Jump to content

Photo

[apres match] RCT - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
650 replies to this topic

#601 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,132 posts

Posted 06 April 2016 - 06:24 AM

certains aiment bien semer la merde...y'a rien du tout sur cette action

Une sensibilité différente, dirons-nous ! :D  :lol:

#602 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,801 posts

Posted 06 April 2016 - 08:08 AM

Eh bien pour moi, Nonu ne fait quasiment pas pression sur les côtelettes de Kotze et il n'y a rien pour le coup. Je n'ai pas le sentiment qu'il s'appuie sur le pied, que Kotze prenne quelques kilos de charge, certainement, mais rien à voir avec certains ruckings qui ne choquaient personne il y a encore quelques saisons.
Si vraiment on veut pinailler, une pénalité, à l'extrême limite, mais pas davantage. Je partage l'avis d'Alphonse.

Marcher sur un joueur au sol de façon délibéré c'estjaune mini!!!

#603 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 06 April 2016 - 08:23 AM

Marcher sur un joueur au sol de façon délibéré c'estjaune mini!!!

Rectification :

Marcher sur un jaune au sol de façon délibérée, c'est le mini :P

Pour les énervés du casque, c'est du 7eme degré.. :D 

#604 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 06 April 2016 - 08:37 AM

Je viens de regarder les images, si cette action fait polémique c'est qu'on est tombé bien bas et il faut éviter à tout ceux qui s'offusquent de regarder les archives ils pourraient faire un malaise vagal en voyant des images d'une violence extrême pour leur petit yeux sensibles.  :lol: 

Sérieux les gars si on met un jaune au Nonu la dessus faut arrêter le rugby et passer directement au patinage artistique ou la natation synchronisée. :D

Le pire c'est de lire que le plus virulent la dessus est un toulonnais quand on connait un peu leur histoire y a de quoi se pisser dessus de rire.

#605 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 April 2016 - 08:41 AM

certains aiment bien semer la merde...y'a rien du tout sur cette action

C'est vrai, juste un mec qui marche sur un autre. Et puis c'est vrai que Kotze c'est le mec discret, il faut juste monter sa jambe de 50 cm pour lui marcher dessus, difficile de ne pas le faire exprès...

Bardy aurait pris 4 semaines.

#606 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,849 posts

Posted 06 April 2016 - 08:46 AM

C'est vrai, juste un mec qui marche sur un autre. Et puis c'est vrai que Kotze c'est le mec discret, il faut juste monter sa jambe de 50 cm pour lui marcher dessus, difficile de ne pas le faire exprès...

C'est peut-être là qu'est le problème.

#607 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 06 April 2016 - 08:47 AM

Je viens de regarder les images, si cette action fait polémique c'est qu'on est tombé bien bas et il faut éviter à tout ceux qui s'offusquent de regarder les archives ils pourraient faire un malaise vagal en voyant des images d'une violence extrême pour leur petit yeux sensibles.  :lol:

Sérieux les gars si on met un jaune au Nonu la dessus faut arrêter le rugby et passer directement au patinage artistique ou la natation synchronisée. :D

Le pire c'est de lire que le plus virulent la dessus est un toulonnais quand on connait un peu leur histoire y a de quoi se pisser dessus de rire.

De rire ou pas, ça s'appelle de l'ondinisme.

Chauds les Bougnats..

#608 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 06 April 2016 - 08:57 AM

Je pense que l'intégrité physique de Kotze est beaucoup moins mise en danger par le petit pas de Nonu sur son gros bide que lorsqu'il se prend Nonu lancé comme un avion en pleine gueule dans un ruck la tête en bas ce qui ne choque pas grand monde il me semble.

#609 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 06 April 2016 - 09:18 AM

Eh bien pour moi, Nonu ne fait quasiment pas pression sur les côtelettes de Kotze et il n'y a rien pour le coup. Je n'ai pas le sentiment qu'il s'appuie sur le pied, que Kotze prenne quelques kilos de charge, certainement, mais rien à voir avec certains ruckings qui ne choquaient personne il y a encore quelques saisons.

Si vraiment on veut pinailler, une pénalité, à l'extrême limite, mais pas davantage. Je partage l'avis d'Alphonse.

Mais pour monter un escalier tu est bien obligé de faire pression???

La troisème loi de Newton Et rien que le poids du corps et les kilo de charge justement...

Sinon pour les rucking on est bien d'accord. mais encore une fois perso j'ai toujours du mal avec l'argument "y a pire ailleurs alors là c'est pas grave"....

Pour moi Nonu sais très bien ce qu'il fait, il aurait à mon avis pu sauter et éviter Kotzé, ou passer a coté, il l'a pas fait et coisi une méthode qui met en danger l'intégrité d'un joueur. Et  perso arbitre sur un terrain je met rouge si je voie cela. Mais ceci dit je vais pas vous contredire.

Encore uune fois je vois pas pourquoi on accepterai qu'un gars puisse monter sur un autre sous prétexte qu'il y a eu des geste bien plus dangereux....

Kotze aurait bougé son corps, Nonou fait exactement le même geste en ratant le ventre  sur la tête on aurait crier à l'attentat alors que l'intention était la même.....

Bon sinon faut dire quand même que de ce coté là j'étais un peu trop fleur bleu sur le terrain ;). Je me souviens qu'une fois dans un rucjk j'avais marché sur la jambe d'un coéquipier je m'étais excuser direct et je m'était fait engueuler parceque j'étais pas dans le match et qu'on s''excuser pas sur un terrain :)

#610 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,195 posts

Posted 06 April 2016 - 09:22 AM

Kotze et Nonu se sont "expliqués" plusieurs fois il me semble, rien que de très nomal. 

#611 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 06 April 2016 - 09:24 AM

Mais pour monter un escalier tu est bien obligé de faire pression???

La troisème loi de Newton Et rien que le poids du corps et les kilo de charge justement...

Sinon pour les rucking on est bien d'accord. mais encore une fois perso j'ai toujours du mal avec l'argument "y a pire ailleurs alors là c'est ps grave"....

Pour moi Nonou sais très bien ce qu'il fait, il aurait à mon avis pu sauter et éviter Kotzé, ou assez a coté il l'a pas fait eti perso arbire sur un terrain je met rouge si je voie cela mais ceci dit je vais pas vous contredire.

Encore uune fois je vois pas pourquoi on accepterai qu'un gars puisse monter sur un autre sous pretexte qu'il y a eu des geste bien plus dangereux....

Kotze aurait bougé son corps, Nonou fait exactement le même geste en ratant le ventre  sur la tête on aurait crier à l'attentat alors que l'intention était la même.....

Bon sinon faut dire quand même que de ce coté là j'étais un peu trop fleur ble sur le terrain ;). Je me souviens qu'une fois dans un rucjk j'avais marché sur la jambe d'un coéquipier je m'étais excuser direct et je m'était fait engueuler parceque j'étais pas dans le match et qu'on s''excuser pas sur un terrain :)

Surtout à Toulon, j'imagine bien Champ s'excuser :P

#612 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 06 April 2016 - 09:24 AM

manifestement , nous n'avez jamais fait de partouzes .....

#613 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,653 posts

Posted 06 April 2016 - 09:25 AM

Kotze et Nonu se sont "expliqués" plusieurs fois il me semble, rien que de très nomal. 

Oui il avait l'air bien chaud Kotze sur plusieurs actions

#614 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,195 posts

Posted 06 April 2016 - 09:26 AM

Oui il avait l'air bien chaud Kotze sur plusieurs actions

Devait être jaloux de sa coupe de cheveux.  :P

#615 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 06 April 2016 - 09:30 AM

Je pense que l'intégrité physique de Kotze est beaucoup moins mise en danger par le petit pas de Nonu sur son gros bide que lorsqu'il se prend Nonu lancé comme un avion en pleine gueule dans un ruck la tête en bas ce qui ne choque pas grand monde il me semble.

Parce que l'intégrité physique de Ranger et Caballera a été mis en danger quand Parra a effleuré le front de Ranger et Bardy chatouillé les côtes de l'aveyronnais ?

On juge donc l'intention par postulat selon les situations ? Et on réclame de la cohérence ?

Je le répète : Bardy aurait pris 4 semaines après 4 micro-loupes bien senties de Canal.