Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6920 réponses à ce sujet

#1816 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 384 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2020 - 23:32

Pas exactement.

Fischer et Penaud étaient dans les 42.

Donc c'est 0 sur 23 suite à une blessure et un choix.

Fischer est blessé

Il faut que ceux qui ont été écarté se tiennent prêts et brillent en club pour postuler à nouveau car il y aura de la casse encore.

#1817 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 00:28

Fischer est blessé

Oui, il s'est blessé après le match contre l'Angleterre, donc on ne peut pas dire que l'ASM aurait dû avoir 3/23.

Mais hors blessure et choix personnel, on peut raisonnablement penser qu'il aurait dû y avoir 3 clermontois dans les 42 et 2 dans les 23, sans Fischer donc (du moins contre l'Angleterre).

#1818 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 08:21

Oui, il s'est blessé après le match contre l'Angleterre, donc on ne peut pas dire que l'ASM aurait dû avoir 3/23.

Mais hors blessure et choix personnel, on peut raisonnablement penser qu'il aurait dû y avoir 3 clermontois dans les 42 et 2 dans les 23, sans Fischer donc (du moins contre l'Angleterre).

Oui mais il faut s'en tenir aux faits dans les stats

Je comprends pas qui tu comptes dans les 3 : Vahaa ? Ezeala ? 

0 sur 42 pour préparer l'Italie depuis mardi, ça semble correct (Fisher s'est blessé en s'entrainant tout seul, difficile de savoir si c'est avant ou après l'angleterre)

Si on compte tous les joueurs qui auraient pu y être, on va certainement en trouver dans d'autres clubs 

#1819 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 08:32

Enfin, sans ergoter sur le nombre de joueurs, le constat est quand même peu glorieux pour l'ASM.... ^_^  ^_^

• la bella y la Bestia et InASMWeTrust aiment ceci

#1820 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 09:04

Enfin, sans ergoter sur le nombre de joueurs, le constat est quand même peu glorieux pour l'ASM.... ^_^  ^_^

Oui, et ça correspond à une petite période de creux, mais aussi de vieillissement de ceux qui étaient des internationaux en force (Parra, Lopez, Fofana au moins), ou de méforme (Iturria). Si on se projette sur l'avenir proche, nos internationaux potentiels sont Fischer, Iturria (j'y crois encore), Penaud, Raka,, Ezeala et Vaha (on sait jamais…). D'autres viendront peut-être. Il faut aussi savoir profiter de ces périodes de moins bien pour réfléchit et ajuster, et je ne doute pas que ça réfléchisse fortement en interne. 

#1821 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 10:19

Oui, et ça correspond à une petite période de creux, mais aussi de vieillissement de ceux qui étaient des internationaux en force (Parra, Lopez, Fofana au moins), ou de méforme (Iturria). Si on se projette sur l'avenir proche, nos internationaux potentiels sont Fischer, Iturria (j'y crois encore), Penaud, Raka,, Ezeala et Vaha (on sait jamais…). D'autres viendront peut-être. Il faut aussi savoir profiter de ces périodes de moins bien pour réfléchit et ajuster, et je ne doute pas que ça réfléchisse fortement en interne. 

Bezy Fourcade Cancoriet (à court et moyen terme, pas forcément sur la 1ère liste mais certainement dans les 75 surveillés)

Vili Viallard Tiberghien (à moyen terme)

Surprise possible : C.Lanen, VanTonder

• InASMWeTrust aime ceci

#1822 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 10:30

il me semble que La Montagne disait(effectivement,hors tournées),que ça datait de 2006,un match sans asémiste

Donc 14 ans... 2006 juste avant que Cotter n'arrive et quand l'ASM était bien au fond du trou. 

#1823 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 10:31

Bezy Fourcade Cancoriet (à court et moyen terme, pas forcément sur la 1ère liste mais certainement dans les 75 surveillés)

Dans toute ta liste, pour l'instant, le seul pour lequel on peut envisager une sélection à court terme c'est Bézy.

Pour les autres ce n'est même pas une question de temps (court/moyen terme), c'est encore de l'ordre de la fiction selon moi !

• InASMWeTrust aime ceci

#1824 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 10:58

Dans toute ta liste, pour l'instant, le seul pour lequel on peut envisager une sélection à court terme c'est Bézy.

Pour les autres ce n'est même pas une question de temps (court/moyen terme), c'est encore de l'ordre de la fiction selon moi !

A voir ou il est dans l'esprit de Galthié . mais Cancoriet n'est peut être pas si loin que ça dans la liste des hierarchies ...

#1825 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 11:30

A voir ou il est dans l'esprit de Galthié . mais Cancoriet n'est peut être pas si loin que ça dans la liste des hierarchies ...

La 3ème ligne est le poste le plus concurrentiel. On peut partir du principe que Ollivon et Alldritt sont indéboulonables, Cros a prouvé qu'il pouvait se mettre au niveau international.

Les places vont être chères, y a quelques phénomènes ou des mecs avec des profils très spécifiques qui vont avoir de l'avance selon moi (Fisher, Macalou, Iturria etc...). Je ne vois que le jeu d'une cascade de blessures pour revoir Cancoriet en EDF.

• jm12 aime ceci

#1826 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 11:36

y'a du monde devant et sauf blessure ou épidémie , Bezy devrait rester Place de Jaude ou aux salins

#1827 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 11:38

oui Bézy, ça va dépendre de comment Galthié l'envisage. 

Fourcadde, c'est quand même plus sur le moyen terme, non ? 

J'avais oublié Cancoriet aussi, en effet même s'il y a grosse concurrence. Sur un cycle de 4 ans, il a ses chances. 

Vili a encore une marche à passer. Viallard, au moins 2-3 marches, et ce sera pas facile avec les 2 devant (à l'ASM).. Celui que je vois le plus c'est Tibereghien, mais c'est perso. 

Van Tonder, c'est ma grosse côte. 

#1828 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 12:14

C'est étonnant de vivre comme un échec, l'absence de plusieurs Asémistes dans le XV de France. Car ça ne préjuge en rien le niveau de l'équipe, prenons par exemple le RCT de la grande époque.

On a quand même sur les 10 dernières années, certainement la meilleure régularité au haut niveau. 

Si on a moins de jeunes joueurs du niveau international, c'est peut-être du, au niveau de formation.

Or les espoirs ont de loin le meilleur palmarès sur les 10 dernières années.

Comme c'est expliqué souvent, beaucoup d'espoirs ne confirment pas au niveau supérieur. Et c'est vrai.

Mais à priori, ce taux de "déception" doit être identique dans tous les clubs. Et ce n'est pas le cas, apparemment.

Ce renversement de situation survient juste à un moment de renouvellement de génération.Concernant des joueurs confirmés, on était très représentatifs de l'élite nationale.

Le staff de l'EDF, ayant décidé de préparer 2023 avec l'introduction de nombreux jeunes, tout naturellement la sélection s'est portée auprès des clubs faisant jouer leurs espoirs.

L'ASM, équipe "vieillissante", se retrouve donc déphasée. Et ce d'autant plus qu'on a tendance à faire beaucoup de cocooning avec nos espoirs.

#1829 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 13:16

Ca vaut ce que ça vaut mais Grenoble a communiqué de cette façon pour le départ de Fourcade : on ne veut pas l'empêcher de postuler à l'équipe de France

#1830 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2020 - 13:29

Un autre truc qui confirme l’état de forme et de performance de nos joueurs, c’est que quand il y a des blessés dans les 42... ceux qui sont appelés ne sont toujours pas des asemistes!

Bref c’est conjoncturel c’est clair mais ce n’est pas anodin non plus....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Jicé et InASMWeTrust aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users