Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2015/2016 : Quarts de finale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
799 replies to this topic

#661 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 10 April 2016 - 19:53 PM

Sinon la sortie de Giteau, j'espère pour lui que ce ne soit pas une rechute.

#662 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts

Posted 10 April 2016 - 19:58 PM

Ils ont finis à 6 points. Pauvre garçon.

6 ou 20 points, le problème c'est qu'on a des champions totalement illégitimes. Du coup l'intéret pour le rubgy baisse et les stades se vident. 

Idem pour la CE. 

#663 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 10 April 2016 - 19:59 PM

Sinon la sortie de Giteau, j'espère pour lui que ce ne soit pas une rechute.

Il y a tout de même de fortes chances. Giteau n'aurait pas du jouer ce match. Je pense même qu'il aurait fallu qu'il fasse une saison blanche afin de préparer certainement sa dernière année de rugbyman.

Les adducteurs c'est chiadé comme blessure. Il l'a traîne depuis 2 saisons. Pour moi, ça sent le sapin. Je suis pas déçu en tant que supporter du RCT mais en tant qu'amoureux du rugby car Matt c'est un putain de beau joueur d'exception et un mec très sympathique.

#664 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 10 April 2016 - 20:07 PM

Il y a tout de même de fortes chances. Giteau n'aurait pas du jouer ce match. Je pense même qu'il aurait fallu qu'il fasse une saison blanche afin de préparer certainement sa dernière année de rugbyman.

Les adducteurs c'est chiadé comme blessure. Il l'a traîne depuis 2 saisons. Pour moi, ça sent le sapin. Je suis pas déçu en tant que supporter du RCT mais en tant qu'amoureux du rugby car Matt c'est un putain de beau joueur d'exception et un mec très sympathique.

Je suis tres inquiet aussi. Son operation n'y a rien change.

Je sais pas si il finira la saison et si il jouera encore beaucoup lors de sa derniere saison :crying:

#665 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,661 posts

Posted 10 April 2016 - 20:07 PM

Ouais, ça sent la fin de Giteau quand meme ! Le brenus va etre tres serré cette année ! Mais je pense que Clermont à déja son billet pour la demis !

#666 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 10 April 2016 - 20:09 PM

Ouais, ça sent la fin de Giteau quand meme ! Le brenus va etre tres serré cette année ! Mais je pense que Clermont à déja son billet pour la demis !

La dernière part du Giteau, il faut la savourer...

#667 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,012 posts

Posted 10 April 2016 - 20:09 PM

Oui c'est un grand joueur. Mitchell vous a manqué aussi.

#668 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 10 April 2016 - 20:17 PM

Il a tout de même quelques traits de génie qui auraient pu faire basculer le match.

Sinon vu le match de cette aprem, je ne vois pas comment le Racing pourrait gagner la coupe.

Les tigers sont epais ,se sera en angleterre donc deja pas simple
Puis les sarries font finir le boulot cette saison y a pas photo pour moi.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk
Finalement le moins déçu de tous c est boudgelhal....il savait depuis une semaine qu il serai eliminé...!!! ::)))
Paye ton orangina l artiste pour une fois que tu ne raconte pas de conneries.
Par contre il a prévu un plan b pour payer les primes en fin de saison ou il faudra relancer le mouradthon?

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#669 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 10 April 2016 - 20:24 PM

Du mal a me remettre des 2 loupes de Max Mermoz en 1ere mi temps qui nous coutent le match. Plus encore que les fautes de Chilachava.

Sinon l'analyse de laporte :

Quel est le tournant de ce match selon vous?
Quand on casse Ollivon et Smith juste avant la mi-temps, plus Matt Giteau qui commence à baisser après. On peut avoir des regrets parce qu’on aurait pu gagner le match si on avait été disciplinés. Malgré notre entame catastrophique. Si on garde cet état d’esprit, on peut être champions d’Europe. Si on est plus disciplinés.

Votre défense a pourtant longtemps tenu…
Oui mais on donne sept fois à l’adversaire la possibilité de buter. Sur des fautes débiles. Moi je veux bien perdre un match contre des équipes capables de marquer des essais. Eux n’en ont pas été capables, sauf sur cette interception. Toute la semaine, je leur ait dit qu’on gagnerait facilement si on était disciplinés. On ne l’a pas été.

Le Racing a-t-il des chances de vous succéder?
J’ai été dans son vestiaire à la fin du match. C’est un club que j’apprécie énormément, surtout Chris Masoe que j’aime profondément. Je leur ai dit,  »maintenant, gagnez, on aura moins de regrets ». Le Racing est le dernier club français engagé et moi, je suis toujours pour les clubs français. J’espère qu’il sera champion d’Europe.

Le poids des absences a-t-il trop pesé?
Non, on a donné trop de points, fait beaucoup trop de fautes. On le perd à cause de notre indiscipline. On ne prend qu’un essai, je ne vais pas dire qu’on a une mauvaise défense. Mais c’est vrai qu’on joue sans trois joueurs majeurs. Avec Manoa, O’Connel, Halfpenny, je pense qu’on aurait gagné le match et qu’on aurait été champions d’Europe.

#670 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,740 posts

Posted 10 April 2016 - 20:30 PM

J'adore. Manoa, il a fait trois matchs, O'Connel pas joué depuis 9 mois et Halfpenny quif quif. Et sinon, avec Champ et Louvet, ça aurait donné quoi ?

#671 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts

Posted 10 April 2016 - 20:31 PM

Du mal a me remettre des 2 loupes de Max Mermoz en 1ere mi temps qui nous coutent le match. Plus encore que les fautes de Chilachava.

Sinon l'analyse de laporte :

Quel est le tournant de ce match selon vous?
Quand on casse Ollivon et Smith juste avant la mi-temps, plus Matt Giteau qui commence à baisser après. On peut avoir des regrets parce qu’on aurait pu gagner le match si on avait été disciplinés. Malgré notre entame catastrophique. Si on garde cet état d’esprit, on peut être champions d’Europe. Si on est plus disciplinés.

Votre défense a pourtant longtemps tenu…
Oui mais on donne sept fois à l’adversaire la possibilité de buter. Sur des fautes débiles. Moi je veux bien perdre un match contre des équipes capables de marquer des essais. Eux n’en ont pas été capables, sauf sur cette interception. Toute la semaine, je leur ait dit qu’on gagnerait facilement si on était disciplinés. On ne l’a pas été.

Le Racing a-t-il des chances de vous succéder?
J’ai été dans son vestiaire à la fin du match. C’est un club que j’apprécie énormément, surtout Chris Masoe que j’aime profondément. Je leur ai dit,  »maintenant, gagnez, on aura moins de regrets ». Le Racing est le dernier club français engagé et moi, je suis toujours pour les clubs français. J’espère qu’il sera champion d’Europe.

Le poids des absences a-t-il trop pesé?
Non, on a donné trop de points, fait beaucoup trop de fautes. On le perd à cause de notre indiscipline. On ne prend qu’un essai, je ne vais pas dire qu’on a une mauvaise défense. Mais c’est vrai qu’on joue sans trois joueurs majeurs. Avec Manoa, O’Connel, Halfpenny, je pense qu’on aurait gagné le match et qu’on aurait été champions d’Europe.

euh ... non rien. ça marche aussi avec "turnover de merde après avantage foireux" à la place d'interception ?

#672 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,547 posts

Posted 10 April 2016 - 20:36 PM

Et avec Roland à la place de Barnes ça aurait donné quoi?

#673 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21,349 posts

Posted 10 April 2016 - 20:40 PM

Laporte est indécrottable  :D

#674 Renaud

Renaud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,383 posts

Posted 10 April 2016 - 20:47 PM

La reaction de Labit :

«Vous devez être soulagé après cette victoire sur le fil contre Toulon (19-16)...
Ç'a été un match très dur, très compliqué. Il y avait un vent que je n’avais jamais vu depuis trois saisons que je suis ici, et cela n’a pas été un très beau spectacle en termes de jeu. La première mi-temps, même si on mène rapidement 10-0, n’était pas à notre avantage. On se consommait trop autour des rucks, on subissait sur les largeurs, les extérieurs. On perd Dumoulin à la 12e minute, puis Carter est touché au genou. Il n’y avait rien d’alarmant alors on l’a laissé sur le terrain car on redoutait l’épreuve des tirs au but.

«Gagner, sinon ce sera une fois de plus une saison pour rien»
Vous avez pourtant dominé la seconde mi-temps
On a pris le dessus après la 57e minute et une longue séquence de Toulon dans nos 22 mètres où on réussit à récupérer le ballon. Cela nous a donné des ressources pour les dix dernières minutes. Maintenant, on va se déplacer (à Nottingham) pour affronter Leicester. A nous d’aller chercher notre qualification en finale et de faire honneur à ce qu’a réussi Toulon ces trois dernières années.

C’est un cap de franchi pour le Racing, avec cette première demi-finale européenne. Quoi qu’il arrive, votre saison est-elle réussie ?
Non, ce n’est qu’une étape. On a bien sûr dit aux joueurs qu’on était satisfaits car l’objectif était de battre Toulon, mais le but, c’est de gagner, en Coupe d’Europe ou en Top 14, sinon ce sera une fois de plus une saison pas ratée, mais une saison pour rien. On ne peut pas se contenter d’une demi-finale de Coupe d’Europe, ce serait manquer de respect, aux gens qui aiment le Racing et au rugby français.

«On a grandi»
Avez-vous eu peur que le scénario de l’an passé et la défaite à domicile contre les Saracens (11-12 en quart de finale) ne se reproduise ?
Quand Max (Machenaud) a raté un premier but (74e de 30 mètres en face), c’est vrai qu’on était un peu incrédules et on espérait que ça ne recommence pas. Dans ce match, on a perdu notre seul vrai centre de métier (Dumoulin, nez ouvert par un crampon) au bout d’un quart d’heure, puis notre capitaine Dimitri Szarzewski. On était dans la difficulté, face à un gros adversaire mais, par rapport à la saison passée, on a grandi. On a plus de maturité.»

#675 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,322 posts

Posted 10 April 2016 - 21:10 PM

Celui qui m'a encore impressionné c'est chat. Il est sacrément bon. Pas évident de rentrer comme ça et il as sorti un sacré match.