Jump to content

Photo

[apres match] RCT - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
650 replies to this topic

#106 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 03 April 2016 - 17:26 PM

Ne pas jouer pour ne pas s'exposer aux contres toulonnais... et si c'était ça le bon plan ? En tout cas aujourd'hui ça a fonctionné.

Bravo encore aux joueurs et au staff

Ça fait un bien fou et nous prouve que que cette équipe est battable, comme toutes les équipes.

#107 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,927 posts

Posted 03 April 2016 - 17:26 PM

Quand je vois le classement : il reste 6 journées.

Il suffit de 9 points pour être au pire barragiste :)

#108 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 April 2016 - 17:27 PM

maintenant on sait comment jouer une finale

Pas sûr. Ce plan de jeu était très circonstanciel et contre une autre équipe un jeu aussi pragmatique n'aurait pas vu les boulettes de Tuisova, Michalak et la cécité de Nonu-Bastareaud qui au Vél ont voulu rendre un hommage à Malucci et Franceschini (les vrais savent). Et là les ballons de relances...

#109 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts

Posted 03 April 2016 - 17:28 PM

Et oui ça devient tres dur a vivre pour nos depressifs compulsifs (une pensée pour eux... :P )...avec cette 7° victoire d'affilée, obtenue encore dans le money time, l'ASM vient de produire une prestation qui, à defaut d'etre brillante, a démontré une belle lucidité tactique et un gros mental...

Pas de quoi pavoiser face a des toulonnais qui avaient sans doute en tete d'autres priorités, on a connu ça, et qui en plus ont été penalisés par des blessures au point d'en devenir ridicules au poste d'arriere...

L'ASM a su en profiter, en appuyant là ou ça fait mal, bravo aux garçons qui emmagasinent une confiance bien necessaire apres la mauvaise passe du mois de janvier...

#110 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 03 April 2016 - 17:29 PM

a 5 minutes de la fin (sur la pénalié de spedding) je disais on n'avait pas de couilles, qu'il fallait jouer car on était mieux qu'eux !!! heureusement bastagro en a décidé autrement et raka a surgi de nul part...

on a été meilleur qu'eux dans le domaine physique cette victoire nous servira par la suite dans les tetes j'espere !!!

féliciations aux joueurs.

notre place dans les 4 est assurée

#111 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Au delà du fait qu'elle fait bien plaisir celle-là, j'ai du mal à m'enflammer car Toulon a eu bien plus de possibilités de boucler le match que nous. Et il ne faudrait pas se croire arrivé, sous pretexte que le scénario du match (2 blessures rapidement) , à une semaine de la grosse échéance pour eux, nous aura très certainement été favorable. On tire l'avantage, en ce moment, que d'autres avaient avant, de ne plus jouer que le top14.

Je pense que les joueurs sont à l'abri de se croire arriver, tant cette équipe les a marqué au fer rouge sur les 4 ou 5 dernières saisons, la démonstration au bibpark de novembre, étant le douloureux souvenir le plus récents et peut-être le plus symptomatique. Pour les supporters, on n'empêchera pas certain de ne pas garder les pieds sur terre, mais là encore et peut-être d'avantage encore, l'humilité doit être le sentiment qui anime la majorité.

Non vraiment, l'énorme avantage qu'a ce match, c'est de laisser un peu plus de place au possible. C'est peu mais c'est déjà énorme. Un détail quand même, pour répéter une telle performance, il faudra jouer quelques crans au dessus stratégiquement et au niveau discipline, mais c'est finalement lié.

#112 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Pas de grosses erreurs. Et à sa décharge Tuisova est quasi impossible à stopper. Rapide comme Raka et d'une solidité au contact incroyable. Le tout avec des appuis et une bonne défense.

Je suis vraiment impressionné.

Enorme en percussion mais moins rapide que Raka à mon avis.

Avantage pour Alivereti qui fait la différence sur 3 défenseurs et donne à Chouly pour l'essai.

Magnifique passe au pied de Spedding sur cette action.

Et dire que certains pensent qu'il sera sur le banc pour les phases finales....

#113 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts

Posted 03 April 2016 - 17:30 PM

On en sait plus pour le poignet d'Ulugia ? 

#114 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 April 2016 - 17:32 PM

Enorme en percussion mais moins rapide que Raka à mon avis.

Avantage pour Alivereti qui fait la différence sur 3 défenseurs et donne à Chouly pour l'essai.

Magnifique passe au pied de Spedding sur cette action.

Et dire que certains pensent qu'il sera sur le banc pour les phases finales....

Raka qui fait un gros gros match mais l'occasion de début de rencontre il doit la mettre.

#115 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 03 April 2016 - 17:33 PM

Tactiquement l'ASM a joué parfaitement pour une fois.

Toulon n'a pas voulu se dépouiller pour conclure, ayant sans doute le quart de la semaine prochaine en tête.

Reste que je suis quand même relativement convaincu qu'en phase finale le RCT libéré nous roulera dessus physiquement.

#116 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,671 posts

Posted 03 April 2016 - 17:33 PM

On peut dire que la mise en place stratégique du jeu au pied mise en place par Azema était très bonne !

Azema met donc en place des tactique ? No po possible

#117 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,595 posts

Posted 03 April 2016 - 17:34 PM

La victoire vient de l'efficacité du jeu au pied ..........................................    

de Bastareaud !!!!!

#118 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 03 April 2016 - 17:35 PM

On peut dire que la mise en place stratégique du jeu au pied mise en place par Azema était très bonne !

Azema met donc en place des tactique ? No po possible

Tactiquement irréprochable pour obtenir le BD. Après la victoire a été favorisé par le soupçon de réussite et de talent qu'aucune tactique ne peut prévoir ou contrer.

#119 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,015 posts

La victoire vient de l'efficacité du jeu au pied ..........................................    

de Bastareaud !!!!!

Belle diagonale en effet

#120 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts

Les blessées ça me fait chier. Je veux pas voir le RM passer la semaine prochaine.

blessés sans e, les toulonnais sont loin d'être des gonzesses. mais je suis d'accord, on ne doit pas se réjouir de la blessure d'un joueur