Aller au contenu

Photo

[apres match] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
650 réponses à ce sujet

#271 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:31

Exactement mentalement elle est terriblement importante.
On ne gagne rien ce soir mais on rivalise.
Effectivement y en manque en face mais nous aussi.
Chapeau au staff et au joueurs pour se qu ils se devaient depis la branlee a domicile.
Un jeu plus minimaliste qui nous a reussi avec du pragmatisme et des tirs aux but moyen.
Bravo

Arrêtez avec votre fausse modestie c'est saoulant ! :rolleyes:

vous ne rivalisez pas : vous êtes premier et vous êtes un cran au-dessus des autres dans le jeu. point barre.

Assumez un peu de temps en temps, que diable ! :devil:

#272 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 360 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:32

Bon, félicitations mes Auvergnats, mais vous eussiez pu éviter de blesser les joueurs toulonnais qui ont un GROS MATCH devant eux contre les forces du MAL ! Oooooooh :crying:

#273 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:33

Je pense que Bastareaud (que de placages manqués) et Michalak (pour l'ensemble de son œuvre) on du souci à se faire

pour le 1/4 de Finale européen à venir... Ménini n'a pas été au top en mêlée non plus.

Cela étant Gorgodze, Smith, Steffon Armitage, Taylor (passé trop tôt en 15 alors qu'il est bon en 10) ont aussi fait un match plus que médiocre.

Sans doute y a-t-il quelques menus changements à attendre sur notre feuille de match de samedi prochain.

Je pense aussi que la séance de mardi matin va être chaud bouillante, je fais confiance à Bernie.

J'aimerais pas être à leur place demain matin.

Par contre, je vous ai trouvé particulièrement faibles sur les ballons hauts, qui n'est pas connu pour être l'un de nos points forts  ^_^

#274 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:33

Bashing Michou, ça va un moment ;
Un peu de respect pour un joueur au palmarès très haut gamme

#275 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:34

clairement .

cela dit encore une fois spedding positionné en 10 pour des passes vissées a la brockie 2 ou 3 fois aujourd'hui me laisse penser qu'il pourrai y officier.

quel luxe d'avoir spedding (qui pour moi est tres bon) et bendy pour ce post.

#276 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages

Arrêtez avec votre fausse modestie c'est saoulant !
vous ne rivalisez pas : vous êtes premier et vous êtes un cran au-dessus des autres dans le jeu. point barre.
Assumez un peu de temps en temps, que diable !

#277 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

J'aimerais pas être à leur place demain matin.

Par contre, je vous ai trouvé particulièrement faibles sur les ballons hauts, qui n'est pas connu pour être l'un de nos points forts  ^_^

Surtout Tuisova. Parce que ça reste un des points forts d'Habana. Je suppose que le retour de Delon leur fera du bien dans ce domaine.

#278 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 03 avril 2016 - 19:35

+ 1

On a joué exactement comme ça : des bourrins sans tête.

Je fonce dans le tas sans me soucier de mes soutiens et je fais la passe si j'y pense...

L'ASM n'avait plus qu'à attendre qu'on lui rend les ballons, ce qu'on fit.

Il faut pas rabaisser vos joueurs non plus.

Avant la Champions Cup, l'ASM n'a jamais été forte avant, souvent de sortir le gros match (je me souviens encore d'une défaite pathétique à Mont de Marsan en 2008 avant une victoire face au Munster champion d'Europe au michelin avec un James stratosphérique).

L'ASM a joué son jeu, le RCT avait la tête ailleurs. Si la perf tactique, notamment, de l'ASM ne doit pas être mise à la poubelle, le RCT a d'autres chats à fouetter (Lorenzetti enc*ulé) la semaine prochaine.

#279 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:36

Quand on se rapelle ou on était avant le match à Castres, difficile de ne pas être heureux ce soir car on gagne avec une super conquête, un mental semblant "inébranlable" même en période de forte domination adverse, un leader de jeu PARRA en grande forme avec en plus quelques jeunes qui confirment à chaque match (notamment ITURIA), maintenant on a rien gagné, on devrait je pense la jouer modeste, ne pas oublier le contexte favorable (quart de finale pour TOULON dans 8 jours, 2 blessés importants en première mi temps, surnombre oublié).

Le point à retenir est que l'on peut battre TOULON, et ça c'est très important.

#280 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

clairement .

cela dit encore une fois spedding positionné en 10 pour des passes vissées a la brockie 2 ou 3 fois aujourd'hui me laisse penser qu'il pourrai y officier.

quel luxe d'avoir spedding (qui pour moi est tres bon) et bendy pour ce post.

Et Toeava.

A long terme je sais pas pour Spedding en 10. Ça semble efficace avec l'effet de surprise quand il attaque la ligne et allonge sa passe mais beaucoup moins quand il faut reculer pour dégager. Je vois plus ça comme une corde précieuse à son arc d'arrière.

#281 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Arrêtez avec votre fausse modestie c'est saoulant !

Assumez un peu de temps en temps, que diable !

L'auvergnat a ses défauts mais il n'est pas faussement modeste.

#282 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 584 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:40

L'ASM n'a rien gagné, il faut vite le rappeler, si ce n'est assuré au minimum un barrage à domicile, et un succès qui va compter dans la lutte pour la qualification directe en demie.

Une ASM qui aura su ne jamais céder et rester collée au score tout au long de la partie, malgré un début de match compliqué où la puissance Toulonnaise aura fait souffrir mais jamais rompre une défense pas toujours infranchissable mais très bien organisée !

Avec un brin de réussite aussi face à un Toulon désorganisé par les sorties de Mitchell et Guirado blessés (Ulugia aussi côté clermontois, poignet), mais une réussite provoquée par l'envie d'aller chercher la victoire sur cet essai de Chouly.

Dans un match fermé qui avait des allures de phase finale dans son intensité physique, l'ASM avait délibérément choisi de mettre en place un jeu assez restrictif, sans prise de risque avec un jeu au pied souvent utilisé par Fernandez et Spedding, avant de mettre plus de volume dans les 20 dernières minutes, le tout reposant sur une mêlée plutôt dominatrice où Chaume et Kotze ont confirmé leur (grande) forme actuelle et où Kayser a effectué un retour probant. Chouly a été très mobile et Lee très précieux en 3e ligne.

Le jeu restrictif choisi était aussi la résultante d'une ligne de 3/4 inédite avec une charnière et une paire de centres qui n'avait jamais joué ensemble. Parra, même s'il a manqué deux pénalités à sa portée, a beaucoup pesé avec un jeu au pied d'occupation souvent opportun et Davies s'est montré très solide au centre.

Raka, qui s'est fait déposer par Habana en début de 2e mi-temps, n'a eu que peu de ballon... mais sur son seul ballon gagnant, a encore fait la différence !

cache ta tristesse!

#283 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:41

Des news de MB et BL ?

#284 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 521 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:41

Dommage que la finale soit encore si loin ! :P

Oui, et d'ailleurs j'ai eu le même sentiment...............

#285 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 03 avril 2016 - 19:45

Toulonnisés !