il aurait pu fermer les oreilles et faire comme si. Comme il avait fait dans son vestiaire dans une situation évoquée plus haut. Il a donc moins peur de Tian que d'un manager de club.

Oui puis lui dire "miroir miroir" aussi. Disons qu'un mec fait ça sur le terrain il défit sa personne et son autorité. Poite est prétentieux et insupportable sur un terrain mais on va pas minimiser la gravité des actes de Tian parce que c'est Poite.

#342 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • 7,829 posts

Posted 02 April 2016 - 22:37 PM

T'as pas lu hein  :P  ^_^

SiSi et j'ai modifié discrètement. :P B)

#343 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 April 2016 - 22:38 PM

SiSi et j'ai modifié discrètement. :P B)

Ouais ouais j'ai vu. N'empêche qu'il revient après Castres qui demeure le match du renouveau...

#344 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 02 April 2016 - 22:39 PM

Oui puis lui dire "miroir miroir" aussi. Disons qu'un mec fait ça sur le terrain il défit sa personne et son autorité. Poite est prétentieux et insupportable sur un terrain mais on va pas minimiser la gravité des actes de Tian parce que c'est Poite.

Non non, Tian déconne sėvère (euphémisme). Mais Romain n'affirme pas son autorité et ne défend pas le sacré de sa fonction avec le même zèle et la même implacabilité selon le statut de son con tradicteur.

Puisqu'évoqué plus haut, a-t-on ici demandé la radiation à vie de l'Espoir jaunard pour des raisons semblables?

#345 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 02 April 2016 - 22:48 PM

Non non, Tian déconne sėvère (euphémisme) Mais Romain n'affirme pas son autorité et ne défend pas le sacré de sa fonction avec le même zèle et la même implacabilité selon le statut de son con tradicteur.

Puisqu'évoqué plus haut, a-t-on ici demandé la radiation à vie de l'Espoir jaunard pour des raisons semblables?

Tu sais bien que sans télévision, sans réseaux sociaux, sans tout ça personne n'en a rien eu à branler (d'ailleurs c'est ce qui se disait concernant le jeunard mais on a jamais eu confirmation "officielle" de l'arbitre, il était allé relever les compteurs de sa mère - une histoire d'électricité sans doute enfin bref). Je sais même pas si Astier a morflé plus que la fin du match en fait (ça dépend du rapport de l'arbitre je me doute).

C'est pas la première le problème c'est la suite. Le "tu fais chier" c'est l'impulsion c'est une faute mais franchement ça va. Mais la deuxième lame c'est quand même plus délicat. Et pleine caméra c'est pas pareil que dans un vestiaire.

Mais bon on verra la sanction de Tian. Cependant comme toi je ne serais pas étonné qu'il mange bien plus sévère que le mec de la pub Madrange. Déjà médiatiquement on entend les "une honte", "radiation à vie", "valeurs du foot qui arrivent" (quand c'est Laporte on en parle pas, t'as l'accent du sud ouest les valeurs du foot ça te concerne pas). Selon que vous serez puissant ou misérable comme disait Just Fontaine.