Aller au contenu

Photo

[apres match] RCT - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
650 réponses à ce sujet

#121 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:36

Pour le classement et pour le fait d'aller gagner chez l'ogre toulonnais, cette victoire me ravit.. mais ne me rassure pas !!! En effet, si on doit se les peler sur un match couperet, il va s'en dire qu'ils sont largement au dessus de nous : il ne faut pas oublier que l'ASM n'aura pas tout le temps la chance de voir 2 de leurs joueurs principaux sortir au bout de 20 minutes de jeu, des joueurs blessés qui continuent de jouer faute de remplaçants (Habana et Michalak), ni de les rencontrer juste avant ou juste après un match de CCup... Après les sorties de Guirado et Mitchell, le RCT n'était plus la même équipe !!!... dans laquelle il manquait dès le départ Armitage, Halfpenny, Giteau...

En ce qui concerne nos joueurs, j'ai trouvé Lee en dedans, nous coutant pas mal de ballons....

Fernandez a fait un match très correct

Toevoa très et trop discret, tout comme Raka (mais l'étincelle qu'il met en fin de match le met dans la lumière !) et Yato

Le 5 de devant très performant

Notre conquête a été très bonne : supérieure en mêlée, pas de touches perdues de mémoire, une touche prise au RCT. Par contre, il y a eu bien trop de premiers plaquages manqués, notamment sur Tuisova ou Nonu, qui nous ont mis en danger...

Bref, content mais pas forcément rassuré : on sent tout de même que le RCT est une grosse machine, et que ses golgoths devant et derrière sont bien au dessus des nôtres individuellement... Tout comme Crazy, je rester persuadé qu'en match éliminatoire, le RCT nous marchera sur la gueule...

#122 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 000 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:37

Tactiquement irréprochable pour obtenir le BD. Après la victoire a été favorisé par le soupçon de réussite et de talent qu'aucune tactique ne peut prévoir ou contrer.

exactement.

#123 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:39

la routourne a tourné !! et donc on les a bien niqué et donc on va pouvoir démarrer l'apéro plus tôt !!  :P

:biere01:  :biere01:

#124 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 476 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:40

Au delà du fait qu'elle fait bien plaisir celle-là, j'ai du mal à m'enflammer car Toulon a eu bien plus de possibilités de boucler le match que nous. Et il ne faudrait pas se croire arrivé, sous pretexte que le scénario du match (2 blessures rapidement) , à une semaine de la grosse échéance pour eux, nous aura très certainement été favorable. On tire l'avantage, en ce moment, que d'autres avaient avant, de ne plus jouer que le top14.

Castres 2013 ? SF 2015 ? Moi j'en veux !

#125 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Dommage que la finale soit encore si loin ! :P

Non justement cela veut dire qu'il y a encore une marge de progression je trouve!

#126 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages

Raka qui fait un gros gros match mais l'occasion de début de rencontre il doit la mettre.

Absolument d'accord avec toi, en plus la sautée de Toeava est une merveille!!!

Raka le regarde après sa boulette mais franchement je pense qu'il va à dame sans cet en-avant.

Un raté à l'image de la passe de Yato sur la contre attaque mais rien à reprocher à Peceli tant son activité en défense a été énorme.

#127 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:41

Raka qui fait un gros gros match mais l'occasion de début de rencontre il doit la mettre.

encore faut il qu'il prenne la balle puis passe les derniers defenseurs...

sur le coup il ne s'attendait visiblement pas a la sautée...dommage...mais l'essai etait loin d'etre fait...

#128 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 142 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:41

Une mi-temps chacun et comme l'on sait il vaut mieux gagner la deuxième...quand à la tactique, ça me rappelle cette équipe du sud avec un Anglais à l'ouverture qui avait une mêlée puissante et une touche performante pour jouer à l'extérieur...si si.

Bon la victoire fera du bien au têtes et ça compte, mais le contenu du match pour un aficionado du rugby, c'est pâlot...mais c'est gagné et c'est le plus important...

#129 Pitbull56

Pitbull56

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:43

C6y143sT4Jjox7r4Ac8J4vhUzuQ.png

ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!! ASM !!!

#130 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 476 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:44

Et oui ça devient tres dur a vivre pour nos depressifs compulsifs (une pensée pour eux... :P )...avec cette 7° victoire d'affilée...

Depuis le temps , tu devrais savoir que la dépression arrive en mai.

#131 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:45

bravo et apprécions ..
mais pour battre Toulon en match décisif , faudra fortement élever le niveau de jeu et laisser les fautes aux vestiaires
faute de quoi on se fera marcher dessus
mais aujourd'hui ..champagne bulle faute de champagne rugby
Mention à Fernandez très prometteur

#132 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:47

Depuis le temps , tu devrais savoir que la dépression arrive en mai.

elle reviendra au premier echec, avec toujours le meme sens du defaitisme...bien avant le moi de mai donc... :rolleyes:

#133 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:49

Bah on n'est pas là pour blesser des joueurs .. et puis si c'est pour favoriser l'autre racing ... beurk..

Nous favoriser d'abord! Si GUIRADO n'est pas là en PO c'est toujours çà de pris

#134 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:49

Chapeau Messieurs, pourtant j'y voyais pas beau au départ ....on a laissé passer l'orage .

Coté Toulon,  Tuisova  est quand même impressionnant.

#135 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages

Posté 03 avril 2016 - 17:51

Chapeau Messieurs, pourtant j'y voyais pas beau au départ ....on a laisser passé l'orage .

Coté Toulon,  Tuisova  est quand même impressionnant.

Il est surtout gros ! Enorme!

je crois que c'est le seul gros de toulon qui cours!

les autres marche!