Contre ruck gagnant sur un pilier Anglais.
Posted 15 March 2021 - 00:39 AM
Contre ruck gagnant sur un pilier Anglais.
Posted 15 March 2021 - 08:23 AM
il me semble de plus en plus fort pour défendre, je me trompe ?
par contre y a des fois il monte trop vite et ça laisse une porte béante je serre les fesses à chaque fois lol. mais il court vite le jeunot donc ouf. mais un jour ...
Il défend à la manière d'un gardien de but
il ouvre des portes afin que l'attaquant s'y engouffre
Je suis pas convaincu qu'il fait tout bien mais il navigue, il bouge, il ne subit pas la situation mais il tente de donner des informations afin que l'attaquant prenne le trou qu'il souhaite et avec sa vitesse il a confiance pour boucher le trou
Comme je le dis, je suis pas persuadé qu'il a toutes les cartes dans sa manche pour s'en sortir mais samedi contre une grosse équipe et souvent en sous-nombre, il s'en est bien sorti
Ca me rappelle son essai contre le MHR où il se cache derrière le poteau pour faire croire qu'il n'y a plus personne
Posted 15 March 2021 - 08:35 AM
Il défend à la manière d'un gardien de but
il ouvre des portes afin que l'attaquant s'y engouffre
Je suis pas convaincu qu'il fait tout bien mais il navigue, il bouge, il ne subit pas la situation mais il tente de donner des informations afin que l'attaquant prenne le trou qu'il souhaite et avec sa vitesse il a confiance pour boucher le trou
Comme je le dis, je suis pas persuadé qu'il a toutes les cartes dans sa manche pour s'en sortir mais samedi contre une grosse équipe et souvent en sous-nombre, il s'en est bien sorti
Ca me rappelle son essai contre le MHR où il se cache derrière le poteau pour faire croire qu'il n'y a plus personne
Difficile de commenter tant que ça marche....pas très académique , mais bon il le fait bien ! jusqu'à quand ? L a vidéo , fonctionne aussi ailleurs....
Posted 20 March 2021 - 23:32 PM
Posted 20 March 2021 - 23:36 PM
Vincent rentre à la place de Thomas, vous pensez que Penaud est redevenu numéro 1 dans la hiérarchie à l'aile?
En tout cas il est clairement devant TT.
Il ne se contente pas de son role, il pèse dans les rucks
Posted 20 March 2021 - 23:39 PM
Je l'ai dit dans le topic du match, pour moi il n'y a pas de doutes, c'est un centre. Un pur 13.
Tout les breaks sont dans cette zone du terrain, ou il a du champ, quand il se lance avec sa vitesse et sa puissance.
Posted 21 March 2021 - 00:18 AM
Je l'ai dit dans le topic du match, pour moi il n'y a pas de doutes, c'est un centre. Un pur 13.
Tout les breaks sont dans cette zone du terrain, ou il a du champ, quand il se lance avec sa vitesse et sa puissance.
Mais du coup on mettrait qui à l'aile ?
TT + Villière ? (ou Raka ?)
Est-ce qu'il serait titulaire avec Fickou, Vakatawa et Vincent dispo ? (je ne compte pas Ntamack que visiblement Galthié ne veut pas faire jouer au centre).
Posted 21 March 2021 - 00:26 AM
Effectivement, difficile de l'imaginer titulaire avec Fickou et Vakatawa (Vincent, je connais moins). Et il est aussi très bon sous les ballons hauts, donc l'aile lui convient assez de ce point de vue là.
Par ailleurs, je crois que c'est surtout le plan de jeu de Galthié qui ne favorise pas vraiment les ailiers.
Posted 21 March 2021 - 09:17 AM
Posted 21 March 2021 - 09:26 AM
Yep je le pense aussi, mais l'EDF ne semble pas aller dans ce sens : /
Posted 21 March 2021 - 11:33 AM
Bon match hier très impliqué et important sur la fin de match.
On le sent complice des toulousains en particulier Dupont. J espère que ça ne pas lui donner de mauvaises idées...
Je reste persuadé qu il serait encore mieux au centre.
Le premier sur qui il s'est précipité à la fin c'est sur son capitaine, d'ici qu il parte a Toulon
Pas convaincu du tout, sa force c'est d'être un électron libre, au centre tu dois plus rentrer dans des schémas définis offensifs et défensifs.
Posted 21 March 2021 - 11:37 AM
Le premier sur qui il s'est précipité à la fin c'est sur son capitaine, d'ici qu il parte a Toulon
je l'ai vu congratuler Dulin, Vincent,
Faites vos jeux
Toulon , La Rochelle , Montpellier
un point commun mer ou océan
comment lui en vouloir quand tu connais la limagne ?
Posted 21 March 2021 - 11:45 AM
Posted 21 March 2021 - 11:48 AM
Pour moi Penaud a encore trop de lacunes défensives pour être un centre de très haut niveau. Personnellement pour moi c'est un ailier.
Je suis à peu de chose près d'accord.. cela dit , je suis quasi sûr que c'est ce qu'on disait à propos de Rougerie ..
Un autre ailier qui semble bien au centre c'est North .. bluffant ..
0 members, 6 guests, 0 anonymous users