Aller au contenu

Photo
- - - - -

Un TOP 12 dans les tuyaux ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
254 réponses à ce sujet

#61 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 avril 2016 - 16:13

Le top 12 ne change pas grand chose par rapport au top 14 actuel, il revient juste à anticiper le départ de Toulon pour le championnat anglais et l'engloutissement de Montpellier par les eaux.

#62 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 136 messages

Posté 15 avril 2016 - 17:02

Il me semble bien qu'il n'y a qu'au foot qu'il n'y a pas de phases finales ..... mais il disputent quand même 2 coupes!

Le public est très attaché aux phases finales, regardes la ProD2, où les phases finales pour la deuxième montée ont tellement de retentissement qu'on croirait qu'il s'agit de désigner le champion de 2éme division.

1/ Pour moi les phases finales sont injustes. Le premier à l'issue des 26 matchs doit être champion. Point final. Après si ça les amuse de faire une sorte de coupe pour remplir un peu plus les caisses et distraire un peu plus les supporters, grand bien leur fasse !

2/ Mais le champion reste le champion, manquerait plus qu'ils copient le top 14 ! 

#63 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 15 avril 2016 - 19:04

Disons que les phases finales ont un côté repêchage et injuste qui en font un détestable intérêt.

Maintenant je ne suis pas sûr que si le titre avait été décerné les années précédentes le palmarès eût été beaucoup différent,

les clubs n'auraient pas fait d'impasse, c'est tout. Ceci dit, ce serait un point positif ça.

Et à part le CO, peu de titre injuste.

Je crains qu'on assiste par contre à beaucoup plus de matchs fermés, vu que tous les points compteront.

Ce sera beaucoup plus difficile et dangereux d'envoyer l'équipe B

car chaque déplacement sera encore plus important , toujours avec

la meilleure équipe possible 

En conséquence , il faudra que l'effectif soit à la hauteur ..

#64 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 735 messages

Posté 15 avril 2016 - 20:41

Les joyaux de la couronne???? Putain, une couronne bien oxydée alors. 

C'est quoi l'intérêt d'un tournoi tous les ans, entre 6 équipes passables??? Un tournoi à l'arrache placé en plein milieu du Top 14.

En plus, comme dab en rugby, le vainqueur du tournoi est plus ou moins pré-sélectionné par le calendrier. Et sur les 6, tu peux déjà enlever l'Italie et l'Ecosse qui n'en touchent pas une...

Alors OK pour ne pas le supprimer, mais faisons un tournoi genre Euro de foot tous les 4 ans. Trop de rugby tue le rugby, surtout avec le niveau actuel... 

Manifestement on a pas la même vision de ce sport, le modèle foot j'en ai rien a taper, et je suis attaché aux traditions qui entourent le rugby.

Donc je pense qu'on va arrêter la parce que j'aime pas ta façon de voir les choses, c'est pas une question de savoir qui a tort ou raison,  c'est simplement une incompatibilité.

#65 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 15 avril 2016 - 20:48

Le top 12 ne change pas grand chose par rapport au top 14 actuel, il revient juste à anticiper le départ de Toulon pour le championnat anglais et l'engloutissement de Montpellier par les eaux.

Pour les eaux rajoute donc la rochelle et bordeaux et donc un top 10....

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#66 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages

Posté 15 avril 2016 - 22:29

Mouais enfin avec le système actuel le second promu est connu au moins de juin, dur dur de faire un recrutement "Top14" à cette période. Qui dans la Pro D2 actuelle à part le LOU est possiblement armé pour vivre (et pas subir) une saison en Top14 l'année prochaine???...........personne! Sinon pour tes exemples autant Brive me semble menacé autant La Rochelle semble plutôt copier le rythme de développement de l'UBB et semble bien parti pour s'encrer (normal pour des marins!) en Top14

Dans le projet de réforme proposé seuls les 4 premiers sont qualifiés pour les 1/2.

donc y aurait aucun avantages d etre 1er par rapport au 4eme .... nul !!!

#67 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages

Posté 15 avril 2016 - 22:44

disons qu un championnat avec phase finale ... ca veut dire des matchs sans total enjeu, donc des equipes qui font tourner + des impasses ... bref pas toujours du grand rugby 

alors  que sans phase finale, tous les points comptent , les joueurs sont habitués à se donner à fond, à domicile et exterieur

le compromis que je propose depuis belle lurette serait des phases finales avec ds avantages en fonction du classement, un peu comme au basket, genre le 1er reçoit le 4eme et le 2eme recoit lle 3eme ...le meilleur classé recoit pour la finale

imaginons, toulon 4 eme en demie contre le 1er à marseille,

ou bordeaux 4eme en demie à Bordeaux contre le 1er

ou lyon 4eme en demie contre le 1er à lyon

#68 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 375 messages

Posté 15 avril 2016 - 22:49

Top12 je suis pour...

Je suis pour supprimer les barrages mais pas les phases finales entre les 4 premiers.

Le fait est que le classement et toujours un peu biaisé par les sélection et les doublon donc pour moi le premier ne mérite pas toujours plus que le 4eme. En tout cas que le deuxième...

#69 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages

Posté 15 avril 2016 - 22:57

Top12 je suis pour...

Je suis pour supprimer les barrages mais pas les phases finales entre les 4 premiers.

Le fait est que le classement et toujours un peu biaisé par les sélection et les doublon donc pour moi le premier ne mérite pas toujours plus que le 4eme. En tout cas que le deuxième...

donc si un club est certains d etre qualifié ds les 4 à 5 journées de la fin il peut laisser filer la fin de saison ?? et ainsi fausser  le championnat  vis a vis des autres clubs ....

surtout que si il y a moins de doublons, le championnat sera moins faussé et le 1er meritera sa place ...

c nule ce systeme, on habitue les joueurs à jouer à ne jouer que ... 1 ou 2 matchs à elimination directe et donc a fort enjeu ... 

#70 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 788 messages

Posté 16 avril 2016 - 06:46

Pour les eaux rajoute donc la rochelle et bordeaux et donc un top 10....

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Finalement, Perpignan a eu une bonne idée en descendant en Pro D2 !!!   :D

#71 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages

Posté 16 avril 2016 - 08:09

Finalement, Perpignan a eu une bonne idée en descendant en Pro D2 !!!   :D

La mer est déjà à Perpignan? P.... de réchauffement

#72 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 056 messages

Posté 16 avril 2016 - 08:21

La mer est déjà à Perpignan? P.... de réchauffement

10 à 12km environ au rythme du réchauffement climatique en 2080 ils ont les pieds dans l'eau B)

#73 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 16 avril 2016 - 11:43

Rien ne semble pouvoir empécher l'adoption de ce nouveau 

championnat pour 2018 ..

je suis toujours indécis quand à la préférence meme si le 

principe semble déjà acté

#74 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 561 messages

Posté 16 avril 2016 - 13:07

Top12 je suis pour...

C'est exactement ce qui est suggere non ? 

J'aurais tendance a penser que c'est la meilleur solution. Comme dit plus haut, le 1er de la saison champion c'est quasiment une exception du foot, et je ne pense pas que ca apporterait grand chose au rugby. Avoir des phases finales a 4, c'est seulement deux week-end et 3 matchs (avec seulement 4 equipes concernees), donc pas grand chose sur le calendrier. 

#75 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 943 messages

Posté 16 avril 2016 - 14:25

C'est exactement ce qui est suggere non ? 

J'aurais tendance a penser que c'est la meilleur solution. Comme dit plus haut, le 1er de la saison champion c'est quasiment une exception du foot, et je ne pense pas que ca apporterait grand chose au rugby. Avoir des phases finales a 4, c'est seulement deux week-end et 3 matchs (avec seulement 4 equipes concernees), donc pas grand chose sur le calendrier. 

que le 4eme ai les memes avantages que le  1 er est aussi une exception du rugby  et aussi une aberation ...