Aller au contenu

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Quarts de finale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
799 réponses à ce sujet

#631 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 869 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:09

Y a que les Français pour croire que le Top 14 est de haut niveau ! Il faut vite passer à 12 pour rester compétitifs ! Le championnat anglais est très supérieur.

#632 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:09

Le rct a globalement donné le match..Etonnant!

DOmmage pour eux car ils avaient largement les moyens de gagner!

Le racing ne gagnera pas, je vois les saracens gagner la coupe!

ce serait pas immérité au vue des dernière années

#633 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:11

Alors là pas du tout d'accord, tu a fais du sport ou pas.

Il n'est arrivé de sortir d'un match gagné avec les boules, car on avait mal joué et pas respecté les consignes. A l'inverse certaine défaite étaient plus positives, car on avait bien joué et tout donné.

De plus ce type de commentaire n'est pas du tout pédagogique car si tu ne gagnes pas tu fais quoi, tu renonces.

Après sur un match couperet je suis d'accord avec toi mais ta phrase était un peu réductrice.

Tu déformes mes propos. J'ai joué 15 ans en club à un bon niveau au foot. Mais ça veut dire quoi mériter plus que l'autre ? Concrétiser, c'est un aspect primordial. On a pas su le faire. Le contenu est intéressant mais au final, on sort de la compétition.

Et que fait la pédagogie dans tout cela. Quel est le rapport entre le "mérite", perdre et renoncer ?

On a perdu en ayant tout donné. Mais la maîtrise n'était pas au rendez-vous. Alors quand tu perds, tu bosses encore et encore. Au RCT de continuer à travailler pour concrétiser les occasions qu'il arrive à se créer.

#634 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:11

Y a que les Français pour croire que le Top 14 est de haut niveau ! Il faut vite passer à 12 pour rester compétitifs ! Le championnat anglais est très supérieur.

bonne idée, ça fera encore moins de joueurs françaisdans l'élite! Pont du Chateau aura son international!

#635 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:17

bonne idée, ça fera encore moins de joueurs françaisdans l'élite! Pont du Chateau aura son international!

le contraire !

Avec une seule descente et moins de pression, tu pourras davantage faire jouer des jeunes à fort potentiel.

Dans le championnat Anglais, tu as 12 équipes... et aucun Agen ou Oyonnax...

Tu pourras même avoir un vrai champion, en sacrant le 1er de la phase régulière et pas un escroc illégitime comme le SF...

#636 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:17

Peu d'envolées dans ce match , les impacts étaient d'une rare violence !

#637 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:19

Côté Toulon, pourquoi laisser dans les tribunes Michalak, Habana et Fernandez Lobbe ??? Que fait Bastareaud sur le banc ? Des choix bien étranges.

Habana etait blesse.

Basta sur le banc, c'est sur que tu t'etrangles après avoir vu le match de Mermoz.. mais bon son jeu au pied de la semaine derniere face a vous avait pas du bien passé aupres de Bernie j'imagine.. :lol:

Ollivon a merite la confiance de Bernie. Il a fait 40 tres grosses minutes. D'ailleurs Armitage qui a pris sa place a la 40e a ete nettement moins bon c'est dire! (Alors oui Lobbe aurait pu prendre la place d'Armitage sur le banc mais Lobbe est aussi capable de faire plein de fautes debiles).

Quant a Michalak oui ca pouvait se discuter avec Taylor ou Escande sur le banc.

Sinon pour peut etre de futurs titulaires de l'EdF, Fresia et Ollivon ont montre de belles choses aujourd'hui. 2 pieces maitresses du RCT dans les annees a venir assurement et de l'EDF je pense.

Enfin c'etait le dernier match europeen de Laporte sans doute ce soir :o

#638 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:20

le contraire !

Avec une seule descente et moins de pression, tu pourras davantage faire jouer des jeunes à fort potentiel.

Dans le championnat Anglais, tu as 12 équipes... et aucun Agen ou Oyonnax...

Dans le championnat anglais, ils doivent aligner 15 joueurs sélectionnables sur la feuille de match. C'est la grosse différence. Après, l'histoire des descentes, c'est juste de la fumisterie car quand on regarde sur plusieurs années, les équipes qui jouent le plus sont souvent les équipes de bas de tableau. Le jeu minimaliste vient plutôt des équipes qui jouent les places pour les phases finales.

#639 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:21

Pas du tout une bonne nouvelle cette élimination du RCT, pour les prétendants au titre de champion de France cette saison.

#640 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:24

Ce 2 contre 1 raté par Mermoz fait le score...

Petit niveau de jeu, etonnant au vu de l'opposition. La ccup risque de partir outre manche.

Le Rct devient par contre favori pour le Brennus de mon point de vue également.

#641 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 489 messages

Habana etait blesse.

Basta sur le banc, c'est sur que tu t'etrangles après avoir vu le match de Mermoz.. mais bon son jeu au pied de la semaine derniere face a vous avait pas du bien passé aupres de Bernie j'imagine.. :lol:

Ollivon a merite la confiance de Bernie. Il a fait 40 tres grosses minutes. D'ailleurs Armitage qui a pris sa place a la 40e a ete nettement moins bon c'est dire! (Alors oui Lobbe aurait pu prendre la place d'Armitage sur le banc mais Lobbe est aussi capable de faire plein de fautes debiles).

Quant a Michalak oui ca pouvait se discuter avec Taylor ou Escande sur le banc.

Sinon pour peut etre de futurs titulaires de l'EdF, Fresia et Ollivon ont montre de belles choses aujourd'hui.

Enfin c'etait le dernier match europeen de Laporte sans doute ce soir :o

D'après les commentateurs de F2, Habana était dans les tribunes par choix de BL. 

Sinon, Fresia est assez surprenant cette année, très bon pilier, bien plus mobile que Chiocci et dur en mêlée. Ollivon, il aurait fallu lui faire jouer quelques matches importants dans la saison avant de le lancer dans cette joute. En Hcup, on compte sur l'expérience et c'est pour cela que je suis étonné de ces choix.

D'ailleurs, je note que Toulon a débuté avec 6 sélectionnables français sur le terrain, un record pour un match de phases finales, non ?

#642 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Pas du tout une bonne nouvelle cette élimination du RCT, pour les prétendants au titre de champion de France cette saison.

mouais on jouera les phases finales toujours sans Halfpenny normalement.

Toujours sans POC (je me mouille pas :lol: )

Et quand je vois Giteau toujours pas recuperer un an après, je me fais du souci pour la suite de sa saison voire de sa carriere.

Mais c'est vrai qu'on devrait par contre peut etre recuperer Manoa, Habana, Mitchell, Etrillard et STB pour les phases finales.

Mais vous comme le MHR si vous finissez dans les 2 avez les cartes en main pour aller au bout. Plus que le RCT et le Racing.

#643 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 869 messages

Ce 2 contre 1 raté par Mermoz fait le score...

Petit niveau de jeu, etonnant au vu de l'opposition. La ccup risque de partir outre manche.

Le Rct devient par contre favori pour le Brennus de mon point de vue.

Fragile dans son 5 de devant et à l'ouverture avec un demi Giteau tout de même.

#644 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:25

Depuis toujours selon moi le vainqueur de ce quart sera le vainqueur de la compétition.

Le racing à les armes pour.

#645 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 102 messages

Posté 10 avril 2016 - 19:29

Que des victoires à la maison au fait (peut être déjà dit...) : une première