Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Quarts de finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
799 réponses à ce sujet

#586 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages

Posté 10 avril 2016 - 18:26

Si si. C'est bien ce que je dis.

Donc la question était de savoir lequel des deux devait passer. Je préfère voir le RCT tomber, il va avoir du mal à s'en remettre malgré tout. Le Racing n'a pas la caisse pour tenir les deux compétitions à mon avis, je préfère donc cette configuration. Mais je peux me tromper évidemment.

#587 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 avril 2016 - 18:28

Même pas. Je ne suis pas certain que cette équipe est la même force mentale que celles des années précédentes et vu qu'on a pas de buteur de niveau inter...On sera casse couilles mais on ira pas chercher le Graal.

oui , c'est vrai parceque la force tout court est moindre ..

pour remplacer l'extrème efficacité d'une 2ème ligne avec 

Ali Williams et Bakkies Botha , c'est juste  mission impossible ..

et le génie de Wilko ..

#588 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Toutafé !!

Comme dit plus haut , il va être intéressant de voir la gestion de cette élimination par le RCT !!

Avec  Laporte concentré sur sa campagne électorale en plus !! B)  B) 

Donc la question était de savoir lequel des deux devait passer. Je préfère voir le RCT tomber, il va avoir du mal à s'en remettre malgré tout. Le Racing n'a pas la caisse pour tenir les deux compétitions à mon avis, je préfère donc cette configuration. Mais je peux me tromper évidemment.

#589 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Et, je n'ai plus l'impression de voir de leader chez les Toulonnais, on dirait une équipe en plein doute, pas sur qu'elle se releve en Top 14. La mayonnaise n'a pas encore pris, trop de changements à l'intersaison.

J'adhère complètement. Certains n'ont pas été remplacés, d'autres sont en perte de vitesse. Mais le gros point négatif depuis le début de cette saison, c'est le jeu au pied. On a un buteur qui n'est pas fiable, en l'absence de demi-sous et à de degré moindre de la diminution de Giteau. Notre jeu au pied est redhibitoire. On ne sait plus occuper, mettre de la pression et dans certains moments d'un match, c'est juste nécessaire.

#590 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 10 avril 2016 - 18:29

Allons.... barnes est ultra permissif sur les rucks toute la partie, et la il te siffle la "faute" jamais sifflée, a 4 minutes de la fin face aux poteaux...Au rugby, dès "ce qui est pénalisable", t'en as des 2 cotés a chaque ruck. Il a juste pas été cohérent avec son arbitrage global sur cette action

Venant d'un Toulonnais sur le site des supporters de l'ASM ... Je propose que ce post soit versé au rang des "collectors".

#591 -rct-

-rct-

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages

Posté 10 avril 2016 - 18:30

On peut toujours dire qu'on est moins bon que les 3 dernières années, qu'on est passé par un trou de souris (d'une poule horrible ceci dit), que c'est une année de transition avec un entraineur présent 1 jour et demi/semaine, qu'on peut pas toujours gagner, que l'année dernière on méritait peut etre pas de gagner la demie, qu'on a eu beaucoup de chance au tirage les années précédentes, que la roue tourne, etc, au final ca fait quand meme chier parce que ce match et cette coupe on aurait pu la gagner, et qu'au final rien ne dit qu'on en regagnera bientot des trophées. Je le sens pas trop...y'en a qui montent..

et je veux pas vous porter la poisse, mais ca me semble bien ouvert pour vous cette année. Le rct fait une saison moyenne, le racing va laisser des plumes.. reste montpellier mais.. vous etes au dessus. Et le déclic mental que vous avez eu pour vous relever d'un truc assez incroyable quand meme, c'est pas rien.

#592 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

vous enterrez les toulonnais un peu vite je trouve, on en reparle a la fin du top 14

#593 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Bon la roue a tourné, il n'y a rien de grave (je soutiens toujours à fond mon équipe) et je sais qu'on reviendra

vite au devant de la scène. On savait qu'on était moins bien qu'en 2014 et 2015, même si on feint de ne pas le voir.

Mais c'est sur qu'avec Halfpenny et une stratégie adaptée, on aurait fait un autre match.

Nous n'avons pas tout-à-fait passé le cap des départs de Wilko, Botha, Hayman, Ali Williams.

Et depuis 2015 on joue avec un Giteau très diminué (je pense que sa dernière saison est proche, après 5 belles années au RCT).

Mais comme on dit chez nous : WE'LL BE BACK. :P

#594 FRED

FRED

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 402 messages

Posté 10 avril 2016 - 18:31

J'adhère complètement. Certains n'ont pas été remplacés, d'autres sont en perte de vitesse. Mais le gros point négatif depuis le début de cette saison, c'est le jeu au pied. On a un buteur qui n'est pas fiable, en l'absence de demi-sous et à de degré moindre de la diminution de Giteau. Notre jeu au pied est redhibitoire. On ne sait plus occuper, mettre de la pression et dans certains moments d'un match, c'est juste nécessaire.

Ouais, Brock James va nous manquer.

#595 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 10 avril 2016 - 18:31

+1

Il a fait le résultat sur son arbitrage de fin de match en devenant sévère face aux poteaux du RCT.

Il a un peu décidé du gagnant.

Et quand il pénalise Vermeulen soit disant pour avoir touché le sol avec les mains, c'est chaud, y'a que lui qui' l'a vu, ça.

Cela étant nous n'avions qu'à nous mettre à l'abri, je ne pense pas qu'on s'en prenne à l'arbitre,

même si comme on vient de le voir c'est Barnes qui a fait le gagnant, c'était simple pour lui avec deux équipes ex-aequo ... je dis ça, je dis rien.... B)

Quand tu vendanges 18 points au pied, un essai et que tu offres 10 points sur un plateau en 4 minutes, l'arbitrage comment dire......

#596 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 10 avril 2016 - 18:33

Ma satisfaction de voir le rct dehors s eteint quand je vois le racing vainqueur!
Desormais mon coeur est anglais!!!
Comme on tigers come on sarries!!!!!!!

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#597 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 878 messages

Posté 10 avril 2016 - 18:34

Honte ? non, on est tombés les armes à la main. perdre en 1/4 à l'extérieur face à un Gros club n'est pas une infamie.
On aurait toutefois pu l'emporter sans ces 2 fautes débiles alors que t'es à 16-16 au planchot...
Et puis on savait qu'on n'allait pas rester indéfiniment Champions d'Europe.
Cette saison avec trop de blessés, avec la CDM qui nous a un peu perturbés et avec les départs de Botha
et Hayman (que l'on n'a pas remplacés qualitativement) restera une saison de transition.

Saison de transition avec Habana Mitchell Nonu Giteau Vermeulen dans ton effectif la même année. Aucune équipe dans toute l histoire du rugby n a jamais autant aligne de pointures en même temps. Ah si le rct des années précédentes.

#598 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 10 avril 2016 - 18:36

Saison de transition avec Habana Mitchell Nonu Giteau Vermeulen dans ton effectif la même année. Aucune équipe dans toute l histoire du rugby n a jamais autant aligne de pointures en même temps. Ah si le rct des années précédentes.

Oui mais on joue aussi avec Cooper, Michalak et Bastareaud, pour contrebalancer les talents que tu évoques.... :lol:

Et vous aurez noté que nos intercepteurs-"matchs winners" qui nous ont souvent sorti de situations compliquées en phases finales (Habana et Mitchell) n'étaient pas là aujourd'hui.

Doit-on y voir un lien de cause à effet ?

#599 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 10 avril 2016 - 18:37

No kicker, no win....

#600 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages

Posté 10 avril 2016 - 18:38

Faudra m'expliquer la non titularisation de Fernandez Lobé quand meme !