Comme beaucoup d'entre nous Xdderf, j'apprécie beaucoup tes posts, et cela depuis longtemps, mais là, tu fais de la (fausse) prospective, et les chiffres que tu annonces me paraissent réellement déconnant, sincèrement.
Je te laisse juste c'est info paru il y a 3/4 ans... "le salaire annuel brut moyen d'un joueur de Top 14 sur la saison 2018-2019 à 246 937 €"
Oui ça me parait aussi hallucinant d'annoncer Jaminet à ce prix là alors qu'il est titulaire indiscutable en EDF.
Capuezzo aussi, meme si je suis d'accord qu'il doit etre a un prix tout à fait abordable, c'est également bien en dessous du prix du marché. Nulle doute que d'autres clubs du top 14 ont flairé le coup (qui est aussi marketing) et ont essayé de le faire venir faisant monter ses encheres.
Oui mais ça ne vaut rien de plus que l'expression de ce que je pense
Le salaire moyen des joueurs baissent puisque le SC global baisse (je pense aujourd'hui autour de 230k€ pour le salaire moyen / Certains joueurs peuvent avoir * 3 par rapport à ce salaire moyen et pour compenser, il y a donc plus de 60% de l'effectif qui sont au salaire moyen ou juste en dessous, donc pour moi c'est le cas des 2 nouveaux)
Capuozzo vous le juger sur le match qu'il vient de faire ? ou le jour de sa signature à Toulouse en février 2022 quand il a signé son contrat par exemple ? Avec 0 match avec l'équipe d'Italie et 0 match en Top14
Qu'il soit revaloriser en fin de saison, pas de soucis mais il ne faut pas oublier d'où il vient
Il gagnait combien à Grenoble ? Donc il fait déjà *2 a *3, c'est déjà bien pour une saison de découverte
Tout était ficelé en Fev pour Jaminet et Capuozzo
https://rmcsport.bfm...2202190263.html
Jaminet, tout le monde dit que ce n'est pas un super joueur. Il gagnait combien à Perpignan en montant de ProD2 ? Pour moi ça justifie une première saison en observation et voir s'il sera bien de la liste XV de France sur la durée
Donc je le met dans la moyenne, sachant qu'il est arrière exclusif et que le poste de XV arrive en 11eme position sur 13 des salaires de Top14
Par rapport à ce que j'écris, sur les 10 joueurs Top EDF qui seraient à 525 k€ (bcp + pour certains) et 7/8 joueurs qui seraient à 375k€, ça laisse les autres à une moyenne de 180k€ sinon ça dépasse, donc tout le monde ne peut pas être à 250k€ ni 300k€. Mais je me trompe sans doute sur les 2 premiers chiffres (525 k€ et 375 k€).
Et si je me trompe, ça veut dire que contrairement à tout ce qui se dit (mais que Guillon a dit), c'est que les joueurs top de Toulouse ne sont pas super bien payé
Mais je ne vais pas défendre tout ça à l'infini puisque oui ça reste hypothétique
Et je n'offusque pas d'être critiqué
Je transcris juste ce que j'en pense par rapport à la demande pressante de Fanchic
Pour répondre à Milan et comme expliqué par Laduree, Toulouse a du verser des indemnités pour casser les 2 contrats, il n'y avait sans doute pas bcp de club (à part MHR et le Racing qui le font) pour le faire
Lacroix dans les négos peut très bien tenir ce discours : "ok les gars je fais l'effort financier pour vous libérer, mais bon faudra pas être trop gourmand...; sinon on fera ça l'an prochain quand vous serez libre..."
Dire qu'il est titulaire indiscutable, c'est aller un peu vite non ?
En EDF je dirais qu'un titulaire indiscutable, il fait maxi 2 ans en EDF et ce depuis des décennies depuis Blanco ?
Et un titulaire indiscutable en EDF qui fait 120 jours en EDF, il gagne 200k€ grâce à l'EDF. Donc globalement il n'a pas besoin de 300k€ du club pour vivre... Mais s'il les a eu, tant mieux pour lui
Je vois pas trop pourquoi avec 14 matchs de TOP14 et vu qu'il va faire seulement une demi saison de présence au club, il devrait gagner bcp plus que la moyenne à un poste de 15 qui est un des moins bien rémunéré
Ne pas oublier que comme Capuozzo, il a signé en cours de saison dernière et qu'on parle de Jaminet à Toulouse depuis le début de saison dernière.
Au moment ou sa côte n'était pas si haute et je n'ai pas souvenir d'un seul très bon match de sa part avec Perpignan, personnellement (il a fait 13 matchs sur 26, 0 essai, + le match du maintien, 1 essai)
Même si c'était un de mes favoris pour venir à Clermont, car il nous apportait le jeu au pied et face aux perches (que Toulouse a déjà avec Ramos)
Pour les 2 cas, je vois un salaire modulable en fonction de leur performance sur la 1ere saison.