https://www.rugbyram...069/story.shtml
Rugbyrama qualifie son match de "brillant" et lui met 6.5/10.
Je suis curieux de voir à quoi correspond un 8, 9 ou un 10 dans leur barème.
à un toulousain.
Posté 14 novembre 2021 - 23:37
à un toulousain.
Posté 15 novembre 2021 - 03:20
Posté 15 novembre 2021 - 06:48
Peut être que la qualité de l'adversaire joue aussi.
Et bien justement, cela ne devrait pas dépendre de l'adversaire.
Je comprends ce que tu veux dire.
Mais si on tient compte du niveau de l'adversaire, on relativise tout et on ne peut plus comparer les notes entre deux matchs.
Posté 15 novembre 2021 - 17:28
Et du coup tu considères vraiment qu'il méritait plus de 6,5/10 pour son match d'hier ?
Posté 15 novembre 2021 - 17:44
Et du coup tu considères vraiment qu'il méritait plus de 6,5/10 pour son match d'hier ?
Un 7 ou 8 selon moi, il est plusieurs fois décisif durant le match.
Perso j'adore ce joueur, surement le joueur français hors ST que je bade le plus et de loin.
Posté 15 novembre 2021 - 19:07
Un 7 ou 8 selon moi, il est plusieurs fois décisif durant le match.
Perso j'adore ce joueur, surement le joueur français hors ST que je bade le plus et de loin.
À quand son transfert au Stade Toulousaingue ? Ça serait sûrement bon pour son rugby...
Posté 15 novembre 2021 - 20:39
Posté 17 novembre 2021 - 11:29
Ben il pourrait avoir des envies à l avenir de rejoindre le ST, pour jouer avec ses potes du xv de France, alors ne soyons pas trop orgueilleux celà pourrait nous péter à la gueule.
Faut vous calmer les gars.
Le ST, c'est quand même pas l'EDF.
En plus, c'est un club qui sait donner leur chance à ses jeunes. Et ça lui réussit plutôt bien (Kolbe / Lebel, par exemple).
Posté 20 novembre 2021 - 08:03
Attention, danger. Damian Penaud (25 ans) et Will Jordan (23 ans), qui s'affrontent ce samedi soir au Stade de France, figurent parmi les ailiers les plus prolifiques du moment.
Jordan, c'est déjà 17 essais en 12 sélections avec les Blacks, dont 15 en dix matches en 2021. Encore deux ce soir face aux Bleus et il égalerait le record d'essais inscrits en équipe nationale sur une année civile que détient son compatriote Joe Rokocoko (17 en 2003). « C'est un sacré finisseur, admet l'ancien centre ou ailier international Éric Bonneval. Même si, avec les Blacks, quand tu mets 100 points à des équipes, c'est toujours plus facile. » L'ailier droit néo-zélandais a notamment planté un triplé face aux USA (104-14, le 23 octobre) et un quintuplé contre les Tonga (102-0, le 3 juillet).
Penaud, lui, c'est 12 essais en 27 sélections, dont 6 en dix rencontres cette année, ce qui fait de lui le meilleur marqueur d'essais de l'équipe de France en 2021. Les deux joueurs disposent aussi de gabarits très ressemblants : une même mensuration sous la toise (1,88 m) et un poids quasi équivalent sur la balance (un peu plus de 90 kg). Mais la comparaison s'arrête là, ou presque. Question rugby, Penaud et Jordan tirent chacun des qualités différentes de leur poste de formation. C'est notamment l'art du dézonage pour le puncheur et ex-trois-quarts centre clermontois.
Et c'est le don de l'anticipation et des prises d'intervalles pour l'arrière des Crusaders de Christchurch. Aussi, même s'ils démarreront la partie sur le côté droit, à l'opposé l'un de l'autre, les deux hommes auront sûrement plusieurs fois l'occasion de se croiser sur la pelouse dionysienne. Ça promet des étincelles !
Damien Penaud : Formé au centre, le Clermontois n'est pas un ailier typique, du genre opportuniste et dévoreur de ligne. « Damian a un jeu assez direct, observe l'ancien ailier international Vincent Clerc. Il aime bien se lancer et parfois emprunter des courses en travers pour aller chercher le défi physique au milieu du terrain. On le voit aussi beaucoup prolonger au pied pour aller mettre la pression sur ses adversaires à la retombée. Il a un jeu plus physique, plus percutant que Jordan. »« Penaud, c'est puissant, ça va vite, c'est truffé de crochets, ajoute Bonneval. C'est un cheval fou ! Il a du gaz, notamment dans le jeu au près. »
Will Jordan : Son poste d'arrière en club l'aide à prendre beaucoup de recul sur le jeu, et donc à anticiper les coups gagnants. Lorsque l'un de ses partenaires perce, c'est souvent lui qui arrive en premier soutien, un peu comme Antoine Dupont avec les Bleus. « Je me souviens de son essai contre les Springboks lors du dernier Rugby Championship (19-17, le 25 septembre), quand son talonneur (Codie Taylor) traverse le terrain et qu'il vient à sa hauteur, dit Bonneval. Là, tu sens qu'il a tout vu, tout lu, tout compris. Ce mec a une foulée très déliée. On a l'impression qu'il ne force pas. Pourtant, il avance. Il a un peu la course d'un Serge Blanco, celle d'un arrière qui s'intercale. »
D. P. : Sa vitesse l'aide à rattraper des coups, mais ses montées rapides en pointe dans la ligne l'exposent aussi à des déconvenues. « Parfois, on a l'impression qu'il fait des montées un peu tout seul, constate Bonneval. Mais ça reste quand même un poison. Comme il est grand et saute haut, il empêche les mecs de se faire la passe et donc le ballon d'aller vers l'extérieur. Il prend de la place, quoi. »« Il a cette envie de court-circuiter, c'est vrai, mais aussi d'impacter l'adversaire », confirme Clerc. Penaud manque peu de plaquages, moins féroces que ceux de Gabin Villière, son alter ego à gauche.
W. J. : Il se loupe rarement dans les un contre un. « Des Blacks qui se sortent en défense, je n'en ai jamais vu, ou alors il faut remonter dans les années 1980, souffle Bonneval. Après, dans la ligne, je trouve que Jordan défend plus collectivement que Penaud. » Ce qui ne l'empêche pas de monter fort parfois pour couper les extérieurs. « C'est sans doute plus facile de bien défendre en position d'ailier quand tu es ou as été arrière que quand tu as été centre, poursuit Clerc. Parce que gérer des sous-nombres, savoir s'il faut couper, accompagner ou glisser, c'est plus un travail d'arrière. Là-dessus, Will a sans doute un avantage sur Damian. »
D. P. : Face à l'Argentine (29-20, le 6 novembre), le Clermontois a touché plus de ballons d'attaque à gauche (5) qu'à droite (4), ce qui en dit beaucoup sur le joueur tout-terrain qu'il est. « Il a cette capacité à venir se proposer à l'intérieur ou à hauteur des mecs, à venir prendre un ballon pourri au milieu avant de filer trois crochets et de relancer », analyse Bonneval. Penaud est aussi très précieux sous les ballons hauts, notamment les renvois, où il est régulièrement envoyé au feu. Là, il parvient à s'élever presque aussi haut qu'un bloc de saut pour volleyer le ballon vers son camp.
W. J. : L'ailier all black dézone moins que Penaud, participe un peu moins au jeu courant, mais il est plus précis dans son jeu au pied et plus létal sur les ballons de turnover. On se souvient notamment de son essai planté le 30 octobre face au pays de Galles (victoire 54-16) après un petit coup de pied par-dessus d'école pour lui-même. « C'est d'une précision terrible », reconnaît Bonneval. Ou de ses deux essais inscrits sur des interceptions à trois minutes d'intervalle face à l'Argentine en novembre 2020 (38-0). « Quand tu interceptes, c'est que tu viens pour intercepter, pas juste pour empêcher la passe », conclut Bonneval.
Posté 20 novembre 2021 - 10:38
il à prolongé Damian Penaud ?
Posté 20 novembre 2021 - 10:46
il à prolongé Damian Penaud ?
Il a tapé dans la main de Franck Azema lors de Clermont-Toulon
Mais ça veut peut être rien dire...
Posté 20 novembre 2021 - 10:48
Il a tapé dans la main de Franck Azema lors de Clermont-Toulon
Mais ça veut peut être rien dire...
sait pas ..
mais son contrat s'achève quand ?
Posté 20 novembre 2021 - 11:27
J'avoue que Penaud d'un coté et Vlliéres de l'autre ça aurait de la gueule mais bon faut pas rêver.
Posté 20 novembre 2021 - 11:44
J'avoue que Penaud d'un coté et Vlliéres de l'autre ça aurait de la gueule
mais bon faut pas rêver.
Dring, dring,!!!!!!! c'est l'heure.
Posté 20 novembre 2021 - 11:51
J'avoue que Penaud d'un coté et Vlliéres de l'autre ça aurait de la gueule
mais bon faut pas rêver.
Effectivement, avoir Villères sur une aile, et Penaud du même côté, ça peut-être rigolo.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users