Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6921 réponses à ce sujet

#1951 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 septembre 2020 - 23:51

giphy.gif
  • Yanos92 aime ceci

#1952 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 05:41

Sans doute un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) cote bleu aujourd'hui.

Oui ! mais ça on connait les qualités de ce joueur capable sur une seule action de te faire basculer le match...mais le rugby se joue à 15 et même 22 souvent et surtout commence par une domination de tes avants qui doivent avancer.....sans cela point de salut malgré les exploits individuels de Damian....

Avec une ligne de 3/4 comme la notre, si devant ça avance et marque l 'adversaire avec une figure de proue à la "Camille Chat "...On retrouverait les sommets mais là actuellement et depuis des mois on est objectivement  très très loin du compte !

Pourquoi ?..... ^_^  Cherchez les erreurs...mais cette équipe perdue,  à la dérive ,  va sombrer dans les doutes malheureusement , moins que moi j 'espère !

Le top 14 suffira grandement à la dite reconstruction si tenté que....on a rien à foutre en Hcup  et devant les Sarries c'était branlée assurée .....on est rentré dans le rang depuis des mois , la réalité est là ! Pas fichu de gagner à Bayonne menant de 12 points à 1/4 d 'heure de la fin face à une équipe modeste qui n  'avait que son envie est au delà du résultat un signe majeur.

#1953 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 387 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 06:48

giphy.gif

sur cette vidéo on comprend bien pourquoi il "ralentit", pour mieux manoeuvrer Zebo, lui changer sa course, car si Damian n'avait pas "ralenti" il aurait pu le rejoindre sur le poteau de coin

• RCV06 aime ceci

#1954 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 194 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 10:52

giphy.gif

Et si c'était lui votre nouveau pitaine ????  

#1955 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 11:21

Je ne sais pas si c'est pertinent qu'on lui encombrer l'esprit avec ça.

Qu'il fasse ce qu'il sait faire sur le terrain, c'est déjà bien.

• Silhouette, RCV06 et jm12 aiment ceci

#1956 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 259 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 17:16

Enorme la double accélération !

• jm12 aime ceci

#1957 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:12

Non, ça ne lui irait pas je pense, Damian joue (encore) avec l'insouciance des jeunes, malgré qu'il soit installé dans l'équipe depuis 4 ans déjà.

Ce côté insouciant, il l'a toujours car il rentre sur le terrain pour s'amuser, c'est d'ailleurs pour ça qu'il préfère l'aile que le centre car moins de responsabilité défensive.

Ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients...

Parra n'étant plus le titulaire indiscutable (chose primordiale pour un capitaine) et Lee étant trop discret (ça c'est assez subjectif je l'avoue mais il me semble qu'il n'est pas très à l'aise avec le brassard) je verrais bien Lapandry capitaine perso: monument du club, au summum de sa carrière rugbystiquement parlant, énorme défenseur, techniquement irréprochable et désormais puissant sans avoir rien perdu de ses qualités athlétiques.

Ouais franchement je pense que cette responsabilité lui irait comme un gant, il a l'aura, le charisme et surtout la légitimité (le plus ancien membre du squad à porter le maillot jaune avec Parra, souvent remplaçant mais qui se donne toujours à fond depuis 10 ans dès qu'il est sur le terrain et qui a en plus gommer son seul défaut à force de travail pour devenir le troisième ligne quasi parfait, c'est énorme pour un joueur de 30 balais de se remettre ainsi en question) pour prétendre à ce titre.
  • Silhouette, Tibaldo, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#1958 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:22

Parra n'étant plus le titulaire indiscutable (chose primordiale pour un capitaine) et Lee étant trop discret (ça c'est assez subjectif je l'avoue mais il me semble qu'il n'est pas très à l'aise avec le brassard) je verrais bien Lapandry capitaine perso: monument du club, au summum de sa carrière rugbystiquement parlant, énorme défenseur, techniquement irréprochable et désormais puissant sans avoir rien perdu de ses qualités athlétiques.

Ouais franchement je pense que cette responsabilité lui irait comme un gant, il a l'aura, le charisme et surtout la légitimité (le plus ancien membre du squad à porter le maillot jaune avec Parra, souvent remplaçant mais qui se donne toujours à fond depuis 10 ans dès qu'il est sur le terrain et qui a en plus gommer son seul défaut à force de travail pour devenir le troisième ligne quasi parfait, c'est énorme pour un joueur de 30 balais de se remettre ainsi en question) pour prétendre à ce titre.

C'est une bonne idee, mais pour ca il faut que le staff decide de changer son fusil d'epaule, et decide que Lapandry sera (quasiment) titulaire indiscutable a chaque match. Aujourd'hui, Lee est capitaine entre autre parce que c'est le premier nom que le staff semble mettre sur la feuille de match, qu'il vente, neige, ou fasse soleil, et quelles que soient les perfs du joueur.. Je comprends pas pouquoi, et je comprends pas non plus comment un mec qui ne parle pas du tout aux arbitres peut etre capitaine, mais ...

Pour moi ce sera une des donnees de la compo face a Agen: si on a encore Lee titulaire & capitaine,....

• Jesus Hans Hubert Vorme et bazooka aiment ceci

#1959 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:30

Excellent à l'aile car doté d'un talent intrinsèque formidable, je pense cependant qu'il est nécessaire pour l'ASM qu'il retourne au poste de centre.

Son dynamisme, sa vélocité, sa vista doit être au coeur du jeu, pas sur l'aile, même si il ne se contente pas de stationner dans son couloir.

On voit bien qu'il repique systématiquement vers le centre du terrain pour breaker les défenses.

Notre attaque est en berne, appuyons nous sur les éléments qui peuvent lui redonner de l'allant.

• zeguest et Gourine63 aiment ceci

#1960 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:46

C'est une bonne idee, mais pour ca il faut que le staff decide de changer son fusil d'epaule, et decide que Lapandry sera (quasiment) titulaire indiscutable a chaque match. Aujourd'hui, Lee est capitaine entre autre parce que c'est le premier nom que le staff semble mettre sur la feuille de match, qu'il vente, neige, ou fasse soleil, et quelles que soient les perfs du joueur.. Je comprends pas pouquoi, et je comprends pas non plus comment un mec qui ne parle pas du tout aux arbitres peut etre capitaine, mais ...

Pour moi ce sera une des donnees de la compo face a Agen: si on a encore Lee titulaire & capitaine,....

Oui c'est sûr, mais il est titulaire en 2019 après une grosse saison pour la première fois depuis le titre de 2010, et il est stratosphérique.

La saison dernière idem, il est partout tout le temps, premier en attaque, premier en défense, j'ai notamment en tête son match à Bath où il est tout simplement monstrueux.

Pas de raison (s'il maintient son niveau des deux dernières saisons j'entends) qu'il ne soit plus titulaire cette année. C'est de loin notre troisième ligne le plus complet à mon sens : La technique d'Iturria, la puissance de Cancoriet, autant de poumons qu'un relais 4X100 mètres et surtout une intelligence de jeu héritée de son maître Jubon.
  • Silhouette aime ceci

#1961 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 640 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 21:58

T'es fou, un capitaine ça doit avoir de la maturité, Penaud a plein de qualités mais je pense pense que c'est encore un grand gamin.

Il a encore du chemin pour remplacer Roro.

Non, ça ne lui irait pas je pense, Damian joue (encore) avec l'insouciance des jeunes, malgré qu'il soit installé dans l'équipe depuis 4 ans déjà.

Ce côté insouciant, il l'a toujours car il rentre sur le terrain pour s'amuser, c'est d'ailleurs pour ça qu'il préfère l'aile que le centre car moins de responsabilité défensive.

Ça a ses avantages mais aussi ses inconvénients...

Lapandry a déjà été assez souvent capitaine, le problème c'est qu il faut être sur le terrain pour ça.

Excellent à l'aile car doté d'un talent intrinsèque formidable, je pense cependant qu'il est nécessaire pour l'ASM qu'il retourne au poste de centre.

Son dynamisme, sa vélocité, sa vista doit être au coeur du jeu, pas sur l'aile, même si il ne se contente pas de stationner dans son couloir.

On voit bien qu'il repique systématiquement vers le centre du terrain pour breaker les défenses.

Notre attaque est en berne, appuyons nous sur les éléments qui peuvent lui redonner de l'allant.

Toujours pas convaincu, il manque encore de collectif au centre, il aime jouer les ballons pour lui

#1962 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 22:01

Oui c'est sûr, mais il est titulaire en 2019 après une grosse saison pour la première fois depuis le titre de 2010, et il est stratosphérique.

La saison dernière idem, il est partout tout le temps, premier en attaque, premier en défense, j'ai notamment en tête son match à Bath où il est tout simplement monstrueux.

Pas de raison (s'il maintient son niveau des deux dernières saisons j'entends) qu'il ne soit plus titulaire cette année. C'est de loin notre troisième ligne le plus complet à mon sens : La technique d'Iturria, la puissance de Cancoriet, autant de poumons qu'un relais 4X100 mètres et surtout une intelligence de jeu héritée de son maître Jubon.

Comme dit RCV, il a pour l'instant ete "capitaine de rechange" avec Azema et Goutta. 

Si le staff est serieux dans l'idee d'une "nouvelle aventure qui demarre", pour moi il faut donner le brassard a Lapandry. Ok, ils n'ont pas beaucoup d'ecart en age avec Lee, mais on voit un Lee completement lessive depuis 2 saisons. On doit pouvoir le mettre sur le banc (pour son bien !) et on doit installer Lapandry comme leader de ce nouveau groupe pour les ~ 2 prochaines saisons.

#1963 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 22:27

Comme dit RCV, il a pour l'instant ete "capitaine de rechange" avec Azema et Goutta. 

Si le staff est serieux dans l'idee d'une "nouvelle aventure qui demarre", pour moi il faut donner le brassard a Lapandry. Ok, ils n'ont pas beaucoup d'ecart en age avec Lee, mais on voit un Lee completement lessive depuis 2 saisons. On doit pouvoir le mettre sur le banc (pour son bien !) et on doit installer Lapandry comme leader de ce nouveau groupe pour les ~ 2 prochaines saisons.

Oui c'est dans ce sens là que j'imagine la chose, il a déjà été capitaine certes mais sur des matchs pour du beurre ou secondaire.

Là il deviendrait THE capitaine (officiel) de l'équipe, ce serait une juste récompense pour tout ce qu'il a accompli au club sans jamais broncher.

Ce serait un super signal envoyé aux autres gars qui plus est, il faut récompenser ceux qui le méritent.

#1964 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 539 messages
  • Mon club:

Posté 20 septembre 2020 - 22:31

Oui c'est dans ce sens là que j'imagine la chose, il a déjà été capitaine certes mais sur des matchs pour du beurre ou secondaire.

Là il deviendrait THE capitaine (officiel) de l'équipe, ce serait une juste récompense pour tout ce qu'il a accompli au club sans jamais broncher.

Ce serait un super signal envoyé aux autres gars qui plus est, il faut récompenser ceux qui le méritent.

tenor.gif

• Gourine63 aime ceci

#1965 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 21 septembre 2020 - 06:09

Enorme la double accélération !

Je le dis , tu enlèves Penaud  Moala  Lee  Yato   et même    Vahaa    soit le 1/3 du groupe tu es à coup sûr dans le ventre mou du top 14....

Bon ça fait bcp je reconnais mais sans ces gars là qui sauvent la façade et font encore briller la devanture , on serait mal......manque quand même quelques pointures surtout devant .

• ASM34 aime ceci

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users