Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Quarts de finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
799 replies to this topic

#616 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 10 April 2016 - 18:57 PM

Il n'y a pas de mérite dans le sport, c'est le tableau d'affichage qui compte. Un moment, faut scorer et malgré nos nombreuses occasions, on foire. Et quand tu foires, tu perds le supplément d'âme quand l'adversaire reprend du poil de la bête et te tape dans le money-time.

On a mis les ingrédients mais on manque de maitrise.

Le R92 est aller chercher sa qualification.

Alors là pas du tout d'accord, tu a fais du sport ou pas.

Il n'est arrivé de sortir d'un match gagné avec les boules, car on avait mal joué et pas respecté les consignes. A l'inverse certaine défaite étaient plus positives, car on avait bien joué et tout donné.

De plus ce type de commentaire n'est pas du tout pédagogique car si tu ne gagnes pas tu fais quoi, tu renonces.

Après sur un match couperet je suis d'accord avec toi mais ta phrase était un peu réductrice.

#617 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 10 April 2016 - 18:58 PM

Giteau n'a pas été transendant... Il revenait de blessure : ça s'est vu !

Il a tout de même quelques traits de génie qui auraient pu faire basculer le match.

Sinon vu le match de cette aprem, je ne vois pas comment le Racing pourrait gagner la coupe.

#618 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 10 April 2016 - 18:59 PM

la sortie de Giteau est la clef de ce match

Je ne suis pas totalement d'accord. Certes, on perd encore plus le fil avec sa sortie. Mais à mon sens, je pointes les 25% de réussite de nos buteurs et la faute professionnelle de Mermoz qui oublie O'Connor sur l'extérieur. Je parles pas de notre temps forts en seconde période, des 10 pions offerts en début de match et du banc qui n'a rien apporté.

On aurait été pragmatique, je veux bien. Mais là, on vendange 25 pions et on en donne 10 connement.

#619 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,584 posts

Posted 10 April 2016 - 18:59 PM

la sortie de Giteau est la clef de ce match

je dirais plutôt son placement en 10. Avec Giteau et Wilkinson, ça jouait largement mieux, sans que Giteau ne déjoue, comme c'est parfois le cas, quand il doit assumer le poste de 10. Le faire jouer 10 et sur une jambe, ça fait beaucoup... les toulonnais ont tout misé sur l'impact physique, ça eût payé, mais pas aujourd'hui. A croire que Toulon, qui débordait de 10 en début de saison, ne pouvait faire d'autre choix. Si quelqu'un devait être questionné, ce serait plutôt laporte.

#620 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 10 April 2016 - 19:00 PM

Nous sommes bien placés à l'ASM pour penser la même chose.

C'est pas forcement le point de vue de tout les cybers, point de vue que je respecte, bien évidemment.

#621 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,869 posts

Posted 10 April 2016 - 19:01 PM

ça sent la finale 100% anglaise... à Lyon et le titre pour les Saracens, grand favoris !

#622 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

sûr qu'ils seront penibles a jouer et un peu plus frais. Reste le problème de buteur (et des primes de phases finales pour l'equation salary)

MB avait prévenu qu'il serait dans la merde financièrement si le rct atteignait les phases finales de ccup et top 14, le voila rassuré d'etre éliminé !! ;)

#623 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Bon, j'ai vu les 4 quart de finale, le dernier est le plus fermé au niveau du jeu et donc le plus chiant à regarder d'autant plus quand on ne supporte aucune des 2 équipes. 

Un truc qui m'a étonné, Ducalcon a poussé toutes les mêlées en travers, peu de sanction ... 

Côté Toulon, pourquoi laisser dans les tribunes Michalak, Habana et Fernandez Lobbe ??? Que fait Bastareaud sur le banc ? Des choix bien étranges.

#624 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 10 April 2016 - 19:03 PM

c'est pas faux mais sur les 5 que tu cites, 2 etaient totalement hors jeu pour ce 1/4 et le 3e est arrive sans rythme sur une jambe.

Trop de blesses cette saison meme pour cet effectif. Avoir non disponibles Manoa, POC, Halfpenny, Habana, Mitchell, STB, Etrillard plus avoir Giteau sur une jambe, c'etait trop meme pour Toulon.

Disons que quand votre effectif est à peu près au même niveau que celui des autres clubs est moins facile de tout écraser.

Mais l année prochaine avec le recrutement qui s annonce personne ne vous arrêtera.

#625 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 10 April 2016 - 19:03 PM

Le rct a globalement donné le match..Etonnant!

DOmmage pour eux car ils avaient largement les moyens de gagner!

Le racing ne gagnera pas, je vois les saracens gagner la coupe!

#626 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 10 April 2016 - 19:05 PM

Il a tout de même quelques traits de génie qui auraient pu faire basculer le match.

Sinon vu le match de cette aprem, je ne vois pas comment le Racing pourrait gagner la coupe.

tant qu'ils gagnent les matchs, ça suffira... ils ont quand même résisté, avec des blessés dès le début du match, à un énorme impact, et bien cabossé les varois. On a même entendu leurs supporters, à moins que cela ne soit un disque d'ambiance... bravo au racigne. louons les pour la victoire contre le RCT. Dès demain, on pourra de nouveau à traiter Lorenzetti d'emmanché.

#627 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 10 April 2016 - 19:05 PM

Comme toi , loin d'etre enthousiasmé par la prestation du Racing !

pour autant , un match n'est jamais ou rarement comme un autre ..

#628 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 April 2016 - 19:06 PM

Giteau n'a pas été transendant... Il revenait de blessure : ça s'est vu !

certes mais son absence s'est encore plus vu .....

#629 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,489 posts

Le racing ne gagnera pas, je vois les saracens gagner la coupe!

Je mettrais plutôt une grosse pièce sur les Wasps.

#630 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

ça sent la finale 100% anglaise... à Lyon et le titre pour les Saracens, grand favoris !

bravo pour ce pronostic, ô devin infaillible! Les franciliens peuvent acheter leurs billets!