Jump to content

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2015/2016 : 20ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
408 replies to this topic

#361 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 03 April 2016 - 09:34 AM

Amusant. C'est en ces termes qu'un manager s'est un jour adressé au même Poite à la mi-temps d'un match. Il court toujours.

Tian est indéfendable, mais l'autre, paradoxalement, inattaquable.

C'est pas cool de s'en prendre aussi injustement à ce brave Bernie (puisque c'est de lui qu'il s'agit). :lol:

C'était quand même nettement plus soft que Tian.

BL avait juste dit à Romain qu'il était "con et bidon" (il s'était pris 60 jours de suspension pour cela).

Pas de quoi fouetter une chatte non plus... (et osez me dire que vous êtes pas un petit peu d'accord avec lui !?) :fume:

http://www.rugbyrama...270/story.shtml

Il va falloir rebaptiser le Top14 le Tri Racing, les 11 autres clubs faisant figuration.

Ah bon ? qui est l'actuel 1er de ton fameux ''TriRacing'' (qui ne veut toujours rien dire, mais bon ça semble te faire plaisir) ?

Quand on est 1er à la 20ème journée (c'est pas comme à la 5ème ou la 10ème), c'est qu'on est meilleurs que les autres, non ? Alors ?.... qui est l'actuel 1er et donc - sauf ratage immérité en demi ou en finale - le mieux placé en théorie pour remporter le championnat ? Quel est cet intrus qui vient perturber le championnat de tes "3 Racings" ? :rolleyes:

#362 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 03 April 2016 - 09:53 AM

Ah bon ? qui est l'actuel 1er de ton fameux ''TriRacing'' (qui ne veut toujours rien dire, mais bon ça semble te faire plaisir) ?
Quand on est 1er à la 20ème journée (c'est pas comme à la 5ème ou la 10ème), c'est qu'on est meilleurs que les autres, non ? Alors ?.... qui est l'actuel 1er et donc - sauf ratage immérité en demi ou en finale - le mieux placé en théorie pour remporter le championnat ? Quel est cet intrus qui vient perturber le championnat de tes "3 Racings" ? :rolleyes:

Ben... Le Racing.

#363 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28,195 posts

Posted 03 April 2016 - 10:09 AM

Pour revenir sur l'incident du jour, Poite répète les paroles de Tian, et lui signifie qu'elles seront consignées dans le rapport de match.

Il faut quand même réaliser que quelque chose de grave s'est passé cet am à Oyonnax.

Les valeurs, toussa toussa... Ben pour le coup, inutile de vouloir donner des "leçons" au football.

Si j'étais président d'Oyonnax je licencierais le joueur pour faute lourde avec mise à pied immédiate.

Bon résumé, l'identité de l'arbitre ne change rien, ni les propos antérieurs d'un con à binocle.

Radié le gazier.

#364 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 03 April 2016 - 10:15 AM

Bon résumé, l'identitté de l'arbitre ne change rien, ni les propos antérieurs d'un con à binocle.

Radié le gazier.

Disons que si l'entraîneur du SBUC avait été radié en 1995 pour des faits au moins aussi sanctionnables que ceux d'hier, des propos postérieurs n'auraient jamais existé, CQFD.

Et donc, je maintiens que ce qui vaudrait pour Tian, éminemment sanctionnable, devrait valoir pour un espoir, fût-il local et bien que non passé en boucle à la télé.

#365 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,195 posts

Posted 03 April 2016 - 10:17 AM

Se passer du binoclard en rugby, t'es fou toi.  :P

#366 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 03 April 2016 - 10:44 AM

Pour moi les sanctions potentielles pour Tian:

- Le "tu fais ch...." , 3  matchs....un "ça fait ch..." n'aurait sans doute valu qu'un 1 match de suspension

- Le "je vais te choper fils ..." , on doit être à 3 mois..

- La course finale....devrait nous permettre de passer à 6 mois....l'année étant évité par les excuses rapides.....

A suivre....

#367 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,658 posts

Posted 03 April 2016 - 10:56 AM

du coup si il prend cher et que c'est bernie président on va être dans l'embarras !

plus qu'une solution , on le condamne et puis on l'amnistie 

#368 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8,470 posts

Posted 03 April 2016 - 11:01 AM

- Le "tu fais ch...." , 3  matchs....un "ça fait ch..." n'aurait sans doute valu qu'un 1 match de suspension
- La course finale....devrait nous permettre de passer à 6 mois....l'année étant évité par les excuses rapides.....

A suivre....

Tu parles le Commission de Discipline de l'ERC machin couramment. J'aurais ajouté "compte tenu des antécédents" à "excuses rapides".

#369 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 03 April 2016 - 11:10 AM

un  "tu fais ch....  Romain"  sur un ton fataliste et désabusé ...aurait eu un côté sympathique qui aurait trouvé grâce aux yeux de la commission.

#370 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Posted 03 April 2016 - 13:39 PM

voilà
encore quelques posts et Poite sera totalement responsable !

C'est pas du tout ce que j'ai dit ... Tian mérite rouge sans discussion.
Je dis juste que la réaction de Poite n'est pas terrible. Il aurait pu simplement dire: "monsieur, ceci est une insulte, je n'ai pas d'autre choix que de vous mettre un rouge".
Répondre à une insulte par une attitude insultante n'est pas digne d'un arbitre international.
J'ai rien dit de plus ... Et ton interprétation est donc erronée :)

#371 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 03 April 2016 - 14:34 PM

C'est pas du tout ce que j'ai dit ... Tian mérite rouge sans discussion.
Je dis juste que la réaction de Poite n'est pas terrible. Il aurait pu simplement dire: "monsieur, ceci est une insulte, je n'ai pas d'autre choix que de vous mettre un rouge".
Répondre à une insulte par une attitude insultante n'est pas digne d'un arbitre international.
J'ai rien dit de plus ... Et ton interprétation est donc erronée :)

Poite aurait dû lui mettre un pain
Tian sur la pelouse les bras en croix , ça aurait eu de la gueule ..

#372 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,352 posts

Posted 03 April 2016 - 14:34 PM

A suivre....

plus 2 jours pour atteinte à la dignité de maman Poite  :bush:

pourquoi seulement 2 jours?

parce que le doute profite à l'accusé, et qu'une enquête de moralité est en cours pour déterminer la véritable activité de maman Poite  ^_^  :D

#373 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,995 posts

Posted 03 April 2016 - 14:39 PM

il va surtout passer au 13 le tian et on le reverra plus...

#374 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,213 posts

Posted 03 April 2016 - 14:57 PM

un  "tu fais ch....  Romain"  sur un ton fataliste et désabusé ...aurait eu un côté sympathique qui aurait trouvé grâce aux yeux de la commission.

Et aux yeux de forumeurs :D

#375 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 04 April 2016 - 05:56 AM

C'est ça. On verra comment l'histoire tourne mais Laporte avait tout un parterre de dévots médiatiques buvant la moindre de ses paroles avec le soutien de personnes aussi présentes dans les médias que Moscato ou Verdier. Et avait juste derrière lui au soutien le président le plus médiatique du rugby français dont chaque mot a une portée sans égal. Sans compter que la LNR avait elle aussi super bien géré le truc envoyant Cardona au feu sans aucun soutien et l'avait parachuté illico sur un Grenoble Clermont sans temps de repos précipitant sa chute au sein de l'opinion publique déjà particulièrement échauffée.
Là Tian n'est personne. J'ai toujours pensé que ce mec renvoyait l'image d'un sale con maintenant faudrait pas non plus qu'il prenne un lynchage médiatique sur la gueule et tous les travers du rugby actuel sans pouvoir lui se défendre.

Belle synthèse
+1000