Un bonus défensif pour l'équipe qui a perdu si elle a inscrit au minimum deux essais , sinon peau de balle !

Un TOP 12 dans les tuyaux ?
Posté 03 juin 2016 - 11:00
Posté 03 juin 2016 - 11:27
Un bonus défensif pour l'équipe qui a perdu si elle a inscrit au minimum deux essais , sinon peau de balle !
une évolution positive ou pas ?
Posté 03 juin 2016 - 11:54
au final le BO ne sera pas concerné pour la charrette ..
Le contraire m'aurait étonné !!
Posté 03 juin 2016 - 14:50
Posté 03 juin 2016 - 15:23
Je ne sais pas si ce lien à été posté ..
Rugby - Top 12, Tournoi concentré : les mesures chocs de la Cellule ...
Sisi, ca avait été discuté. Mais le top 12 ne sera pas mis en place avant 2023, cf droit télévisuel qui ont été discuter bizarrement 2 semaines après
Posté 06 juin 2016 - 18:04
Ce que l'on appelle encore le championnat de France a rendu son verdict pour l'attribution des accessits, et quand on regarde le classement, on peut se demander pourquoi on ne va pas de suite vers un top huit, tant il semble que six autres équipes sont larguées !
De plus, dans cette course à l'armement, rares sont ceux qui peuvent suivre les "sept (ou huit) mercenaires" !
Bref, JP n'est pas trop optimiste pour l'avenir de l'EDF ... ( j'écris comme Koko maintenant !
)
Posté 06 juin 2016 - 19:08
Le top 14 est à l'image de la France, irréformable et pourtant dans les deux cas, y'a du boulot.
Posté 07 juin 2016 - 06:25
Le top 14 est à l'image de la France, irréformable et pourtant dans les deux cas, y'a du boulot.
Pas faux ... sauf que dans un des cas on sait ce qu'il faut faire mais on ne le fait pas ... et dans l'autre cas, on ne sait pas ce qu'il faut faire, mais on va le faire !!!
Posté 07 juin 2016 - 10:37
ainsi le but sera de prendre rapidement 50 points pour profiter des remplacements et de la démobilisation des adversaires...
Posté 14 juin 2016 - 21:11
Pas faux ... sauf que dans un des cas on sait ce qu'il faut faire mais on ne le fait pas ... et dans l'autre cas, on ne sait pas ce qu'il faut faire, mais on va le faire !!!
Rien d'autre à ajouter !
Posté 15 juin 2016 - 04:00
Dans un cas c'est grave mais pas désespéré, dans l'autre c'est désespéré mais c'est pas grave
Posté 15 juin 2016 - 05:19
moi je suis contre le top 12, le probleme de l'équipe de France n'est pas une question de top 12 ou 14, faire 4 matches de plus ou de moins c'est pas ce qui change grand chose.
Les instances feraient mieux de s'occuper de la formation au lieu de faire joueur des sud af ou des fidjiens en équipe de France....
1 descente et 1 montée, en gros ils souhaitent une ligue "privée" c'est la mort des petits bassins je pense a brive, la rochelle...
Je suis un peu de ton avis....
Si c est pour, balancer des franchises SUDAF/ou NEOZ a tout va...aucun interet...
Revoir la formation, editer une charte de quota joueurs etrangers dans les effectifs, une vraie mise a plat ....qui a mon avis n est pas prete d arriver..!
Le tsunami post coupe du monde est enterre depuis longtemps et bien sur on ne veut absolument pas retenir les lecons de cette fessee...il n y a aucune volonte de le faire a la LNR pour pas mal de presidents que vous connaissez tous...
Le plus bel exemple c est le lieurenanr de MOURAD qui fait campagne avec des arguments intéressants et recevables mais evidement , l ego reprenant le dessus LAPORTE fait exactement l inverse a TOULON....de la politique politicarde.....
Aucune volonte de reformer....moins de blabla s.v.p , des actes concrets, pour editer un projet sérieux...
Nous serons , ne vous faites aucune illusion des bons sparrings partners , au mieux en 1/4 finale CDM ..des nations du sud...
40ans que l on tient le meme discours et on est toujours a discuter au vestiaire..la volonte n y est tout simplement pas !! !!
Posté 15 juin 2016 - 06:15
moi je suis contre le top 12, le probleme de l'équipe de France n'est pas une question de top 12 ou 14, faire 4 matches de plus ou de moins c'est pas ce qui change grand chose.
Les instances feraient mieux de s'occuper de la formation au lieu de faire joueur des sud af ou des fidjiens en équipe de France....
1 descente et 1 montée, en gros ils souhaitent une ligue "privée" c'est la mort des petits bassins je pense a brive, la rochelle...
Objectivement, je pense que cette "mort" est déjà d'actualité depuis quelques années ! Les grands clubs du passé sont en PRO D2 ou pire encore en Fédérale. Ne subsistent dans les "petits bassins" que des villes comme CASTRES ( un exemple ) qui ne doit son salut qu'au mécénat. La sélection par l'argent est inexorable et continuera à faire des dégâts; notamment pour des clubs trop ambitieux par rapport à leurs moyens financiers !
Je suis peut être à contre-courant mais, à mon avis, il y a trop de clubs professionnels toutes divisions confondues ! On marche sur la tête !
Posté 16 juin 2016 - 10:23
http://image.noelsha...65901813-ml.png
Entièrement d'accord avec le constat, (le paragraphe arbitrage reprend tout ce que j'avais pu dire après les barrages)
Posté 16 juin 2016 - 10:26
http://image.noelsha...65901813-ml.png
Entièrement d'accord avec le constat, (le paragraphe arbitrage reprend tout ce que j'avais pu dire après les barrages)
L'arbitrage a quand même une grosse part dans le constat, cet élément extérieur peut pas mal orienter le jeu.