Aller au contenu

Photo

[apres match] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
650 réponses à ce sujet

#556 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 05 avril 2016 - 08:09

magnifique, le geste de Rakka qui ne peut être plaqué que par Poite et sinon aller marquer en marchant, et qui offre l'essai à Chouly...

c'était pour faire chier usandisaga...

#557 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 05 avril 2016 - 08:11

magnifique, le geste de Rakka qui ne peut être plaqué que par Poite et sinon aller marquer en marchant, et qui offre l'essai à Chouly...

Je suis pas sur que Raka puisse aller le marquer seul, il me semble qu'il est pris, me trompe je ?

#558 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 05 avril 2016 - 08:23

c'était pour faire chier usandisaga...

Le fidjien est taquin en effet

#559 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 05 avril 2016 - 08:50

Dommage que ce fut un match de saison régulière même  si la victoire fait du bien , parce que voir Toulon mener 15-6 et se faire battre d'un point , y'avait vraiment de quoi se palucher !

#560 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages

Posté 05 avril 2016 - 09:04

Je suis pas sur que Raka puisse aller le marquer seul, il me semble qu'il est pris, me trompe je ?

Oui il peut y aller seul, il n'est plus tenu au moment où il fait la passe

Mais "rugbystiquement" c'est hyper bien joué car Chouly à plus de vitesse que lui à ce moment là, et si quelqu'un type Habana revenait dans son dos, il fait barrage pour protéger Chouly.

#561 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 05 avril 2016 - 09:19

Dommage que ce fut un match de saison régulière même  si la victoire fait du bien , parce que voir Toulon mener 15-6 et se faire battre d'un point , y'avait vraiment de quoi se palucher !

Ces temps ci on aime bien faire la course avec un handicap de points à rattraper, faudrait pas trop s'y habituer ça passera pas toujours !

#562 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages

Posté 05 avril 2016 - 09:52

Oui pareil il d'abord est pris ,et semble libre quand il donne le ballon,j'ai l'impression qu'il c'est libéré du défenseur et en grand seigneur qu'il est pour assuré l'essai il offre un caviar a Chouly .

Bravo Mr Raka !

#563 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 009 messages

Posté 05 avril 2016 - 09:55

Oui pareil il d'abord pris ,et semble libre quand il donne le ballon,j'ai l'impression qu'il c'est libéré du défenseur et en grand seigneur qu'il est pour assuré l'essai il offre un caviar a Chouly .

Bravo Mr Raka !

c'est ce que j'ais cru remarquer, heureusement que chouly ne fait pas un en-avant,sinon :crying:

#564 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages

Posté 05 avril 2016 - 10:07

c'est la qui trébuche avant la ligne !

#565 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 394 messages

Posté 05 avril 2016 - 10:23

Contre Toulon il faut exactement jouer comme il ne t'attende pas sinon ils te croquent méchamment.

Dimanche ce n'était pas beau à voir mais en jouant dans leur dos on fait courir leurs avants qui n'ont plus rien à ce mettre sous la dent.

Je m'attendais avec les canes qu'on avaient à ce qu'on écarte les ballons pour éviter les gros (Golgoth, Tao, Smith, Vermeulen, Armitage), finalement en jouant pas dessus on les a bien surpris aussi.

L'essai de Bendy en finale l'an dernier et pas mal aussi dans le style, personne en couverture côté RCT.

Dès le début Fernandez les surprend aussi par le petit pardessus qu'il récupère bien et notre essai est une parfaire réussite de comment éviter 4 adversaires par de la vitesse sans avoir à se confronter à eux;

Belle victoire tactique de Azema : quand tu es moins fort physiquement, il y a encore des solutions à ce jeu

#566 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 05 avril 2016 - 11:16

J'en ai vu de la "mauvaise foi" dans un stade, mais là !!!!!
Je voulais dans ma vie de supporter Jaunard, aller une fois à Mayol, juste pour voir, bon j'ai vu le Vélodrome (fois triple 57800 spectateurs, on devait être 100 Clermontois) pour me faire une idée de ce que pouvait être le "rugby Pagnolesque", et bé (comme y disent ici) je ne suis pas déçu du voyage !!!
J'en ai quelques uns derrière moi en tribune Auvergne des supporters de mauvaise foi, mais ici j'ai touché du doigt le Graal !!!!! Mieux que frôler le bouclier, si si......!!
Toutes nos passes en avant
Toutes nos touches pas droite
Tous les rucks on est hors jeu
Toutes les décisions de l'arbitre sont injustes et mon Vié !!!!!!
Parra la "vedette" de la journée (on peut siffler Armitage tranquille, on est des enfants à côté !!)
Rougerie sifllé et hué (même sur le banc)
Même Michalak à morflé (bon il a bien tendu la joue pour se faire battre !!)
Mais bon ce n'était pas les quartiers nord de Marseille ( j'ai pas vu une seule Kalachnikof) non plus, les gens corrects à la fin du match, mais sans plus.
C'est drôle, pas un des 58700 n'est venu me féliciter, étrange....

J'ai félicité un supporter avec mon fils après être sorti du stade. Compliqué de vous choper un par un, surtout quand tu sais que tu vas te frapper 2 heures pour faire 60 bornes. Il avait un drapeau qu'il portait comme une cape et était accompagné d'un ami. Je ne dois pas être le seul à avoir eu cette démarche.

Pour le reste, le vélodrome est à l'image de Mayol et encore c'est bien plus soft qu'il y a 30 ou 20 ans en arrière car tu n'évoques pas d'insultes. Les mecs qui s'y connaissent, c'est juste de la mauvaise foi pour brailler, déconner. Les autres et malheureusement, ils sont très nombreux, c'est parcequ'ils n'y connaissent rien. Concernant Parra ou Rougerie, même si c'est compliqué à comprendre, les sifflets sont un hommage (moi je ne siffle plus depuis bien longtemps).

Je ne parle jamais d'arbitrage, mais je pense qu'un petit carton jaune pour sanctionner les 5 fautes dans vos 22 n'auraient pas été un scandale. Après, c'est bien joué de votre part car elles sont plutôt espacées dans le temps et dans le jeu, on ne domine aucun secteur (excepté le sol), et nos temps forts ne sont pas continus.

Bref, belle victoire tactique et mentale de l'ASM

:flowers:

#567 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Posté 05 avril 2016 - 11:51

A mon avis, il peut marquer seul mais il donne le ballon à Chouly lancé pour assurer un essai entre les poteaux et faciliter la transformation....la tête et les jambes Mr RAKA, bien joué!!!

#568 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 05 avril 2016 - 11:54

Au moment de la passe il ne sait pas si il sera tenu ou pas, il a donc eu le bon geste au bon moment

#569 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 196 messages

Posté 05 avril 2016 - 11:59

Sinon les premier placages manqués auraient pu mettre l'ASM dans la panade, va falloir rectifier le tir en vue des phases finales.

#570 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 655 messages

Posté 05 avril 2016 - 12:12

Sinon les premier placages manqués auraient pu mettre l'ASM dans la panade, va falloir rectifier le tir en vue des phases finales.

Ils ont mis l'ASM dans la panade, simplement les joueurs ont fait preuve de solidarité pour rattraper les conneries des un et des autres, chose qui n'était peut être pas si évidente dans la première moitié de saison.

La présence de jeunes pas encore installés y est peut être pour quelque chose...