Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6920 replies to this topic

#2761 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,185 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 13 December 2021 - 19:30 PM

Sa copine est de Béziers, si jamais elle était tentée de se rapprocher de sa famille ça pourrait envoyer Penaud dans le 34...

entre les Lopez du 34 et les penaud du 34, ça va bastonner. 

#2762 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,583 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2021 - 20:03 PM

Bizarre qu'il n'ait pas signé à Bordeaux

#2763 BisonF

BisonF

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,144 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2021 - 13:31 PM

https://www.lamontag...ns-cup_14062439

Blessé :'( Pas grave, on va mettre Maguranyanga! :fume:

#2764 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 20:15 PM

Une vraie machine.

#2765 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,836 posts
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 20:25 PM

p'tit match

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#2766 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,878 posts
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 16 January 2022 - 21:00 PM

heureusement qu'il est là. c'est notre Dupont :P

le jour où il n'est pas sure le terrain on défaille c'est clair 

• jm12 and InASMWeTrust like this

#2767 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,707 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 07:09 AM

Damian Penaud, le centre de secours sauve Clermont face à Sale Encore décisif contre Sale dans un match mal embarqué, Damian Penaud a démontré qu'il était indispensable au centre comme à l'aile (25-19).

Et en plus, il trouve même le temps de plaisanter en plein match ! C'est son coéquipier, Camille Lopez, qui a croqué l'anecdote, quelques minutes après le coup de sifflet final, ce court moment de décompression en plein duel européen qu'il a partagé avec Penaud. « Sale, c'est une équipe costaude, dense, lançait l'ouvreur. Avec Damian, sur le terrain, on en a même rigolé : leurs joueurs étaient faits trois fois comme nous ! »

C'était sans doute une simple manière de mettre l'événement à distance, car Penaud, avec son gabarit du genre solide, aussi (1,92 m ; 96 kg), n'avait rien à envier aux Sharks, et il l'a montré par son engagement dès le début de match. « Sur le coup d'envoi, c'est lui qui va mettre la pression ! », rappelait ainsi son entraîneur, Jono Gibbes. Le Sudaf de Sale, Robert Du Preez, tout aussi gaillard, sentant Penaud fondre sur lui, en a cafouillé le premier ballon du match d'un en-avant grotesque. La motivation de Penaud dès les premiers instants a rappelé son investissement au même moment contre l'Ulster pour le lancement de la Coupe d'Europe, où, sous le coup de pied de son ouvreur, il était allé découper un autre Sud-Africain et un champion du monde réputé pour sa dureté, Duane Vermeulen.

Contre les Nord-Irlandais, Penaud, depuis son aile, avait sorti un match monumental, agrémenté de deux essais. Dimanche, il a récidivé dans le niveau de performance, mais en étant titularisé au centre, cette fois. Élu homme du match, il n'a pas cherché à tirer la couverture à lui, au micro du diffuseur, beIN, évoquant de « bonnes sensations », mais insistant plutôt sur le collectif, qui est allé arracher la victoire dans un match brouillon. « Ç'a été compliqué de trouver la motivation, a-t-il juste commenté. Le contexte est particulier, on aurait aimé que le stade soit plein. C'est comme ça, on s'adapte, mais on est très fiers de cette victoire et de l'état d'esprit affiché, même si tout n'a pas été parfait et que le match a été haché et qu'on a fait plein de fautes. »

La tête et les jambes

C'est chez ses coéquipiers qu'on arrache plus facilement les compliments. « Le match qu'il a fait... Damian, si on ne l'a pas, je ne sais pas si c'est la même rencontre, a soufflé Lopez. On est contents de l'avoir à nos côtés. » Rien de gratuit dans cette affirmation. L'ouvreur a été aux premières loges pour juger de l'apport de son partenaire, quand il lui a offert un essai d'une petite passe au pied, juste avant la pause. « On essayait de trouver une solution, mais Sale était très en place défensivement et nous avait acculés, resitue-t-il. La dernière option, c'était de passer derrière eux et Damian l'a bien vu : c'est lui qui m'appelle parce qu'il voit l'espace, et de par sa qualité de vitesse, il finit par scorer. »

58892.jpg

Balle en main, Damian Penaud n'a pas hésité à défier les défenseurs de Sale, à l'image de Ben Curry (20). (T. Zoccolan /AFP)

Penaud ne s'était pas contenté de faire parler les jambes. Il avait parfaitement tactiquement lu la situation, épanoui dans son rôle de centre. Et il a failli marquer le même essai en deuxième période, juste lobé, cette fois, par un rebond capricieux. « Le problème, c'est que Damian va très vite ! Trop ! Il a dépassé le ballon ! », a chambré Lopez. Il aura galopé et avalé de l'espace, Penaud, décalant parfaitement Raka d'une passe très juste après une longue chevauchée depuis son camp, pour l'essai de l'ailier. Il aura plaqué sec aussi, comme a tenu le relever Gibbes, puisque c'est une exigence du poste de centre qu'il rencontre moins à l'aile.

« Damian a de la liberté dans son jeu, il n'attaque jamais droit, il joue les situations en face de lui, trouve des trous, propose. Cette liberté crée la dynamique pour les autres, a poursuivi son coach. Dans un match comme ça, il a fait la différence. Il a montré que son standard, c'est le niveau international. » Pas inutile, à quarante-huit heures de l'annonce de la liste des Bleus et trois semaines du premier match du Tournoi des Six Nations.

• cocotte 63 likes this

#2768 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 07:20 AM

heureusement qu'il est là. c'est notre Dupont :P

le jour où il n'est pas sure le terrain on défaille c'est clair 

Ben oui ! on s'en est aperçu depuis belle lurette !

C 'est effectivement l 'arbre qui cache un peu la forêt derrière hormis l 'incontournable Moala d'évidence et parfois , Raka très emprunté hier !

Malgré une performance  , au centre , haut de gamme hier grâce à ses énormes qualités et une connexion parfaite avec Lopez , j'opte encore pour sa titularisation à l 'aile où il constitue un facteur X hors paire , exceptionnel , à condition d'avoir aux cotés de Georges un centre digne de ce nom  !

L'option J-P Barraque pour moi en est une sur le banc comme couteau Suisse derrière mais pas plus que ça !

Actuellement le retour de Naqa même hors rythme , mettra tout le monde d'accord !

• wallis and Un jaune dans un ballon like this

#2769 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 08:44 AM

Et si, et si Galthié finissait par vouloir le positionner définitivement au centre en accord avec Gibbes et le joueur.

On a un problème sur ce poste en Équipe de France avec le net recul de Vakatawa. Penaud est plus qu'une solution de rechange tellement il casse les defenses.

Il est le n°1 au poste d'ailier en France, je pense qu'il l'est aussi au centre. Et vu qu'on a un problème sur le poste de 2e centre à Clermont, ça pourrait convenir à tout le monde.
  • Bougnat et Breton likes this

#2770 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 08:52 AM

La question peut se poser, la seule chose qui lui manque, c'est d'aller chercher les mecs en bas au placage sur certaines actions, ça il aime pas, et au centre tu ne peux pas prendre qu'aux épaules en permanence...

Sinon, qu'est-ce qu'il est fort !!! et puis tu le sens investi, volontaire, râleur franchement de loin le joueur le plus talentueux de l'équipe !

• RCV06, wallis, jm12 and 1 other like this

#2771 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 17 January 2022 - 08:55 AM

La question peut se poser, la seule chose qui lui manque, c'est d'aller chercher les mecs en bas au placage sur certaines actions, ça il aime pas, et au centre tu ne peux pas prendre qu'aux épaules en permanence...

Sinon, qu'est-ce qu'il est fort !!! et puis tu le sens investi, volontaire, râleur franchement de loin le joueur le plus talentueux de l'équipe !

Oui, il a fait perdre du terrain à l'équipe à 2/3 reprises au cours du match. Seul bémol d'une prestation majuscule...

• Ottomobil likes this

#2772 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,578 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:02 AM

Oui, il a fait perdre du terrain à l'équipe à 2/3 reprises au cours du match. Seul bémol d'une prestation majuscule...

Oui ce sera toujours le problème, en EDF encore plus. Moi, je l'adore au centre car il a plus de ballons donc, ça nous offre plus de spectacles et d'actions de classe, mais, il reste cette question défensive en un contre un... ou sinon, tu prends le risque en te disant qu'il t'apportera plus de positif que de négatif.

Cette option reste quand même valable si tu as décidé de plus faire le jeu que de le concéder à ton adversaire !

Mais c'est un joueur très talentueux et qui te donne l'envie de continuer à aller au stade, c'est évident ! Son accélération sur l'essai de Raka est devant moi au stade, c'est assez spécial, tu te dis prends "pas le trou tu vas te faire croquer, donne", et là, il te pose une double accélération, 30 mètres cadre, donne et c'est fini ! Un régal !

Alors que les 3/4 de Sale dont les centres, c'était pas des nulos vraiment pas ! 

• RCV06 and Un jaune dans un ballon like this

#2773 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:32 AM

Je maintiens qu'il est encore trop tôt pour le fixer au centre.. Par contre le destin à la Rougerie c'est écrit vraiment, donc il y reviendra...

En EDF je vois pas galthié le placer au centre compte tenu de l'impact défensif qu'il souhaite sur ces centres. Il y aura toujours des Barassi, vincent (certes bléssé actuellement) ou autres pour densifier sa ligne arrière.

Sur l'aile il a besoin d'un seul ballon pour le valoriser à lui tout seul. Sa spécial de je reviens en travers sur 40m est énorme.

Quant à son accélération sur l'essai de Raka c'est incroyable la pointe de vitesse j'aimerai bien avoir la stat.

• wallis and jm12 like this

#2774 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 09:53 AM

+1....bien d'accord et c'est pour ça entre autre que perso je le préfère sur son aile où il n 'a pas son pareil !

Recrutons ce dont a grandement besoin un centre de qualité qui possède toute la panoplie,  et Damian brillera encore plus sur son aile !

#2775 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,281 posts
  • Mon club:

Posted 17 January 2022 - 11:10 AM

Je maintiens qu'il est encore trop tôt pour le fixer au centre.. Par contre le destin à la Rougerie c'est écrit vraiment, donc il y reviendra...

En EDF je vois pas galthié le placer au centre compte tenu de l'impact défensif qu'il souhaite sur ces centres. Il y aura toujours des Barassi, vincent (certes bléssé actuellement) ou autres pour densifier sa ligne arrière.

Sur l'aile il a besoin d'un seul ballon pour le valoriser à lui tout seul. Sa spécial de je reviens en travers sur 40m est énorme.

Quant à son accélération sur l'essai de Raka c'est incroyable la pointe de vitesse j'aimerai bien avoir la stat.

En défense au centre, on est régulièrement dans une défense collective où son intelligence peut le servir.

Et attention au parallèle avec Rougerie.
Ce dernier était un ailier exclusif au début de sa carrière pour finir au centre.
Penaud était centre avant d'être repositionné à l'aile. Il a donc beaucoup plus d'automatismes à ce poste que ne l'avait Rougerie au même âge.
  • George Abitbol likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users