Aller au contenu

Photo

PENAUD Damian

• Veuillez vous connecter pour répondre
6923 réponses à ce sujet

#2416 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 08:42

Il peut décrocher de son aile pour venir chercher les ballons en s intercalant entre 9/10 10/12, remise intérieure du premier centre, à la manière d un 15. Il suffit d avoir une bonne entente avec ce dernier qui le cas échéant va en bout de ligne sur le mouvement. Peut être trop simple pour le top 14.

Il l a fait plusieurs fois contre Castres mais était attendu...vous cherchez a cote de la plaque : tant qu on n aura pas plus de continuité de jeu, sans tomber des ballons, nos joueurs ne pourront pas s exprimer. C est valable pour Penaud comme ts les autres.
  • InASMWeTrust aime ceci

#2417 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 09:46

Il l a fait plusieurs fois contre Castres mais était attendu...vous cherchez a cote de la plaque : tant qu on n aura pas plus de continuité de jeu, sans tomber des ballons, nos joueurs ne pourront pas s exprimer. C est valable pour Penaud comme ts les autres.

on est tous d'accord là-dessus, mais ce qui me chagrine (et pas que moi je crois), c'est le manque d'envie, voire d'efforts que fait Penaud, et son attitude générale. On peut perdre, mais pas en baissant les bras. C'est, je pense, le cap qu'il doit passer pour devenir un grand joueur. Il a le talent, et justement parce qu'il en a plein il doit faire encore plus d'efforts pour le valoriser. 

• Bougnat et Breton aime ceci

#2418 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 09:51

Le débat sur le retourde Penaud au cnetre est lancé par un article d ela Montagne de ce jour .... il y a des pour et des contre comme sur ce forum ...

Il y a aussi l'analyse pointue de Cédrci Heymans "présent à Gerland pour le match d'ouverture contre le LOU et observateur avisé de quasiment tous les matchs du Top 14" . Il juge qu'à laile Penaud n'a pas touché assez de ballons au cours des deux premiers matchs de la sasion ... "J'ai vu un mec servé de ballons sur ses deux premiers matchs".

Certaine entendait des voix , Cédric voit des Penaud partout (mais sans ballon) ...

Tu ne peux pas contester qu'il n'a touché aucun ballon le 1er match, quand même !  :innocent:

• InASMWeTrust aime ceci

#2419 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 104 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 09:55

Penaud parait qu'il se tire au foot maintenant...

#2420 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 09:57

on est tous d'accord là-dessus, mais ce qui me chagrine (et pas que moi je crois), c'est le manque d'envie, voire d'efforts que fait Penaud, et son attitude générale. On peut perdre, mais pas en baissant les bras. C'est, je pense, le cap qu'il doit passer pour devenir un grand joueur. Il a le talent, et justement parce qu'il en a plein il doit faire encore plus d'efforts pour le valoriser. 

Il faut etre exigeant avec les grands joueurs, c'est sur, mais ils ne peuvent pas sauver la patrie tout seul. Nous butons surtout sur un probleme collectif en ce moment, chacun doit se remettre en question pour repartir sur de bons rails.

• InASMWeTrust aime ceci

#2421 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 10:02

Heymans le verrait bien au centre; pour profiter de sa créativité Mais, entre les lignes on voit bien qu'il rejoint la position de Dourthe, très réservé sur sa défense 

Parce que se mettre au niveau question défense en  10 jours ..........Ce n'est pas possible qu'il y croit.

#2422 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 10:08

Si je me rappelle bien on a été champion de France avec Penaud au centre, donc sa défense est un faux problème.

On a battu le Racing en demi et Toulon en finale.

Remettons le là, profitons de ses qualités. Je veux le voir toucher 10 ou 15 ballons par match et mettre de la vitesse et de l'incertitude.

Tant pis pour la défense, de toute façon on est déjà mauvais.

• XV63 et steph aiment ceci

#2423 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 11:45

Si je me rappelle bien on a été champion de France avec Penaud au centre, donc sa défense est un faux problème.

Remettons le là, profitons de ses qualités. Je veux le voir toucher 10 ou 15 ballons par match et mettre de la vitesse et de l'incertitude.

C'est exactement ce que je pense.

En perçant plus souvent il redonnera de la confiance au groupe et surtout du spectacle aux supporters.

• steph aime ceci

#2424 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 674 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 11:57

Une ligne de trois quarts Raka penaud Moala O Connor en attendant le retour de Barraque et Naqalevu? Pourquoi pas.

#2425 XV63

XV63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 12:11

C'est exactement ce que je pense.

En perçant plus souvent il redonnera de la confiance au groupe et surtout du spectacle aux supporters.

il pourra certainement pus s'exprimer

#2426 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 12:23

Au centre il faudra qu il soit plus sérieux, plus rigoureux, ce qui peut passer a l aile ne passera pas au centre.

#2427 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 208 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 12:36

Au centre il faudra qu il soit plus sérieux, plus rigoureux, ce qui peut passer a l aile ne passera pas au centre.

C'est étonnant ce dépat sur Penaud au centre ...  :ermm:  Voila quelques temps j'avais émis cette hypothèse, mais on m'avais expliqué fermement, qu'il n'en était pas question, qu'il était mieux à l'aile, et qu'en plus c'est lui qui avait demandé ce changement... Bon à la base, le jeu des chaises musicale à l'ASM est initié par le génial Brunel ! C'est lui qui a demandé à changer  Penaud de poste, mais aussi Iturria ... En EDF, ça n'a pas cassé 3 pattes à un canard, et à l'ASM, j'ai pas l'impression que ce soit le reve non plus...

• PPR aime ceci

#2428 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 12:36

Et aussi, comme le dit Dourthe: « Jouer au centre, c’est du combat, c’est plaquer et monter dur sur l’adversaire. Aujourd’hui, au milieu de terrain, ça tape fort avec le ballon, ça doit donc taper très fort sans le ballon. Et je ne pense pas que Damian Penaud soit dans cet état d’esprit ».

• RCV06 et InASMWeTrust aiment ceci

#2429 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 578 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 12:39

Difficile de contredire l'ami Dourthe...

• zeguest aime ceci

#2430 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 192 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2021 - 12:40

Et aussi, comme le dit Dourthe: « Jouer au centre, c’est du combat, c’est plaquer et monter dur sur l’adversaire. Aujourd’hui, au milieu de terrain, ça tape fort avec le ballon, ça doit donc taper très fort sans le ballon. Et je ne pense pas que Damian Penaud soit dans cet état d’esprit ».

Oui clairement plus de duels à jouer, avec ou sans ballon. Quand on voit la foudre que prend Vili pour sa légèreté en défense, attendons de voir ce qui arriverait si penaud avait les mêmes absences.. Et contrairement à l'aile, où tu peux "sauver" ton match sur un ou deux exploits et un essai, on a plus vite fait de prendre la marée et que ça se voit au centre. 

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users