Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6894 réponses à ce sujet

#3991 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 083 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 13:32

:blink:  :blink: c'est un poil trop fort ce que tu prends le matin amha...

Tu peux empiler tous les sponsors que tu veux, le SC reste le même pour tout le monde. On sait comment ils sont gérés le renouvellement de leur génération dorée : rémunération lissée sur des contrats longue durée, je persiste à dire que c'est un sacré risque. Ensuite, je n'ai pas oublié la petite bombe lâchée sur le forum sur l'existence d'impayés chez leurs fournisseurs. Lacroix agitait le spectre de la faillite il n'y a pas si longtemps, pas certain que le bateau soit aussi étanche que cela... Ajouter Damian à la liste des internationaux du Stade serait très surprenant d'un point de vue SC et surtout sportivement ressemblerait quand même beaucoup à de la surqualité. En ont-ils vraiment besoin, la question se pose très franchement.

oui mais tu peux acheter un cabinet de dentistes en Afrique du Sud. 

#3992 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 817 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 13:38

D'accord donc ils gagnent combien ?

Tu penses que je vais me vanter de connaître les salaires des joueurs de Toulouse ?

J'ai dit que c'était pas cher en comparatif aux 3 prédécesseurs 

Donc pour moi : 

Capuozzo : autour de 150 k (mais je pense que c'est moins pour cette 1ere saison, car absence nombreuse Italie et preuves à faire)

Jaminet : 250 k (Seulement 1 saison en Top14  et pas de performance significative sauf au pied, mais je pense que ça peut être négocié un peu plus car il va rapporter 180k€ de marge de SC pour l'an prochain)

Retiere : 275 k (mais je pense que c'est un peu moins)

Total : moins de 670 k

Kolbe : 650 k à Toulouse / 1 M€ au RCT

Medard : 400 k (salaire 2017 estimé à 420k)

Huget : 375 k

Total : 1.425 M

AVRIL 2021 - Salaire TOP14

1/ Ouvreur
2/ Deuxième ligne
3/ Troisième ligne centre
4/ Pilier droit
5/ Second centre
6/ Troisième ligne aile (numéro 6)
7/ Premier centre
8/ Ailiers
9/ Troisième ligne aile (numéro 7)
10/ Demi-de-mêlée
11/ Arrière
12/ Pilier gauche
13/ Talonneur

Salaires Moyens TOP14

2019 / 2020 était de 240 778 euros soit 2% de moins qu'en 2018-2019

Comme le Salary Cap baisse chaque saison et avec les effets Stade Vide / Covid les nouveaux contrats sont plutôt revus à la baisse, sauf pour les facteurs X, rares

Donc on doit se situer aujourd'hui sur des contrats moyens de 230k€

A Toulouse, tu as tous les internationaux qui ont prolongé des contrats longs 

10 internationaux à en moyenne 525k€, certains + bien sur, certains moins (Dupont Marchand Mauvaka Baille Aldegheri Ntamack Cros Flament Ramos Jelonch), ça bouffe 5,25M€

si on rajoute 6 à 7 joueurs à 375k€ (les étrangers + Inter, Faumuina Akhi Elstadt Arnold Mallia Tolofua Barassi), 1,875M€

Il te reste pour les autres joueurs + tous l'effectif espoirs (en estimant un SC à 11,5 M€ pour Toulouse, pas à fond mais pas loin / Toulouse était à 11,1 M€ lors de la saison 20/21) : 4,3M€ soit une moyenne de 180k€ environ

• exilé-sud-ouest, jm12 et ZACH aiment ceci

#3993 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 404 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 14:10

Tu penses que je vais me vanter de connaître les salaires des joueurs de Toulouse ?

Donc pour moi : 

Capuozzo : autour de 150 k :wacko:  :wacko:  :wacko: (mais je pense que c'est moins pour cette 1ere saison, car absence nombreuse Italie et preuves à faire)

Jaminet : 250 k :D  :D  :D (Seulement 1 saison en Top14  et pas de performance significative sauf au pied, mais je pense que ça peut être négocié un peu plus car il va rapporter 180k€ de marge de SC pour l'an prochain)

Retiere : 275 k  :huh: (mais je pense que c'est un peu moins)

Comme beaucoup d'entre nous Xdderf, j'apprécie beaucoup tes posts, et cela depuis longtemps, mais là, tu fais de la (fausse) prospective, et les chiffres que tu annonces me paraissent réellement déconnant, sincèrement.

Je te laisse juste c'est info paru il y a 3/4 ans... "le salaire annuel brut moyen d'un joueur de Top 14 sur la saison 2018-2019 à 246 937 €" 

#3994 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 14:59

Partira, partira pas ?

En tout cas Penaud me semble s'être éclaté avec l'équipe contre LR.

#3995 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 951 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 15:33

Jedraziak fait des émules

#3996 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 821 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 15:39

Donc pour moi : 

Capuozzo : autour de 150 k (mais je pense que c'est moins pour cette 1ere saison, car absence nombreuse Italie et preuves à faire)

Jaminet : 250 k (Seulement 1 saison en Top14  et pas de performance significative sauf au pied, mais je pense que ça peut être négocié un peu plus car il va rapporter 180k€ de marge de SC pour l'an prochain)

Retiere : 275 k (mais je pense que c'est un peu moins)

AVRIL 2021 - Salaire TOP14

1/ Ouvreur
2/ Deuxième ligne
3/ Troisième ligne centre
4/ Pilier droit
5/ Second centre
6/ Troisième ligne aile (numéro 6)
7/ Premier centre
8/ Ailiers
9/ Troisième ligne aile (numéro 7)
10/ Demi-de-mêlée
11/ Arrière
12/ Pilier gauche
13/ Talonneur

Salaires Moyens TOP14

2019 / 2020 était de 240 778 euros soit 2% de moins qu'en 2018-2019

Comme le Salary Cap baisse chaque saison et avec les effets Stade Vide / Covid les nouveaux contrats sont plutôt revus à la baisse, sauf pour les facteurs X, rares

Donc on doit se situer aujourd'hui sur des contrats moyens de 230k€

A Toulouse, tu as tous les internationaux qui ont prolongé des contrats longs 

10 internationaux à en moyenne 525k€, certains + bien sur, certains moins (Dupont Marchand Mauvaka Baille Aldegheri Ntamack Cros Flament Ramos Jelonch), ça bouffe 5,25M€

si on rajoute 6 à 7 joueurs à 375k€ (les étrangers + Inter, Faumuina Akhi Elstadt Arnold Mallia Tolofua Barassi), 1,875M€

Il te reste pour les autres joueurs + tous l'effectif espoirs (en estimant un SC à 11,5 M€ pour Toulouse, pas à fond mais pas loin / Toulouse était à 11,1 M€ lors de la saison 20/21) : 4,3M€ soit une moyenne de 180k€ environ

:o ... :salut03: ....... :hat:

#3997 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 400 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 15:43

Oui ça me parait aussi hallucinant d'annoncer Jaminet à ce prix là alors qu'il est titulaire indiscutable en EDF.

Capuezzo aussi, meme si je suis d'accord qu'il doit etre a un prix tout à fait abordable, c'est également bien en dessous du prix du marché. Nulle doute que d'autres clubs du top 14 ont flairé le coup (qui est aussi marketing) et ont essayé de le faire venir faisant monter ses encheres.

#3998 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 142 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 15:54

Jedraziak fait des émules

Tu peux être plus précis stp

Envoyé de mon SM-A135F en utilisant Tapatalk

#3999 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 557 messages

Posté 29 septembre 2022 - 16:00

Oui ça me parait aussi hallucinant d'annoncer Jaminet à ce prix là alors qu'il est titulaire indiscutable en EDF.

Capuezzo aussi, meme si je suis d'accord qu'il doit etre a un prix tout à fait abordable, c'est également bien en dessous du prix du marché. Nulle doute que d'autres clubs du top 14 ont flairé le coup (qui est aussi marketing) et ont essayé de le faire venir faisant monter ses encheres.

C'est comme annoncé Dupont entre 500 K et 600 K alors que dans n'importe quelle gros club il prend 1 millions l'année. Je suis désolé mais même en faisant des contrats long sur 5 ans personne ne peut s'asseoir sur 2 millions a la fin d'une carrière de rugbyman même pour gagner des titres dans le plus grand club du monde. En plus quand on voit comment une carrière peut se terminer comme Vakatawa a n'importe quel moment je pense que l'argent doit être primordial et il leur faut en engranger un maximum quand ils le peuvent.

Dans la même logique qui peut croire que Penaud va signer a Toulouse pour 300 K sur 2 ans alors que l'asm doit lui proposer le double sur 3 ans ? 

#4000 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 246 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 16:06

Pas moi.

#4001 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 817 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 16:40

Comme beaucoup d'entre nous Xdderf, j'apprécie beaucoup tes posts, et cela depuis longtemps, mais là, tu fais de la (fausse) prospective, et les chiffres que tu annonces me paraissent réellement déconnant, sincèrement.

Je te laisse juste c'est info paru il y a 3/4 ans... "le salaire annuel brut moyen d'un joueur de Top 14 sur la saison 2018-2019 à 246 937 €" 

Oui mais ça ne vaut rien de plus que l'expression de ce que je pense

Le salaire moyen des joueurs baissent puisque le SC global baisse (je pense aujourd'hui autour de 230k€ pour le salaire moyen / Certains joueurs peuvent avoir * 3 par rapport à ce salaire moyen et pour compenser, il y a donc plus de 60% de l'effectif qui sont au salaire moyen ou juste en dessous, donc pour moi c'est le cas des 2 nouveaux)

Capuozzo vous le juger sur le match qu'il vient de faire ? ou le jour de sa signature à Toulouse en février 2022 quand il a signé son contrat par exemple ? Avec 0 match avec l'équipe d'Italie et 0 match en Top14

Qu'il soit revaloriser en fin de saison, pas de soucis mais il ne faut pas oublier d'où il vient

Il gagnait combien à Grenoble ? Donc il fait déjà *2 a *3, c'est déjà bien pour une saison de découverte

Tout était ficelé en Fev pour Jaminet et Capuozzo

https://rmcsport.bfm...2202190263.html

Jaminet, tout le monde dit que ce n'est pas un super joueur. Il gagnait combien à Perpignan en montant de ProD2 ? Pour moi ça justifie une première saison en observation et voir s'il sera bien de la liste XV de France sur la durée 

Donc je le met dans la moyenne, sachant qu'il est arrière exclusif et que le poste de XV arrive en 11eme position sur 13 des salaires de Top14

Par rapport à ce que j'écris, sur les 10 joueurs Top EDF qui seraient à 525 k€ (bcp + pour certains) et 7/8 joueurs qui seraient à 375k€, ça laisse les autres à une moyenne de 180k€ sinon ça dépasse, donc tout le monde ne peut pas être à 250k€ ni 300k€. Mais je me trompe sans doute sur les 2 premiers chiffres (525 k€ et 375 k€). 

Et si je me trompe, ça veut dire que contrairement à tout ce qui se dit (mais que Guillon a dit), c'est que les joueurs top de Toulouse ne sont pas super bien payé

Mais je ne vais pas défendre tout ça à l'infini puisque oui ça reste hypothétique

Et je n'offusque pas d'être critiqué

Je transcris juste ce que j'en pense par rapport à la demande pressante de Fanchic

Pour répondre à  Milan et comme expliqué par Laduree, Toulouse a du verser des indemnités pour casser les 2 contrats, il n'y avait sans doute pas bcp de club (à part MHR et le Racing qui le font) pour le faire

Lacroix dans les négos peut très bien tenir ce discours : "ok les gars je fais l'effort financier pour vous libérer, mais bon faudra pas être trop gourmand...; sinon on fera ça l'an prochain quand vous serez libre..."

Dire qu'il est titulaire indiscutable, c'est aller un peu vite non ? 

En EDF je dirais qu'un titulaire indiscutable, il fait maxi 2 ans en EDF et ce depuis des décennies depuis Blanco ? 

Et un titulaire indiscutable en EDF qui fait 120 jours en EDF, il gagne 200k€ grâce à l'EDF. Donc globalement il n'a pas besoin de 300k€ du club pour vivre... Mais s'il les a eu, tant mieux pour lui

Je vois pas trop pourquoi avec 14 matchs de TOP14 et vu qu'il va faire seulement une demi saison de présence au club, il devrait gagner bcp plus que la moyenne à un poste de 15 qui est un des moins bien rémunéré

Ne pas oublier que comme Capuozzo, il a signé en cours de saison dernière et qu'on parle de Jaminet à Toulouse depuis le début de saison dernière.

Au moment ou sa côte n'était pas si haute et je n'ai pas souvenir d'un seul très bon match de sa part avec Perpignan, personnellement (il a fait 13 matchs sur 26, 0 essai, + le match du maintien, 1 essai)

Même si c'était un de mes favoris pour venir à Clermont, car il nous apportait le jeu au pied et face aux perches (que Toulouse a déjà avec Ramos)

Pour les 2 cas, je vois un salaire modulable en fonction de leur performance sur la 1ere saison. 

• Lima aime ceci

#4002 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 692 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 16:57

Non. La tendance n'est pas forcément positive, mais ça ne fait pas tout.

J'ai juste compris que Penaud allait préparer sa reconversion comme facteur.

La tendance est au jaune et bleu donc.
  • herve-beaulon et xdderf63 aiment ceci

#4003 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 817 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 17:01

Le salaire moyen, comme écrit dans mon message était de 240k la saison suivante (donc la baisse était déjà en cours même si le SC n'avait pas encore baissé mais maitenant il baisse rapidement)

Et depuis le SC baisse toujours

11,3 pour 2018-2019

11,3 pour 2019-2020

11,3 pour 2020-2021

11    pour 2021-2022  => Baisse de 2,65% donc salaire moyen devient 240400, ou alors moins de hauts salaires (c'est plutôt le contraire) ou alors moins de joueurs dans l'effectif

10,7 pour 2022-2023  => Baisse de 5.31% donc salaire moyen devient 233800, ou alors moins de hauts salaires (c'est plutôt le contraire ?) ou alors moins de joueurs dans l'effectif 

10,4 pour 2023-2024  => Baisse de 7.96% donc salaire moyen devient 227300, ou alors moins de hauts salaires ou alors moins de joueurs dans l'effectif 

10    pour 2024-2025  => Baisse de 11,5% donc salaire moyen devient 218500, ou alors moins de hauts salaires ou alors moins de joueurs dans l'effectif

(les 10 joueurs Toulousains EDF qui ont prolongé longue durée sont tous présents sur cette saison 24/25... donc si le salaire moyen est de 218500, il va bien falloir en trouver qq'uns qui sont en dessous de la moyenne)

#4004 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 701 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 17:51

Jaminet indiscutable en bleu ? pas sur que ça dure, chez nous il est loin de nous éblouir, en plus Ramos est aussi fiable que lui au pied. En EDF il va vite se faire talonner par Buros ou Spring qui sont à mon avis bien au dessus de lui. 

#4005 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 361 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2022 - 18:39

Ben oui, il aurait dû signer ailleurs le jaminet.
  • xdderf63 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users