Ils sont braves les Cantalous ils comprendront la nécessité de faire évoluer les championnat pour le bien de l'EDF
![]()
aucun risque...nous, on monte l'an prochain et on redescend dans la foulée...comme çà, pas concernés par la refonte !
malin !!!
Posté 18 avril 2016 - 13:39
Ils sont braves les Cantalous ils comprendront la nécessité de faire évoluer les championnat pour le bien de l'EDF
![]()
aucun risque...nous, on monte l'an prochain et on redescend dans la foulée...comme çà, pas concernés par la refonte !
malin !!!
Posté 18 avril 2016 - 13:39
C'est juste affligeant ! Comment le 1er de PRO D2 pourrait ne pas être sûr de monter après 30 journées ! C'est juste honteux ! Imaginez Lyon cette année qui a plus de 30 points d'avance sur le 2e et aurait pu devoir passer par deux matchs supplémentaires !
Posté 18 avril 2016 - 13:42
C'est juste affligeant ! Comment le 1er de PRO D2 pourrait ne pas êtres sûr de monter après 30 journées ! C'est juste honteux !
heu, moi j'ai compris que le 1er de proD2 monte comme aujourd'hui...c'est le vainqueur des barrages qui jouerai le match coupe-raie (humour...) face au Stade Français (...humour bis...)
Posté 18 avril 2016 - 13:44
heu, moi j'ai compris que le 1er de proD2 monte comme aujourd'hui...c'est le vainqueur des barrages qui jouerai le match coupe-raie (humour...) face au Stade Français (...humour bis...)
le premier du Pro D2 ne monterait pas directement à l'échelon supérieur (comme Lyon par exemple cette année qui a écrasé l'exercice). En gros, le système du championnat serait similaire à celui du Top 14 avec les 6 premiers clubs de la phase régulière qualifiés pour des phases finales. Les deux premiers seraient directement propulsés en demie, les quatre suivants s'affrontant en barrages (3e contre 6e et 4e contre 5e). Le vainqueur de la finale décrocherait son billet pour le Top 14. Le finaliste, lui, disputerait un barrage... contre le 13e du Top 14.
Posté 18 avril 2016 - 13:45
C'est juste affligeant ! Comment le 1er de PRO D2 pourrait ne pas être sûr de monter après 30 journées ! C'est juste honteux ! Imaginez Lyon cette année qui a plus de 30 points d'avance sur le 2e et aurait pu devoir passer par deux matchs supplémentaires !
Y en a un des deux qu'a rien panné à qu'est ce que propose Mr Goze
Posté 18 avril 2016 - 13:45
pas tout à fait
c'est le vainqueur de la pro D2 après phase finale qui monterait en top 14
Et le finaliste de pro D2 qui disputerait un barrage contre le 13e de top 14, pour avantager l'usap
Posté 18 avril 2016 - 13:46
le premier du Pro D2 ne monterait pas directement à l'échelon supérieur (comme Lyon par exemple cette année qui a écrasé l'exercice). En gros, le système du championnat serait similaire à celui du Top 14 avec les 6 premiers clubs de la phase régulière qualifiés pour des phases finales. Les deux premiers seraient directement propulsés en demie, les quatre suivants s'affrontant en barrages (3e contre 6e et 4e contre 5e). Le vainqueur de la finale décrocherait son billet pour le Top 14. Le finaliste, lui, disputerait un barrage... contre le 13e du Top 14.
En quoi c'est plus affligeant et honteux pour la D2 que pour le top 14
Le format est le même que celui du top14 et ça évite de connaitre le champion donc celui qui monte directement au mois de Mars et qui finit sa saison en tongs au risque de fausser le destin de ses petits camarades
Posté 18 avril 2016 - 13:50
pas tout à fait
c'est le vainqueur de la pro D2 après phase finale qui monterait en top 14
Et le finaliste de pro D2 qui disputerait un barrage contre le 13e de top 14, pour avantager l'usap
alors ce n'est pas comme en 2005 ou Toulon est monté directement et où Aurillac avait perdu face à Pau lors d'un barrage (après avoir battu le LOU à Marcel Michelin...)
désolé, je lirai plus lentement la prochaine fois...
Posté 18 avril 2016 - 13:58
Vive le principe des phases finales !
C'est dans l'ADN de notre rugby.
Et ça met en évidence "la glorieuse incertitude du sport", tout en faisant chier les grossium qui veulent y fourguer trop de pognon.
Posté 18 avril 2016 - 14:05
moi le truc qui me saoule, c'est les barrages ou pseudo 1/4 de finale pour le top 14... si on veut des play offs alors on reste sur les 4 premiers... et point barre...
à la limite s'ils veulent rajouter des matchs à enjeu, ils ont qu'à opter pour la qualif des 2 autres places pour la Champions Cup et faire des rencontres aller/retour entre le 5,6, 7 et 8ième... et les vainqueurs se qualifient pour la Champions Cup...
L'idée de se faire un championnat complet, et qu'à la fin le 6ième soit le champion, ça me perturbe quelque peu...
Posté 18 avril 2016 - 14:16
moi le truc qui me saoule, c'est les barrages ou pseudo 1/4 de finale pour le top 14... si on veut des play offs alors on reste sur les 4 premiers... et point barre...
à la limite s'ils veulent rajouter des matchs à enjeu, ils ont cas opter pour la qualif des 2 autres places pour la Champions Cup et faire des rencontres aller/retour entre le 5,6, 7 et 8ième... et les vainqueurs se qualifient pour la Champions Cup...
L'idée de se faire un championnat complet, et qu'à la fin le 6ième soit le champion, ça me perturbe quelque peu...
Pas sur qu’en tant que supporter de l’ASM, on soit très objectif pour juger le fait que le 1er du classement ne soit pas champion, ou que le 6ème puisse l’être !
Posté 18 avril 2016 - 14:41
rien à voir avec le fait d'être supporter de l'ASM... non, je trouve ça nul comme concept... autant je peux piger de faire des phases finales, historiquement parlant... et puis avec deux compets à se faire, l'idée que le Racing par exemple cette saison puisse faire le choix de la Champions Cup au détriment du Top 14 sur 2/3 matchs et donc se qualifier dans les 4... c'est un peu une bouée de sauvetage au mérite (idée de jouer à fond deux compets) donc en quelque sorte...ça me va... au delà, ça perd de l'intérêt...et ça nivelle le truc... car tu te dis que le truc c'est d'être dans les 6...
et être dans les 6 sur 14, quand tu sais qu'il y a en toujours 4 ou 6 qui rament plus que les autres, c'est être donc être dans les 6 sur 10 ou 6 sur 8...ça ne tire pas vers l'excellence...être dans les 4 en revanche ne t'autorises qu'à 3/4 non matchs et pas 6 ou 7 ...
Posté 18 avril 2016 - 14:52
rien à voir avec le fait d'être supporter de l'ASM... non, je trouve ça nul comme concept... autant je peux piger de faire des phases finales, historiquement parlant... et puis avec deux compets à se faire, l'idée que le Racing par exemple cette saison puisse faire le choix de la Champions Cup au détriment du Top 14 sur 2/3 matchs et donc se qualifier dans les 4... c'est un peu un bouée de sauvetage au mérite en quelque sorte...ça me va... au delà, ça perd de l'intérêt...et ça nivèle le truc... ca tu te dis que le truc c'est d'être dans les 6...
et être dans les 6 sur 14, quand tu sais qu'il y a en toujours 4 ou 6 qui rament plus que les autres, c'est être donc être dans les 6 sur 10 ou 6 sur 8...ça ne tire pas vers l'excellence...être dans les 4 enrevanche ne t'autorise qu'à 3/4 non matchs et pas 6 ou 7 ...
C'est vrai qu'une sorte de Final four, en match AR pour renforcer le poids des équipes les plus constantes, cette année notamment, ça donnerait un truc énorme.
Mais ça ne réglerait pas pour les 4, le problème du trop grand nombre de journées.
Posté 18 avril 2016 - 17:06
Manifestement on a pas la même vision de ce sport, le modèle foot j'en ai rien a taper, et je suis attaché aux traditions qui entourent le rugby.
Donc je pense qu'on va arrêter la parce que j'aime pas ta façon de voir les choses, c'est pas une question de savoir qui a tort ou raison, c'est simplement une incompatibilité.
En revanche si le tournoi pouvait se faire sur 6 semaines de suite ce serait beaucoup mieux
Posté 18 avril 2016 - 17:07
En revanche si le tournoi pouvait se faire sur 6 semaines de suite ce serait beaucoup mieux
la oui par contre