Jump to content

Photo

[Avant -match ] RACING - ASM

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
693 replies to this topic

#601 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,689 posts

Posted 30 April 2016 - 18:16 PM

Suis assez curieux de voir comment le staff va gérer le retour du Géorgien.

Le duo Kotze/Ric a fait plus que tenir la baraque.

Je serais déçu que notre franco-sudaf' soit victime de la jurisprudence Lionel Faure, qui avait tristement quitté l'ASM (en 2011 ou 2012 je ne sais plus) sur un légitime sentiment d'injustice.

Je pense que si Dato revient à un niveau satisfaisant, il sera sur la feuille. Après, c'est vrai que sur la saison, ce serait très très rude pour Kotze de ne pas participer au phase finale, mais Ric a des arguments , aussi. Compliqué humainement!

#602 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts

Posted 30 April 2016 - 18:18 PM

Etonnant l'absence de Strettle, blessé, repos ou bien le staff veut tester une autre combinaison en prévision des phases finales?

Il était un poil moins bien dernièrement mais bon....on voit bien que le staff compte beaucoup sur Spedding aussi.

Je pense que le RC92 n'est pas non plus l'adversaire idéal pour lancer le jeune Tuicuvu et puis il ne reste plus beaucoup de temps pour trouver la composition magique qui nous donnera le titre!

Pour la 3L, j'avais imaginé un Gérondeau titulaire contre son ancien club mais les charges dévastatrices du Yéti me manque donc ça me va!

Sans doute un peu des deux. Strettle en forme est vraiment enorme, et capable de faire la difference a lui tout seul (il l'a prouve en debut de saisons notamment), mais dernierement il manque de jus. Sachant qu'on part sur une absence de Raka, on est un peu a poil sur les ailes, donc c'est l'occasion parfaite pour mettre Strettle sur un programme physique qui lui permette de refaire du jus, pendant qu'on test une option potentielle histoire de pas se retrouver a nouveau a jouer une finale avec un ailier "inedit"..

#603 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 April 2016 - 18:22 PM

Je pense que si Dato revient à un niveau satisfaisant, il sera sur la feuille. Après, c'est vrai que sur la saison, ce serait très très rude pour Kotze de ne pas participer au phase finale, mais Ric a des arguments , aussi. Compliqué humainement!

J'ai bcp de mal a imaginer un match de phase final sans Kotze titulaire, temps il apporte des garanties en mêlée fermée avec Chaume et Ulugia. Si Zirak revient à un bon niveau, ahma il sera au mieux sur le banc avec Doming'.

Les stats en conquête avec Kotze, Ulugia, Chaume, Vahaa et Jedrasiak ou Vdm sont qd même ultra solides.

Après, avoir Zirak, Cudmore, Doming' sur un banc, on peut finir très fort !!

Sinon, je pense que pour strettle et Lee, nous sommes dans une rotation logique sur ce bloc de deux matchs et avant que le groupe soit définitivement "fermé"

#604 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts

Posted 30 April 2016 - 18:24 PM

Plutôt une belle équipe du Racing hormis une paire de centre qui risque de subir celle de l'ASM. La première ligne est très forte (peut être celle des bleus dans quelques années), la seconde latte puissante et efficace dans le combat et la troisième ligne tient bien la route, un gros défenseur avec Lauret, un sauteur puissant avec Dubarry et un Claassen toujours très bon. Charnière fiable et expérimenté, de belles inspirations aux ailes et un Dulin en grande pompe à l'arrière. Vulivuli/Dussartre, ca va vite mais ça manque de vécu ensemble et personnellement Vulivuli je le trouve trop individuel, Dussartre par contre il fait ses matchs et on sent du potentiel.

L'ASM a les capacités pour bouger cette équipe mais je trouve qu'on manque de pur perforateur, un Lee aurait fait du bien pour franchir la surpuissante défense francilienne. En mêlée/touche on devrait dominer, mais dans les phases de combat du jeu courant on risque peut être de subir, notre deuxième ligne va devoir s'employer, ce qu'elle est parfaitement capable de faire. Au niveau des arrières, on est devant. En terme de vécu individuel et collectif, notre ligne de 3/4 est plus forte, surtout au centre.

Deux gros banc également, ce sera à n'en pas douter un match de très haut niveau. C'est bien d'avoir mis une grosse équipe, quelque soit le résultat ça nous prépare pour les phases finales.

#605 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 30 April 2016 - 18:27 PM

Celui que j'attends au tournant, et certainement le staff encore plus, c'est Kole. Je pense qu'il jouera demain une éventuelle place dans un groupe de 23 en vue des phases finales.

#606 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 30 April 2016 - 18:31 PM

Il y a une belle équipe en face également. Et un gros banc.

Ce sera un bon test face à un très gros pack pour voir si le match contre Toulon n'était pas une surprise.

#607 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 30 April 2016 - 18:37 PM

J'ai bcp de mal a imaginer un match de phase final sans Kotze titulaire, temps il apporte des garanties en mêlée fermée avec Chaume et Ulugia. Si Zirak revient à un bon niveau, ahma il sera au mieux sur le banc avec Doming'.

Les stats en conquête avec Kotze, Ulugia, Chaume, Vahaa et Jedrasiak ou Vdm sont qd même ultra solides.

Sinon, je pense que pour strettle et Lee, nous sommes dans une rotation logique sur ce bloc de deux matchs et avant que le groupe soit définitivement "fermé"

Je suis plutôt d'accord sur l'ensemble de ce que tu avances, d'autant que Dato part de très loin, avec surement un déficit physique trop lourd à combler, si près des échéances de fin de saison. Donc oui, la première ligne titulaire devrait être Chaume, Ulugia, Kotze, sauf que  le talonneur est encore à l'infirmerie et Kayser revient bien, ces dernières semaines. 

C'est vrai que c'est encore trop tôt pour fermer d'avantage le groupe, mais on voit bien déjà certaines évidences!

#608 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,259 posts

Posted 30 April 2016 - 18:41 PM

Sans doute un peu des deux. Strettle en forme est vraiment enorme, et capable de faire la difference a lui tout seul (il l'a prouve en debut de saisons notamment), mais dernierement il manque de jus. Sachant qu'on part sur une absence de Raka, on est un peu a poil sur les ailes, donc c'est l'occasion parfaite pour mettre Strettle sur un programme physique qui lui permette de refaire du jus, pendant qu'on test une option potentielle histoire de pas se retrouver a nouveau a jouer une finale avec un ailier "inedit"..

Moi non plus, je n'ai pas envie de revivre la fin de saison dernière ou les ailiers performants ont manqué à notre jeu....on avait quand même deux pépites entre le Strettle de début de saison et le Raka des derniers matchs!

#609 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,421 posts

Posted 30 April 2016 - 18:54 PM

Totalement d'accord avec toi.

Sauf sur la dernière phrase, où tu dis que le groupe sera complètement "fermé". Je pense que l'équipe qui se rendra à Toulouse, lors de l'avant dernière journée, ne sera pas celle qui sera alignée lors des phases finales. Cette dernière sera alignée lors des réceptions du SF, et de la Rochelle (à mon avis.)

PS: Clum, t'as la bise de Kayser, Chouly et Lopez.

#610 Gerglum63

Gerglum63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 posts

Posted 30 April 2016 - 18:55 PM

Par le centre  ils vont passer les mercenaires du nord , tu vises Kayser , tu passes sous les jambes de Vdm , tu rebondis sur chouly, t'explose Lopez , tu cadres fofana et tu vas marquer tranquille !

en tout les cas , on va jouer dans notre camp  jusqu'a ce que james rentre en deuxieme mis temps!

on perdra ce makteucheu 

allez les coiffeurs 

#611 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 30 April 2016 - 18:57 PM

equipe intéréssante à voir évoluer notamment avec bendy à l'aile ce qui est pas illogique vu les blessures, en vue des phases finales...

Néanmoins est-ce judicieux de s'en priver à l'arrière?

Même si spedding monte en régime!

On sent que le staff compte sur spedding , son coup de pompe et sa puissance!

Vdm doit faire un gros match et il le fera

Kole joue sa place également,

La charnière doit vite se retrouver...

Bref excitant à suivre et beaucoup d'enseignements à suivre sur ce match!

#612 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,296 posts

Posted 30 April 2016 - 19:12 PM

Humiliés les coujoux............

#613 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 30 April 2016 - 19:50 PM

Ça ressemble a une impasse, mais sur un malentendu

#614 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,048 posts

Posted 30 April 2016 - 19:54 PM

A part une relative  " faiblesse "  au centre , l equipe du RM92 est solide avec un banc XXL qui j espere ne fera pas la  difference ....

Quoiqu il en sera...match interessant pour bien nous tester et nous etaloner avant les joutes finales...

Manifestement le RM92 devant un stade plein a craquer n a nullement l intention de laisser filer la victoire avec pas mal de titulaires pour la finale de la HCUP presents demain a COLOMBES....

Faudra mettre bcp d ingredients pour essayer de leur faire mal et dejouer leur plan....curieux de voir ca . . . .

#615 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,104 posts

Posted 30 April 2016 - 20:05 PM

Azema fait surement avec ce qui semble être le mieu ,le problème c'est les associations de la deuxieme ligne Vaaha et VdM  et troisième ligne Chouly et Panpan ,plus kayser qui reprend cela semble manquer d'agressivité et de densité  ,je peut me tromper on verra demain et Nick a l'aile alors qu'il est bien meilleur que Spedding en 15 .

Kole va être obliger de compenser et fera des fautes,beaucoup de rotation de reprise et mise en place pour jouer un équipe déjà plus huilé.