Jump to content

Photo

PENAUD Damian

• Please log in to reply
6909 replies to this topic

#4006 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,152 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 18:50 PM

Ben oui, il aurait dû signer ailleurs le jaminet.

B)  B)

wd73.png

• Patator likes this

#4007 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,316 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 21:17 PM

Beaucoup de choses peuvent changer en 4 jours. ;)

Tu n’est pas obligé de lire mes posts.

Evite ce genre de remarque qui me me fait passer pour un charlot.

Compris ?

.

• Eria likes this

#4008 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,194 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 21:18 PM

Jaminet indiscutable en bleu ? pas sur que ça dure, chez nous il est loin de nous éblouir, en plus Ramos est aussi fiable que lui au pied. En EDF il va vite se faire talonner par Buros ou Spring qui sont à mon avis bien au dessus de lui. 

Franchement je n ai rien contre ce joueur mais je ne suis pas fan non plus surtout en EDF.

#4009 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,948 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 21:49 PM

Faut pas oublier que le type n'a qu'une saison en pro D2 (où il a été impressionnant) et une en Top 14 dans l'cornet.
Il va donc forcément progresser.
Wait and see comme on dit en breton.

#4010 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 21:54 PM

Franchement je n ai rien contre ce joueur mais je ne suis pas fan non plus surtout en EDF.

Il sait attaquer la ligne mais ses relances sont rarement inspirées...

#4011 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,194 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 21:55 PM

Il sait attaquer la ligne mais ses relances sont rarement inspirées...

Voila, par contre super buteur.

#4012 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,331 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 22:00 PM

So tournoi a été correct mais il n'a pris de distance vis à vis de la concurrence.
Une bonne chose qu'il joue à Toulouse, la coupe d'Europe va lui faire du bien.
Pardon pour le hs cher modérateur... :)

#4013 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,584 posts
  • Mon club:

Posted 29 September 2022 - 22:44 PM

C'est comme annoncé Dupont entre 500 K et 600 K alors que dans n'importe quelle gros club il prend 1 millions l'année. Je suis désolé mais même en faisant des contrats long sur 5 ans personne ne peut s'asseoir sur 2 millions a la fin d'une carrière de rugbyman même pour gagner des titres dans le plus grand club du monde. En plus quand on voit comment une carrière peut se terminer comme Vakatawa a n'importe quel moment je pense que l'argent doit être primordial et il leur faut en engranger un maximum quand ils le peuvent.

Dans la même logique qui peut croire que Penaud va signer a Toulouse pour 300 K sur 2 ans alors que l'asm doit lui proposer le double sur 3 ans ? 

En plus Dupont il pourrait se refaire les croisées, que y'aurait encore un club pres à mettre 1M sur lui meme apres 1 an sans jouer..

Donc oui, j'ai du mal à comprendre son salaire annoncé. On veut vraiemnt nous faire croire qu'il était payé moins que Parra ?

Jaminet indiscutable en bleu ? pas sur que ça dure, chez nous il est loin de nous éblouir, en plus Ramos est aussi fiable que lui au pied. En EDF il va vite se faire talonner par Buros ou Spring qui sont à mon avis bien au dessus de lui. 

Alors clairement, je lui prefere également plein d'autres 15 dont Ramos, mais son statut actuel, c'est bien indiscutable dans la tete de Galthié...

Donc c'est quand meme le titulaire du XV de France depuis plus d'un an maintenant.

Ca m'étonnerait qu'il est pas le salaire qui va avec son statut quoi qu'en pense de son niveau de jeux.

Apres, c'est vrai que le Stade Toulousain a de toute façon un salary cap bien plus élevé que nous du fait de ses internationaux. Donc ca explique qu'ils aient plus de moyens que d'autres.

Mais quand meme, les faibles salaires annoncés pour Dupont m'interpellent...

Apres j'entends ce que tu dis @xdderf63 sur Jaminet et Capuezzo, si les négociations ont été fait il y a longtemps, peut etre qu'ils valaient pas aussi cher qu'ils vaudraient aujourd'hui. Et Toulouse attend surement 1 an que Jaminet leur face monter leur salary cap pour l'augmenter à un tarif que personne ne peut donc lui proposer..

Ils profitent bien du systeme, mais on comprend quand meme pas bien comment ils font pour payer tout ça apres la situation du club annoncée pendant le crise covid et une saison blanche.

Mais quand meme, avec leur effectif, comment pourraient ils se payer Penaud qui devrait devenir un des joueurs français les mieux payés du top 14...

#4014 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,979 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2022 - 05:43 AM

En plus Dupont il pourrait se refaire les croisées, que y'aurait encore un club pres à mettre 1M sur lui meme apres 1 an sans jouer..

Donc oui, j'ai du mal à comprendre son salaire annoncé. On veut vraiemnt nous faire croire qu'il était payé moins que Parra ?

Alors clairement, je lui prefere également plein d'autres 15 dont Ramos, mais son statut actuel, c'est bien indiscutable dans la tete de Galthié...

Donc c'est quand meme le titulaire du XV de France depuis plus d'un an maintenant.

Ca m'étonnerait qu'il est pas le salaire qui va avec son statut quoi qu'en pense de son niveau de jeux.

Apres, c'est vrai que le Stade Toulousain a de toute façon un salary cap bien plus élevé que nous du fait de ses internationaux. Donc ca explique qu'ils aient plus de moyens que d'autres.

Mais quand meme, les faibles salaires annoncés pour Dupont m'interpellent...

Apres j'entends ce que tu dis @xdderf63 sur Jaminet et Capuezzo, si les négociations ont été fait il y a longtemps, peut etre qu'ils valaient pas aussi cher qu'ils vaudraient aujourd'hui. Et Toulouse attend surement 1 an que Jaminet leur face monter leur salary cap pour l'augmenter à un tarif que personne ne peut donc lui proposer..

Ils profitent bien du systeme, mais on comprend quand meme pas bien comment ils font pour payer tout ça apres la situation du club annoncée pendant le crise covid et une saison blanche.

Mais quand meme, avec leur effectif, comment pourraient ils se payer Penaud qui devrait devenir un des joueurs français les mieux payés du top 14...

....+1....tu as complétement oublié : Le mur , en briques roses ... :D

#4015 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2022 - 07:49 AM

Tu n’est pas obligé de lire mes posts.

Evite ce genre de remarque qui me me fait passer pour un charlot.

Compris ?

C'est moi qui te fais passer pour un charlot ?

Je veux dire, si je n'avais pas posté ce message personne d'autre n'aurait remarqué la différence entre ce que tu as annoncé (sans conditionnel) et ce qui s'est réalisé ?

Ce n'est pas ce que j'observe en listant les autres messages qui en parlent, certes sans citer les messages originaux (j'imagine que c'est pour ça que tu me cibles moi et pas les autres).

Après je veux bien entendre que ça t'énerve. C'est jamais agréable de se planter. Mais bon, il ne faut pas non plus y accorder plus d'importance que ça. C'est pas si grave, tout le monde se plante (oui même moi B) ). Assume et on passe à autre chose. Mais qu'on ne dise pas que tes infos sont infaillibles. Ce n'est pas la vérité. ;)

• twiX, Bad Zé and celois like this

#4016 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18,966 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2022 - 08:29 AM

Oui pas de quoi se taper le cul par terre.

#4017 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,243 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2022 - 12:40 PM

ça devient vraiment particulier par ici

#4018 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,966 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2022 - 14:03 PM

Tu penses que je vais me vanter de connaître les salaires des joueurs de Toulouse ?

J'ai dit que c'était pas cher en comparatif aux 3 prédécesseurs 

Donc pour moi : 

Capuozzo : autour de 150 k (mais je pense que c'est moins pour cette 1ere saison, car absence nombreuse Italie et preuves à faire)

Jaminet : 250 k (Seulement 1 saison en Top14  et pas de performance significative sauf au pied, mais je pense que ça peut être négocié un peu plus car il va rapporter 180k€ de marge de SC pour l'an prochain)

Retiere : 275 k (mais je pense que c'est un peu moins)

Total : moins de 670 k

Kolbe : 650 k à Toulouse / 1 M€ au RCT

Medard : 400 k (salaire 2017 estimé à 420k)

Huget : 375 k

Total : 1.425 M

AVRIL 2021 - Salaire TOP14

1/ Ouvreur
2/ Deuxième ligne
3/ Troisième ligne centre
4/ Pilier droit
5/ Second centre
6/ Troisième ligne aile (numéro 6)
7/ Premier centre
8/ Ailiers
9/ Troisième ligne aile (numéro 7)
10/ Demi-de-mêlée
11/ Arrière
12/ Pilier gauche
13/ Talonneur

Salaires Moyens TOP14

2019 / 2020 était de 240 778 euros soit 2% de moins qu'en 2018-2019

Comme le Salary Cap baisse chaque saison et avec les effets Stade Vide / Covid les nouveaux contrats sont plutôt revus à la baisse, sauf pour les facteurs X, rares

Donc on doit se situer aujourd'hui sur des contrats moyens de 230k€

A Toulouse, tu as tous les internationaux qui ont prolongé des contrats longs 

10 internationaux à en moyenne 525k€, certains + bien sur, certains moins (Dupont Marchand Mauvaka Baille Aldegheri Ntamack Cros Flament Ramos Jelonch), ça bouffe 5,25M€

si on rajoute 6 à 7 joueurs à 375k€ (les étrangers + Inter, Faumuina Akhi Elstadt Arnold Mallia Tolofua Barassi), 1,875M€

Il te reste pour les autres joueurs + tous l'effectif espoirs (en estimant un SC à 11,5 M€ pour Toulouse, pas à fond mais pas loin / Toulouse était à 11,1 M€ lors de la saison 20/21) : 4,3M€ soit une moyenne de 180k€ environ

OK donc tu ne peux pas dire que ce n'est pas cher puisque tu ne connais pas les salaires.

C'est juste une estimation à l'aune de plusieurs indices.

C'est comme annoncé Dupont entre 500 K et 600 K alors que dans n'importe quelle gros club il prend 1 millions l'année. Je suis désolé mais même en faisant des contrats long sur 5 ans personne ne peut s'asseoir sur 2 millions a la fin d'une carrière de rugbyman même pour gagner des titres dans le plus grand club du monde. En plus quand on voit comment une carrière peut se terminer comme Vakatawa a n'importe quel moment je pense que l'argent doit être primordial et il leur faut en engranger un maximum quand ils le peuvent.

Dans la même logique qui peut croire que Penaud va signer a Toulouse pour 300 K sur 2 ans alors que l'asm doit lui proposer le double sur 3 ans ? 

Complètement d'accord, DUPONT est un des 1-3 meilleurs joueurs du monde donc il est forcément estimé à +/- 1 millions

Quel intérêt il aurait à ne prendre que 550K€?

#4019 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,032 posts

Posted 30 September 2022 - 14:20 PM

OK donc tu ne peux pas dire que ce n'est pas cher puisque tu ne connais pas les salaires.

C'est juste une estimation à l'aune de plusieurs indices.

Complètement d'accord, DUPONT est un des 1-3 meilleurs joueurs du monde donc il est forcément estimé à +/- 1 millions

Quel intérêt il aurait à ne prendre que 550K€?

Cela va peut-être te surprendre mais Dupont émarge bien autour de 600 650K au ST....(ma source est demi de mêlée à Castelnau-Magnoac)

• xdderf63 likes this

#4020 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,098 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2022 - 14:33 PM

Cela va peut-être te surprendre mais Dupont émarge bien autour de 600 650K au ST....(ma source est demi de mêlée à Castelnau-Magnoac)

Les droits à l'image et toute rémunération annexe... nul besoin d'hôpitaux en AfSud

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)