Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Quarts de finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
799 réponses à ce sujet

#646 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:30

Y a que les Français pour croire que le Top 14 est de haut niveau ! Il faut vite passer à 12 pour rester compétitifs ! Le championnat anglais est très supérieur.

pendant 4 ans il y a 2 équipes francaises en 1/2 on va pas tout remettre en cause pour une fois qu'il n'y en a qu'une seule, je serai curieux de voir le classement des wasps et du Leicester s'ils jouaient en top 14...

#647 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:31

Les Sarries mériteraient en effet de la gagner.

Depuis le temps qu'ils sont en finale ou 1/2...

argument totalement improductif pour l'ASM de 2012 a 1015

#648 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:33

pendant 4 ans il y a 2 équipes francaises en 1/2 on va pas tout remettre en cause pour une fois qu'il n'y en a qu'une seule, je serai curieux de voir le classement des wasps et du Leicester s'ils jouaient en top 14...

si justement, car bientôt il n'y en aura plus en demie...

ils joueraient le titre.

#649 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 740 messages

Habana etait blesse.

Basta sur le banc, c'est sur que tu t'etrangles après avoir vu le match de Mermoz.. mais bon son jeu au pied de la semaine derniere face a vous avait pas du bien passé aupres de Bernie j'imagine.. :lol:

Ollivon a merite la confiance de Bernie. Il a fait 40 tres grosses minutes. D'ailleurs Armitage qui a pris sa place a la 40e a ete nettement moins bon c'est dire! (Alors oui Lobbe aurait pu prendre la place d'Armitage sur le banc mais Lobbe est aussi capable de faire plein de fautes debiles).

Quant a Michalak oui ca pouvait se discuter avec Taylor ou Escande sur le banc.

Sinon pour peut etre de futurs titulaires de l'EdF, Fresia et Ollivon ont montre de belles choses aujourd'hui. 2 pieces maitresses du RCT dans les annees a venir assurement et de l'EDF je pense.

Enfin c'etait le dernier match europeen de Laporte sans doute ce soir :o

Sérieux ? Les percées que fait Mermoz, basta ne les aurait même pas imaginé en rêve, il serait venu s'emplâtrer sur la défense comme un veau marin sur un récif. Ok il fait un mauvais choix quasi gagnant en oubliant O'Connor, mais pour le reste il a été très bon.

#650 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

le contraire !

Avec une seule descente et moins de pression, tu pourras davantage faire jouer des jeunes à fort potentiel.

Dans le championnat Anglais, tu as 12 équipes... et aucun Agen ou Oyonnax...

Tu pourras même avoir un vrai champion, en sacrant le 1er de la phase régulière et pas un escroc illégitime comme le SF...

On parle de monsieur météo du forum cyber?

#651 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:34

mouais on jouera les phases finales toujours sans Halfpenny normalement.

Toujours sans POC (je me mouille pas :lol: )

Et quand je vois Giteau toujours pas recuperer un an après, je me fais du souci pour la suite de sa saison voire de sa carriere.

Mais c'est vrai qu'on devrait par contre peut etre recuperer Manoa, Habana, Mitchell, Etrillard et STB pour les phases finales.

Mais vous comme le MHR si vous finissez dans les 2 avez les cartes en main pour aller au bout. Plus que le RCT et le Racing.

Va falloir que Mourad songe sérieusement à recruter .. :fume:

#652 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 867 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:35

On parle de monsieur météo du forum cyber?

une équipe qui termine à plus de 20 points du 1er après 26 journées et se retrouve champion 3 matchs plus tard après avoir battu Toulon et Clermont décimés, c'est tout sauf légitime ! C'est ridicule !

#653 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:36

Ouais, Brock James va nous manquer.

l'année prochaine, il va nous manquer ou pas nous louper ?

#654 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:39

le contraire !

Avec une seule descente et moins de pression, tu pourras davantage faire jouer des jeunes à fort potentiel.

Tu pourras même avoir un vrai champion, en sacrant le 1er de la phase régulière et pas un escroc illégitime comme le SF...

Tu te De Cromise : les supporters d'Oyo et d'Agen seraient heureux de lire tes propos....

#655 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

une équipe qui termine à plus de 20 points du 1er après 26 journées et se retrouve champion 3 matchs plus tard après avoir battu Toulon et Clermont décimés, c'est tout sauf légitime ! C'est ridicule !

Ils ont finis à 6 points. Pauvre garçon.

#656 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Sérieux ? Les percées que fait Mermoz, basta ne les aurait même pas imaginé en rêve, il serait venu s'emplâtrer sur la défense comme un veau marin sur un récif. Ok il fait un mauvais choix quasi gagnant en oubliant O'Connor, mais pour le reste il a été très bon.

Il donne 14 points au racing. Il delire totalement sur sa passe a Imhoff au debut et choisi ensuite la passe la plus dure possible au lieu d'envoyer JOC a l'essai sur la 2e action.

C'est encore pire que le jeu au pied de Basta la semaine d'avant.

#657 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:41

Tu nous cites le championnat anglais comme la meilleure formule mais il me semble qu'il joue aussi les phase finale. Seulement les 4 premiers mais le 4eme peut avoir 20 points de retard sur le 1er et peut aussi etre champion.

#658 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:43

si justement, car bientôt il n'y en aura plus en demie...

ils joueraient le titre.

ben on en reparle l'an prochain...

excepté les sarries, ils ne joueraient pas le titre non, sois sérieux pour une fois

#659 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:45

le contraire !

Ta raison les London Irish ont 18 points et Newcastle font l'ascenseur 1 année sur 3 a peu près. Ces 2 équipes sont pas meilleur que Agen ou Oyo

#660 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:51

Donc la question était de savoir lequel des deux devait passer. Je préfère voir le RCT tomber, il va avoir du mal à s'en remettre malgré tout. Le Racing n'a pas la caisse pour tenir les deux compétitions à mon avis, je préfère donc cette configuration. Mais je peux me tromper évidemment.

Et bien je souhaite que tu es raison !

Mais pour ma part, je pense l'inverse...Le racing a mis tellement d'espoir dans cette compétition, qu'ils se seraient moins bien remis d'une élimination..

Alors que le RCT, ben Bernie a le talent (ça me brûle les lèvres mais quand même...) pour remotiver ses troupes et les remettre en ordre de marche, et il a les hommes pour...Et j'ai bien peur qu'ils soient (encore !) dans nos pattes pour la course au brennus et encore bien chiants à jouer... :ermm:

Même s'ils sont effectivement moins bien que les autres années, qu'ils ont des blessés important et que certaines "stars" ne sont pas encore à la hauteur..

Mais au fond de moi, je ne peux pas m'empêcher de penser (rêver ? :P ) qu'une élimination de la course au brennus du RCT par l'asm, clôturerais une bonne page pour le RCT et nous ferait un bien fou et une grosse avancée dans la cicatrisation de nos plaies finalesques :D :lol: