J'admet que ce n'est pas simple, mais on a fait la tournée du Japon avec une équipe bien différente du "15 majeur", les gars on fait le boulot, ce n'est pas passé facilement, mais c'est passé.
La dynamique c'est bien beau mais le Japon cd n'est pas l'Afrique du Sud, sans leur manquer de respect, on pouvait faire tourner. Faut aussi prendre en considération les risques de forfaits, et donc garder des joueurs mobilisés et performants connaissant les système du 15 de France.
J'ai quand meme peur que la fameuse dynamique Galthié ne s'essouffle au pire moment imaginable, certains joueurs pourraient se sentir moins considérés et commencer à lancer une fronde dans les vestiaires.
Au delà même de mettre des gars au repos tu peux aussi récompenser des mecs qui ont fait le taf au Japon cet été.
Et aussi voir quelques joueurs qui n'ont jamais eu l'occasion de se montrer sous Galthié.
Je pense à Tanga, Lucu, Jalibert et Raka surtout.